Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1265809
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2025 à 18:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui les backups de ventilateurs c'est important :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 18:56:43  profilanswer

n°1265812
babble
RTFFP !
Posté le 09-12-2025 à 23:38:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

Bon par contre ils disent pas qu'il faut a tout prix abandonner l'hibernation pour avoir du fiable  
... Babble  tu leur a pas parlé? ;)

:o  

nounounounou a écrit :

DSM sait pas forcement interpréter tous les info des disques et peut donner des info délirantes ..j'ai mauvais souvenrirs de seagate et SMART (t'a qu¡'a acheter des disques syno :o  hihihi)
et de plus DSM peut effectivement dire aujourd’hui¡hui que tout va  bien et que demain ton disque explose... c'est juste informatif et peut permettre d'anticiper certains dysfonctionnements... pas tous :(

T'avais activé l'hibernation? :o
je regarde ton Emergency_Retract_Counnt ... et ça m'y fait penser:
un disque a l’arrêt supporte bien mieux les chocs qu'un disque en marche , avec l'hibernation activée tu augmente la proba que un choc arrive pendant le temps ou il est a l’arrêt ( t'en pense quoi Babble? HA! ;) )

J'en pense que si les disques de ton NAS sont potentiellement sujets a des chocs, tu as clairement un probleme sur le choix de l'emplacement du NAS :o
Plus serieusement, Seagate renvoit depuis toujours des valeurs debiles dans SMART (ce que personnellement je trouve assez dommage), du coup ca ne veut absolument rien dire. Seuls certains parametres sont coherents.

nounounounou a écrit :

ayais c'est tombé en marche
 par contre j'ai pas encore repris la main sur le NAS français ... ca va venir (priere en cours) edit: ayais...  comme quoi les prières c'est efficace :o

Devant une telle demonstration technique et un tel raisonnement scientifique, je ne comprends mieux pourquoi tu defends l'inuti l'hibernation  [:cupra]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1265817
nounounoun​ou
Posté le 10-12-2025 à 13:30:15  profilanswer

babble a écrit :

J'en pense que si les disques de ton NAS sont potentiellement sujets a des chocs, tu as clairement un probleme sur le choix de l'emplacement du NAS :o
Plus serieusement, Seagate renvoit depuis toujours des valeurs debiles dans SMART (ce que personnellement je trouve assez dommage), du coup ca ne veut absolument rien dire. Seuls certains parametres sont coherents.

Quantité de gens on le NAS sur la table qui constitue leur bureau hein ou dans un meuble qui prends des coups de temps en temps (si ils ont des gosses a la maison rien n'est immune a ça :( )  [:zedlefou:1]  

babble a écrit :

Devant une telle demonstration technique et un tel raisonnement scientifique, je ne comprends mieux pourquoi tu defends l'inuti l'hibernation  [:cupra]

t'as tardé a te réveiller hein... toi aussi tu hiberne?
une grande parie des humains meurent dans leur sommeil cela signifie t il qu'on ne devrais jamais dormir pour écarter ce risque? :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1265824
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-12-2025 à 17:19:16  profilanswer

Ce serait quoi la façon la plus optimale pour transférer plusieurs TB entre deux NAS ?

J'ai un DS416 dont j'aimerais transférer tout le contenu vers mon nouveau NAS UGREEN. J'ai créé les dossiers partagé, les utilisateurs, appliqué les droits etc, tout est prêt pour le transfert.

J'avais pensé à faire ça via robocopy mais j'aimerais que les deux NAS communiquent directement entre eux (cad que ça ne passe pas par mon PC ou un appareil tiers).

Quelles seraient mes options ici ?

Edit: Je n'ai pas de contraintes de downtime ou de ralentissement du réseau/performances, c'est pour mon usage perso.
Edit2: Idéalement j'aimerais que ce soit le Synology qui gère le transfert.

Message édité par Cabri le 10-12-2025 à 17:50:09
n°1265826
Winpoks
Posté le 10-12-2025 à 17:28:30  profilanswer

Je ferai du rsync mais t'as aussi la possibilité de faire un montage réseau via filestation.

n°1265830
patrickfar
Posté le 10-12-2025 à 18:39:30  profilanswer

Je faisais du rsync entre mon DS411J backupé sur mon DLink.

Je m'étais servi de ce tuto lors de la mise en place, ça doit être encore pareil j'imagine, même si je n'ai pas de DSM 7.x sur mon Synology

https://www.forum-nas.fr/threads/sa [...] s-320.891/

n°1265837
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-12-2025 à 20:04:50  profilanswer

Merci, je vais aller vers la solution rsync pour le transfert.

Après ça je prévois de mettre en place une tâche planifiée qui va faire un backup du UGREEN vers le Syno (genre une ou deux fois par semaine), donc ça sera via rsync également.

n°1265841
babble
RTFFP !
Posté le 11-12-2025 à 01:03:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

Quantité de gens on le NAS sur la table qui constitue leur bureau hein ou dans un meuble qui prends des coups de temps en temps (si ils ont des gosses a la maison rien n'est immune a ça :( )  [:zedlefou:1]

Vu le bordel que fait mon 1813+ et ses 5-6 disques, AUCUNE chance qu'il soit sur mon bureau (ni dans la meme piece, d'ailleurs  [:moonzoid:5] )

nounounounou a écrit :

t'as tardé a te réveiller hein... toi aussi tu hiberne?
une grande parie des humains meurent dans leur sommeil cela signifie t il qu'on ne devrais jamais dormir pour écarter ce risque? :o

Ouais, j'ai hiberné  :ange:

Et pour ta derniere question, d'un point de vue purement factuel, tu as raison : si on ne dort plus, aucun risque de mourir pendant son sommeil, CQFD :o

Message édité par babble le 11-12-2025 à 01:06:27

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1265865
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 11-12-2025 à 17:44:46  profilanswer

Question par rapport à Rsync, je vois qu'il crée un share "NetBackup" par défaut, quelle est son utilitée ? Est-ce c'est la destination "by design" attendue pour le backup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)