Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4708 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°713374
nounounoun​ou
Posté le 28-10-2013 à 07:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu veux quoi? un i7 avec 18Go de memoire?
en meme temps si gros cpu ben gros refroidissement, plus de bruit etc...
et c'est pas comme si ces machines arrivaient pas a faire ce pour quoi elles sont vendues non?
Apres on est libre de monter son propre NAS qui bouffe 150W, reveille le voisin a cause du bruit tout ça pour faire tourner 1/2 service de plus...
si t'as deja monté une machine tu sait a quel point c'est chiant d'associer un proç et une carte mere, chaque generation c'est des nouveaux sockets,chipset etc.. les TDP sont differents impliquant un changement de radiateur+ventilo...
Bref je comprends tout a fait qu'ils figent l'architecture pour primo pas etre emmerdés par les garanties que les petits malins ayant tout niqué au demontage vont essayer de faire jouer,
secundo pour pas etre emmerdé par des problemes de compatibilité HW/software
teritio: pour au final avoir personne qui l'achete car l'orientation grand public veut que les gens prennent pour pas etre emmerdés...sinon ils se monteraient eux meme leur serveur.
Bref perso j'aurais choisi la meme approche (en laissant un accès possible pour augmenter la memoire quand meme  [:tinostar] parce que c'est ce qui peche sur mon 110J (128Mo ça se bouffe vite si on a une dizaine d'applis qui tournent))

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 28-10-2013 à 08:07:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 07:58:25  profilanswer

n°713375
houckaye
Wouff
Posté le 28-10-2013 à 08:00:42  profilanswer

Je  suppose que le coût est compressé au max et qu'ils prennent le processeur consommant le moins tout en ayant la puissance requise pour 95% de l'utilisation.

C'est des NAS à la base, pas des pc. Leur erreur est peut-être là ,  à vouloir prendre un max de parts de marché en transformant les NAS en pc multimédia et multipurpose, ils dépassent les limites

n°713377
fred_zhuzh​u
Posté le 28-10-2013 à 08:26:30  profilanswer

j'aimerai bien un syno avec un processeur i3 consommant pas trop, car avec les processeurs actuels un serveur plex qui transcode du 1080p ne fonctionne pas même sur le DS412+

n°713382
T-8rD
Posté le 28-10-2013 à 09:06:04  profilanswer

Korbylesbonstuyaux a écrit :

@T-8rD,

Avec ton NAS monté, tu arrives à installer les paquetages de la communauté depuis le centre de paquets ? (enfin je veux dire si c'estcompatible ?).

Oui aucun souci :)

http://i.imgur.com/1LCopnN.jpg

n°713390
mafiaman42
Posté le 28-10-2013 à 09:32:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu veux quoi? un i7 avec 18Go de memoire?
en meme temps si gros cpu ben gros refroidissement, plus de bruit etc...
et c'est pas comme si ces machines arrivaient pas a faire ce pour quoi elles sont vendues non?

Mais non, mais non !! Tout de suite les grands mots.
Je voudrais par exemple ca :
Intel® Atom™ Processor S1269/S1279/S1289
Atom de dernière génération, ne consomme pas plus que les atom du dernier millénaire mais beaucoup plus puissant et bénficiant des dernières technologies en la matière.
Je suis conscient que les i3/i5/i7 consomment trop pour un nas@home.

Citation :

Apres on est libre de monter son propre NAS qui bouffe 150W, reveille le voisin a cause du bruit tout ça pour faire tourner 1/2 service de plus...
si t'as deja monté une machine tu sait a quel point c'est chiant d'associer un proç et une carte mere, chaque generation c'est des nouveaux sockets,chipset etc.. les TDP sont differents impliquant un changement de radiateur+ventilo...

C'est justement là dessus qu'ils ont une énorme plus-value. Leurs boitiers, leur alim, etc ... sont optimisés pour une utilisation quotidienne et économique. Mais mettre le type de processeurs que j'ai indiqué plus haut pour les modeles haut de gamme ne changera pas leurs contraintes..

Citation :

Bref je comprends tout a fait qu'ils figent l'architecture pour primo pas etre emmerdés par les garanties que les petits malins ayant tout niqué au demontage vont essayer de faire jouer,
secundo pour pas etre emmerdé par des problemes de compatibilité HW/software
teritio: pour au final avoir personne qui l'achete car l'orientation grand public veut que les gens prennent pour pas etre emmerdés...sinon ils se monteraient eux meme leur serveur.

Je suis d'accord pour un x14j.... mais que dire pour un x14+ ?
La personne qui est prête à dépenser 500€ (sans HDD) pour un NAS veut peut être autre chose qu'une simple solution de stockage, tu ne penses pas ?
C'est bien beau de vanter les services de download, de video, etc ... mais si rien n'est exploitable ca ne sert à rien!
C'est comme utiliser une Ferrari en centre ville... t'es bridé.
Mon PC à 7ans... mon processeur également et il ne bride pas celui-ci. Alors imaginer l'age (de pierre) de ceux dans les syno!

Citation :

Bref perso j'aurais choisi la meme approche (en laissant un accès possible pour augmenter la memoire quand meme  [:tinostar] parce que c'est ce qui peche sur mon 110J (128Mo ça se bouffe vite si on a une dizaine d'applis qui tournent))

J'ai eu le 110j et je suis passé sur un 211 pour améliorer les perfs. En vain, les processeurs sont aussi moisis sur l'un que sur l'autre malheureusement.

Message édité par mafiaman42 le 28-10-2013 à 09:33:22
n°713394
T-8rD
Posté le 28-10-2013 à 09:37:42  profilanswer

A la prise mon Nas maison fait 78W

Conception à faible consommation d’énergie

Spoiler :

Les Synology DiskStation ont pour vocation d'être conçus et développés de manière à limiter la consommation d'énergie. Par rapport à ses équivalents PC courants, le Synology DS3612xs consomme seulement 50,6 watts en fonctionnement. La prise en charge de la veille sur le réseau local, démarrage/arrêt programmé et l’hibernation du disque dur contribuent encore à réduire la consommation énergétique et les coûts de fonctionnement. Tous les produits Synology sont crées à partir de pièces compatibles RoHS et emballés avec des matériaux recyclés. Synology assume sa responsabilité, en tant que citoyen du monde, de s'efforcer à réduire l'impact de ses produits sur l'environnement.

Matériel

Spoiler :

Fréquence du processeur : Dual Core 3,1GHz
Virgule flottante
Mémoire : DDR3 2Go ECC RAM (Extensible, jusqu'à 6 Go)
Disque dur/SSD interne : 3.5" or 2.5" SATA(II) X12 (Disque dur non inclus)
Capacité interne maximale : 36TB (12X 3TB HDD) (La capacité peut varier selon le type de RAID) (Voir tous les disques durs pris en charge)
Disque dur remplaçable à chaud
External HDD Interface : Port USB 2.0 X 4, Port d'extension X 2
Dimensions (HxLxP) : 310 X 300 X 340 mm
Poids : 10,53Kg
Réseau local : Gigabit X4 (optional 10GbE X2 add-on card is supported)
Link Aggregation
Veille sur le réseau local/sans fil
Ventilateur du système : 120x120mm x2
Prise en charge sans fil
Nuisance sonore : 29,4 dB(A)
Rétablissement de l'alimentation
Voltage continu d'alimentation en entrée : 100V jusqu'à 240V
Fréquence d’alimentation : 50Hz jusqu'à 60Hz, Monophasé
Consommation électrique : 132W (accès) ; 57.2W (hibernation du disque dur)
Température de fonctionnement : 5°C jusqu'à 35°C (40°F jusqu'à 95°F)
Température de stockage : -10°C jusqu'à 70°C (15°F jusqu'à 155°F)
Humidité relative : 5% jusqu'à 95%RH
Altitude de fonctionnement maximale : 10,000 pieds
Certification : FCC Class A, CE Class A, BSMI Class A
Garantie : 2 Années

Message édité par T-8rD le 28-10-2013 à 09:45:47
n°713438
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2013 à 12:32:45  profilanswer

75 W consommés par les HDD ?!?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°713443
T-8rD
Posté le 28-10-2013 à 12:42:51  profilanswer

babble a écrit :

75 W consommés par les HDD ?!?

Je comprend pas ce que tu veux dire

n°713444
chipp_zanu​ff
Posté le 28-10-2013 à 12:55:20  profilanswer

T-8rD a écrit :

Je comprend pas ce que tu veux dire

Il pense que lorsque le NAS fonctionne, la hausse de la consommation électrique n'est dû qu'au fonctionnement des disques  :lol:

n°713445
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2013 à 13:03:27  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Il pense que lorsque le NAS fonctionne, la hausse de la consommation électrique n'est dû qu'au fonctionnement des disques  :lol:

Bah oui, qu'est-ce qui t'amuse ?
Le WD Red consomme en accès 1.73A sous 12V, soit 20.76W. Trois disques ça fait 62.28W.
Effectivement je n'avais pas fait le calcul, mais j'imaginais beaucoup moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 13:03:27  profilanswer

n°713446
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-10-2013 à 13:04:35  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu ne pourras pas ajouter un disque de 1 To dans un SHR composé de disques de 3 To...

http://www.synology.com/support/tu [...] p?q_id=560

Mais il peut l'ajouter comme volume séparé.

n°713449
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2013 à 13:09:10  profilanswer

vingtcent a écrit :

Mais il peut l'ajouter comme volume séparé.

Tu veux dire que sur un 2 baies, tu peux monter un premier disque en SHR et mettre le deuxième en basic ? Pas obligatoirement en SHR si le premier est SHR ?

---------------
n°713451
EE8
Posté le 28-10-2013 à 13:10:54  profilanswer

T-8rD je vois pas trop le rapport moi ...
Ton NAS maison fait 78w en accès. mais pour rappel tu n'as que 3 HDD dedans
Là, Synology donne la conso pour 12 HDD
Donc pour comparer, commence par acheter les autres HDD et monter les contrôleur SATA nécessaires. On verra à combien pointe ton wattmètre ;)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°713455
chipp_zanu​ff
Posté le 28-10-2013 à 13:14:44  profilanswer

babble a écrit :

Bah oui, qu'est-ce qui t'amuse ?
Le WD Red consomme en accès 1.73A sous 12V, soit 20.76W. Trois disques ça fait 62.28W.
Effectivement je n'avais pas fait le calcul, mais j'imaginais beaucoup moins.

Mais qu'est ce que tu racontes?  :ouch:  
C'est quoi ce calcul avec des disques?
Les 57W en hibernation et les 132W en accès ne concerne QUE le nas, pas les disques.

edit:

EE8 a écrit :

T-8rD je vois pas trop le rapport moi ...
Ton NAS maison fait 78w en accès. mais pour rappel tu n'as que 3 HDD dedans
Là, Synology donne la conso pour 12 HDD
Donc pour comparer, commence par acheter les autres HDD et monter les contrôleur SATA nécessaires. On verra à combien pointe ton wattmètre ;)

Idem, la conso du 3612xs ne concerne QUE le nas, pas les disques, faut vous réveiller les mecs.

Message cité 1 fois
Message édité par chipp_zanuff le 28-10-2013 à 13:17:51
n°713463
T-8rD
Posté le 28-10-2013 à 13:28:58  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes?  :ouch:  
C'est quoi ce calcul avec des disques?
Les 57W en hibernation et les 132W en accès ne concerne QUE le nas, pas les disques.

edit:

chipp_zanuff a écrit :

Idem, la conso du 3612xs ne concerne QUE le nas, pas les disques, faut vous réveiller les mecs.

+1

Dans mon Nas Maison j'ai 3X3To WD Red + 1X2To WD Green + 2X1 To En WD Green en Esata

n°713464
EE8
Posté le 28-10-2013 à 13:30:01  profilanswer

moi je lis la fiche technique :
http://www.synology.fr/products/sp [...] #p_submenu

avec le petit astérix qui va avec :

*Remarques
    La consommation électrique est mesurée lorsqu'il est entièrement chargé avec un ou des disques durs Western Digital® 2To WD2002FYPS.

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°713483
mafiaman42
Posté le 28-10-2013 à 14:12:59  profilanswer

EE8 a écrit :

*Remarques
    La consommation électrique est mesurée lorsqu'il est entièrement chargé avec un ou des disques durs Western Digital® 2To WD2002FYPS.

Merci d'avoir ajouter un point final au débat  :D

n°713485
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-10-2013 à 14:15:57  profilanswer

Talisker a écrit :

a tout hasard

est ce possible dans un Syno série 2xx (sans doute un 214) de monter un seul disque au debut. Puis au bout d'un moment de mettre un second disque de même capacité et de re-striper toutes les donnée en RAID 0 sur les 2 disques ?

Par avance merci

oui

n°713495
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2013 à 14:30:52  profilanswer

en raid0, je suis pas si sûr
en shr oui

n°713521
chipp_zanu​ff
Posté le 28-10-2013 à 15:42:34  profilanswer

EE8 a écrit :

*Remarques

Autant pour moi, désolé  :jap:  
Synology n'avait encore jamais inclus la conso des disques, suffit de regarder les spec des modèles de l'an dernier.

n°713531
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-10-2013 à 16:18:51  profilanswer

babble a écrit :

Tu veux dire que sur un 2 baies, tu peux monter un premier disque en SHR et mettre le deuxième en basic ? Pas obligatoirement en SHR si le premier est SHR ?

Un volume shr avec un seul disque ? C'est possible ? Si c'est possible quel est le but ?

Edit : C'est possible. Pour étendre plus facilement le volume ?

n°713534
e_esprit
Posté le 28-10-2013 à 16:27:08  profilanswer

Fender a écrit :

en raid0, je suis pas si sûr
en shr oui

Ben non, SHR 2 disques => SHR sécurisé ce qui revient à du RAID1, donc pas de stripping

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°713552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2013 à 17:59:26  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben non, SHR 2 disques => SHR sécurisé ce qui revient à du RAID1, donc pas de stripping

c'est ce que je disais (mal peut-être)

n°713568
billah2
Posté le 28-10-2013 à 18:46:00  profilanswer

Hello,

Besoin d'aide pour un noob dans le monde linux  :o  
J'ai installé Kimios pour la gestion de mes docs. Pour l'instant en test mais ça à l'air cool.

Pour l'installer, je me suis connecté avec Putty en root, lancé le script d'install, configurer la base, etc... bref, ça fonctionne.
Par contre, quand j'ai fermé Putty, ça à donc fermé la session root, et par la même occasion ça a fermé cette application. Le portail Kimios est donc devenu inaccessible.
Pour la relancer, je me reconnecte avec putty, et lance le script pour la démarrer.

Donc la question est, comment lancer cette application pour qu'elle reste démarrée continuellement ?

Autre question, avec Putty, pas moyen de se connecter avec un autre utilisateur que root ?

Message édité par billah2 le 28-10-2013 à 18:47:54
n°713672
babble
RTFFP !
Posté le 29-10-2013 à 00:27:26  profilanswer

vingtcent a écrit :

Un volume shr avec un seul disque ? C'est possible ? Si c'est possible quel est le but ?

Edit : C'est possible. Pour étendre plus facilement le volume ?

Dans le cas d'un 2 baies, c'est simplement pour, lorsque tu ajoutes un deuxième disque, qu'il soit automatiquement monté en RAID, donc avec la redondance des données, donc une tolérance à la panne d'un disque pour assurer la continuité de service (pas la sauvegarde, hein... qui doit être faite sur un support séparé, et idéalement dans un autre lieu)

Message édité par babble le 29-10-2013 à 00:28:04

---------------
n°713692
T-8rD
Posté le 29-10-2013 à 09:01:59  profilanswer

sa vous semble correct en transfère FTP de mon Nas au pc portable  

http://i.imgur.com/fCJMITI.jpg

n°713695
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-10-2013 à 09:18:10  profilanswer

Aie, je me heurte a un problème assez gênant sur mon DS212  :cry:  

Je ne peux plus :
- accéder a l'interface d'admin (il me dit que je ne suis pas autorisé a me connecter, d'aller voir l'admin, or c'est moi l'admin)
- acceder au FTP

Code :
  1. Statut : Connexion à 192.168.1.50:14...
  2. Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
  3. Réponse : 220 DS212 FTP server ready.
  4. Commande : USER admin
  5. Réponse : 331 Password required for admin.
  6. Commande : PASS ******
  7. Réponse : 530 Login incorrect.
  8. Erreur : Erreur critique
  9. Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Je n'ai par contre aucun soucis pour accéder à mes dossiers partagés via SMB. Ce n'est donc pas un soucis de login/password.

Auriez vous une idée d'ou peut venir ce dysfonctionnement ?

Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°713697
Pad
Posté le 29-10-2013 à 09:26:09  profilanswer

Ca ressemble à un problème de blacklist d'IP suite à un nombre de connexions erronées trop importantes.

Tu as pas un autre compte admin pour voir les blacklist IP ?

n°713716
Scr@t
Posté le 29-10-2013 à 10:40:59  profilanswer

Pad a écrit :

Ca ressemble à un problème de blacklist d'IP suite à un nombre de connexions erronées trop importantes.

Tu as pas un autre compte admin pour voir les blacklist IP ?

En effet, j'ai pu y accéder en changeant d'IP.
Je croyais que la blacklist ne concernait que le FTP, je ne pensais pas que cela jouait sur l'inteface DSM

Mais pas eut le temps de regarder de plus près, mon routeur s'est mis à clignoter comme un sapin de noël :cry:  

Va falloir que j'active le routeur et le WIFI sur la Freebox !
Je sens que je ne vais pas tenir bien longtemps (22 appareils connecté @home - en comptant TV, Blu Ray, ampli).

Allez, je vais aller me renseigner sur les routeurs récent voir ce qui existe

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°713723
e_esprit
Posté le 29-10-2013 à 10:57:59  profilanswer

Sinon tu prends un switch que tu colles derrière ta freebox :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°713728
Scr@t
Posté le 29-10-2013 à 11:07:54  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sinon tu prends un switch que tu colles derrière ta freebox :o

euh, un switch c'est pas un routeur  :heink:  
Et sur la FB, c'est le routeur (de m****) que je ne supporte pas.
Avec la masse d'appareil que j'ai a connecter, j'ai déjà un switch.

Mais le temps de trouver "chaussure à mon pied", je vais utiliser un de mes Syno comme routeur et passer mon répéteur WIFI en mode AP.

---------------
n°713751
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 29-10-2013 à 11:49:06  profilanswer

Je reviens un peu sur mes problèmes de débit avec mon DS209.

J'ai fait un essai ou deux pour voir, et ça donne :

PC/NAS seuls sur freebox, aucun package en dehors de PhpMyAdmin (audio/cloud/download/photo/video station, serveur multimedia et plex media serveur stoppé)
Running a 400MB file write on drive Z: 4 times...
------------------------------
Average (W):    35,75 MB/sec
Average (R):     72,18 MB/sec

Des débits pas mirobolants par rapport à ce que je vois parfois, mais bon...

PC/NAS sur switch Netgear derrière freebox avec le reste des équipements connectés, aucun package en dehors de PhpMyAdmin
Average (W):    33,77 MB/sec
Average (R):     68,69 MB/sec

On observe une légère baisse mais rien de dramatique j'ai envie de dire.

Et les débits que j'avais noté la première fois, avec tous les packages cités plus haut activés
Average (W):    29,72 MB/sec
Average (R):     26,33 MB/sec

On y perd encore un peu en écriture, mais c'est surtout en lecture que la baisse est catastrophique.
Il faudrait maintenant que je fasse le test package par package pour voir, mais c'est long quand même.
Alors peut-être que c'est surtout parce que le DS209 a un peu du mal à suivre lorsqu'on active trop de service en même temps, même si le CPU ne semble pas chargé.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°713755
mafiaman42
Posté le 29-10-2013 à 11:58:45  profilanswer

Ah mais toi aussi tu as un problème de débit MiB75 ?
J'ai le même soucis avec mon DS211 qui doit être légèrement plus puissant que ton DS209. S'il faut désactiver tous les services pour arriver à avoir un débit correct, c'est même pas la peine.
L'utilité d'un Synology perd tout son sens...

n°713759
MiB75
Posté le 29-10-2013 à 12:09:05  profilanswer

Pendant longtemps, je n'utilisais aucun service en dehors du serveur multimedia.

Plex, je pourrais le couper, je voulais tester, mais je le trouve assez lent et pas nécessaire pour ce que je fais.

Audio Station, j'ai testé récemment, et je lui trouve une utilité avec mon ampli HC dlna.

Video Station, je n'ai pas vraiment utilisé en fait, j'ai testé un truc avec ma tablette Galaxy Tab (1080 ou 720p je ne sais plus), et c'était saccadé de toute façon.

Download station je ne m'en sers pratiquement pas non plus, mais il ne devrait pas prendre de ressource quand il fait rien.

Photo Station, je m'en sers depuis quelques mois, j'avais mis quelques photos en partage pour des amis/famille, et c'est vrai que c'est pratique.

Cloud Station, ça fait 1 mois peut-être que je l'ai activé, je me suis dit que pour certains logiciel, je pourrais travailler en local, et utiliser Cloud Station pour synchroniser les fichiers de donnée sur le Synology. Avant, je travaillais directement  sur le Synology, mais c'est vrai que ça pouvait impacter un peu les performances.
Il y a surement d'autres logiciels qui pourraient le remplacer.

Et puis j'ai un petit site web avec très faible fréquentation qui tourne, c'était juste un site que j'avais fait pour apprendre, et aussi partager des photos de mes enfants avec la famille...

D'ailleurs, j'ai pour l'instant mes photos sur le Synology, plus un backup sur un disque externe connecté au Synology, et comme j'ai de la place sur mon PC, je me dis que je pourrais les avoir en local aussi, mais je n'ai pas trop regardé rsync, je ne sais pas si ce serait mieux que je continue à travailler sur le Syno en demandant une synchro vers le PC ou le contraire...

Enfin, je pense que je vais finir par le changer pour un modèle plus récent et performant.
Pendant longtemps je pensais à une série 4xx, mais au final, avec l'augmentation des capacités des disques, je me dis que choisir un 2xx voir un 7xx avec de meilleures perf serait peut-être pas plus mal.

Message édité par MiB75 le 29-10-2013 à 12:12:03

---------------
n°713766
babble
RTFFP !
Posté le 29-10-2013 à 12:33:54  profilanswer

Merci MiB pour ton retour complet.

Tu trouves tes perfs pas mirobolantes, mais elles sont conformes à ce qu'annonce Synology pour ce produit. (tests effectués avec des fichiers de 5Go, donc meilleur débit global)

http://www.synology.com/us/products/DS209/perf.php

http://www.synology.com/us/products/images/perf/20100308/samba_2_5G.jpg

Si ça peut t'aider :

Plex j'ai voulu essayer, mais en fin de compte aucune utilité pour mon usage (et pour le tien aussi je suppose, j'y reviendrai). Donc à déinstaller.

Audio station ne sert qu'à diffuser ta musique en streaming via l'interface web DSM (pratique car tu peux écouter ta musique de n'importe où dans le monde). Utile également sauf erreur pour streamer vers l'appli mobile DS audio sur smartphone et tablettes. A toi de voir si cet usage te correspond. Par contre ton ampli, sauf si je me gourre, utilise le protocole DLNA, donc le paquet serveur multimédia, ET PAS Audiostation pour fonctionner.

Vidéostation ne fonctionne pas chez moi sous mac windows xp et linux. Il ne sert qu'à voir automatiquement les jaquettes des films présents, quand le syno ne se gourre pas de titre de film... Donc à désactiver, surtout que d'autres applis font ça très bien en DLNA, j'y reviens ci-dessous.

Photo station est utile si tu accèdes à tes images depuis des appareils mobiles ou depuis l'extérieur car la création des miniatures permet d'adapter l'image à la taille de l'écran du client, et donc de gagner DRASTIQUEMENT en vitesse d'affichage, ça n'a vraiment rien à voir. A laisser en service. Pratique aussi pour partager certains albums (j'ai pas encore vraiment testé)

Download station, à toi de voir si tu en as l'utilité, mais comme toi, je pense qu'il ne devrait pas dégrader les perfs s'il ne "travaille" pas.

Résumé : des applications mobiles "tout en un" permettent de se passer des applications Synology DS Audio et DS Video (qui nécessitent les paquet Audiostation et Videostation lancés sur le NAS, et donc des ressources utilisées et des baisses de perfs du NAS). Il existe par exemple Ace Player sur iOS, c'est ce que j'utilise, et je peux écouter ma musique et voir mes films (sur le réseau local uniquement pour les films, car pas assez de débit montant sur ma connexion internet). Ace Player n'utilise que le protocole DLNA, et donc le paquet  Serveur Multimédia, ce qui devrait être la même chose avec ton ampli.

Cloud Station, je ne me suis pas encore posé la question, et je ne sais pas s'il fait chuter les perfs ou pas.

Sinon concernant ton projet de changement, pose-toi la question de savoir si tu as vraiment besoin de vitesse supplémentaire ou bien si ce n'est pas pas "juste" pour avoir une possibilité de débits importants et ne pas forcément s'en servir en permanence... Si le NAS avec plusieurs clients connectés arrive à streamer de la vidéo HD pour tout le monde ne te suffit pas ? Est-ce que tu traites souvent des énormes fichiers au point de te plaindre de la lenteur du transfert ?

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 29-10-2013 à 12:55:17

---------------
n°713772
btd
Posté le 29-10-2013 à 12:51:04  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je reviens un peu sur mes problèmes de débit avec mon DS209.

J'ai fait un essai ou deux pour voir, et ça donne :

PC/NAS seuls sur freebox, aucun package en dehors de PhpMyAdmin (audio/cloud/download/photo/video station, serveur multimedia et plex media serveur stoppé)
Running a 400MB file write on drive Z: 4 times...
Average (W):    35,75 MB/sec
Average (R):     72,18 MB/sec

Des débits pas mirobolants par rapport à ce que je vois parfois, mais bon...

PC/NAS sur switch Netgear derrière freebox avec le reste des équipements connectés, aucun package en dehors de PhpMyAdmin
Average (W):    33,77 MB/sec
Average (R):     68,69 MB/sec

On observe une légère baisse mais rien de dramatique j'ai envie de dire.

Et les débits que j'avais noté la première fois, avec tous les packages cités plus haut activés
Average (W):    29,72 MB/sec
Average (R):     26,33 MB/sec

On y perd encore un peu en écriture, mais c'est surtout en lecture que la baisse est catastrophique.
Il faudrait maintenant que je fasse le test package par package pour voir, mais c'est long quand même.
Alors peut-être que c'est surtout parce que le DS209 a un peu du mal à suivre lorsqu'on active trop de service en même temps, même si le CPU ne semble pas chargé.

Effectivement c'est bien mieux en lecture (plus que doublé) ;)  

n°713773
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-10-2013 à 12:54:05  profilanswer

EE8 a écrit :

Les travaux dans ma rue ne vont pas tarder à reprendre
Donc onduleur Eaton Protection Station 800 : commandé, reçu, installé
Bref ca roule :)

Je suis moi aussi à la recherche d'un onduleur, et j'ai pensé au Eaton Protection Station 800 pour mon 1513+ :

http://pulsar.eaton.com/Products-s [...] aspx?cx=80

Il a l'air d'être bon d'après les différents avis.

Vous pensez que ça sera suffisant ?

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°713774
babble
RTFFP !
Posté le 29-10-2013 à 13:00:22  profilanswer

H@wk a écrit :

Je suis moi aussi à la recherche d'un onduleur, et j'ai pensé au Eaton Protection Station 800 pour mon 1513+ :

http://pulsar.eaton.com/Products-s [...] aspx?cx=80

Il a l'air d'être bon d'après les différents avis.

Vous pensez que ça sera suffisant ?

Après étude du marché, j'ai acheté un APC Back UPS 550. Ca vaut 70€, et il y a 8 prises donc 4 secourues par batterie et 4 protégées des surtensions.
http://www.grosbill.com/4-apc_back [...] s-onduleur
J'en ai fait acheter 3 autour de moi pour des NAS Syno, et tout le monde en est content. Compatibilité UPS OK. Pour info : 37 minutes d'autonomie annoncées pour mon DS213 avec un WD Red 3To + box adsl + téléphone sans fil

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-10-2013 à 13:04:07

---------------
n°713780
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-10-2013 à 13:22:56  profilanswer

babble a écrit :

Après étude du marché, j'ai acheté un APC Back UPS 550. Ca vaut 70€, et il y a 8 prises donc 4 secourues par batterie et 4 protégées des surtensions.
http://www.grosbill.com/4-apc_back [...] s-onduleur
J'en ai fait acheter 3 autour de moi pour des NAS Syno, et tout le monde en est content. Compatibilité UPS OK. Pour info : 37 minutes d'autonomie annoncées pour mon DS213 avec un WD Red 3To + box adsl + téléphone sans fil

Attention cependant, c'est un modèle "Off-line" (qui ne protège pas des micro-coupures : http://www.ldlc.com/guides/AL00000 [...] nduleurs/)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°713781
MiB75
Posté le 29-10-2013 à 13:33:31  profilanswer

Pour les perfs, oui, tu as raison, elles sont en accord avec ce que donnait Synology quand tout est désactivé.

Pour l'utilité des différents services, je suis assez d'accord avec toi, dans l'ensemble, peu me sont vraiment utiles, et je tourne sans depuis des années, il n'y a que récemment, en changeant mes disques, que je me suis dit que j'allais refaire le tour des services proposés.

Pour mon ampli dlna par rapport à audio station, je peux aussi m'en passer, oui.
Par contre, mon ampli, par son interface, ne permet que de choisir un dossier et de faire lecture il me semble, alors qu'avec audio station, en passant par DSAudio par exemple sur tablette, je peux lui dire de me lire tout le dossier X (incluant les sous dossiers) de façon aléatoire ou pas, en mode repeat ou pas, donc ça donne plus de souplesse. D'autant que moi, je ne crée aucune liste de lecture sinon.
Donc ça a un côté sympa, mais bon, mon HTPC est quasi toujours allumé... c'est pourquoi j'ai toujours fait sans.

Enfin, pour les perfs, j'avoue que je ne fais pas de transfert de donnée importants, et que pour l'instant, je n'ai rarement plus d'un
stream HD à faire, donc je n'ai jamais été gêné. Après, mon côté geek surtout me donne envie de changer :)
Mais il faudrait que je vérifie si deux streams 1080p passe en même temps, car mes enfants pourraient vouloir regarder un film et moi un autre par exemple, ou chacun un truc différent... Encore que, j'ai souvent le bluray, mais pour éviter les incidents, je préfère utiliser les fichiers numériques avec eux.
Par contre, quand ils vont grandir, le besoin d’accès parallèles devrait apparaitre pour tout ce qui est musique, photo et films. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas encore d'urgence, donc je peux surement attendre les séries x15 ou x16 :)

Edit: sinon, j'ai mis un apc back-ups pro 900, et il est vraiment pas mal... par contre, c'est pas donné.

Edit2: Je viens de refaire le test avec uniquement audio/cloud/photo station et serveur multimedia, et ça donne 29.78 MB/s en écriture, et 47,76 MB/s en lecture. Donc en gros, en lecture, à mi chemin entre tout package stoppé et le cas avec en plus video/download station et plex.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 29-10-2013 à 15:14:41

---------------
n°713840
mafiaman42
Posté le 29-10-2013 à 16:19:12  profilanswer

babble a écrit :

Merci MiB pour ton retour complet.
Sinon concernant ton projet de changement, pose-toi la question de savoir si tu as vraiment besoin de vitesse supplémentaire ou bien si ce n'est pas pas "juste" pour avoir une possibilité de débits importants et ne pas forcément s'en servir en permanence... Si le NAS avec plusieurs clients connectés arrive à streamer de la vidéo HD pour tout le monde ne te suffit pas ? Est-ce que tu traites souvent des énormes fichiers au point de te plaindre de la lenteur du transfert ?

En même temps s'il veut seulement télécharger à un bon débit, il doit prendre un NAS plus conséquent.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)