Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°70022366
noaa
Posté le 31-01-2024 à 16:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Question bête, désolé :(
Vous avez des problèmes de libido avec les AD ? Je suis donc sous Seroplex 15mg/jour, et franchement, c'est du zéro. On me mettrait Charlyse Theron devant moi que je n'aurai aucune réaction :(
Alors déjà que c'était pas terrible avant, là, c'est du plat plus plat que la platitude de l'océan sur le lointain :(
 
Merci de vos retours :)


Oui (sous sertraline), un des effets les plus marqués avec la prise de poids pour moi. Et ça a continué après l'arrêt, mais pour ça difficile à savoir si c'est une conséquence du traitement ou bien de la dépression qui revient

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 16:20:37  profilanswer
 

n°70023118
el mirador
Posté le 31-01-2024 à 18:24:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Question bête, désolé :(
Vous avez des problèmes de libido avec les AD ? Je suis donc sous Seroplex 15mg/jour, et franchement, c'est du zéro. On me mettrait Charlyse Theron devant moi que je n'aurai aucune réaction :(
Alors déjà que c'était pas terrible avant, là, c'est du plat plus plat que la platitude de l'océan sur le lointain :(
 
Merci de vos retours :)


C'est fait pour tout lisser je pense que c'est pas anormal...

n°70024451
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2024 à 23:10:56  profilanswer
 

Damned :(
Et donc tant qu'il y aura prise d'AD (Seroplex donc pour mon cas), libido en berne ? Elle ne revient pas avec le temps (et la prise en continue) ??


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70024460
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 31-01-2024 à 23:13:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Damned :(
Et donc tant qu'il y aura prise d'AD (Seroplex donc pour mon cas), libido en berne ? Elle ne revient pas avec le temps (et la prise en continue) ??


Ça dépend des gens. Dans mon cas ce n'est jamais revenu, même après avoir arrêté les médicaments.

n°70024499
zuf
Merci Moudenc
Posté le 31-01-2024 à 23:24:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Il y a des tests TDAH effectués par des neuro ?

 

Ma psychiatre me dit qu'il faut voir un neurologue pour ça...

n°70024503
zuf
Merci Moudenc
Posté le 31-01-2024 à 23:26:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

Question bête, désolé :(
Vous avez des problèmes de libido avec les AD ? Je suis donc sous Seroplex 15mg/jour, et franchement, c'est du zéro. On me mettrait Charlyse Theron devant moi que je n'aurai aucune réaction :(
Alors déjà que c'était pas terrible avant, là, c'est du plat plus plat que la platitude de l'océan sur le lointain :(

 

Merci de vos retours :)

 

J'ai eu pareil avec Seroplex en effet... Ça dépend des jours. Un avantage était d'être ultra ultra endurant une fois que tu as réussi à démarrer, ça peut être assez amusant :o

 

Édit : c'est revenu après l'arrêt du traitement


Message édité par zuf le 31-01-2024 à 23:28:19
n°70024570
poutrella
Posté le 31-01-2024 à 23:55:47  profilanswer
 

zuf a écrit :


 
Ma psychiatre me dit qu'il faut voir un neurologue pour ça...


neuropsychologue je pense


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70025099
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-02-2024 à 09:02:11  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Il y a des tests TDAH effectués par des neuro ?


 
Oui, ma fille a été diagnostiquée par une neuropsy.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70026159
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-02-2024 à 11:28:21  profilanswer
 

Faut pas confondre baisse de libido et anorgasmie, cette dernière ne diminue pas directement l'envie, faut juste accepter de dormir sur la béquille. Une baisse de libido peut être due à plein de trucs, dont tout simplement l'âge (baisse de testo etc)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70028415
ketiapine
Posté le 01-02-2024 à 16:25:05  profilanswer
 

Et aussi le fait qu'être mal dans sa vie, dans sa peau, dans sa tête, donne rarement envie de faire le bonobo  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 16:25:05  profilanswer
 

n°70028791
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-02-2024 à 17:26:32  profilanswer
 

yep...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70030457
el mirador
Posté le 01-02-2024 à 22:28:35  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Et aussi le fait qu'être mal dans sa vie, dans sa peau, dans sa tête, donne rarement envie de faire le bonobo  :D  
 


Ah ça je confirme, j'ai eu ma plus belle nana quand j'étais pas très bien, vraiment une belle fille, j'avais à peine envie d'y toucher alors que tout le monde se retournait sur elle dans la rue  :sweat:

n°70030989
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2024 à 07:01:16  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Ça dépend des gens. Dans mon cas ce n'est jamais revenu, même après avoir arrêté les médicaments.


Vraiment ??? :ouch: [:alph-one]
suis plus tout jeune, mais quand même, j'aimerai bien ne pas me dire que ça aussi, c'est fini :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70031449
ketiapine
Posté le 02-02-2024 à 09:14:33  profilanswer
 

LeKeiser, je pense que le meilleur conseil c'est de ne pas se préoccuper de après.
Comme tu le vois, chez certains c'est revenu, chez d'autres non, chez d'autres ça n'est pas parti...
Tu ne peux pas savoir ce que ça va donner, alors n'y pense pas  :)  

n°70081316
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2024 à 10:16:06  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, il semblerait que la posologie que le psychiatre m'a donnée me convient. Je n'ai plus trop de changements de moral, dans les journées. Moins de rouler-coaster. Comme vous l'avez dit il me semble, mon moral semble être neutre. Pas trop de bas, quelques hauts quand même. Mais dans l'ensemble, je reste stable. C'est pas mal et nouveau :)
Je dois faire une visio cette semaine pour en parler. Je pense qu'on va rester avec le Seroplex et la même dose.
Question con néanmoins : qu'est ce que ça apporterait d'augmenter la dose ? Plus de stabilité encore ? Ou un effet inverse ? En fait, quand sait-on qu'on a la bonne dose ? Qu'on n'est pas en surdose ?  
Je sais que vous n'êtes pas docteurs, mais j'aimerai avoir votre retour sur cette question. Moi, je pense que ma dose est bonne et optimale. Le psychiatre confirmera. Mais qu'en pensez-vous, vous ?  
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70083324
el mirador
Posté le 11-02-2024 à 17:56:13  profilanswer
 

Touche à rien si tu vas bien, et effectivement personne n'est docteur ici.

n°70085047
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-02-2024 à 00:06:32  profilanswer
 

Tant que ça va, je me dis que j'ai la bonne dose je parle avec mon psychiatre et je lui fais confiance.

 

À une époque j'avais du brintellix en 10 mg et au bout de peut-être 2 mois on était passés à 15. Le psychiatre m'avait dit que le cerveau peut "s'habituer" légèrement et que c'est parfois nécessaire de monter légèrement la dose.
Ça ne serait pas systématique... Je lui avais évoqué que malgré le traitement la dépression, les angoisses revenaient. On avait attendu un peu pour évaluer la situation.

n°70086316
ketiapine
Posté le 12-02-2024 à 09:34:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bon, il semblerait que la posologie que le psychiatre m'a donnée me convient. Je n'ai plus trop de changements de moral, dans les journées. Moins de rouler-coaster. Comme vous l'avez dit il me semble, mon moral semble être neutre. Pas trop de bas, quelques hauts quand même. Mais dans l'ensemble, je reste stable. C'est pas mal et nouveau :)
Je dois faire une visio cette semaine pour en parler. Je pense qu'on va rester avec le Seroplex et la même dose.
Question con néanmoins : qu'est ce que ça apporterait d'augmenter la dose ? Plus de stabilité encore ? Ou un effet inverse ? En fait, quand sait-on qu'on a la bonne dose ? Qu'on n'est pas en surdose ?  
Je sais que vous n'êtes pas docteurs, mais j'aimerai avoir votre retour sur cette question. Moi, je pense que ma dose est bonne et optimale. Le psychiatre confirmera. Mais qu'en pensez-vous, vous ?  
 
Merci de vos retours :)


 
Si ça va comme ça c'est probablement que tu as a bonne dose. Ton psychiatre ensuite sait poser les bonnes question pour évaluer la nécessité d'augmenter ou baisser la dose.
En général au bout d'un moment on essaie de baisser la dose un petit peu (avec un protocole médical bien précis qui change en fonction des molécules etc, ne t'aventure pas à ça tout seul surtout) et on voit ce que ça fait et on réadapte, et ainsi de suite.
Ce qui compte c'est ton état actuel avec ton traitement actuel qui c'est bien installé, et ça fait plaisir de lire que tu es relativement stable  :)

n°70091305
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2024 à 23:06:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bon, il semblerait que la posologie que le psychiatre m'a donnée me convient. Je n'ai plus trop de changements de moral, dans les journées. Moins de rouler-coaster. Comme vous l'avez dit il me semble, mon moral semble être neutre. Pas trop de bas, quelques hauts quand même. Mais dans l'ensemble, je reste stable. C'est pas mal et nouveau :)
Je dois faire une visio cette semaine pour en parler. Je pense qu'on va rester avec le Seroplex et la même dose.
Question con néanmoins : qu'est ce que ça apporterait d'augmenter la dose ? Plus de stabilité encore ? Ou un effet inverse ? En fait, quand sait-on qu'on a la bonne dose ? Qu'on n'est pas en surdose ?  
Je sais que vous n'êtes pas docteurs, mais j'aimerai avoir votre retour sur cette question. Moi, je pense que ma dose est bonne et optimale. Le psychiatre confirmera. Mais qu'en pensez-vous, vous ?  
 
Merci de vos retours :)


 
C’est plutôt positif  :)  Augmenter la dose, sur cette molécule précise, je ne sais pas mais parfois cela peut faire apparaître des effets Indésirables que tu ne ressentais pas.
N’oublie pas que la stabilité que le médoc t’apporte, c’est toi qui la renforces par ton mental allégé de ses ressassements et la capacité de rendre ta vie plus agréable par tes choix (quand ils sont possibles), les activités autres que pro que tu choisis, les personnes que tu fréquentes etc.
Tu tiens le bon bout, en faisant le point régulièrement avec ton psy, ça va le faire  :jap:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70096025
express_io​n
Posté le 13-02-2024 à 18:31:51  profilanswer
 

je viens de me rendre compte que ca fait 5 ans (!) de ma vie que j'ai tout simplement gachés à ne RIEN en faire... ca fait très mal...  
 
C'est plus de 10% de ma vie...


---------------
a quoi bon...
n°70096156
loupie94
Posté le 13-02-2024 à 18:52:35  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Touche à rien si tu vas bien, et effectivement personne n'est docteur ici.


 
 
Évidemment je plussoie.

n°70097620
philibear
Posté le 13-02-2024 à 21:53:01  profilanswer
 

express_ion a écrit :

je viens de me rendre compte que ca fait 5 ans (!) de ma vie que j'ai tout simplement gachés à ne RIEN en faire... ca fait très mal...  
 
C'est plus de 10% de ma vie...


38 sur 55 [:mike hoksbiger:1]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70099017
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-02-2024 à 23:44:47  profilanswer
 

J'évite de faire des bilans  :o
Chacun son parcours, chacun sa croix.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70099023
express_io​n
Posté le 13-02-2024 à 23:46:48  profilanswer
 

je suis sur la voie de détresse de ma vie depuis janvier 2019, ça fait déjà 5 ans j'en reviens pas !! c'est énorme !!


---------------
a quoi bon...
n°70099579
ketiapine
Posté le 14-02-2024 à 08:54:50  profilanswer
 

Du coup t'as pas passé 5 ans de ta vie à ne rien faire, mais 5 ans de ta vie à mener une guerre que tu n'as pas encore gagnée.  
 
Il faut faire attention avec les "toujours", "jamais, "rien"...
 
Pendant 5 ans tu as fait des choses : peut être travaillé malgré ton mal être, peut être fait semblant devant ta famille ou des amis, peut être fait sourire des gens, peut être tenté de te soigner, et tu es toujours là, signe que tu as au moins fait ce qu'il fallait pour survivre.

n°70100108
el mirador
Posté le 14-02-2024 à 10:19:56  profilanswer
 

express_ion a écrit :

je suis sur la voie de détresse de ma vie depuis janvier 2019, ça fait déjà 5 ans j'en reviens pas !! c'est énorme !!


A quel niveau ? Perso, pro ? (si tu veux en parler)
 
Moi c'était un long tunnel de chomage/taf précaire/squat chez les parents/alcoolisations fréquentes pour oublier.

n°70100326
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2024 à 10:48:26  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Du coup t'as pas passé 5 ans de ta vie à ne rien faire, mais 5 ans de ta vie à mener une guerre que tu n'as pas encore gagnée.  
 
Il faut faire attention avec les "toujours", "jamais, "rien"...
 
Pendant 5 ans tu as fait des choses : peut être travaillé malgré ton mal être, peut être fait semblant devant ta famille ou des amis, peut être fait sourire des gens, peut être tenté de te soigner, et tu es toujours là, signe que tu as au moins fait ce qu'il fallait pour survivre.


 
+1


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70101941
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 14-02-2024 à 14:20:33  profilanswer
 

Petit REX sur la diminution de la Paroxetine, passé de 20mg à 10mg par jours suite à du mieux dans mes angoisses :
Le premier mois ça a été, quelques effets indésirables mais supportable.
 
Mais le 2nd mois jusqu'à aujourd'hui, misère ! Retour donc a 20mg tous les jours. Tant pis je pensait pouvoir me passer des AD, mais non. Tant que je repart dans le bon sens c'est pas grave. La pente descendante était un peu trop abrupte :D  

n°70104947
express_io​n
Posté le 14-02-2024 à 21:30:24  profilanswer
 

el mirador a écrit :


A quel niveau ? Perso, pro ? (si tu veux en parler)
 
Moi c'était un long tunnel de chomage/taf précaire/squat chez les parents/alcoolisations fréquentes pour oublier.


les deux :o
 
j'ai pas bossé depuis septembre 2018, et c'est pas près de changer... je suis en invalidité. J'ai ma pension (1/2 salaire) et heureusement que j'ai ma mutuelle !! (le reste)
 
je me sent absolument inutile et dépassé, capable de plus rien faire...


---------------
a quoi bon...
n°70104963
express_io​n
Posté le 14-02-2024 à 21:31:45  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Du coup t'as pas passé 5 ans de ta vie à ne rien faire, mais 5 ans de ta vie à mener une guerre que tu n'as pas encore gagnée.  
 
Il faut faire attention avec les "toujours", "jamais, "rien"...
 
Pendant 5 ans tu as fait des choses : peut être travaillé malgré ton mal être, peut être fait semblant devant ta famille ou des amis, peut être fait sourire des gens, peut être tenté de te soigner, et tu es toujours là, signe que tu as au moins fait ce qu'il fallait pour survivre.


5 ans a vivre chez mes parents, reclu dans ma chambre, a maintenant tourner en rond... oui j'ai survécu, et j'ai maintenant une meilleure situation financière, mais je n'ai rien, même pas d'appart...


---------------
a quoi bon...
n°70104996
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-02-2024 à 21:35:43  profilanswer
 

express_ion a écrit :

je viens de me rendre compte que ca fait 5 ans (!) de ma vie que j'ai tout simplement gachés à ne RIEN en faire... ca fait très mal...  
 
C'est plus de 10% de ma vie...


 
Bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=Y7SeW6drcRM  :D


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°70105203
express_io​n
Posté le 14-02-2024 à 22:00:29  profilanswer
 


c'est trop long :o
 
le sens de la vie c'est simple : de la naissance à la mort...


---------------
a quoi bon...
n°70105206
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2024 à 22:00:36  profilanswer
 

express_ion a écrit :


5 ans a vivre chez mes parents, reclu dans ma chambre, a maintenant tourner en rond... oui j'ai survécu, et j'ai maintenant une meilleure situation financière, mais je n'ai rien, même pas d'appart...


 
tu as fait une liste pragmatique de tous les problèmes qui font que tu es bloqué dans cette situation ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70105405
express_io​n
Posté le 14-02-2024 à 22:29:23  profilanswer
 

le plus gros problème c'est que j'ai plus envie de rien... il faut que je retrouve un sens à ma vie


---------------
a quoi bon...
n°70105582
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2024 à 22:52:02  profilanswer
 

Donc déjà, premier tiret = dépression  :o
Psychiatre ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70106585
el mirador
Posté le 15-02-2024 à 09:49:23  profilanswer
 

express_ion a écrit :

le plus gros problème c'est que j'ai plus envie de rien... il faut que je retrouve un sens à ma vie


Moi je me fais des "shots" (nouvelle activité, nouveau loisir, changement type déménagement) qui me reboostent pour une certaine durée, puis je me lasse, la routine revient, avec cette impression de rien foutre de ma vie.
 
Le combo célibat/40 aine passée n'aide pas en ce moment :o

n°70107557
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-02-2024 à 11:56:31  profilanswer
 

La sensation de routine je suis en plein dedans   [:tim_coucou]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70108581
ketiapine
Posté le 15-02-2024 à 14:46:40  profilanswer
 

Le truc c'est que la routine on en a autant besoin que peur.  
 
Sirius, qu'est ce qui te pose problème dans la sensation de routine ?  
Est ce que c'est que ça génère de l'ennui ? Besoin d'un shot d'adrénaline ?  
Une séance de sport, une activité artistique, un date, un ménage à fond, peuvent générer ça.

n°70109694
el mirador
Posté le 15-02-2024 à 17:44:06  profilanswer
 

Ya guère que le ménage qui me sorte de ma léthargie. Je fus sportif, là j'ai plus aucune envie. Limite paralysé.

n°70110057
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-02-2024 à 18:32:32  profilanswer
 

Le sport j'en fais pas mal, mais ça devient également routinier.
Il me faudrait un petit weekend ailleurs, ce genre de trucs.
Un date, laisse tomber, ça fait un moment que j'ai abandonné.
La routine devient gênante au bout d'un certain temps, perso...


Message édité par simius_computus le 15-02-2024 à 18:32:51

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70110311
el mirador
Posté le 15-02-2024 à 19:10:03  profilanswer
 

Si j'ai pas un objectif/truc à faire dès que je me lève, c'est mort, je vais me poser avec le café devant HFR et lever les yeux qu'à midi pour bouffer.  
 
Faudrait que je me sépare physiquement de mon laptop en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR