Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°712377
chipp_zanu​ff
Posté le 24-10-2013 à 11:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un 213J et je serais intéressé pour passer sur un 214Play.
CPU qui passe de 1,2Ghz mono-core à 1,6Ghz dual-core et RAM qui passe de 512Mo à 1Go  :)  
En revanche, niveau conso ça passe de 19,82W à 28,74W en accès et de 3,65W à 11,5W en hibernation  :sweat:  
La conso en hibernation qui triple, ça me freine un peu...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 11:29:28  profilanswer

n°712385
babble
RTFFP !
Posté le 24-10-2013 à 11:37:41  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

J'ai un 213J et je serais intéressé pour passer sur un 214Play.
CPU qui passe de 1,2Ghz mono-core à 1,6Ghz dual-core et RAM qui passe de 512Mo à 1Go  :)
En revanche, niveau conso ça passe de 19,82W à 28,74W en accès et de 3,65W à 11,5W en hibernation  :sweat:
La conso en hibernation qui triple, ça me freine un peu...

Ca fait 8.60€ d'électricité en plus par an (pour un usage 100% accès)
Et 7.57€ d'électricité en plus par an (pour un usage 100% hibernation)

C'est vrai que c'est la ruine :D

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-10-2013 à 11:39:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°712396
chipp_zanu​ff
Posté le 24-10-2013 à 11:54:37  profilanswer

babble a écrit :

Ca fait 8.60€ d'électricité en plus par an (pour un usage 100% accès)
Et 7.57€ d'électricité en plus par an (pour un usage 100% hibernation)

C'est vrai que c'est la ruine :D

Ok, donc si on suit ton raisonnement, remplacer des ampoules classiques par des modèles économiques qui consomment 3 fois moins, c'est inutile non?

n°712429
EE8
Posté le 24-10-2013 à 13:12:37  profilanswer

MiB75 a écrit :

Mais est-ce que la différence de performance peut venir essentiellement du Nas ? ou bien est-ce que je peux avoir un autre truc qui ralenti ?
Parce que bon, je ne suis qu'à 25-30 Mo/s... après, c'est sur que le DS209 a un peu vieilli.
J'avais activé des packages (Plex, Media Server, Audio/Photo/Video/Download Station), peut-être que ça le perturbe, même si ils étaient tous inactif au moment du test. Donc ils prenaient de la mémoire, mais pas de cpu ou très peu normalement.

tiens si ca peu te donner une idée des débits que tu devrais avoir :
http://www.synology.com/us/products/DS209/perf.php

perso j'ai un 213j et je suis quasi nikel par rapport à ce que me donne Synology (faudrait que je test le soft donné il y a quelques post, pour comparer)

Mais en tout cas pour ton cas il doit y avoir un truc quelques part. Même avec quelques paquets, et surtout si ils sont désactivés pour les tests. Ca me parait léger comme résultat :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°712431
btd
Posté le 24-10-2013 à 13:28:30  profilanswer

babble a écrit :

Je suis intéressé par tes investigations, car il m'a semblé que les débits lorsque j'ai fait mes tests rapidement sans approfondir sur DS213 (il y a quelques mois) donnaient des choses équivalentes, environ 25Mo/s, ce que j'ai trouvé franchement faiblard, y compris pour un HDD externe USB 3 raccordé directement sur le NAS.

Les essais sur 713+ donnent 100Mo/s que ce soit en gigabit (NAS vers et depuis PC) ou en usb3 (NAS vers et depuis disque dur externe direct).

Les séries + sont certes dotées de processeurs plus puissants, mais est-ce que ça suffit à expliquer de tels écarts entre eux et surtout par rapport aux specs Synology, je ne suis pas certain.

J'essayerai de faire les essais indiqués avec le soft en page précédente dès que possible, mais pour l'instant ma config réseau ne le permet pas.

Si l'on compare sur ces pages http://www.synology.com/products/p [...] fre#tabs-2 et http://www.synology.com/products/p [...] fre#tabs-2
Le proc. à une influence que sur les débits en écriture, pour la lecture ils se valent plus ou moins tous (> à 100 Mo/s).

Sinon attention les tests de débits concerne uniquement les échanges réseau entre poste et Nas et pas avec des disques USB raccordé au Nas ;)  

Maintenant revenons au problème, essayons de lister les différents éléments qui peuvent perturber les débits.
Hormis la vitesse du switch et qualité des câbles RJ45 (exit CPL ou Wifi :non: ), je doute que la nature de l'OS et les disques en place sur le poste (HDD ou SSD) est un impact majeur sur le débit, je relativise quand même en parlant d'un poste récent... :D  
Par contre et c'est là que j'insiste "le protocole de test" à lui une importance fondamentale dans les résultats :o (SMB/CIFS ou FTP), taille et nature des fichiers, organisation du volume sur le Nas (type de raid ou pas), paramétrage MTU etc...
C'est là tout l'interet d'utiliser le même, comme par exemple Nas Tester... :whistle:  

J'en donne un autre qui est sympa également : Intel NAS Performance Toolkit =>http://software.intel.com/en-us/ar [...] ce-toolkit

n°712437
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-10-2013 à 13:44:45  profilanswer

Je n'aurais pas pensé à la qualité des câbles rj45. A priori, si on est connecté en 1Gb/s, c'est bon ? Mon switch l'indique par une lumière verte ou orange de mémoire.
En plus, tout est au même endroit, les câbles sont courts.
Le switch est un modèle Netgear 8 ports grand public (les blancs), PC et NAS sont dessus, de même que la Freebox (et plein d'autres appareils (ampli, TVs, Csat, PS3...)).
Et le PC est à base de core i5 2500k, donc pas trop vieux.

Il faudrait que je joue avec mes câbles quand même pour voir, mais tout est sur le meuble derrière la TV, c'est un gros boxon, pas facile d'y mettre les pieds pour changer le câblage... :/

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 24-10-2013 à 13:45:30

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°712440
EE8
Posté le 24-10-2013 à 13:47:51  profilanswer

btd ton dernier lien n'est pas bon ;)

MiB75 pour commencer débranche simplement TOUT ce qu'il y a sur le switch (sauf ordi et NAS) pour faire les tests ... des fois que ...

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 24-10-2013 à 13:50:57

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°712442
AbdrX
Posté le 24-10-2013 à 13:49:24  profilanswer

babble a écrit :

Remonte un peu dans le topic, on en parle toutes les trois pages. En gros les données sont intactes sauf peut-être les miniatures, et une partie de la configuration.
Il faut simplement réinstaller le DSM adapté à ton nouveau matériel.
Edit : http://www.synology.fr/support/tut [...] e&q_id=484

Merci !! j'avoue que je n' ai pas remonté trop le topic ...  [:tinostar]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°712446
MiB75
Posté le 24-10-2013 à 13:57:33  profilanswer

EE8 a écrit :

MiB75 pour commencer débranche simplement TOUT ce qu'il y a sur le switch (sauf ordi et NAS) pour faire les tests ... des fois que ...

Oui, il faut que je prenne le temps de faire un test "sérieux", juste pour voir si le problème n'est pas externe (ou sur un câble).

---------------
n°712458
chipp_zanu​ff
Posté le 24-10-2013 à 14:22:18  profilanswer

C'est bizarre, sur mon 213J, les débits en écriture sont supérieurs à ceux en lecture  [:pingouino dei]  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/5cf13bbf4f07ee9ac6ac749d5c86b753860b96af.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 14:22:18  profilanswer

n°712461
btd
Posté le 24-10-2013 à 14:24:50  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je n'aurais pas pensé à la qualité des câbles rj45. A priori, si on est connecté en 1Gb/s, c'est bon ? Mon switch l'indique par une lumière verte ou orange de mémoire.
En plus, tout est au même endroit, les câbles sont courts.
Le switch est un modèle Netgear 8 ports grand public (les blancs), PC et NAS sont dessus, de même que la Freebox (et plein d'autres appareils (ampli, TVs, Csat, PS3...)).
Et le PC est à base de core i5 2500k, donc pas trop vieux.

Il faudrait que je joue avec mes câbles quand même pour voir, mais tout est sur le meuble derrière la TV, c'est un gros boxon, pas facile d'y mettre les pieds pour changer le câblage... :/

Effectivement il y a peu de chance que se soit les câbles (cat 5e mini), maintenant idéalement si possible câble croisé directe entre pc et Nas et là plus de doute :D  

Concernant ton pc (win7 je crois :??: ) effectivement aucun soucis avec un I5 2500K, vérifie les propriétés de ta carte réseau (normalement négociation auto) tu peux essayer full duplex en Giga. Tu peux également vérifier si tes disques SSD ou HDD non pas de soucis en faisant un bench style CrystalDiskMark.  
Partant de là vérifie sur ton pc qu'il n'y ai pas de programme venant "polluer" inutilement ton système au chargement (msconfig => démarrage).  
Sinon tu n'aurais pas un autre pc pour effectuer un autre test :??:

Sur le Nas (raid SHR avec 2*3To) désactive le maximum de paquets inutiles, effectue un test smart sur chaque disque histoire d'être sure qu'ils n'ont pas un problème. Activer SMB2 et large MTU => cocher ;)  

Refais un test avec Nas Tester en mettant file size = 4000 et loops =2

Désolé tous mes conseils sont ultra basique mais pour le moment je ne vois pas d'autre piste... :ange:  

n°712465
btd
Posté le 24-10-2013 à 14:33:50  profilanswer

EE8 a écrit :

Arf... effectivement le lien de download marche plus... :(  
Même là http://www.01net.com/telecharger/w [...] 49745.html il ne le propose plus :heink:  

n°712473
btd
Posté le 24-10-2013 à 14:42:57  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

C'est bizarre, sur mon 213J, les débits en écriture sont supérieurs à ceux en lecture  [:pingouino dei]  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 0b96af.jpg

Tu as quoi comme volume(s) (raid ou pas) sur ton Ds213j  :??:  

n°712478
MiB75
Posté le 24-10-2013 à 14:51:50  profilanswer

btd a écrit :

Effectivement il y a peu de chance que se soit les câbles (cat 5e mini), maintenant idéalement si possible câble croisé directe entre pc et Nas et là plus de doute :D  

Concernant ton pc (win7 je crois :??: ) effectivement aucun soucis avec un I5 2500K, vérifie les propriétés de ta carte réseau (normalement négociation auto) tu peux essayer full duplex en Giga. Tu peux également vérifier si tes disques SSD ou HDD non pas de soucis en faisant un bench style CrystalDiskMark.  
Partant de là vérifie sur ton pc qu'il n'y ai pas de programme venant "polluer" inutilement ton système au chargement (msconfig => démarrage).  
Sinon tu n'aurais pas un autre pc pour effectuer un autre test :??:

Sur le Nas (raid SHR avec 2*3To) désactive le maximum de paquets inutiles, effectue un test smart sur chaque disque histoire d'être sure qu'ils n'ont pas un problème. Activer SMB2 et large MTU => cocher ;)  

Refais un test avec Nas Tester en mettant file size = 4000 et loops =2

Désolé tous mes conseils sont ultra basique mais pour le moment je ne vois pas d'autre piste... :ange:  

Des remarques basiques, ça ne fait pas forcément de mal, j'avoue que je n'ai pas forcément vérifié tout ça récemment.
A une époque, je suis sûr que j'avais de meilleurs débits, donc il doit y avoir quelque chose.
Pour les disques, normalement, je n'ai pas de soucis (en plus je les ai passé sous badblocks avant de les mettre).
J'ai un autre PC, mais un portable, donc les performances ne sont pas toujours top niveau accès disque, cependant, je pourrais le brancher par câble pour voir.
Pour ce qui est d'un câble croisé, je ne suis pas sûr d'en avoir encore un quelque part par contre. Éventuellement, je pourrais brancher les deux en direct sur ma freebox et retirer le reste, ça enlève le switch netgear...
Il faut que je prenne le temps de regarder ça, et si je trouve un truc (ou rien) je vous le dirai.

---------------
n°712489
billah2
Posté le 24-10-2013 à 15:24:30  profilanswer

Pas besoin d'un câble croisé, maintenant toutes les cartes réseau sont Auto MDI/MDI-X, et je pense que ça doit être la même chose pour le Synology  ;)  

n°712492
btd
Posté le 24-10-2013 à 15:31:02  profilanswer

billah2 a écrit :

Pas besoin d'un câble croisé, maintenant toutes les cartes réseau sont Auto MDI/MDI-X, et je pense que ça doit être la même chose pour le Synology  ;)  

:jap: Effectivement c'est un point à vérifier sur le port réseau du Synology.

n°712516
evilo
Posté le 24-10-2013 à 16:53:49  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'un nas et j'hésite entre le ds413 et ds414 lequel me conseillez vous ?
Une autre question sur le ds413 sur le site ldlc ils disent qu'il supporte les systèmes de fichiers  Ext3, Ext4, FAT32, NTFS alors que le ds414 n'est donné que pour du Ext4 est-ce une erreur ou la réalité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°712520
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-10-2013 à 16:57:11  profilanswer

a tout hasard

est ce possible dans un Syno série 2xx (sans doute un 214) de monter un seul disque au debut. Puis au bout d'un moment de mettre un second disque de même capacité et de re-striper toutes les donnée en RAID 0 sur les 2 disques ?

Par avance merci

n°712548
charpenay
Posté le 24-10-2013 à 17:49:31  profilanswer

Bonsoir , je viens de rejoindre la famille des possesseurs de synology , ds 214 associe a 1 disque dur de 4to oui je sais il en faut 2 mais bon les impôts et autre taxes d habitation on eu raison du second disque pour le moment et d’après le vendeur je peux très bien commence avec un disque et associé le second par la suite donc on verra après les fêtes

n°712552
btd
Posté le 24-10-2013 à 18:02:12  profilanswer

evilo a écrit :

Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'un nas et j'hésite entre le ds413 et ds414 lequel me conseillez vous ?
Une autre question sur le ds413 sur le site ldlc ils disent qu'il supporte les systèmes de fichiers  Ext3, Ext4, FAT32, NTFS alors que le ds414 n'est donné que pour du Ext4 est-ce une erreur ou la réalité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour les disques internes au Nas Ext4 pour les 2.
Après Ext3 - Ext4 - Fat32 - Ntfs - Hfs+ (lecture seulement) concerne les disques externes raccordé en usb.

Différence :
Ds414 : proc. un peu plus puissant (1.33Ghz vs 1.06 Ghz) et 1 port réséau en plus (pas très utile à mon sens :sarcastic: )
Ds413 : port Esata présent et mode hibernation système (env. 3.4W), le Ds414 fait env. 14.3W en mode hibernation des disques durs
Le reste est identique :D

Si tu te fiche de la non présence du port Esata, prends celui qui te revient le moins cher à l'achat ;)  

n°712565
btd
Posté le 24-10-2013 à 18:20:07  profilanswer

charpenay a écrit :

Bonsoir , je viens de rejoindre la famille des possesseurs de synology , ds 214 associe a 1 disque dur de 4to oui je sais il en faut 2 mais bon les impôts et autre taxes d habitation on eu raison du second disque pour le moment et d’après le vendeur je peux très bien commence avec un disque et associé le second par la suite donc on verra après les fêtes

Attention concernant l'ajout d'un 2ème disque :o , oui mais uniquement dans le sens basic vers Raid1 (ou SHR enfaite c'est pareil pour un 2 baies :D )  

n°712572
EE8
Posté le 24-10-2013 à 18:41:52  profilanswer

@MiB75 : commence par le branchement le plus simple possible. à savoir PC <--> NAS. et si c'est toujours aussi lent, essaye avec juste un autre cable ethernet (comme le dis btd, un "cat 5e" minimum) ... là tu partira sur une bonne base de diag ;)  ... et dsl si il faut que tu foute à sac ta baraque pour faire les tests [:whistle:]

@Talisker : Tu peu trouver des infos sur le site de Synology : http://www.synology.fr/support/tut [...] e&q_id=564
En faite si tu es sur de partir sur un Raid lorsque tu aura l'autre disque. Autant laisser la configuration par défaut, à savoir le SHR
(et oui c'est faisable. pour l'instant je n'ai qu'un seul HDD en "basic" dans mon 213j ;) )

EDIT : Je viens de test le petit logiciel "NAS Performance tester" dont vous parlez plus haut
Avec : file size 100MB et 4000MB ... au final les résultats sont quasi pareil
http://img15.hostingpics.net/pics/138470testnas01.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/928329testnas02.jpg
ce qui donne sensiblement les mêmes résultat que Synology :')

EDIT 2 : par contre rien pour les petits fichiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 24-10-2013 à 19:24:55

---------------
n°712599
chipp_zanu​ff
Posté le 24-10-2013 à 20:27:28  profilanswer

btd a écrit :

Tu as quoi comme volume(s) (raid ou pas) sur ton Ds213j  :??:  

Ah! Je suis en RAID 0 depuis peu, j'avais oublié. Quand je n'avais qu'un disque, j'étais environ à 85/85 (W/R).
Du coup, le RAID 0 m'a fait passer de 85 à 105Mo/s en écriture.
En revanche, le débit en lecture n'a pas bougé, c'est normal?

n°712645
zorro51
Posté le 24-10-2013 à 22:45:37  profilanswer

J'ai tenté de brancher mon imprimante Canon MG5250 sur mon DS112 (via les tuto du site Synology), et j'ai tenté de lancer une impression, mais cela ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée ? Faut-il ouvrir un port spécifique pour cela ?

n°712745
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-10-2013 à 10:29:31  profilanswer

EE8 a écrit :

@MiB75 : commence par le branchement le plus simple possible. à savoir PC <--> NAS. et si c'est toujours aussi lent, essaye avec juste un autre cable ethernet (comme le dis btd, un "cat 5e" minimum) ... là tu partira sur une bonne base de diag ;)  ... et dsl si il faut que tu foute à sac ta baraque pour faire les tests [:whistle:]

@Talisker : Tu peu trouver des infos sur le site de Synology : http://www.synology.fr/support/tut [...] e&q_id=564
En faite si tu es sur de partir sur un Raid lorsque tu aura l'autre disque. Autant laisser la configuration par défaut, à savoir le SHR
(et oui c'est faisable. pour l'instant je n'ai qu'un seul HDD en "basic" dans mon 213j ;) )

EDIT : Je viens de test le petit logiciel "NAS Performance tester" dont vous parlez plus haut
Avec : file size 100MB et 4000MB ... au final les résultats sont quasi pareil
http://img15.hostingpics.net/pics/138470testnas01.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/928329testnas02.jpg
ce qui donne sensiblement les mêmes résultat que Synology :')

EDIT 2 : par contre rien pour les petits fichiers ?

merci pour l'info
je viens de lire ce que c'etait le SHR

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°712786
babble
RTFFP !
Posté le 25-10-2013 à 11:32:40  profilanswer

Talisker a écrit :

merci pour l'info
je viens de lire ce que c'etait le SHR

Pose-toi surtout la question de savoir si c'est vraiment un RAID / SHR que tu veux faire...
Car quand tu vas ajouter un deuxième disque, tu ne gagneras aucun espace, juste une redondance des données, ce qui n'est PAS une sauvegarde mais une assurance de continuité de service, rien d'autre (utile dans le milieu professionnel). La sauvegarde doit être gérée différemment.
Vérifie que deux volumes basic ne sont pas plus adaptés à ton besoin, avec une partie de tes données critiques répliquées toutes les heures/jours sur l'autre disque (donc sauvegardées) et le reste de l'espace disponible sur le deuxième disque disponible pour y mettre toutes les données non-irremplaçables (films, séries, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-10-2013 à 12:41:37

---------------
n°712836
MiB75
Posté le 25-10-2013 à 13:57:30  profilanswer

Je viens de tester un peu Audio Station (oui, je l'avais activé mais sans vraiment regarder). Il faut dire, je lis toutes mes musiques depuis mon PCHC, donc peu d’intérêt à priori.

Et en fait, avec un ampli dlna c'est vraiment sympa. Pas besoin d'allumer le PC et la TV si c'est juste pour écouter de la musique.

Je peux choisir depuis mon ampli des musiques à lire, mais impossible de faire des listes de lecture, il lit un dossier, dans l'ordre en gros, l'interface de l'ampli est assez simpliste de ce point de vue.

Là, par Audio Station, je peux choisir mes musiques, choisir un mode boucle, more aléatoire, et envoyer ça à mon ampli, directement depuis l'interface du Synology, l'ampli s'allume et roule...
On peut même contrôler le volume, mais ce n'est pas aussi précis que le gros bouton forcément...

J'ai fait l'essai depuis l'interface du Syno sur un ordinateur portable, mais j'ai aussi testé depuis une tablette Android avec l'application DSaudio, ça marchait aussi, mais quand j'ai sélectionné un gros dossier, ça n'a pas eu l'air de marcher... il faudra que je vois si j'ai loupé un truc, ou si c'était un bug.

Message édité par MiB75 le 25-10-2013 à 13:59:29

---------------
n°712837
LowLow
HFR since 2001
Posté le 25-10-2013 à 13:57:50  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Ok, donc si on suit ton raisonnement, remplacer des ampoules classiques par des modèles économiques qui consomment 3 fois moins, c'est inutile non?

En effet, globalement ça l'est.
Tu croyais que les ampoules à économies d'énergies faisaient faire des économies d'argent ?
Non non, elles ne font bien faire que des économies d'énergie !
Le peu que tu économise en argent, tu le verses à acheter l'ampoule...
Mais c'est mieux pour la planete ! (A merde on me dit à l'oreillette qu'elles contiennent des trucs hautement polluant et qu'en hiver ce qu'elles chauffent pas, faut le chauffer autrement... ah ben ça sert vraiment à rien alors)

Edit : il y a surement un Topic là-dessus sur Hfr, vu qu'il y en a un pour tout ^^

Message cité 2 fois
Message édité par LowLow le 25-10-2013 à 14:16:06

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°712877
e_esprit
Posté le 25-10-2013 à 14:53:53  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Une petite question, utiliser SHR fait il gagné en performance ? Ou ça sert seulement aux utilisateurs "non avertis" pour leur éviter de faire un choix dans le type de RAID ?

Ca apporte pas de perfs, et ça n'est pas destiné qu'aux utilisateurs "non avertis", ça permet de gagner en souplesse dans les volumétries de disques, ce que les RAID 1 et 5 ne permettent pas vraiment.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°712885
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-10-2013 à 15:09:02  profilanswer

babble a écrit :

Pose-toi surtout la question de savoir si c'est vraiment un RAID / SHR que tu veux faire...
Car quand tu vas ajouter un deuxième disque, tu ne gagneras aucun espace, juste une redondance des données, ce qui n'est PAS une sauvegarde mais une assurance de continuité de service, rien d'autre (utile dans le milieu professionnel). La sauvegarde doit être gérée différenmment.
Vérifie que deux volumes basic ne sont pas plus adaptés à ton besoin, avec une partie de tes données critiques répliquées toutes les heures/jours sur l'autre disque (donc sauvegardées) et le reste de l'espace disponible sur le deuxième disque disponible pour y mettre toutes les données non-irremplaçables (films, séries, etc)

En gros ce NAS je veux en faire un gros stockage multimedia (video/mp3) avec 2 DD de 4To donc 8To utile
pas forcement y coller des truc important, ca je les stock ailleurs. Et globalement je n'ai pas vraiment de chose iremplacable , a part quelque photo mais la elles sont répliqué a droite et a gauche sur divers support locaux ou bien sur le net ...
Au pire j'aurai un ou deux repertoire pour mettre quelques truc, style ISO de mes windows ou autres, mais rien de non retrouvable ailleurs

mon but n'est auccunement de faire un solition pro pour y stocker des DB :-D

Donc je souhaite pouvoir commencer dans un DS214play avec 1 DD de 4 To et d'ici quelques mois y coller un second pour étendre la capacité de stockage

Message cité 1 fois
Message édité par Talisker le 25-10-2013 à 16:11:40

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°712890
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-10-2013 à 15:25:44  profilanswer

Talisker a écrit :

En gros ce NAS je veux en faire un gros stockage multimedia (video/mp3) avec 2 DD de 4To donc 8To utile
pas forcement y coller des truc important, ca je les stock ailleurs. Et globalement je n'ai pas vraiment de chose iremplacable , a part quelque photo mais la elles sont répliqué a droite et a gauche sur divers support locaux ou bien sur le net ...
Au pire j'aurai un ou deux repertoire pour mettre quelques truc, style ISO de mes windows ou autres, mais rien de non retrouvable ailleurs

mon but n'est occunement de faire un solition pro pour y stocker des DB :-D

Donc je souhaite pouvoir commencer dans un DS214play avec 1 DD de 4 To et d'ici quelques mois y coller un second pour étendre la capacité de stockage

[:paulinealapage:1]  

sinon me semble que tu ne peux pas car faut un raid 0 et donc les 2 disques en même temps http://www.synology.fr/support/RAI [...] p?lang=fre

n°712907
babble
RTFFP !
Posté le 25-10-2013 à 16:01:24  profilanswer

LowLow a écrit :

Tu croyais que les ampoules à économies d'énergies faisaient faire des économies d'argent ?
Mais c'est mieux pour la planete ! (A merde on me dit à l'oreillette qu'elles contiennent des trucs hautement polluant et qu'en hiver ce qu'elles chauffent pas, faut le chauffer autrement... ah ben ça sert vraiment à rien alors)

Edit : il y a surement un Topic là-dessus sur Hfr, vu qu'il y en a un pour tout ^^

C'est globalement ce que j'allais répondre, quand je pense que les gens qui achètent des ampoules éco pensent économiser de l'argent... en fait ils n'économisent que l'énergie...

mr oizo bis a écrit :

[:paulinealapage:1]

sinon me semble que tu ne peux pas car faut un raid 0 et donc les 2 disques en même temps http://www.synology.fr/support/RAI [...] p?lang=fre

Mortel le smiley :)

Donc si tu veux étendre ta capacité, il faut casser ton SHR et refaire ton volume en basic. Ensuite, quand tu ajouteras un deuxième disque, tu le mettras en basic aussi, tu auras deux volumes (de capacité différente si tes disques sont différents, c'est pas gênant)

Mais surtout pas un Raid 0...

Message édité par babble le 25-10-2013 à 16:02:05

---------------
n°712910
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-10-2013 à 16:08:41  profilanswer

tu as raison, 1er volume en shr + 2ème volume en shr aussi mais distinct, je ne sais pas si il faut casser le 1er volume du coup

n°712913
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-10-2013 à 16:13:23  profilanswer

ok ben merci pour tous ces renseignements

faudra que je vois au moment de l'achat, peu etre devrais je tout vider pour recréer un raid 0 au moment du 2eme DD

n°712992
EE8
Posté le 25-10-2013 à 19:52:00  profilanswer

Talisker tu dis que tu veut faire du "stockage". mais pour en faire quoi après ? (juste stocker le contenu, ou le transférer de temps en temps, ou carrément le diffuser directement sur d'autres appareils)

---------------
n°713074
chipp_zanu​ff
Posté le 26-10-2013 à 12:19:51  profilanswer

LowLow a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Une ampoule 40W classique (à incandescence) coûte environ 2,50€, une économique équivalente consomme environ 11W et coûte le double, soit 5€.
L'éco consomme donc 29W de moins. Le W/h coûtant environ 1€/an, si l'on considère que l'on utilise une ampoule 2h/jour, l'économique devient donc rentable au bout d'à peine 1 an.
Si en plus on prend en compte qu'une ampoule économique à une durée de vie bien plus longue (entre 3000 et 50000h) qu'une ampoule à incandescence (environ 1000h), on peut facilement affirmer que OUI, une ampoule économique permet de faire des économies d’énergie ET d'argent.

Message édité par chipp_zanuff le 27-10-2013 à 22:02:04
n°713168
T-8rD
Posté le 26-10-2013 à 20:10:09  profilanswer

Je viens de faire le teste de mon WD Red 3To  

http://i.imgur.com/eX8EePr.jpg

n°713171
nounounoun​ou
Posté le 26-10-2013 à 20:14:49  profilanswer

tu teste ta vitesse de transfer de ton reseau et de ton NAS  tout au plus pas la vitesse du disque hein sinon tu met un SSD et tu trouvera la meme chose et dira mon SSD c'est de la daube.
de fait ton disque wd est donné pour 145 Mo /s non? quand ça lit et ecrit a la meme vitesse en general c'est le reseau qui bride je crois.

Message édité par nounounounou le 26-10-2013 à 20:22:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°713172
T-8rD
Posté le 26-10-2013 à 20:17:35  profilanswer

Sorry

n°713175
nounounoun​ou
Posté le 26-10-2013 à 20:25:59  profilanswer

sur des petits fichiers tu sera peut etre limité par la vitesse disque et sur des gros par la vitesse reseau...
" it wrote at 145.8MB/s and read at 150.7MB/s for an average of 148.3MB/s. It wasn't very effective at writing small files, though, with a 41.2MB/s throughput. Reading small files was a different story, at 62.2MB/s, giving us an average small file transfer speed of 51.7MB/s."

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°713176
T-8rD
Posté le 26-10-2013 à 20:34:36  profilanswer

Mon pc portable en RJ45 directement a la box  
Mon Nas Directement a la Box  

Box SFR NB6

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)