Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?

n°366145
Nicodonald
Posté le 14-04-2003 à 23:39:24  profilanswer
 

J'ai un ami dont le père a une golfIV TDI(:D)130.
Il est completement aveuglé par cette caisse et en est arrivé a la comparer a une 605 2.5td (ça c'est de la comparaison :sarcastic: )
Mais la tenue de route pourrite des golf c'est vrai ou bien relatif ? Car sinon c'est quoi l'argument pour remettre en cause son fanatisme des golf :D (les débitmetres peut etre :D)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 23:39:24  profilanswer
 

n°366991
Nicodonald
Posté le 15-04-2003 à 08:45:04  profilanswer
 

:bounce: personne n'a de golf [:ddr555]

n°367012
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2003 à 09:03:06  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

J'ai un ami dont le père a une golfIV TDI(:D)130.
Il est completement aveuglé par cette caisse et en est arrivé a la comparer a une 605 2.5td (ça c'est de la comparaison :sarcastic: )
Mais la tenue de route pourrite des golf c'est vrai ou bien relatif ? Car sinon c'est quoi l'argument pour remettre en cause son fanatisme des golf :D (les débitmetres peut etre :D)


 
j'ai essayé recemment une alfa 147 JTD 115, a comparer a la golf 4 TDI 115 que j'avais eu l'occasion de tester 6 mois auparavant.... ben .... a TOUT points de vue je prefere l'alfa... motorisation, chassis, ligne, equipement..... y a vraiment pas photo.... voila.

n°367013
Nicodonald
Posté le 15-04-2003 à 09:05:44  profilanswer
 

Moi l'alfa je la trouve super jolie :love: surtout avec le 1.9jtd140 :D mais quesqu'il est chet :ouch:

n°367020
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2003 à 09:10:32  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Moi l'alfa je la trouve super jolie :love: surtout avec le 1.9jtd140 :D mais quesqu'il est chet :ouch:  


 
Ouai ben compare meme niveau de motorisation/finition, l'alfa est moins chere que la golf.

n°367026
Nicodonald
Posté le 15-04-2003 à 09:13:34  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Ouai ben compare meme niveau de motorisation/finition, l'alfa est moins chere que la golf.


certes surtout quand on connait des collaborateurs a 25% [:ddr555]

n°367034
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2003 à 09:20:37  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


certes surtout quand on connait des collaborateurs a 25% [:ddr555]


 
c'est ton cas ??? ;)

n°367037
Nicodonald
Posté le 15-04-2003 à 09:23:51  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
c'est ton cas ??? ;)


oui mais de toute façon a 125 000francs la jtd 140 c'est pas dans les moyens d'un étudiant et lui est plutot plus gros gabarit d'occaz ;)

n°367073
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-04-2003 à 09:37:51  profilanswer
 

La tenue de route aléatoire des golf, ça date des Golf I et II. La Golf I GTI était une petite bombe surmotorisée qui sous-virait comme une salope. Resultat: elles ont abimé nombre de nos platanes nationaux.
 
La Golf III était déjà bien refaite sur ce point, la Golf IV est tout à fait honnorable.
 
Pour calmer un fanatique Golf, les arguments ne manquent pas:
 
- le prix: "dis, t'as vu le prix? c'est du délire! Pour ce prix là j'achète une vraie voiture avec de la vraie place à bord",
- le coffre, 310l, une misère: "A propos, tu sais qu'une bête xsara citroën a 425 litres de coffre. C'est pas pour rien que VW a sorti la Bora et la Golf Break",
- le design: "a propos, c'est quand qu'ils embauchent des designer chez VW? Parce que même Mercedes et BMW ils ont appris le design et les courbes. Surtout sur la planche de bord",
- l'entretien: "combien ca coute à remplacer un injecteur-pompe?",
- l'assurance: "ta bagnole a tellement de succès sur le marché parallele que l'assureur il te fait une fête dès qu'il voit ecrit "Golf"...
 
Voilà. Mais tu sais, ça va pas le calmer, juste l'ennerver. Les fanatiques ça souffre pas la discussion.

n°367089
Nicodonald
Posté le 15-04-2003 à 09:43:13  profilanswer
 

oui c'est clair je vais pas essayer de le faire changer tan pis pour lui :D
Mais c'est clair que l'assurance de la golf IV c'est le prix de ma caisse :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 09:43:13  profilanswer
 

n°367383
Nicodonald
Posté le 15-04-2003 à 11:01:16  profilanswer
 

Up sarace :D

n°367395
wave
Posté le 15-04-2003 à 11:04:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

La tenue de route aléatoire des golf, ça date des Golf I et II. La Golf I GTI était une petite bombe surmotorisée qui sous-virait comme une salope. Resultat: elles ont abimé nombre de nos platanes nationaux.
 
La Golf III était déjà bien refaite sur ce point, la Golf IV est tout à fait honnorable.
 
Pour calmer un fanatique Golf, les arguments ne manquent pas:
 
- le prix: "dis, t'as vu le prix? c'est du délire! Pour ce prix là j'achète une vraie voiture avec de la vraie place à bord",
- le coffre, 310l, une misère: "A propos, tu sais qu'une bête xsara citroën a 425 litres de coffre. C'est pas pour rien que VW a sorti la Bora et la Golf Break",
- le design: "a propos, c'est quand qu'ils embauchent des designer chez VW? Parce que même Mercedes et BMW ils ont appris le design et les courbes. Surtout sur la planche de bord",
- l'entretien: "combien ca coute à remplacer un injecteur-pompe?",
- l'assurance: "ta bagnole a tellement de succès sur le marché parallele que l'assureur il te fait une fête dès qu'il voit ecrit "Golf"...
 
Voilà. Mais tu sais, ça va pas le calmer, juste l'ennerver. Les fanatiques ça souffre pas la discussion.


on peut pas comparer un TDI 130 à un moteur PSA. Sauf des moteurs qu'on trouve pas sur la xsara. Il faut dire ce qui est, VW a un peu d'avance niveau puissance pour les diesel <= 2.0l.
Ca va s'arranger avec la prochaine génération de HDI/DCI mais en attendant les TDI 130 et 150 n'ont pas trop de concurrence, à moins de prendre un essence + kit GPL.
par contre tu peux ajouter le prix du moteur à celui de l'injecteur-pompe:D

n°367410
Nicodonald
Posté le 15-04-2003 à 11:08:44  profilanswer
 

bah oui on en sait pas long sur la fiabilité a long terme de ses moteurs a plus de 65ch/l !
Et les débitmetres qui petent a la pelle !

n°367411
rotoutou
Across member
Posté le 15-04-2003 à 11:09:18  profilanswer
 

moi je trouve qu'elle a une bonne tenue de route la golf (modele testé : golf SDI sans ESP), c'est assez securisant, sain, y a un caractere classique de traction (sous virage qui se rattrape bien en relachant l'accelerateur), le cul est pas trop baladeur
 
franchement c'est tranquille, une bonne securité active :)
 
par contre, ça penche, ça ondule, ça pompe trop ... à conduire c'est pas le top :(


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°367415
Nicodonald
Posté le 15-04-2003 à 11:10:26  profilanswer
 

ça fait [:vomi] l'inverse d'une xanti activa :/
Pourtant c'est bien de tourner a plat

n°367419
wave
Posté le 15-04-2003 à 11:11:31  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

bah oui on en sait pas long sur la fiabilité a long terme de ses moteurs a plus de 65ch/l !
Et les débitmetres qui petent a la pelle !


c'est pas un problème d'usure du moteur mais quand on remplace un injecteur c'est souvent après grippage.
grippage-->blocage de l'arbre à cames (la courroie patine)-->casse moteur.

n°367597
lapinlov
Gentil membre
Posté le 15-04-2003 à 11:38:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

La tenue de route aléatoire des golf, ça date des Golf I et II. La Golf I GTI était une petite bombe surmotorisée qui sous-virait comme une salope. Resultat: elles ont abimé nombre de nos platanes nationaux.
 
La Golf III était déjà bien refaite sur ce point, la Golf IV est tout à fait honnorable.
 
Pour calmer un fanatique Golf, les arguments ne manquent pas:
 
- le prix: "dis, t'as vu le prix? c'est du délire! Pour ce prix là j'achète une vraie voiture avec de la vraie place à bord",
- le coffre, 310l, une misère: "A propos, tu sais qu'une bête xsara citroën a 425 litres de coffre. C'est pas pour rien que VW a sorti la Bora et la Golf Break",
- le design: "a propos, c'est quand qu'ils embauchent des designer chez VW? Parce que même Mercedes et BMW ils ont appris le design et les courbes. Surtout sur la planche de bord",
- l'entretien: "combien ca coute à remplacer un injecteur-pompe?",
- l'assurance: "ta bagnole a tellement de succès sur le marché parallele que l'assureur il te fait une fête dès qu'il voit ecrit "Golf"...
 
Voilà. Mais tu sais, ça va pas le calmer, juste l'ennerver. Les fanatiques ça souffre pas la discussion.

:jap:  
 
on peut aussi rajouter :  
 
- rouler dans la même voiture que le voisin spa super (laisse moi deviner elle est grise la Golf du père de ton ami :D ) dans ma ville de - de 10000hab j'en ai déjà comptabilisé 6 de G4TDIG
- les bas de gamme sont mal équipés (même pas de centralisée à plip alors que même sur les Twingos il y en a)
- débimètre, injecteurs, casse de turbo... ça doit tout de même pas lui être inconnu :D  
- les autres constructeurs ne sont pas obligés de truquer leur puissance (cf le TDI 150 qui en fait plutot 170) pour battre tout le monde dans les comparo
- faut avoir été routier pour aimer le bruit d'un TDI :whistle:  
 
pis comme les gens aiment une marque en général :
 
- la R32 c'est une daube (sportive de ligne droite quoi :lol: ) elle arrive systèmatiquement derrière la 147, la Focus et même la vieille S3
- la Phaeton V10 TDI est une vaste fumisterie : pour 95000? je préfère largement me payer une Vanquish
- VW n'a surement pas inventé la GTI : l'injection existe depuis 1965 et Opel à sorti sa Kadett GTE 1 an avant la Golf
- VW n'a d'ailleurs pas non plus inventé le TDI (Land Rover 2 ans avant l'audi 80)
- les ventes de la 206 ont dépassé celles de la Golf cette année (on ommettra bien évidemment de préciser que ce n'est que de qq centaines d'exemplaires :lol: )
 
ENfin bref ya de quoi faire. Je suis pas anti VW mais le genre de mec que tu décris j'en ai plein autour de moi et je prends un malin plaisir à les pourrir un peu :lol:

n°368204
tuxyk
Posté le 15-04-2003 à 13:35:32  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

moi je trouve qu'elle a une bonne tenue de route la golf (modele testé : golf SDI sans ESP), c'est assez securisant, sain, y a un caractere classique de traction (sous virage qui se rattrape bien en relachant l'accelerateur), le cul est pas trop baladeur
 
franchement c'est tranquille, une bonne securité active :)
 
par contre, ça penche, ça ondule, ça pompe trop ... à conduire c'est pas le top :(


 
le SDI cai mal

n°368280
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-04-2003 à 13:50:31  profilanswer
 

tuxyk a écrit :


 
le SDI cai mal


 
Ca a ses avantages


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°368378
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2003 à 14:03:28  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ca a ses avantages


 
lesquels ? et par rapport a quoi ?

n°368393
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-04-2003 à 14:06:17  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
lesquels ? et par rapport a quoi ?


 
 
ca consomme pas beaucoup, c'est moins cher qu'un tdi, pas de risques avec les injecteurs pompes, la longevité des diesels a l'ancienne, la fiscalité (4cv), moins cher a assurer, moins de risques de vol.
 
Bref ca peut interesser des utilisateurs comme moi.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°368424
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2003 à 14:09:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
ca consomme pas beaucoup, c'est moins cher qu'un tdi, pas de risques avec les injecteurs pompes, la longevité des diesels a l'ancienne, la fiscalité (4cv), moins cher a assurer, moins de risques de vol.
 
Bref ca peut interesser des utilisateurs comme moi.


 
ah ouai....
d'accord.
tout le contraire de ce que je recherche....
mais ca on le savait deja que toi et moi on a une approche radicalement differente des voitures ;)

n°368451
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-04-2003 à 14:12:50  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ah ouai....
d'accord.
tout le contraire de ce que je recherche....
mais ca on le savait deja que toi et moi on a une approche radicalement differente des voitures ;)


 
 
 
Remarque le sdi dans une golf j'oserais pas . Mais dans une fabia oui.
 
Perso je recherche rien, j'ai pas les moyens d'avoir une voiture qui conviendrait a mes aspirations.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°368468
Chips
Posté le 15-04-2003 à 14:14:53  profilanswer
 

moi j'ai une golf 3 sdi ( donc tout le poids a l'avant :D )
 
comparé a la 406 ( 2.0 litres ) de mon pere ( meilleure tenue de route de sa catégorie, ou elle l'était ... ) c'est vrai que la différence se sent. le moindre chemin caillouteux la golf perd en accroche, alors que la 406 reste collé à la route :ouch:
 
mais bon, j'ai deja fait une belle sortie de route avec mais la golf a quand même bien réagit :sol:


Message édité par Chips le 15-04-2003 à 14:15:42
n°368481
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2003 à 14:16:24  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 
Remarque le sdi dans une golf j'oserais pas . Mais dans une fabia oui.
 
Perso je recherche rien, j'ai pas les moyens d'avoir une voiture qui conviendrait a mes aspirations.


 
et si tu avais les moyens ? que prendrais tu ?

n°368502
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-04-2003 à 14:18:59  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
et si tu avais les moyens ? que prendrais tu ?


 
 
dans quelle cat' ? budget ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°368509
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 15-04-2003 à 14:19:34  profilanswer
 

j'ai une bora 110 ch de remplacement pour l'instant, a la place de ma 156 115 ch.  
 
elle me manque mon alfa, même si son coffre est rikiki, pas de banquette rabatable et fais plus de bruit.  Mais question qualité dynamique, y'a pas photo.  L'alfa est p-ê moin confortable a basse vitesse, mais la bora pompe et tient pas vraiment la route.  Va moin bien, mais c'est normal c'est qu'une 110ch.
 
Par contre, y'a pas a dire, VW c'est quand même mieux finit.

n°368530
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-04-2003 à 14:22:53  profilanswer
 

pour en revenir a la réputation de tenue de route de merde
c'est une autre marke ki finit par "W"  [:f@bek] et ki commence par "B"
j'ai un pote ki bosse ds un service autoroutier, kand je lui ai demandé si ct vrai il m'a répondu "ho ke oui et surtout par temps de pluie"

n°368535
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2003 à 14:23:16  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
dans quelle cat' ? budget ?


 
ben je ne sais pas... ce qui te semble "abordable" un jour prochain (quelques années) et que tu acheterais bien volontier ;)
 
c'est toi qui parlait de tes "aspirations" , hein ? :)


Message édité par Elessar777 le 15-04-2003 à 14:23:59
n°368559
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-04-2003 à 14:26:51  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ben je ne sais pas... ce qui te semble "abordable" un jour prochain (quelques années) et que tu acheterais bien volontier ;)
 
c'est toi qui parlait de tes "aspirations" , hein ? :)


 
bof vu mon avenir incertain je vais rester un bout de temps abonné aux vieilles occaz.
 
sinon j'aimerais bien une megane 1.5dci en jaune métal avec le toit ouvrant panoramique (mais c'est de la science fiction pour un futur smicard)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°368568
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-04-2003 à 14:28:29  profilanswer
 

Pour moi le point noir des golfs en terme de tenue de route c'est le pompage des suspension :/
Les voitures sont pas très confortable et ne tiennent pas super bien au paet. Un compromis pas très bon. Alors après pour compenser on peut lui coller (comme il font sur plein de serie) des pneus relativement enorme. Mais ça corrige pas tout loin de la.
 
Disons que la Golf est surcoté et surestimée. C'est pas une mauvaise caisse, mais elle vaut pas ce qu'elle coute. (si on compte tout, assurance, entretien etc...) Mais ça fait  "style" de rouler en golf [:spamafote]
 
En terme de perf, les blocs TDI sont en avance sur le marché, et donc ça peut justifier certaine chose...mais on a pas de recul sur la fiabilité de la chose, et le peu qu'on a n'inspire rien de bon.

n°368574
gros minet
Posté le 15-04-2003 à 14:29:37  profilanswer
 

Est-ce bien vrai le mythe des assurances de Golf chère ?
Qd mon père a changé de voiture, il a comparé les tarifs pour une Mégane 1.6 16v (l'ancienne) et une Golf 1.6 16v. La Golf (qu'il a prit) lui revient moins cher (300 F à l'époque de diff je crois). Il a 50% de bonus.

n°368584
gros minet
Posté le 15-04-2003 à 14:32:30  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

 
 
 
- VW n'a d'ailleurs pas non plus inventé le TDI (Land Rover 2 ans avant l'audi 80)
 


 
Il y a aussi eu la CRoma 2.0 TDI en 91 je crois qui était très cotée dans les tests par rapport à la concurrence.
Pour les injecteurs pompe je crois que c'est Fiat qui les a sorti en premier sur le JTD.

n°368598
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 15-04-2003 à 14:36:12  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Pour moi le point noir des golfs en terme de tenue de route c'est le pompage des suspension :/
Les voitures sont pas très confortable et ne tiennent pas super bien au paet. Un compromis pas très bon. Alors après pour compenser on peut lui coller (comme il font sur plein de serie) des pneus relativement enorme. Mais ça corrige pas tout loin de la.
 
Disons que la Golf est surcoté et surestimée. C'est pas une mauvaise caisse, mais elle vaut pas ce qu'elle coute. (si on compte tout, assurance, entretien etc...) Mais ça fait  "style" de rouler en golf [:spamafote]
 
En terme de perf, les blocs TDI sont en avance sur le marché, et donc ça peut justifier certaine chose...mais on a pas de recul sur la fiabilité de la chose, et le peu qu'on a n'inspire rien de bon.  


a la faveur de W on peut dire que les injecteurs pompes ont plus d'avenir que la rampe commune->pression d'injection bcp plus élevée et coût d'entretien plus intéressant.
Un injecteur pompe c cher..Mais une rampe commune  :ouch:


Message édité par riwan le 15-04-2003 à 14:37:06
n°368617
dyxyn
Posté le 15-04-2003 à 14:39:52  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Est-ce bien vrai le mythe des assurances de Golf chère ?
Qd mon père a changé de voiture, il a comparé les tarifs pour une Mégane 1.6 16v (l'ancienne) et une Golf 1.6 16v. La Golf (qu'il a prit) lui revient moins cher (300 F à l'époque de diff je crois). Il a 50% de bonus.


 
Mon frère vient de passer d'une Golf IV TDI 110Ch d'occasion à une Seat Leon Top Sport TDI 150Ch neuve et son assurance a baissé, donc je soupçonne que oui.

n°368623
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 15-04-2003 à 14:41:24  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
Il y a aussi eu la CRoma 2.0 TDI en 91 je crois qui était très cotée dans les tests par rapport à la concurrence.
Pour les injecteurs pompe je crois que c'est Fiat qui les a sorti en premier sur le JTD.


Non, le JTD c'est le pionier du common rail, comme les DCI, HDI etc etc... Injecteurs pompes c'est différent...

n°368631
gros minet
Posté le 15-04-2003 à 14:42:48  profilanswer
 

BobZilla a écrit :


Non, le JTD c'est le pionier du common rail, comme les DCI, HDI etc etc... Injecteurs pompes c'est différent...


 
Ah oui j'ai confondu :jap:

n°368638
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 15-04-2003 à 14:44:14  profilanswer
 

Riwan a écrit :


a la faveur de W on peut dire que les injecteurs pompes ont plus d'avenir que la rampe commune->pression d'injection bcp plus élevée et coût d'entretien plus intéressant.
Un injecteur pompe c cher..Mais une rampe commune  :ouch:  


 
Oui mais une rampe commune contre 4 injecteur pompe..;  4 fois plus de risque que ça pête...
 
Et les nouvelle rampe commune (Ford TDCI) sphérique ont une meilleure pression.

n°368672
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-04-2003 à 14:50:49  profilanswer
 

je rajouterais, au passif de la GOLF :
 
est-ce que vous voyez souvent des GOLF en compétition rally ? Hum ? Dites-voir ? Ben non ... va comprendre ! :D
 
Par contre, on trouve souvent sur les "petits" rally :
 
Kadett GSI
R5 GT Turbo
Escort XRxi
Fiat Typo/Uno
Lancia Delta
etc.
 
Où sont les GOLF ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°368682
NSV
Living on my own.
Posté le 15-04-2003 à 14:52:04  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

J'ai un ami dont le père a une golfIV TDI(:D)130.
Il est completement aveuglé par cette caisse et en est arrivé a la comparer a une 605 2.5td (ça c'est de la comparaison :sarcastic: )
Mais la tenue de route pourrite des golf c'est vrai ou bien relatif ? Car sinon c'est quoi l'argument pour remettre en cause son fanatisme des golf :D (les débitmetres peut etre :D)


 
Les suspattes des VW, c'est comme les Shadoks: ça pompe toujours!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?

 

Sujets relatifs
topic golf vr6Golf IV mod 99 ou mod 2000 ???
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaCode de la route
Mégane COupé ou Golf IV TDI 90 ??Voila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
Où trouver des panneaux en gif ou jpg du code de la route ?l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros
Plus de sujets relatifs à : golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR