| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
nounounounou | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 28-10-2013 à 08:07:32 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 07:58:25 ![]() ![]() |
fred_zhuzhu | j'aimerai bien un syno avec un processeur i3 consommant pas trop, car avec les processeurs actuels un serveur plex qui transcode du 1080p ne fonctionne pas même sur le DS412+ |
T-8rD |
|
mafiaman42 |
Message édité par mafiaman42 le 28-10-2013 à 09:33:22 |
babble RTFFP ! | 75 W consommés par les HDD ?!? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
T-8rD |
chipp_zanuff |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 13:03:27 ![]() ![]() |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
EE8 | T-8rD je vois pas trop le rapport moi ...
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
chipp_zanuff |
Message cité 1 fois Message édité par chipp_zanuff le 28-10-2013 à 13:17:51 |
T-8rD |
|
EE8 | moi je lis la fiche technique :
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
mafiaman42 |
|
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
chipp_zanuff |
|
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
billah2 | Hello,
Message édité par billah2 le 28-10-2013 à 18:47:54 |
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 29-10-2013 à 00:28:04 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
T-8rD | sa vous semble correct en transfère FTP de mon Nas au pc portable |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | Aie, je me heurte a un problème assez gênant sur mon DS212
--------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
Pad | Ca ressemble à un problème de blacklist d'IP suite à un nombre de connexions erronées trop importantes.
|
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement |
--------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
e_esprit | Sinon tu prends un switch que tu colles derrière ta freebox --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je reviens un peu sur mes problèmes de débit avec mon DS209.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
mafiaman42 | Ah mais toi aussi tu as un problème de débit MiB75 ?
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Pendant longtemps, je n'utilisais aucun service en dehors du serveur multimedia.
Message édité par MiB75 le 29-10-2013 à 12:12:03 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
babble RTFFP ! | Merci MiB pour ton retour complet. Tu trouves tes perfs pas mirobolantes, mais elles sont conformes à ce qu'annonce Synology pour ce produit. (tests effectués avec des fichiers de 5Go, donc meilleur débit global) http://www.synology.com/us/products/DS209/perf.php
Si ça peut t'aider : Plex j'ai voulu essayer, mais en fin de compte aucune utilité pour mon usage (et pour le tien aussi je suppose, j'y reviendrai). Donc à déinstaller. Audio station ne sert qu'à diffuser ta musique en streaming via l'interface web DSM (pratique car tu peux écouter ta musique de n'importe où dans le monde). Utile également sauf erreur pour streamer vers l'appli mobile DS audio sur smartphone et tablettes. A toi de voir si cet usage te correspond. Par contre ton ampli, sauf si je me gourre, utilise le protocole DLNA, donc le paquet serveur multimédia, ET PAS Audiostation pour fonctionner. Vidéostation ne fonctionne pas chez moi sous mac windows xp et linux. Il ne sert qu'à voir automatiquement les jaquettes des films présents, quand le syno ne se gourre pas de titre de film... Donc à désactiver, surtout que d'autres applis font ça très bien en DLNA, j'y reviens ci-dessous. Photo station est utile si tu accèdes à tes images depuis des appareils mobiles ou depuis l'extérieur car la création des miniatures permet d'adapter l'image à la taille de l'écran du client, et donc de gagner DRASTIQUEMENT en vitesse d'affichage, ça n'a vraiment rien à voir. A laisser en service. Pratique aussi pour partager certains albums (j'ai pas encore vraiment testé) Download station, à toi de voir si tu en as l'utilité, mais comme toi, je pense qu'il ne devrait pas dégrader les perfs s'il ne "travaille" pas. Résumé : des applications mobiles "tout en un" permettent de se passer des applications Synology DS Audio et DS Video (qui nécessitent les paquet Audiostation et Videostation lancés sur le NAS, et donc des ressources utilisées et des baisses de perfs du NAS). Il existe par exemple Ace Player sur iOS, c'est ce que j'utilise, et je peux écouter ma musique et voir mes films (sur le réseau local uniquement pour les films, car pas assez de débit montant sur ma connexion internet). Ace Player n'utilise que le protocole DLNA, et donc le paquet Serveur Multimédia, ce qui devrait être la même chose avec ton ampli. Cloud Station, je ne me suis pas encore posé la question, et je ne sais pas s'il fait chuter les perfs ou pas. Sinon concernant ton projet de changement, pose-toi la question de savoir si tu as vraiment besoin de vitesse supplémentaire ou bien si ce n'est pas pas "juste" pour avoir une possibilité de débits importants et ne pas forcément s'en servir en permanence... Si le NAS avec plusieurs clients connectés arrive à streamer de la vidéo HD pour tout le monde ne te suffit pas ? Est-ce que tu traites souvent des énormes fichiers au point de te plaindre de la lenteur du transfert ? Message cité 2 fois Message édité par babble le 29-10-2013 à 12:55:17 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
btd |
|
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 29-10-2013 à 13:04:07 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Pour l'utilité des différents services, je suis assez d'accord avec toi, dans l'ensemble, peu me sont vraiment utiles, et je tourne sans depuis des années, il n'y a que récemment, en changeant mes disques, que je me suis dit que j'allais refaire le tour des services proposés. Pour mon ampli dlna par rapport à audio station, je peux aussi m'en passer, oui. Enfin, pour les perfs, j'avoue que je ne fais pas de transfert de donnée importants, et que pour l'instant, je n'ai rarement plus d'un Edit: sinon, j'ai mis un apc back-ups pro 900, et il est vraiment pas mal... par contre, c'est pas donné. Edit2: Je viens de refaire le test avec uniquement audio/cloud/photo station et serveur multimedia, et ça donne 29.78 MB/s en écriture, et 47,76 MB/s en lecture. Donc en gros, en lecture, à mi chemin entre tout package stoppé et le cas avec en plus video/download station et plex. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 29-10-2013 à 15:14:41 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
mafiaman42 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |