| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
scrumpz | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 07-11-2025 à 17:29:12 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 17:21:54 ![]() ![]() |
wlitw |
Je viens de tester avec mon ordinateur portable (via le WiFi cette fois-ci), et toujours le même problème.... Je pense vraiment que le NAS est mort (mais pas les disques). C'est un DS418. Bon après, il a 5 ans d'âge. J'ai déjà refait l'installation de DSM via le hard reset (il m'a d'ailleurs installé DSM 7). Mais toujours ces problèmes pour s'y connecter. Du coup, vous me conseilleriez quel NAS en remplacement (4 baies) pour mes disques (2 WD Red de 8To et 2 de 4To dont je ne me souviens plus de la marque, mais je crois que ce sont des Ironwolf) ? Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 07-11-2025 à 19:19:18 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
OptiZonion ex DannyBiker | 5 ans, c'est pas vraiment vieux pour un NAS. Je pense vraiment qu'il doit y avoir un conflit au niveau du réseau qui rend l'accès difficile. Si y'avait un vrai souci, ça ne fonctionnerait sans doute pas du tout. Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 07-11-2025 à 19:52:17 |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
AbdrX | J'te dis, va tester ailleurs, un pote, de la famille, un collègue de taf, whatever ... si ça déconne toujours, ça vient du NAS à 100%. D'ailleurs, si tu as un disque qui traine, tu vires les tiens, tu mets ce disque tout seul et tu vois ce que ca donne. Ça se trouve, la couille vient de la Box suite à une MAJ Message cité 2 fois Message édité par AbdrX le 07-11-2025 à 20:35:13 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
wlitw |
wlitw |
scrumpz |
wlitw |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 22:37:58 ![]() ![]() |
scrumpz |
Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 07-11-2025 à 22:51:42 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
scrumpz | Perso là je pencherai pour alimentation ou ram.
jluc2808 peu le savent et vous ? | bonjour j'ai mon NAS DS918+ qui commence à avoir des problèmes de place (après nettoyage) je suis en SHR + BTRF de 4 disques de 7.3To . Message cité 1 fois Message édité par jluc2808 le 09-11-2025 à 12:38:38 |
wlitw |
Suite de mes tests Je l'ai donc testé chez mes parents. Hard reset impossible, j'ai fait un reset classique. Par contre, tout le reste à l'air de fonctionner avec stabilité, j'ai essayé de créer un compte d'accès, j'ai créé un répertoire dans FileStation, j'ai ouvert le gestionnaire, pas de plantage à ce stade. J'ai également pu l'éteindre correctement après appui sur le bouton. Bref, je vais laisser le DSM installé tel quel, et je réessayerai chez moi de m'y connecter après avoir éteint et rallumé la livebox. Dommage que je n'ai pas de connaissance qui ait un Synology, j'aurais pu le faire venir chez moi pour qu'il y teste le sien sur mon réseau. Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 09-11-2025 à 13:30:57 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
houckaye Wouff | J'ai eu un client dont l'interface réseau du Synology a grillé, donc à mon avis ça doit être quelque chose du genre Message édité par houckaye le 09-11-2025 à 14:04:35 |
scrumpz |
Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 09-11-2025 à 17:00:16 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
wlitw |
scrumpz |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
DiB91 Bwaaaaaaah | Messieurs, je suis en galère à distance et ne parviens pas à me connecter à mon NAS : Problème, je n'ai pas activé le 2FA, et le NAS ne m'envoie jamais le mail (l'adresse fonctionne, rien dans les spams). Je suis ken ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
infobm | J'ai eu le même problème que toi.
--------------- Xbox : KHiSPieL // Switch : SW-0965-0827-9387 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
scrumpz |
Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 11-11-2025 à 13:24:29 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Pastoufois |
|
wlitw |
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer |
|
djalex Ancien Modérateur | Perso, mon port ssh est bloqué sur mon firewall et j'ai pourtant modifié mon port SSH en local.... --------------- ------------------------------------------ |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | C'est jouable de migrer container manager et tous les container d'un volume 1 vers le volume 2 ?
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
madkat |
Message cité 1 fois Message édité par madkat le 12-11-2025 à 22:46:38 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
xCt |
|
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
dims if it ain't brocken, mod it ! |
Message édité par dims le 14-11-2025 à 11:17:25 |
xCt |
|
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |