Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°753556
gentle
Posté le 29-06-2003 à 11:19:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :??: Ca ne vous enleve pas de l'"energie" pour faire les choses, affronter les problemes  ?
Depuis quelques jours, je "ressors", fais de la marche, et ca m'aide, ... kan je sens ke vraiment, une angoissse monte, je chante (meme si c faux  :D ) et ca me "libere", il faut que quelque chose "sorte"  .............
 
Prendre des AD, cela ne "confinerait"-il pas ces emotions/energies (negative ?) à l'interieur de vous, les faisant taire alors k'il faudrait au contraire les "expulser" par un moyen ou un autre ? c juste une courte reflexion...
 
voila, c sans doute trop simpliste ou facile à dire mais bon...  
 
(pour endire un peu plus: mon pere est décédé en mars, ... )

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 11:19:58  profilanswer
 

n°753714
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 12:57:54  profilanswer
 

gentle a écrit :

:??: Ca ne vous enleve pas de l'"energie" pour faire les choses, affronter les problemes  ?  


 
Bien au contraire. Depuis que je suis sous prozac, je me remet à faire des trucs que je n'arrivais plus à faire.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°753809
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 13:25:39  profilanswer
 

Bon, qui m'a ENCORE delete la !

n°753838
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 13:34:46  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
C'est moi, car tu es réellement saoulant avec tes "interventions" hs/primaires constantes du type:
 
- "je ne comprends pas que les gens aient besoin de, alors que moi qui suis si" etc..
- "je n'aime pas/c'est moche" sur des sujets où personne ne te le demande.
 
 
etc.²²
 
Qui plus est, sur un topic relativement sérieux comme celui ci (dépression, aide psy/ttt divers), tes interventions sont vraiment dispensables.  
 
Si un sujet ne te plait pas, reste en dehors au lieu de le polluer, ca sera bien pour toi et les autres, merci.
 
C'est dit, maintenant on revient au sujet, j'effacerai (et sanction si besoin) les posts HS.
 
Merci.
 


 
merci de te manifester dans ce cas ( finalement ) et enfin, mon intervention n'était la que pour donner un avis certes dispensable, mais quel post ne l'est pas sur discussion, je suis tout oui, et sur un topic que je n'avais pas lu depuis longtemps, d'ou mon étonnement de le voir toujours au même niveau de mélancolie ambiante.
 
Maintenant, je m'en remets a ta décision et n'y participerai plus. Je trouve juste dommage, quelque part, que penser que la dépression n'est pas une maladie vaille des empechements de participer a certains topics.
 
PS : j'allais delete l'aut tomic mais tu l'as locké :( je demande pas un MP, juste un post "menage fait" :D ou faut faire chier joce pour envoyer un email.


Message édité par Tetedeiench le 29-06-2003 à 13:36:19
n°753874
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 13:44:13  profilanswer
 

Je le termine aussi et bon topic a tous aussi ( fallait que je le dise pour rester dans le domaine de la politesse, désolé )

n°753875
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2003 à 13:44:20  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
merci de te manifester dans ce cas ( finalement ) et enfin, mon intervention n'était la que pour donner un avis certes dispensable, mais quel post ne l'est pas sur discussion, je suis tout oui, et sur un topic que je n'avais pas lu depuis longtemps, d'ou mon étonnement de le voir toujours au même niveau de mélancolie ambiante.
 
Maintenant, je m'en remets a ta décision et n'y participerai plus. Je trouve juste dommage, quelque part, que penser que la dépression n'est pas une maladie vaille des empechements de participer a certains topics.
 
PS : j'allais delete l'aut tomic mais tu l'as locké :( je demande pas un MP, juste un post "menage fait" :D


 
Le problème, c'est que la dépression est une maladie, ça c'est incontestable (et prouvé y compris neurologiquement, car on sait maintenant que lors des dépressions, les échanges chimiques au niveau du cerveau sont altérées, d'où l'efficacité de certains médicaments).
Le problème n'est donc pas de savoir si la dépression est une maladie ou non, le problème est de savoir QU'EST-CE qu'on peut qualifier de dépression... Pour ma part comme je l'ai indiqué dans ce topic, j'ai l'impression (là aussi je prend mes précautions) qu'on doit distinguer réellement dépression sévère et état dépressif, et je pense qu'on doit essayer d'éviter autant que faire se peut les médicaments quand ceux-ci ne sont pas indispensables.
A voir la masse de gens (plusieurs millions de personnes rien qu'en France) sous anti-dépresseurs ou sous anxiolitiques (suivant les cas), je me dis donc qu'il y a un gros problème qui relève plus du problème de société et de la perte de repères que de réelles dépressions dans tous les cas. A mon avis, nombre d'état dépressifs sont traités à tord avec des anti-dépresseurs au lieu de s'attaquer aux causes de cet état.
Mon oncle qui fait une dépression sévère par exemple montre que la VRAIE dépression n'est pas forcément liée à l'environnement puisqu'il n'a aucun problème d'argent, ni de problème affectif etc... (en tous cas, il n'a pas de problème "visibles" ou "évident" ), tandis que dans les cas de simple état dépressif, ceux que je connais dans ce cas ont TOUS des problèmes réels dans leur vie, et il est facile d'établir une relation de cause à effet entre leur état et leurs conditions de vie.
 
Mais bon, de toutes manières, il est effet imprudent de tenter de généraliser simplement en observant quelques cas (comme cela m'a été répondu justement sur ce topic).
 

n°753898
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 13:49:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour ma part comme je l'ai indiqué dans ce topic, j'ai l'impression (là aussi je prend mes précautions) qu'on doit distinguer réellement dépression sévère et état dépressif, et je pense qu'on doit essayer d'éviter autant que faire se peut les médicaments quand ceux-ci ne sont pas indispensables.
A voir la masse de gens (plusieurs millions de personnes rien qu'en France) sous anti-dépresseurs ou sous anxiolitiques (suivant les cas), je me dis donc qu'il y a un gros problème qui relève plus du problème de société et de la perte de repères que de réelles dépressions dans tous les cas. A mon avis, nombre d'état dépressifs sont traités à tord avec des anti-dépresseurs au lieu de s'attaquer aux causes de cet état.


 
 
Ca fait maintenant 1mois 1/2 que je prend du prozac et je vois une nette amelioration de mon etat. De mon point de vue ca ne traite effectivement que les symptomes, les problemes de fond sont toujours là. Mais quel gain en qualité de vie ! Ca me permet de faire des trucs que je n'osais plus faire, ca me redonne envie de vivre. Tout ca n'est pas negligeable !


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°753978
EVD
Posté le 29-06-2003 à 14:20:35  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 
et arreter de leur bourrer le mou avec de longues etudes et des boulots super payés


 
 
Tout à fait.Il y a une grande responsabilité des parents là-dedans, certainement car eux-aussi ont peur de vivre tout simplement.
 
En ce qui concerne les antidepresseurs tout le monde n'est pas d'accord sur leur classement entre "sédatifs", "désinhibiteurs", "intermédiaires" etc...

n°753998
EVD
Posté le 29-06-2003 à 14:29:32  profilanswer
 

Sinon beaucoup de patients sont en demande de traitement antidepresseur comme une reconnaissance de leur maladie ( si  tu ne prends pas de médicaments c'est que tu n'es pas vraiment malade), c'est une mentalité latine qui se retrouve moins dans les pays anglo-saxons. Cela explique en partie notre consommation. Il y a aussi le fait que les médecins n'hésitent pas à prescrire des antidépresseurs, qu'il est difficile d'obtenir des RDV rapides chez des psychiatres, qu'il y a des raisons historiques (la France et l'Italie ont jouées un grand rôle dans l'arrivée de la nouvelle psychiatrie dans les années 50)...

n°754059
Coethium
Galaxia
Posté le 29-06-2003 à 14:54:03  profilanswer
 

Phenos a écrit :


Ca fait maintenant 1mois 1/2 que je prend du prozac et je vois une nette amelioration de mon etat. De mon point de vue ca ne traite effectivement que les symptomes, les problemes de fond sont toujours là. Mais quel gain en qualité de vie ! Ca me permet de faire des trucs que je n'osais plus faire, ca me redonne envie de vivre. Tout ca n'est pas negligeable !


maintenant que tu vas mieux, tu le dis toi même tu peux faire des choses que tu ne pouvais pas faire... donc tu peux aussi commencer à avoir une réflexion sur toi-même.
Tu disais connaître les causes de ta depression, mais maintenant commence à réfléchier aux névroses que ces causes ont pu faire naître en toi. Le fait d'être en depression a forcément empiré ton état initial. En gros :
 
ça va --> évènement déclancheur --> au lieu d'une déprime ça déclanche une dépression --> une fois installée, elle maintient cet état, et altère encore + la psyché --> cercle viceux agravant.
 
Pour faire une analogie compréhensible pour nous les nerdz : c comme un virus, il s'installe en mémoire, puis bouzouille les fichiers. L'anti-dèp c comme quand on arrive à virer le virus de la mémoire, encore reste t-il après à rechercher et réparer tous les fichiers qui ont été infectés.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 14:54:03  profilanswer
 

n°754142
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-06-2003 à 15:19:09  profilanswer
 

A ce propos, je ne serais pas étonnée que l'on découvre un jour que la dépression est dûe à un virus...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°754159
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 15:23:23  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

A ce propos, je ne serais pas étonnée que l'on découvre un jour que la dépression est dûe à un virus...


 
c'est tout à fait possible. Y'a beaucoup de maladies qui peuvent etre d'origine virale. La SEP par exemple, ca pourrait tres bien etre viral


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°754847
Pluchon
Posté le 29-06-2003 à 17:11:37  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

A ce propos, je ne serais pas étonnée que l'on découvre un jour que la dépression est dûe à un virus...


 
comme je l'ai déjà dit dans ce topic, j'ai vu une émission ricaine où des chercheurs avançaient dans cette théorie...

n°754852
Pluchon
Posté le 29-06-2003 à 17:12:06  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est tout à fait possible. Y'a beaucoup de maladies qui peuvent etre d'origine virale. La SEP par exemple, ca pourrait tres bien etre viral


 
c quoi une SEP ?  :heink:

n°754855
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-06-2003 à 17:12:33  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
c quoi une SEP ?  :heink:  

Sclérose en plaques :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°755074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2003 à 17:58:53  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Ca fait maintenant 1mois 1/2 que je prend du prozac et je vois une nette amelioration de mon etat. De mon point de vue ca ne traite effectivement que les symptomes, les problemes de fond sont toujours là. Mais quel gain en qualité de vie ! Ca me permet de faire des trucs que je n'osais plus faire, ca me redonne envie de vivre. Tout ca n'est pas negligeable !


 
Je pense que quand l'état dépressif devient endicapant et empêche d'avoir une vie normale, l'usage des médicaments devient alors nécessaire "pour reprendre pied", je ne le nie pas. ;)
Mais il faut bien prendre garde à ne pas rendre "la béquille" permanente et obligatoire comme je l'observe autour de moi trop souvent avec des gens qui prennent des médocs pour le restant de leurs jours parce qu'ils ont perdu un proche. A mon sens, pour les cas "d'états dépressif" (je ne parle pas des dépressions sévères), les médicaments ne devraient être utilisés que pour "franchir un cap" ou "remonter la pente", mais surtout pas comme un "masque permanent" pour des problèmes non résolus. ;)

n°755196
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-06-2003 à 18:39:25  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

J'aimerais assez qu'on arrête de confondre "déprime" et "dépression".
 
Comme me le disait mon médecin lorsque je lui ai dit que ça m'embêtait de vivre avec un medoc en béquille, il m'a répondu "et les diabétiques insulino-dépendants, vous croyez que c'est une béquille pour eux, l'insuline? Vous avez des pbs physiologiques au niveau des capteurs de sérotonine, besoin d'un traitement, c'est tout".
 
 


 
c'est quoi cette bestiole ?  :??:  
sinon comment on fait la dif entre la deprime et la depression ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°759186
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-06-2003 à 14:39:12  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est quoi cette bestiole ?  :??:  
sinon comment on fait la dif entre la deprime et la depression ?


Ton cerveaux est composés de neurones.
Entre les les neurones, tu as des jonctions, les synapses.
Les synapses permettent de faire passer l'information entre les neurones, et donc permettre l'influx nerveux (sensation, motricité...). Elles ne fontionnent que dans un sens (A vers B mais il faut une autre synapse pour faire B vers A)
 
En gros, la plus grande partie des synapses sont de type chimique.
C'est à dire que tu as une zone (dite fente synaptique) dans laquelle tu as :

  • d'un côté, le neurone A (pré synaptique)qui libère des substances chimiques appelées neuromédiateurs telles que noradrenaline, acetylcholine, dopamine, sérotonine (ou 5-hydroxytryptamine)
  • de l'autre, le neurone B (post synaptique) qui possède sur sa membrane des récepteurs à ces neuromédiateurs, récepteurs qui si ils sont stimulés par la fixation d'un neuromédiateur, provoqueront un influx nerveux.


La dépression est caractérisée par une diminution du taux de sérotonine (baisse de l'humeur) et de noradrénaline (incapacité à agir) dans la fente synaptique.
Les médicaments récents (Prozac, Deroxat, Seropram, Zoloft...) augmentent ce taux en bloquant la récupération de la sérotonine par le neurone présynaptique (c'est une sorte de recyclage) > augmentation du taux et amélioration de l'humeur. Et ensuite, amélioration de la capacité à agir.
 
les anciens antidépresseurs comme le Laroxyl cité plus haut, agissait sur les 2 neuromédiateurs et en premier sur la noradrénaline. d'où des risques de tentatives de suicides plus importants.
 
Pour la différence déprime/dépression, je sais pas, je suis pas médecin. Mais une dépression est une pathologie dans laquelle une antidépresseur sera presque toujours obligatoire. Une déprime est plus un "coup de blues". Mais c'est ton médecin qui fera la différence.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°759315
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 14:58:54  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Ton cerveaux est composés de neurones.
Entre les les neurones, tu as des jonctions, les synapses.
Les synapses permettent de faire passer l'information entre les neurones, et donc permettre l'influx nerveux (sensation, motricité...). Elles ne fontionnent que dans un sens (A vers B mais il faut une autre synapse pour faire B vers A)
 
En gros, la plus grande partie des synapses sont de type chimique.
C'est à dire que tu as une zone (dite fente synaptique) dans laquelle tu as :

  • d'un côté, le neurone A (pré synaptique)qui libère des substances chimiques appelées neuromédiateurs telles que noradrenaline, acetylcholine, dopamine, sérotonine (ou 5-hydroxytryptamine)
  • de l'autre, le neurone B (post synaptique) qui possède sur sa membrane des récepteurs à ces neuromédiateurs, récepteurs qui si ils sont stimulés par la fixation d'un neuromédiateur, provoqueront un influx nerveux.


La dépression est caractérisée par une diminution du taux de sérotonine (baisse de l'humeur) et de noradrénaline (incapacité à agir) dans la fente synaptique.
Les médicaments récents (Prozac, Deroxat, Seropram, Zoloft...) augmentent ce taux en bloquant la récupération de la sérotonine par le neurone présynaptique (c'est une sorte de recyclage) > augmentation du taux et amélioration de l'humeur. Et ensuite, amélioration de la capacité à agir.
 
les anciens antidépresseurs comme le Laroxyl cité plus haut, agissait sur les 2 neuromédiateurs et en premier sur la noradrénaline. d'où des risques de tentatives de suicides plus importants.
 
Pour la différence déprime/dépression, je sais pas, je suis pas médecin. Mais une dépression est une pathologie dans laquelle une antidépresseur sera presque toujours obligatoire. Une déprime est plus un "coup de blues". Mais c'est ton médecin qui fera la différence.
 
A+


 
+1
 
Il est sans aucun doute très difficile dans certains cas (quand la dépression ne se manifeste pas par une prostration totale comme ce fut le cas pour mon oncle) de faire un diagnostic pour les psys. Déjà, existe-t-il des tests fiables pour mesurer le taux de sérotonines ?
L'impression que j'ai (c'est juste mon sentiment et mon impression liée aux gens que je connais, donc c'est réducteur), c'est que la "vraie" dépression peut se produire sans aucun lien avec la vie du patient alors que tout semble aller pour le mieux pour lui (vie professionnelle, affective etc...), alors que l'Etat dépressif est pratiquement toujours lié aux conditions de vie et aux difficultés engendrées par celle-ci.
Mais c'est juste mon "impression".

n°759620
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-06-2003 à 15:47:38  profilanswer
 

Un virus ou une saloperie du genre vi c possible maintenant que vous en parlez j'ai lu sa a 2 reprise de deux sources differentes
en fait le virus n'agit pas en lui meme mais c les toxines qu'il produit qui affecte le fonctionnement du cerveau(le candida est un peu plus que fortement suspecté) pour s'en debarrassé de cette bestiole c'est une merde absolu qui plus est il faut y aller doucement pour l'eliminer car s'il meurt trop rapidement le flot de toxine liberer dans le corps peut etre dangereux...
 
Une autre voie (mais qui rejoint un peu) il y a l'alimentation
et la c'est les sources de blé qui sont le plus fortement soupçonné , un regime approprié semblent y faire mais il est tres dure a suivre (regime seignalet pas de lait, pas de cereales,pas de sucre...) mais peut etre qu'un regime plus facile peut aussi pas mal aider  
 

n°759631
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-06-2003 à 15:49:14  profilanswer
 

Bon je vois la reflexion le candida n'est pas un virus c'est un champignon ...Bon on va dire un parasite... :D

n°761109
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-06-2003 à 20:15:03  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Ton cerveaux est composés de neurones.
Entre les les neurones, tu as des jonctions, les synapses.
Les synapses permettent de faire passer l'information entre les neurones, et donc permettre l'influx nerveux (sensation, motricité...). Elles ne fontionnent que dans un sens (A vers B mais il faut une autre synapse pour faire B vers A)
 
En gros, la plus grande partie des synapses sont de type chimique.
C'est à dire que tu as une zone (dite fente synaptique) dans laquelle tu as :

  • d'un côté, le neurone A (pré synaptique)qui libère des substances chimiques appelées neuromédiateurs telles que noradrenaline, acetylcholine, dopamine, sérotonine (ou 5-hydroxytryptamine)
  • de l'autre, le neurone B (post synaptique) qui possède sur sa membrane des récepteurs à ces neuromédiateurs, récepteurs qui si ils sont stimulés par la fixation d'un neuromédiateur, provoqueront un influx nerveux.


La dépression est caractérisée par une diminution du taux de sérotonine (baisse de l'humeur) et de noradrénaline (incapacité à agir) dans la fente synaptique.
Les médicaments récents (Prozac, Deroxat, Seropram, Zoloft...) augmentent ce taux en bloquant la récupération de la sérotonine par le neurone présynaptique (c'est une sorte de recyclage) > augmentation du taux et amélioration de l'humeur. Et ensuite, amélioration de la capacité à agir.
 
les anciens antidépresseurs comme le Laroxyl cité plus haut, agissait sur les 2 neuromédiateurs et en premier sur la noradrénaline. d'où des risques de tentatives de suicides plus importants.
 
Pour la différence déprime/dépression, je sais pas, je suis pas médecin. Mais une dépression est une pathologie dans laquelle une antidépresseur sera presque toujours obligatoire. Une déprime est plus un "coup de blues". Mais c'est ton médecin qui fera la différence.
 
A+


 
merci bien :jap:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°786456
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 06-07-2003 à 01:07:10  profilanswer
 

ja ia pas tout lu mais un constat personnel...
 
pour un mec, s'en sortir sans copine > mission impossible...
 
il me semble que pas mal de depressions ou d états depressifs resultent de carrences au niveau affectif... en plus c un cercle vicieux...  
 
comment trouver qqun en etant depressif ?  
 
on est quand meme repoussant au regard des autres :/

n°786625
brash
voir signature!
Posté le 06-07-2003 à 03:01:03  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ouep j'ai lu que le prozac provoque des trucs de ce genre dans des proportions non anecdotiques. Je fais gaffe.
 
Et c'est vrai que ca enleve pas mal de verrous et d'inhibitions. L'autre jour j'ai failli en venir aux mains avec quelqu'un sans que ca me gene plus que ca. C'est assez bizarre comme sensation.
 
J'aime bien ma "nouvelle" personnalité, mais c'est vrai que je fais des trucs qui me ressemblent pas vraiment, en bien comme en mal.


 
tu deviesn peut etre moins une lopette :heink:

n°786682
t-w
HDBNG club
Posté le 06-07-2003 à 03:34:32  profilanswer
 

je me sens vraiment pas bien en ce moment, les galeres s'accumulent et j'en viens a penser que j'aurais sacrement besoin d'un petit coup de pouce pour me sentir bien, ou tout du moins un peu mieux  :(  
mon medecin m'avait proposé des AD y'a de ca quelques temps, j'ai refusé, mais la j'encaisse de moins en moins  :sweat:  
y'a quoi comme AD plutot gentil mais suffisant pour filer un coup de pouce?
si possible pas trop addictif, pas envie de finir comme mon pere qui en prend depuis 15 ans et ne peut plus s'en passer :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°786695
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 03:44:23  profilanswer
 

y a 2 semaine rien n'allai, copine, les boulles pour le bac en pensant l'avoir merdé, enguelade avec les parents.
 
depuis g le bac, et je pars dans 5 jours en croatie, la copine y en a plus, mais ça va revenir  :D  
 
c les aléas de la vie, et les anti dépresseurs ne changent pas grand chose à mon avis

n°786699
t-w
HDBNG club
Posté le 06-07-2003 à 03:45:41  profilanswer
 

liugimm a écrit :

y a 2 semaine rien n'allai, copine, les boulles pour le bac en pensant l'avoir merdé, enguelade avec les parents.
 
depuis g le bac, et je pars dans 5 jours en croatie, la copine y en a plus, mais ça va revenir  :D  
 
c les aléas de la vie, et les anti dépresseurs ne changent pas grand chose à mon avis


 
Ouais enfin y'a des aleas qui durent quand meme :/ presque 2 ans dans mon cas  :(


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°786701
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 03:48:03  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Ouais enfin y'a des aleas qui durent quand meme :/ presque 2 ans dans mon cas  :(  


 
en deux ans tu finis pas t'y habituer et ça ne pèse plus nan ?
 
je dis certainnement des conneries, mais je trouve ça bizarre d'avoir des problèmes pendant 2 ans.

n°786704
t-w
HDBNG club
Posté le 06-07-2003 à 03:50:33  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
en deux ans tu finis pas t'y habituer et ça ne pèse plus nan ?
 
je dis certainnement des conneries, mais je trouve ça bizarre d'avoir des problèmes pendant 2 ans.


 
sagit pas de broutilles, mais de pas mal de coup dur qui se sont arrangés pour tomber sur un laps de temps tres court, et que je subi encore aujourd'hui :/
des choses qui ne s'effacent pas en 2 ans, ni meme en 20 pour certaines :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°786724
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 04:04:39  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
sagit pas de broutilles, mais de pas mal de coup dur qui se sont arrangés pour tomber sur un laps de temps tres court, et que je subi encore aujourd'hui :/
des choses qui ne s'effacent pas en 2 ans, ni meme en 20 pour certaines :/


 
la vie va reprendre le dessous, un de ces quatre une ptte demoiselle va emménager en bas de chez toi et tout t problèmes vont ètre oublié.
 
pars en vacances très loin, change de vie, ça doit aider à oublier :/  ?

n°786725
t-w
HDBNG club
Posté le 06-07-2003 à 04:06:33  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
la vie va reprendre le dessous, un de ces quatre une ptte demoiselle va emménager en bas de chez toi et tout t problèmes vont ètre oublié.
 
pars en vacances très loin, change de vie, ça doit aider à oublier :/  ?


 
si j'avais les thunes j'hesiterais pas longtemps  :sweat:  me casser pour recommencer tout a zero, debarquer dans un bled paumé ou personne te connait, tout reconstruire sur des bases saines :love:


Message édité par t-w le 06-07-2003 à 04:06:46

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°786729
liugimm
Posté le 06-07-2003 à 04:09:35  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
si j'avais les thunes j'hesiterais pas longtemps  :sweat:  me casser pour recommencer tout a zero, debarquer dans un bled paumé ou personne te connait, tout reconstruire sur des bases saines :love:


 
arf, tu dois avoir assez de sous pour te payer un allé simple à dakar, a bombay ou katmandou, sur place tu te dermde avec quelques sous, si tu trouves rien d'intéressant, tu rentres, mais tu risques d'y rester.
 
enfn moi je ferai ça à ta place (bien que je ne connaisse pas ton cas  :whistle: )
 
cette fois je v me coucher non de non  
 
 :hello:

n°788102
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-07-2003 à 16:22:03  profilanswer
 

T-W : c'est ton médecin qui décidera de quel ATD tu auras besoin si tu en as besoin (c'est à lui de juger). Si tu veux des noms, des modes d'action, des renseignements sur les effets 1° et indésirables. Lis ce topic en entier, ya pas mal de choses qui ont été dites.
 
Liugimm : si T-W est dépressif, les conseils que tu lui donnes ne seront d'aucun secours et je t'invite toi aussi à lire ce topic en entier pour te rendre compte du pb.
 
La première partie :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 834&cat=13
A+


Message édité par Mjules le 06-07-2003 à 16:32:00

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°790227
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-07-2003 à 00:07:29  profilanswer
 

Arf je viens de retrouver des bouquins ...
 
Tu peut aussi consulter un medecin qui a la pratique des plantes  
,eventuellement un herboriste (serieux) qui pourra te dire ce qui te convient suivant si tu prends des medicaments ou autre...
 
En plantes pour la depression tu as generalement le millepertuis qui est une des plantes les plus étudiée sa se trouve en gelule voire en teinture mere(goutte)  
 
Les principales precautions :
Concernant le millepertuis il faut eviter le soleil pendant le traitement (enfin la bronzette),eviter les alcols,ainsi que tout aliment fumé ou conservé au vinaigre ,ne pas etre enceinte et faire attention si tu prends des medocs il peut modifier les effets de ceux-ci ,d'ou l'interet d'un avis spécialisé...
 
Tu as le droit de  faire une petite recherche sous google pour plus d'info  :D  
 
Bon allez  :sleep:  :sleep:  :sleep:    :hello:  
 
 

n°793837
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-07-2003 à 17:40:27  profilanswer
 

liugimm a écrit :


je dis certainnement des conneries, mais je trouve ça bizarre d'avoir des problèmes pendant 2 ans.


 
si tu savais...

n°798991
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-07-2003 à 18:01:57  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Arf je viens de retrouver des bouquins ...
 
Tu peut aussi consulter un medecin qui a la pratique des plantes  
,eventuellement un herboriste (serieux) qui pourra te dire ce qui te convient suivant si tu prends des medicaments ou autre...
 
En plantes pour la depression tu as generalement le millepertuis qui est une des plantes les plus étudiée sa se trouve en gelule voire en teinture mere(goutte)  
 
Les principales precautions :
Concernant le millepertuis il faut eviter le soleil pendant le traitement (enfin la bronzette),eviter les alcols,ainsi que tout aliment fumé ou conservé au vinaigre ,ne pas etre enceinte et faire attention si tu prends des medocs il peut modifier les effets de ceux-ci ,d'ou l'interet d'un avis spécialisé...
 
Tu as le droit de  faire une petite recherche sous google pour plus d'info  :D  
 
Bon allez  :sleep:  :sleep:  :sleep:    :hello:  
 
   


 
Juste pour dire que le diplôme d'herboriste n'existe plus depuis les années 40 et que seul les pharmaciens sont habilités à vendre des plantes médicinales (sauf ceux présent sur une liste positive ministérielle).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°799165
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 08-07-2003 à 18:36:57  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
si tu savais...


 
Je confirme et rajoute que ca peux durer toute une vie malheureusement.
 
Je ne sais pas si il est possible d'imaginer ce qui se passe dans la tête d'un dépressif et de voir à quel point cette personne est dans une situation de détresse. Cela n'a strictement rien à voir avec un coup de blues. Sinon, les choses seraient beaucoup plus simples, il suffirait de motiver un bon coup la personne et c'est fini.
Mais les choses sont ce qu'elles sont et un état dépressif est quelque chose de solidement ancré dans l'individu (même si la cause originelle de son état peut être issue de l'environnement comme le travail) Croire que ca disparait en se changeant les idées ou en quittant son quotidien n'a pas/peu d'effet, vu que le problème est maintenant à l'intérieur de l'individu.
 
C'est pas une malaie à prendre à la légère,surtout que les risques de suicide chez les dépressifs sont élevés +-15%(je pense)


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°800024
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-07-2003 à 22:11:40  profilanswer
 


>>Juste pour dire que le diplôme d'herboriste n'existe plus depuis les années 40 et que seul les pharmaciens sont habilités à vendre des plantes médicinales (sauf ceux présent sur une liste positive ministérielle).<<
 
 :cry: désolé je suis un esprit simple pour moi quelqu'un qui tiends une herboristerie c'est un herboriste voila (jvais pas faire dans la facilité de la droguerie non plus) ceci dit jvais pas noyer le poisson je ne savais pas  :D  
 

n°800524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2003 à 23:43:20  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


 
Je ne sais pas si il est possible d'imaginer ce qui se passe dans la tête d'un dépressif et de voir à quel point cette personne est dans une situation de détresse.
 


 
Difficile en effet quand on ne l'est pas soi-même.
 

Citation :

Croire que ca disparait en se changeant les idées ou en quittant son quotidien n'a pas/peu d'effet, vu que le problème est maintenant à l'intérieur de l'individu.


 
Pour moi, dans le cas d'une profonde dépression non liée à l'environnement, il est clair que envoyer la personne n'importe où ne change surement pas grand chose.  
Par contre, pour qqu qui est dépressif UNIQUEMENT à cause de son environnement, il me parait (je me trompe peut-être) clair, que changer celui-ci peut corriger le problème, même s'il faut attendre un certain temps sans doute.
 

Citation :

C'est pas une malaie à prendre à la légère,surtout que les risques de suicide chez les dépressifs sont élevés +-15%(je pense)


 
 
Tout à fait d'accord.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR