Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  2281  2282  2283  2284  2285  2286
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1262287
nounounoun​ou
Posté le 31-08-2025 à 12:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

webmail-75000 a écrit :

raid 5 (TS453d)
pour moi le facteur améliorable est plus la vitesse des HDD que le cache en tant que tel.
Un plus gros cache est mieux, mais une vitesse de rotation de 7200rpm serait une plus grosse amélioration qu'un cache plus élevé

Je pense aussi qu'il est mieux d'avoir des grappes homogènes, mais pour un stockage à la maison, de photos, musique, documents, pour la plupart utilisés en wifi, ça suffit ;)

oui tout a fait mais faut etre sur que dans deux ans on aura pas des besoins plus exigeants et que ca enlèvera pas de perfs, alors pour l'achat initial de prendre un disque ou un autre  a ISO prix autant prendre les mêmes... choisir volontairement des disques aux caractéristiques différentes ça a peu d'avantage et des petits inconvénients donc a quoi bon...

Message édité par nounounounou le 31-08-2025 à 12:41:03

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 12:40:47  profilanswer

n°1262310
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-08-2025 à 19:52:26  profilanswer

J'avais fait un beau devis pour un client avec un ds225+ mais le budget impose un 223j.
Pour un usage assez basique je pense que ça fera l'affaire (principalement Synology drive). A l'époque j'avais eu un 113j je crois, c'était quand même vite dépassé par les évènements mais maintenant la gamme j est peut être plus pérenne ?

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°1262315
Gnomovtt
Posté le 31-08-2025 à 21:46:11  profilanswer

En parlant du 225+, on est d'accord qu'il faut obligatoirement prendre un disque syno?
Et du coup ça rend les Synology bien moins intéressant non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1262316
Sc4rf4ce
Posté le 31-08-2025 à 22:08:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En parlant du 225+, on est d'accord qu'il faut obligatoirement prendre un disque syno?
Et du coup ça rend les Synology bien moins intéressant non?

Oui à part si c'est une migration.
Après y a eu des périodes où les DD Synology étaient moin cher que les autres.

n°1262323
nounounoun​ou
Posté le 01-09-2025 à 07:54:46  profilanswer

a priori y'a une méthode pour faire accepter les disques non syno, mais c'est pas " le mettre et démarrer le NAS et c'est tout".

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1262324
zywiec
Posté le 01-09-2025 à 08:12:34  profilanswer

Petite question : est-ce que c'est possible d'installer proxmox sur un nas syno (723+) ?
L'idée qui me vient serait d'installer une VM dans VMM. Est-ce que la virtualisation "en cascade" fonctionnerait ? Niveau performance, y'aura t'il des pertes ?

La finalité serait de faire un cluster avec un nuc sous proxmox.

n°1262325
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-09-2025 à 09:03:20  profilanswer

non, si la nested virtualization fonctionne tu auras des perfs anémiques, évite.

n°1262366
HokutoNoFr​ed
Posté le 01-09-2025 à 20:37:17  profilanswer

Salut,

je viens de coller un routeur (TP-LINK BE550) derrière ma Freebox Mini 4K (pour bénéficier d'un meilleur WiFi), et malgré le fait que j'ai ré-assigné une adresse IP fixe à mon NAS, je n'arrive plus à accéder aux dossiers partagés sous Windows.

Auparavant mon NAS disposait de cette adresse IP fixe : 192.168.0.20
Le nouveau routeur impose un format d'IP 192.168.1.* pour le LAN, du coup j'ai assigné l'adresse 192.168.1.20 au NAS.

Sous Windows j'ai ensuite essayé de "Connecter un lecteur réseau" pour accéder aux dossiers partagés, mais sans succès.

Je me suis rappelé que dans DSM, j'avais dû accorder des droits d'accès aux dossiers partagés :  
Dossier PArtagé > Modifier > Autorisation NFS > Nom d'hôte ou IP = 192.168.0.0/24 (pour que l'ensemble des appareils avec une IP 192.168.0.* puisse se connecter)

Du coup j'ai voulu modifier en : 192.168.1.0/24
Mais cela ne résolvait pas le problème.
En outre Synology Assistant ne trouvait même plus le NAS.

J'ai donc remis 192.168.0.0/24 comme auparavant.

