Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1265809
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2025 à 18:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui les backups de ventilateurs c'est important :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 18:56:43  profilanswer

n°1265812
babble
RTFFP !
Posté le 09-12-2025 à 23:38:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

Bon par contre ils disent pas qu'il faut a tout prix abandonner l'hibernation pour avoir du fiable  
... Babble  tu leur a pas parlé? ;)

:o  

nounounounou a écrit :

DSM sait pas forcement interpréter tous les info des disques et peut donner des info délirantes ..j'ai mauvais souvenrirs de seagate et SMART (t'a qu¡'a acheter des disques syno :o  hihihi)
et de plus DSM peut effectivement dire aujourd’hui¡hui que tout va  bien et que demain ton disque explose... c'est juste informatif et peut permettre d'anticiper certains dysfonctionnements... pas tous :(

T'avais activé l'hibernation? :o
je regarde ton Emergency_Retract_Counnt ... et ça m'y fait penser:
un disque a l’arrêt supporte bien mieux les chocs qu'un disque en marche , avec l'hibernation activée tu augmente la proba que un choc arrive pendant le temps ou il est a l’arrêt ( t'en pense quoi Babble? HA! ;) )

J'en pense que si les disques de ton NAS sont potentiellement sujets a des chocs, tu as clairement un probleme sur le choix de l'emplacement du NAS :o
Plus serieusement, Seagate renvoit depuis toujours des valeurs debiles dans SMART (ce que personnellement je trouve assez dommage), du coup ca ne veut absolument rien dire. Seuls certains parametres sont coherents.

nounounounou a écrit :

ayais c'est tombé en marche
 par contre j'ai pas encore repris la main sur le NAS français ... ca va venir (priere en cours) edit: ayais...  comme quoi les prières c'est efficace :o

Devant une telle demonstration technique et un tel raisonnement scientifique, je ne comprends mieux pourquoi tu defends l'inuti l'hibernation  [:cupra]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1265817
nounounoun​ou
Posté le 10-12-2025 à 13:30:15  profilanswer

babble a écrit :

J'en pense que si les disques de ton NAS sont potentiellement sujets a des chocs, tu as clairement un probleme sur le choix de l'emplacement du NAS :o
Plus serieusement, Seagate renvoit depuis toujours des valeurs debiles dans SMART (ce que personnellement je trouve assez dommage), du coup ca ne veut absolument rien dire. Seuls certains parametres sont coherents.

Quantité de gens on le NAS sur la table qui constitue leur bureau hein ou dans un meuble qui prends des coups de temps en temps (si ils ont des gosses a la maison rien n'est immune a ça :( )  [:zedlefou:1]  

babble a écrit :

Devant une telle demonstration technique et un tel raisonnement scientifique, je ne comprends mieux pourquoi tu defends l'inuti l'hibernation  [:cupra]

t'as tardé a te réveiller hein... toi aussi tu hiberne?
une grande parie des humains meurent dans leur sommeil cela signifie t il qu'on ne devrais jamais dormir pour écarter ce risque? :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1265824
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-12-2025 à 17:19:16  profilanswer

Ce serait quoi la façon la plus optimale pour transférer plusieurs TB entre deux NAS ?

J'ai un DS416 dont j'aimerais transférer tout le contenu vers mon nouveau NAS UGREEN. J'ai créé les dossiers partagé, les utilisateurs, appliqué les droits etc, tout est prêt pour le transfert.

J'avais pensé à faire ça via robocopy mais j'aimerais que les deux NAS communiquent directement entre eux (cad que ça ne passe pas par mon PC ou un appareil tiers).

Quelles seraient mes options ici ?

Edit: Je n'ai pas de contraintes de downtime ou de ralentissement du réseau/performances, c'est pour mon usage perso.
Edit2: Idéalement j'aimerais que ce soit le Synology qui gère le transfert.

Message édité par Cabri le 10-12-2025 à 17:50:09
n°1265826
Winpoks
Posté le 10-12-2025 à 17:28:30  profilanswer

Je ferai du rsync mais t'as aussi la possibilité de faire un montage réseau via filestation.

n°1265830
patrickfar
Posté le 10-12-2025 à 18:39:30  profilanswer

Je faisais du rsync entre mon DS411J backupé sur mon DLink.

Je m'étais servi de ce tuto lors de la mise en place, ça doit être encore pareil j'imagine, même si je n'ai pas de DSM 7.x sur mon Synology

https://www.forum-nas.fr/threads/sa [...] s-320.891/

n°1265837
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-12-2025 à 20:04:50  profilanswer

Merci, je vais aller vers la solution rsync pour le transfert.

Après ça je prévois de mettre en place une tâche planifiée qui va faire un backup du UGREEN vers le Syno (genre une ou deux fois par semaine), donc ça sera via rsync également.

n°1265841
babble
RTFFP !
Posté le 11-12-2025 à 01:03:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

Quantité de gens on le NAS sur la table qui constitue leur bureau hein ou dans un meuble qui prends des coups de temps en temps (si ils ont des gosses a la maison rien n'est immune a ça :( )  [:zedlefou:1]

Vu le bordel que fait mon 1813+ et ses 5-6 disques, AUCUNE chance qu'il soit sur mon bureau (ni dans la meme piece, d'ailleurs  [:moonzoid:5] )

nounounounou a écrit :

t'as tardé a te réveiller hein... toi aussi tu hiberne?
une grande parie des humains meurent dans leur sommeil cela signifie t il qu'on ne devrais jamais dormir pour écarter ce risque? :o

Ouais, j'ai hiberné  :ange:

Et pour ta derniere question, d'un point de vue purement factuel, tu as raison : si on ne dort plus, aucun risque de mourir pendant son sommeil, CQFD :o

Message édité par babble le 11-12-2025 à 01:06:27

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1265865
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 11-12-2025 à 17:44:46  profilanswer

Question par rapport à Rsync, je vois qu'il crée un share "NetBackup" par défaut, quelle est son utilitée ? Est-ce c'est la destination "by design" attendue pour le backup ?

n°1265902
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 12-12-2025 à 16:02:38  profilanswer

Autre question, pour le contexte j'ai deux NAS:
- Mon principal (un UGREEN) sur lequel j'ai toutes mes données,
- Un Syno dont le rôle va être de servir de backup pour toutes les données du UGREEN.

Je veux que ce soit le Syno qui gère la tâche de backup, donc le but c'est qu'il aille chercher le contenu de mes shares sur le UGREEN (la source) et qu'il rapatrie ces données, donc le Syno est la destination.

Sauf que dans les paramètres de Rsync je ne trouve pas d'options pour ça, c'est comme si le backup ne pouvait être fait que dans une direction.

Oui je pourrais laisser le UGREEN gérer le backup mais j'ai un Syno qui dort donc autant que ce soit lui qui prenne la charge.
L'idée c'est que le Syno soit éteint en permanence, puis une fois par semaine il s'allume, fait le backup puis s'éteint.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 16:02:38  profilanswer

n°1265905
scrumpz
Posté le 12-12-2025 à 16:41:21  profilanswer

Cabri a écrit :

Autre question, pour le contexte j'ai deux NAS:
- Mon principal (un UGREEN) sur lequel j'ai toutes mes données,
- Un Syno dont le rôle va être de servir de backup pour toutes les données du UGREEN.

Je veux que ce soit le Syno qui gère la tâche de backup, donc le but c'est qu'il aille chercher le contenu de mes shares sur le UGREEN (la source) et qu'il rapatrie ces données, donc le Syno est la destination.

Sauf que dans les paramètres de Rsync je ne trouve pas d'options pour ça, c'est comme si le backup ne pouvait être fait que dans une direction.

Oui je pourrais laisser le UGREEN gérer le backup mais j'ai un Syno qui dort donc autant que ce soit lui qui prenne la charge.
L'idée c'est que le Syno soit éteint en permanence, puis une fois par semaine il s'allume, fait le backup puis s'éteint.

C’est pas mieux d’avoir une tâche régulière sur le ugreen qui envoie directement les données ? Ça serait plus logique

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1265907
johnclaude
Posté le 12-12-2025 à 17:36:40  profilanswer

la dernière version de synology drive elle ne met pas la misère sur vos clients windows et linux chez vous? J'ai un client sous ubuntu qui ne refuse de se mettre à jour ça me fait des misères.

---------------
n°1265914
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 12-12-2025 à 19:53:57  profilanswer

scrumpz a écrit :

C’est pas mieux d’avoir une tâche régulière sur le ugreen qui envoie directement les données ? Ça serait plus logique

Plus logique, oui et non. Ça a des avantages de laisser la gestion des backup à un équipement externe.

Dans mon cas, si je laisse ce rôle au Syno :
Je le laisse éteint toute la semaine, je planifie un démarrage automatique le samedi soir à 01:00, il démarre la tâche de backup, il m'envoit le résumé par mail, il s'éteint quand il a terminé.
C'est le Syno qui prends la charge de travail.

Si je laisse le Ugreen gérer ça :
Je dois m'assurer que le Syno soit bien allumé et prêt lorsque le backup va débuter (donc prévoir une marge)
Une fois le backup terminé, comme je ne sais pas combien de temps il va durer, il faut que je laisse une marge avant de programmer l'extinction. Trop court, le backup sera interrompu, trop long, moins grave mais pas optimal.
Et malheureusement UGOS n'est pas encore aussi aboutit que DSM donc je n'ai pas d'options d'alertage/envoi de résumé par email.

n°1265969
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 14-12-2025 à 11:41:09  profilanswer

Sur le Syno, faire un montage des dossiers de l'UGREEN en automatique dans un dossier du Syno.
Utiliser rsync (créer une tâche) sur le Syno pour copier les fichiers/dossiers importants de l'UGREEN dans un dossier Backup du Syno.
Programmer le Syno pour qu'il se réveille tous les jours à une heure donnée et lancer la tâche de rsync ensuite.

---------------
@+, Kana-han.
n°1265979
scrumpz
Posté le 14-12-2025 à 12:21:50  profilanswer

Cabri a écrit :

Plus logique, oui et non. Ça a des avantages de laisser la gestion des backup à un équipement externe.

Je le laisse éteint toute la semaine, je planifie un démarrage automatique le samedi soir à 01:00, il démarre la tâche de backup, il m'envoit le résumé par mail, il s'éteint quand il a terminé.

Si je laisse le Ugreen gérer ça :
Je dois m'assurer que le Syno soit bien allumé et prêt lorsque le backup va débuter (donc prévoir une marge)
Une fois le backup terminé, comme je ne sais pas combien de temps il va durer, il faut que je laisse une marge avant de programmer l'extinction. Trop court, le backup sera interrompu, trop long, moins grave mais pas optimal.
Et malheureusement UGOS n'est pas encore aussi aboutit que DSM donc je n'ai pas d'options d'alertage/envoi de résumé par email.

Effectivement oui si c’est pour éteindre le syno toute la semaine et l’allumer une fois pour le backup.

Après est-ce qu’il n’existe pas des règles de wake-on lan qui permettent de faire ça ?

Le ugreen réveille via wol tu utilises le script de sauvegarde via rsync et tu rajoutes une fonction d’extinction du nas à la fin.

---------------
n°1265986
Boulou
Wingfoil
Posté le 14-12-2025 à 19:34:51  profilanswer

Hello,

Dans l'application synology Photos (android), je ne vois pas mes videos x265. Il n'y a pas les thumbnails.
J'ai cru comprendre qu'avec l'arret du support de synology, c'était le téléphone qui était censé les générer mais je ne les vois pas.

Comment faire ?
Merci

n°1265995
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-12-2025 à 11:30:06  profilanswer

Bonjour,  
On à une liste de contrôleurs USB 2.5Gb compatible avec les Syno ?

n°1265996
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-12-2025 à 11:31:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

Rajoute un sudo à ta commande du, là il te dit qu'il peut pas descendre dans 2 sous-répertoires de pyload :o
Et regarde si y a pas des dossiers masqués aussi (ls -al /volume1/@download) ;)

rien de volumineux dans Download même dans les masqués...  

sudo du -h -d 1 /volume1/@download
140K    /volume1/@download/pyload
0       /volume1/@download/torrents

sudo ls -lah /volume1/@download
total 28M
drwxr-xr-x 1 DownloadStation DownloadStation 748 Dec 11 22:28 .
drwxr-xr-x 1 root            root            508 Nov 24 01:58 ..
...
drwxr-xr-x 1 DownloadStation DownloadStation  96 Apr 20  2024 pyload
drwxr-xr-x 1 DownloadStation DownloadStation   0 Sep 27  2023 torrents
drwxr-xr-x 1 DownloadStation DownloadStation 150 Dec 14 02:14 transmissiond
-rw-r--r-- 1 DownloadStation DownloadStation 28M Dec 11 05:47 transmissiond.log

Et idem sur Volume total je vois pas où seraient planqués les 136GB "autres" indiqués par Syno.
Peut-être qu'ils existent pas et que c'est juste un manque à gagner dans l'opti du volume avec les défrags :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1266010
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-12-2025 à 16:02:31  profilanswer

salut,

il se peut que ce soit des fichiers marqués pour suppression mais dont un process les utilisent toujours.....

---------------
------------------------------------------
n°1266018
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-12-2025 à 16:37:32  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Vous n’avez pas des soucis avec Download Station depuis la dernière màj (qui utilise Transmission 4.0.5) ?

Je trouve qu’il fonctionne moins bien, j’ai plus les notifs de fin de téléchargement et niveau partage il a du mal à partager par rapport à avant. Je sais pas comment l’expliquer, mais j’ai l’impression que quelque chose ne va pas aussi bien.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1265644

n°1266038
xCt
Posté le 16-12-2025 à 01:38:27  profilanswer

:hello:  
ca fait 1 an que je sauvegarde le nas sur synology c2 (via hyperbackup) et aujourd'hui je voulais voir qqch et je me rends compte que je n'ai que 4 sauvegardes  [:canaille]  (1 pour chaque semaine depuis le dernier mois)

Et en effet dans la tâche en elle même je n'ai pas accès a la rotation pour lui dire d'en conserver plus.
J'ai tenté de recréer une tache mais dès que c'est une tache vers synology c2 je n'ai pas la possibilité de gérer le nombre de version.

Un peu perturbant je trouve .. je fais qqch de mal ou bien ?  
merci  :D

n°1266046
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 16-12-2025 à 08:49:57  profilanswer

nouvelle vague de mise a jour en DSM 7.3 proposée automatiquement !

n°1266061
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-12-2025 à 10:50:37  profilanswer

scrumpz a écrit :

Non désolé je viens de passer à qbittorrent

Je viens de l'installer, quel soulagement après download station ... !

n°1266082
sysedit_
-- :) --
Posté le 17-12-2025 à 09:49:59  profilanswer

sysedit_ a écrit :

C'est ce que je comprends du ticket: https://github.com/bb-qq/r8152/issues/584

Citation :

MiranoVerhoef
changed the title [-]Adapter not working after DSM 7.3[/-] [+]Adapter not working after DSM 7.3 (Realtek)[/+] on Oct 21

Comme dit, pas eu de souci sur mes 2 intel.

423+ mis à jour vers 7.3.2-86009, pas de souci avec le dongle USB/Ethernet
la MAJ est pas encore proposée sur le 918+ mais ça semble ok.

n°1266083
sysedit_
Posté le 17-12-2025 à 09:50:04  profilanswer

sysedit_ a écrit :

C'est ce que je comprends du ticket: https://github.com/bb-qq/r8152/issues/584

Citation :

MiranoVerhoef
changed the title [-]Adapter not working after DSM 7.3[/-] [+]Adapter not working after DSM 7.3 (Realtek)[/+] on Oct 21

Comme dit, pas eu de souci sur mes 2 intel.

n°1266084
MilesTEG1
Posté le 17-12-2025 à 10:07:37  profilanswer

sysedit_ a écrit :

J’ai fait la maj hier sur mon 920+.
Pas de souci avec l’adaptateur usb-rj45 : je n’ai même rien eu à faire , il fonctionne nickel .
En revanche pour les nvme j’ai dû refaire un reboot après pour que le script de revad me redonne accès au  volume  :) mais là nickel .
En revanche pour docker… je n’ai plus mes deux projets créés dans container manager ni du coup tous les autres conteneurs créés via Portainer et Arcane (les deux conteneurs que je déploie via les projets Container Manager)…
Ça me fait un peu chier…
Je n’avais jamais eu ça auparavant…

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1266100
scrumpz
Posté le 17-12-2025 à 19:02:20  profilanswer

clovis86 a écrit :

Je viens de l'installer, quel soulagement après download station ... !

Oui j’en ai profité pour installer seer (overseer) radar et sonarr ça marche hyper bien !  
En plus d’une application qui prends en charge seer sur tv android, plus besoin d’aller charger les torrents  [:julm3]

---------------
n°1266138
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2025 à 09:57:13  profilanswer

Bonjour,  
Je ne sais pas trop ou poser la question, alors je me lance.
A-.-ton la possibilité "d'encapsuler", une app dans un VPN ? J'aimerai mettre download station dans le VPN pour télécharger des choses depuis les serveurs du taf.

Aujourd'hui, je le fait avec le PC, mais dès fois c'est méga long, donc j’aimerai le lancer via download station (ou autre).

Et le reste du Nas hors VPN.

n°1266150
vanloque
Posté le 19-12-2025 à 15:54:44  profilanswer

djalex a écrit :

salut,

il se peut que ce soit des fichiers marqués pour suppression mais dont un process les utilisent toujours.....

Hello, un reboot voire une màj de Syno puis un reboot devrait les libérer :??:
Des fichiers toujours bloqués par le process transmission par exemple, ou le process de l'app Downloader ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1266151
vanloque
Posté le 19-12-2025 à 15:56:18  profilanswer

scrumpz a écrit :

Oui j’en ai profité pour installer seer (overseer) radar et sonarr ça marche hyper bien !  
En plus d’une application qui prends en charge seer sur tv android, plus besoin d’aller charger les torrents  [:julm3]

Pour tout cela besoin de passer par Container je suppose, pour tout mettre en place ?

Ca fait plus d'un an que je repousse de faire tout cela, un peu la flemme :/

---------------
n°1266152
sysedit_
Posté le 19-12-2025 à 16:02:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
Je ne sais pas trop ou poser la question, alors je me lance.
A-.-ton la possibilité "d'encapsuler", une app dans un VPN ? J'aimerai mettre download station dans le VPN pour télécharger des choses depuis les serveurs du taf.

Aujourd'hui, je le fait avec le PC, mais dès fois c'est méga long, donc j’aimerai le lancer via download station (ou autre).

Et le reste du Nas hors VPN.

je ne sais pas si ça a changé y a qq années le VPN était global, pas par app.
La solution que j'utilise c'est de mettre en place virtual dsm, de configurer le vpn dessus, et d'installer download station sur vritual dsm. Comme les dossiers sont partagés, c'est quasi transparent.
J'avais mis ça en place avec DSM6, ça a peut-être changé depuis mais "ça marche, j'y touche pas".

n°1266155
scrumpz
Posté le 19-12-2025 à 16:44:15  profilanswer

vanloque a écrit :

Pour tout cela besoin de passer par Container je suppose, pour tout mettre en place ?

Ca fait plus d'un an que je repousse de faire tout cela, un peu la flemme :/

Oui docker, mais je me suis heurté à un gros problème la plus part des bases de données utilisées par prowlar sonarr etc… n’aiment pas btfrs il y a de la corruption de données du coup j’ai du rajouter un ssd en usb pour mettre le tout dessus et j’ai plus de soucis.
Si tu fais ça il vaut mieux utiliser Portainer.io, ensuite tu rajoutes une stack avec le docker compose de tous les services qui fonctionnent dans le même sous réseaux docker.

---------------
n°1266161
madkat
Posté le 19-12-2025 à 17:59:10  profilanswer

Hello ici  :hello:  

Sur un DS214 en DSM 7.2, j'ai une tâche de sauvegarde multiversion Hyperbackup vers une destination "Serveur compatible Rsync" => un NAS pas Synology.

La sauvegarde fonctionne bien.
Par contre le restore ne fonctionne pas depuis l'interface DSM, comme la personne ici : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/192257
En gros on peut lister les fichiers de la sauvegarde mais pas y accéder.

J'ai testé avec Hyperbackup explorer depuis mon mac sur les fichiers de sauvegarde, tout est OK => la sauvegarde est confirmée OK.

Quelqu'un ici a un backup dans la même configuration ?
Est-ce que le restore fonctionne depuis DSM ?

Je serais curieux de savoir si c'est corrigé dans DSM 7.3.

Je vais remplacer ce 214 par un 218+ et j'aimerais bien avoir un accès "facile" aux backup si quelque chose se passe mal.

:jap:

n°1266163
vanloque
Posté le 19-12-2025 à 18:06:37  profilanswer

scrumpz a écrit :

Oui docker, mais je me suis heurté à un gros problème la plus part des bases de données utilisées par prowlar sonarr etc… n’aiment pas btfrs il y a de la corruption de données du coup j’ai du rajouter un ssd en usb pour mettre le tout dessus et j’ai plus de soucis.
Si tu fais ça il vaut mieux utiliser Portainer.io, ensuite tu rajoutes une stack avec le docker compose de tous les services qui fonctionnent dans le même sous réseaux docker.

j'ai zéro XP sur les Dockers et leurs cousins déjà donc bon je sent que je vais un peu galérer.

Le filesystem des syno est en btrfs par défaut ou c'est une option :??:
j'avais totalement oublié cela, je crois bien que c'est en ext4 sur mon volume ....

Ensuite il faudrait que je configure l'accès vpn (PIA) dans le Syno puis que seul l'appli type qbittor  dans son docker utilise le VPN.

J'avais trouvé des tutos mais jamais encore tenté de les appliquer.

---------------
n°1266185
johnclaude
Posté le 20-12-2025 à 11:32:14  profilanswer

Cabri a écrit :

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça. C'est assez cool comme solution.
ça me donne envie de faire à peu près la même chose avec une sauvegarde chaque jour, bonne idée ou pas? Rapport aux cycles d'allumage des disques durs, ou alors une sauvegarde tous les 2 ou 3 jours serait peut être suffisante (je me dis qu'une par semaine ça peut être un peu léger, bien que dans l'absolu perdre 1 semaine de données contre toutes ses données c'est déjà super)

---------------
n°1266186
madkat
Posté le 20-12-2025 à 11:38:47  profilanswer

madkat a écrit :

Hello ici  :hello:  

Sur un DS214 en DSM 7.2, j'ai une tâche de sauvegarde multiversion Hyperbackup vers une destination "Serveur compatible Rsync" => un NAS pas Synology.

La sauvegarde fonctionne bien.
Par contre le restore ne fonctionne pas depuis l'interface DSM, comme la personne ici : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/192257
En gros on peut lister les fichiers de la sauvegarde mais pas y accéder.

J'ai testé avec Hyperbackup explorer depuis mon mac sur les fichiers de sauvegarde, tout est OK => la sauvegarde est confirmée OK.

Quelqu'un ici a un backup dans la même configuration ?
Est-ce que le restore fonctionne depuis DSM ?

Je serais curieux de savoir si c'est corrigé dans DSM 7.3.

Je vais remplacer ce 214 par un 218+ et j'aimerais bien avoir un accès "facile" aux backup si quelque chose se passe mal.

:jap:

Bon je me répond tout seul  :o  
Hyperbackup explorer intégré à DSM fonctionne mal, je peux parcourir les fichiers sauvegardés mais ni la fonction télécharger ni restaurer ne fonctionnent.

En revanche la bonne nouvelle c'est qu'en passant par "restaurer des données" tout fonctionne correctement.
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/h [...] ?version=7

n°1266195
gus84
Old school gamer
Posté le 20-12-2025 à 21:12:22  profilanswer

Je viens de changer de Freebox (mini4k vers la nouvelle freebox ultra) et je ne vois plus mon NAS.
le reste fonctionne, j'ai bien internet et je vois d'autres appareils de mon réseau.

Mais plus du tout, même pas avec synology assistant.

C’est bizarre non ? Ou y'a un truc a paramétrer sur la freebox?

EDIT :A priori, de ce que je trouve sur le net, c'est parce que mon ancienne freebox avait un reseau en 192.168.0.X et que la nouvelle est sur du 192.168.1.X
C'est cool si c'est ça, mais je ne sais pas comment regler le problème.

Je sais que mon NAS est sur une ip fixe a base de 192.168.0.X, mais comment faire pour changer cela ?
J'ai essayé dans l'interface de la Freebox, mais elle veux pas que je change ça. :sweat:

Message édité par gus84 le 20-12-2025 à 21:22:10

---------------
Gus
n°1266197
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-12-2025 à 21:25:46  profilanswer

Fixe l’adresse IP de ton PC en .0 et tu verras ton NAS, puis change son IP

n°1266198
gus84
Old school gamer
Posté le 20-12-2025 à 21:28:15  profilanswer

Merci pour le tips, mais je suis nul, on fait comment pour fixer l'adresse du PC ? c'est dans la config reseau de windows ?

Je viens d'essayer et je ne sais pas quoi mettre comme masque de sous réseau et comme passerelle, ça se mets en rouge quoi que je mette. :o  

EDIT: j'y suis arrivé en mettant 0.0.0.0 comme masque de sous reseau, mais ça ne marche pas, car sauf erreur de ma part, il faudrait que le NAS soit connecté en direct au PC pour que ça marche, non ?

Bref, y'a pas moyen de faire un soft reset du NAS pour lui annuler son IP fixe, ce serait plus simple.
ou alors de s'y connecter via mon téléphone ? j'ai jamais essayé...

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 20-12-2025 à 21:40:54

---------------
Gus
n°1266199
scrumpz
Posté le 20-12-2025 à 21:50:09  profilanswer

gus84 a écrit :

Merci pour le tips, mais je suis nul, on fait comment pour fixer l'adresse du PC ? c'est dans la config reseau de windows ?

Je viens d'essayer et je ne sais pas quoi mettre comme masque de sous réseau et comme passerelle, ça se mets en rouge quoi que je mette. :o  

EDIT: j'y suis arrivé en mettant 0.0.0.0 comme masque de sous reseau, mais ça ne marche pas, car sauf erreur de ma part, il faudrait que le NAS soit connecté en direct au PC pour que ça marche, non ?

Bref, y'a pas moyen de faire un soft reset du NAS pour lui annuler son IP fixe, ce serait plus simple.
ou alors de s'y connecter via mon téléphone ? j'ai jamais essayé...

C’était quoi l’adresse ancienne du nas ? Et c’est quoi l’adresse de la box ?

Tu peux regarder les périphériques connectés sur ta box ?
Le masque sous réseau par défaut c’est 255.255.255.0 la plus part du temps.

Si tu as mis une ip fixe sur ton nas l’ip sera donc la même peut importe la box mais si tu as laissé par défaut ça sera celle administrée par la box donc si tu as changé de box il y a forte chance que l’adresse ai changée.
Et oui toutes les box Free sont en 192.168.1.254 depuis longtemps peu de chance que ça soit un problème.

Message édité par scrumpz le 20-12-2025 à 21:54:29

---------------
n°1266200
gus84
Old school gamer
Posté le 20-12-2025 à 21:52:36  profilanswer

J'ai une IP fixe sur le NAS, en 192.168.0.xx

Et la nouvelle Freebox a apparemment un réseau en 192.168.1.xx, c'est ce qui pose problème si je comprends bien.
L'adresse de la Freebox c'est 192.168.1.254

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)