Je peux accéder au NAS en tapant 192.168.1.20:5000 dans un navigateur, ou bien en lançant une recherche avec Synology Assistant.
Par contre, une commande de ping échoue à chaque fois.
(mais fonctionne sur les autres appareils de la maison qui sont désormais connectés au nouveau routeur WiFi)

Je ne sais pas si ça a rapport avec le problème mais le NAS est relié au routeur via un de ses ports ethernet, le PC sous Windows lui est en WiFi (avec une IP similaire au NAS : 192.168.1.12).
(mais c'était pareil sur la Mini 4K : NAS en ethernet et PC en WiFi)

Cela fait 2 heures j'essaye sans succès de connecter les lecteurs réseaux.  :??:
Please HELP

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 01-09-2025 à 20:39:17

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1262369
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-09-2025 à 21:18:43  profilanswer

Peut-être un problème de cache DNS sur ton ordi, tente un flushdns

n°1262370
dkomputer
Posté le 01-09-2025 à 21:20:01  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Le nouveau routeur impose un format d'IP 192.168.1.* pour le LAN, du coup j'ai assigné l'adresse 192.168.1.20 au NAS.

La plage d'ip doit forcément être paramétrable quelque part.
Fouille dans la partie DHCP de ton routeur wifi pour lui faire donner les ip que tu veux. Tu retomberas plus vite sur tes pieds.
Ta mini 4K est bien en bridge ?

Edit : faut d'abord mettre l'IP du routeur dans le bon subnet. Tu dois pouvoir le choisir toi-même.

Message édité par dkomputer le 01-09-2025 à 21:24:39
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 21:20:01  profilanswer

n°1262372
HokutoNoFr​ed
Posté le 01-09-2025 à 22:02:08  profilanswer

Quand j'ai voulu imposer un format d'IP en 192.168.0.* l'interface du routeur m'a dit que la plage LAN devait être différente de celle de la plage WAN qui est déjà en 192.168.0.*
(ce qui explique que le LAN soit configuré de base en 192.168.1.*)

Et j'ai pas trouvé où changer le format IP du WAN dans les différents menus.
(l'adresse 192.168.0.1 était écrite en dur, non modifiable ; après coup je me dis que ça devait être imposé par la Freebox)

-------------------------------------------------------------------

Non je n'ai pas encore mis la Freebox en bridge, car un pote qui bosse dans l'informatique me disait que ça servait à rien.
("si t'exposes pas de service sur internet, ça ne te changera rien" qu'il a dit le Môsieur)

Par contre je me suis dit que le souci venait peut etre du fait que la Freebox avait toujours le DHCP actif (donc en conflit avec celui du routeur).
Donc j'ai désactivé le DHCP de la Freebox, puis rebooté.
J'ai donc perdu la connexion internet et WiFi vers la Freebox, comme un noob, car mon routeur n'était plus correctement configuré, si j'ai bien compris.  [:bighead]  

J'ai alors fait un reset usine de la Freebox, car il me semble que le DHCP est actif par défaut.
Victoire, j'ai retrouvé une connexion internet et l'accès aux réglages de la Freebox via WiFi. OUF !  :whistle:  
(j'avais pas de cable ethernet de 10m sous la main pour relier mon PC)

Et là, après m'être reconnecté au routeur suite au reset de la Freebox, je découvre que le routeur génère désormais des IP en 192.168.0.*   :heink:  

Bref, coup de bol de reset / effet papillon quantique, j'ai fini par obtenir ce que voulais, de façon involontaire.  :pt1cable:  

Je pense qu'effectivement il fallait faire un truc du style flushDNS sur mon PC, pour qu'il arrive à voir le NAS dans le nouveau référentiel en 192.168.1.* .
En tout cas maintenant c'est bon : mon PC est en 192.168.0.12 et il voit les partages de mon mon NAS qui est en 192.168.0.20.  :ange:

---------------
n°1262380
Digaboy
Posté le 01-09-2025 à 23:50:29  profilanswer

bon je le met ici au cas où quelqu'un rencontre le même soucis. ( et pour mon futur moi....)

J'avais un setup Hyperbackup qui fonctionnait très bien et qui d'un coup est HS.  

Donc après les vérifs classique de ndm et redirection port 6281, je creuse.

Le problème était double.  

• La destination était chez Free et n'avait pas une IP full stack (en gros j'avais du bol avant)
  • Pour l'authentification, il faut aussi le port 5001 de dispo

Bref une fois remis en place plus de soucis !

n°1262385
snipereyes
Posté le 02-09-2025 à 00:38:07  profilanswer

zywiec a écrit :

Petite question : est-ce que c'est possible d'installer proxmox sur un nas syno (723+) ?
L'idée qui me vient serait d'installer une VM dans VMM. Est-ce que la virtualisation "en cascade" fonctionnerait ? Niveau performance, y'aura t'il des pertes ?

La finalité serait de faire un cluster avec un nuc sous proxmox.

Hello un cluster proxmox c'est 3 noeud minimum notamment pour le quorum.

Sur un syno ca fonctionne mais c'est pas dingue niveau performances, pour le coup le mien sert juste comme 3eme noeud mais il hébergé aucune vm

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1262394
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 02-09-2025 à 10:27:05  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Quand j'ai voulu imposer un format d'IP en 192.168.0.* l'interface du routeur m'a dit que la plage LAN devait être différente de celle de la plage WAN qui est déjà en 192.168.0.*
(ce qui explique que le LAN soit configuré de base en 192.168.1.*)

Et j'ai pas trouvé où changer le format IP du WAN dans les différents menus.
(l'adresse 192.168.0.1 était écrite en dur, non modifiable ; après coup je me dis que ça devait être imposé par la Freebox)

Bonjour, 192.168.x.x/24 est une plage privée de classe C. Par définition elle est non routable.  
J’ai du mal à comprendre comment tu peux définir une p’age privée sur une interface publique (WAN).  
Le principal est qu’après ton reset tu obtiennes le résultat attendu.

n°1262395
dkomputer
Posté le 02-09-2025 à 10:31:35  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Bonjour, 192.168.x.x/24 est une plage privée de classe C. Par définition elle est non routable.
J’ai du mal à comprendre comment tu peux définir une p’age privée sur une interface publique (WAN).
Le principal est qu’après ton reset tu obtiennes le résultat attendu.

Je pense que la Freebox n'étant pas en bridge, elle a attribué une ip au routeur en 192.168.0.x
Le routeur ne veut pas faire de DHCP sur le même range que l'IP wan qu'on lui a donné.

n°1262396
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 02-09-2025 à 10:39:44  profilanswer

dkomputer a écrit :

Je pense que la Freebox n'étant pas en bridge, elle a attribué une ip au routeur en 192.168.0.x
Le routeur ne veut pas faire de DHCP sur le même range que l'IP wan qu'on lui a donné.

J’ai vu des dingueries avec les serveurs DHCP, comme par exemple le serveur DHCP qui s’assigne son adresse IP dans la même plage IP qu’il délivre :pt1cable:  
Je pensais que cela était impossible, et qu’il fallait obligatoirement une adresse IP fixe. Ou au moins que ce ne soit pas lui qui s’auto-attribue son adresse IP.

Effectivement si la FBX était en mode bridge, le routeur n’aurait pas d’adresse IP privée assignée sur sa patte WAN.

n°1262397
nounounoun​ou
Posté le 02-09-2025 à 10:41:58  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon je le met ici au cas où quelqu'un rencontre le même soucis. ( et pour mon futur moi....)

J'avais un setup Hyperbackup qui fonctionnait très bien et qui d'un coup est HS.  

Donc après les vérifs classique de ndm et redirection port 6281, je creuse.

Le problème était double.  

• La destination était chez Free et n'avait pas une IP full stack (en gros j'avais du bol avant)
  • Pour l'authentification, il faut aussi le port 5001 de dispo

Bref une fois remis en place plus de soucis !

en plus gaffe sur la destination l'user qui correspond a celui de la machine d'origine doit toujours resté logué du coup tu a un user qui se retrouve avec des milliers d'heures de connexions et si un jour il est deconnecté pour une raison X tes backup echoueront et faudra se reloguer (ce qui est fastidieux et pas automatique faut se le faire a la paluche)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 02-09-2025 à 10:43:30

---------------
n°1262401
HokutoNoFr​ed
Posté le 02-09-2025 à 11:21:35  profilanswer

dkomputer a écrit :

Oui c'est ça.

Le mystère pour moi est qu'avant reset la FB attribuait 192.168.0.1 au routeur (ce qui fait que le routeur imposait ensuite 192.168.1.x à mes appareils).

Alors qu'après reset la FB a imposé 192.168.1.1 au routeur, ce qui a permis que mes appareils se retrouvent en 192.168.0.x via le routeur, comme je le souhaitais.

---------------
n°1262422
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 02-09-2025 à 15:50:32  profilanswer

Bonjour,
J'ai un soucis d'accès à un SSD USB branché sur mon NAS.

• Synology DS1513+
• DSM 7.1.1 -42962 Mise à jour 9 (à jour)
• Crucial x9 4to (CT4000X9SSD9)

Le volume est en exFAT. DSM détecte correctement le volume, affiche sa capacité et l'espace utilisé.

Lorsque j'essaie de parcourir la SSD dans File Station (interface web DSM) ou via l'application mobile DS File, une erreur d'E/S s'affiche et je ne peux pas accéder aux fichiers.

Cependant, lorsque je me connecte via SMB ou FTP (depuis Mac, Windows ou Android), j'accède à la clé sans problème. Je peux même diffuser des vidéos depuis le SSD via SMB.

Ce problème est apparu récemment.  Avant cela, je pouvais accéder normalement au même lecteur via File Station et DS File.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi cela se produit et comment restaurer l'accès via File Station et DS File ?

Merci.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1262428
Digaboy
Posté le 02-09-2025 à 16:47:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

en plus gaffe sur la destination l'user qui correspond a celui de la machine d'origine doit toujours resté logué du coup tu a un user qui se retrouve avec des milliers d'heures de connexions et si un jour il est deconnecté pour une raison X tes backup echoueront et faudra se reloguer (ce qui est fastidieux et pas automatique faut se le faire a la paluche)

c'est ce qui c'est passé.  
J'avais fait la première synchro en local donc là aucun soucis de redirection de port

et ça c'est de-loguer donc j'ai mis un moment à comprendre qu'il fallait aussi le port 5001

n°1262458
HokutoNoFr​ed
Posté le 03-09-2025 à 09:09:37  profilanswer

Bon, j'ai donc bien accès à mon NAS depuis mon PC, comme précédemment, mais étrangement le remplacement du WiFi asthmatique de la Freebox par le WiFi7 du routeur, n'améliore pas les débits de transfer entre le PC et le NAS.   :(  

Dans un sens ou dans l'autre, je copie des fichiers à 35 Mo/s environ.

Alors que :
- mon PC est connecté au routeur en WiFi 6GHz (débit de 850 Mbps / 100 Mo/s sur Speedtest).
- mon NAS est connecté au routeur en ethernet sur un port 2.5 Gbps donc la connectivité 1Gbps de mon NAS (DS216Play) doit s'exprimer pleinement.
- les 2 HDD dans le NAS sont des WD 12 To Red Plus (WD120EFBX) qui devraient avoir une capacité de lecteur/ecriture proche de 100/80 Mo/s

Du coup y a une couille dans le potage non ?
C'est le RAID (mode SHR) du NAS qui divise les perfs par 2 ?  :??:

---------------
n°1262461
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-09-2025 à 10:06:37  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Bon, j'ai donc bien accès à mon NAS depuis mon PC, comme précédemment, mais étrangement le remplacement du WiFi asthmatique de la Freebox par le WiFi7 du routeur, n'améliore pas les débits de transfer entre le PC et le NAS.   :(  

Dans un sens ou dans l'autre, je copie des fichiers à 35 Mo/s environ.

Alors que :
- mon PC est connecté au routeur en WiFi 6GHz (débit de 850 Mbps / 100 Mo/s sur Speedtest).
- mon NAS est connecté au routeur en ethernet sur un port 2.5 Gbps donc la connectivité 1Gbps de mon NAS (DS216Play) doit s'exprimer pleinement.
- les 2 HDD dans le NAS sont des WD 12 To Red Plus (WD120EFBX) qui devraient avoir une capacité de lecteur/ecriture proche de 100/80 Mo/s

Du coup y a une couille dans le potage non ?
C'est le RAID (mode SHR) du NAS qui divise les perfs par 2 ?  :??:

Quel protocole ?

---------------
Feedback
n°1262462
HokutoNoFr​ed
Posté le 03-09-2025 à 10:20:32  profilanswer

Euh... c'est à dire ?  [:bighead]

La manipulation c'est un glisser/déposer d'un fichier depuis l'explorateur Windows 11, entre un dossier du NAS et le bureau du PC Windows.
(qui dispose d'un SSD NVme 2To)

Message édité par HokutoNoFred le 03-09-2025 à 10:22:03

---------------
n°1262463
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-09-2025 à 10:24:43  profilanswer

Bonjour,

donc c'est du SMB.
et si t'es sur Windows 11, c'est que la signature SMB doit être activée
ya des chances que ça vienne de la.

n°1262467
sebgros
Posté le 03-09-2025 à 12:39:18  profilanswer

Bonjour, de guerre lasse avec l'accès aux photos rangées dans le share du même nom, j'ai préféré passer par le navigateur pour afficher mes images via Syno Photos. Ca marche bien si le nas a les épaules ok. Mais parfois, c'est bien de passer par SMB pour atteindre le nas depuis windows par exemple. Et bien j'ai des utilisateurs qui ont pourtant toutes les cases cochées (dans Syno Photo en admin/ paramètres/ espace partagé/ définir les autorisations d'accès) mais ne voient pas tous les dossiers dans le share photos en SMB alors que c'est ok via le navigateur/la page Syno Photos.

Si quelqu'un a une idée sur ce que je rate. Merci.

Message édité par sebgros le 03-09-2025 à 12:41:31
n°1262471
HokutoNoFr​ed
Posté le 03-09-2025 à 13:01:10  profilanswer

dims a écrit :

Bonjour,

donc c'est du SMB.
et si t'es sur Windows 11, c'est que la signature SMB doit être activée
ya des chances que ça vienne de la.

OK merci pour la suggestion.

En cherchant sur Google, je vois une solution qui demande de lancer gpedit.msc ou bien d'ouvrir Windows Admin Center.
Mais ça n'existe pas chez moi.

J'ai un Windows Familial.
Ce sont peut être des options de Windows Pro/Serveur ?

TROUVE je vais tester ça :

Citation :

3. Si vous utilisez Windows 11 Home Edition , l'option de secours de l'invité est toujours activée par défaut, vous ne lisez donc probablement pas ce billet de blog. Mais si pour une raison quelconque elle est activée, ou si vous devez désactiver la signature SMB en raison d'un NAS tiers, vous devrez utiliser PowerShell pour configurer votre machine car il n'existe pas d'outil gpedit par défaut. Pour ce faire :
a. Dans la recherche du menu Démarrer, saisissez powershell puis, sous l' application Windows PowerShell , cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Acceptez l'invite d'élévation.
b. Pour désactiver l'exigence de signature SMB, saisissez :
Set-SmbClientConfiguration -RequireSecuritySignature $false
d. Appuyez sur Entrée, puis sur Y pour accepter.
c. Pour désactiver le repli des invités, saisissez :
Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true
e. Appuyez sur Entrée, puis sur Y pour accepter.

C'était bien ça.
Après un redémarrage du PC, la copie se fait à 70-80 Mo/s.

Merci beaucoup pour ce dépannage.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 03-09-2025 à 13:12:12

---------------
n°1262472
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-09-2025 à 13:24:25  profilanswer

C'est déjà mieux !!

---------------
Feedback
n°1262476
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-09-2025 à 15:27:27  profilanswer

pudding1009 a écrit :

C'est déjà mieux !!

pas trop en terme de sécurité par contre !
sur du LAN@home, je pense que ça reste tolérable.

n°1262538
samuel14
Posté le 05-09-2025 à 09:10:42  profilanswer

Vous pourriez me rappeler où on peut trouver la map monde dans synology Photo ? J'arrive bien à voir les différents lieux de mes tags exifs mais en aucun cas celà me présente une map avec tous les endroits visités  :whistle:

n°1262579
RedLabel
Posté le 06-09-2025 à 21:20:14  profilanswer

Bonjour  

Je possède un DS213J.
Je m’en sert comme serveur multimédia depuis un Nvidia Shield et comme disque de stockage local. Pour ceci il convient amplement.
Depuis peu je l’utilise aussi avec 2 cameras avec l’appli surveillance station. A l’avenir je vais augmenter le nombre de caméra  
Le seul élément qui m’ennuie vraiment est la lenteur sur DSM ou encore sur surveillance station (il faut une minute pour arriver a lire une caméra)

Je suis arrivé a un moment ou j’ai besoin d’augmenter la capacité.
J’hesite a rester sur ce NAS ou a passer à un DS224+.
Est ce que sur le 224+, la lecture des cameras sera "instantané" ?

Merci pour vos avis

n°1262580
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-09-2025 à 21:26:36  profilanswer

Cabri a écrit :

J'aimerais me servir de mon DS416 (non +) comme serveur WireGuard mais il n'existe pas de package dans Package Center.
De ce que je lis, c'est possible via Docker, mais encore une fois, pas dispo sur le DS416 car trop faible.

Est-ce qu'il existe un autre moyen ou c'est mort ? Quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner WireGuard sur ce modèle ?

Personne ?

n°1262581
jeffk
Posté le 06-09-2025 à 21:39:16  profilanswer

C'est pas un pb de trop faible ou pas pour le tiens. C'est que le procco est un Alpine (ARM 32bits)

Il n'y a docker que sur les Intel x86_64 ou ARM64.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 06-09-2025 à 21:44:28

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1262582
jeffk
Posté le 06-09-2025 à 21:48:25  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

OK merci pour la suggestion.

En cherchant sur Google, je vois une solution qui demande de lancer gpedit.msc ou bien d'ouvrir Windows Admin Center.
Mais ça n'existe pas chez moi.

J'ai un Windows Familial.
Ce sont peut être des options de Windows Pro/Serveur ?

TROUVE je vais tester ça :

Citation :

3. Si vous utilisez Windows 11 Home Edition , l'option de secours de l'invité est toujours activée par défaut, vous ne lisez donc probablement pas ce billet de blog. Mais si pour une raison quelconque elle est activée, ou si vous devez désactiver la signature SMB en raison d'un NAS tiers, vous devrez utiliser PowerShell pour configurer votre machine car il n'existe pas d'outil gpedit par défaut. Pour ce faire :
a. Dans la recherche du menu Démarrer, saisissez powershell puis, sous l' application Windows PowerShell , cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Acceptez l'invite d'élévation.
b. Pour désactiver l'exigence de signature SMB, saisissez :
Set-SmbClientConfiguration -RequireSecuritySignature $false
d. Appuyez sur Entrée, puis sur Y pour accepter.
c. Pour désactiver le repli des invités, saisissez :
Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true
e. Appuyez sur Entrée, puis sur Y pour accepter.

C'était bien ça.
Après un redémarrage du PC, la copie se fait à 70-80 Mo/s.

Merci beaucoup pour ce dépannage.  :jap:

En effet j'ai eu ça aussi après le formatage de mon PC. Je pensais que c'était la MaJ du Syno mais enfaite c'est la valeur de SecuritySignature qui est différente lors d'une install fraiche de windows car j'ai jamais touché à ça avant.

Ce qui est marrant c'est que même désactiver la Signature coté NAS ne change rien, il faut le faire sur le PC.

Message édité par jeffk le 06-09-2025 à 21:49:36

---------------
n°1262583
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-09-2025 à 21:54:26  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est pas un pb de trop faible ou pas pour le tiens. C'est que le procco est un Alpine (ARM 32bits)

Il n'y a docker que sur les Intel x86_64 ou ARM64.

Ok, c'est mort donc. Merci

n°1262584
jeffk
Posté le 06-09-2025 à 22:00:19  profilanswer

Cabri a écrit :

Ok, c'est mort donc. Merci

Tu peux toujours utiliser le OpenVPN natif :o

---------------
n°1262586
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-09-2025 à 23:20:14  profilanswer

C'est ce que je fais déjà mais les perf sont bof.
J'avais expliqué ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

J'aurais voulu voir si WireGuard était plus performant.

n°1262587
StreneSaco
Posté le 06-09-2025 à 23:22:36  profilanswer

Et en passant par tailscale ? C'est pas un vpn classique, mais ça peut peut-être répondre a ton besoin ?

n°1262588
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-09-2025 à 23:28:34  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Et en passant par tailscale ? C'est pas un vpn classique, mais ça peut peut-être répondre a ton besoin ?

J'en avais jamais entendu parler, effectivement ça pourrait. Je vais tester ça merci.

n°1262589
jeffk
Posté le 07-09-2025 à 00:10:03  profilanswer

Cabri a écrit :

C'est ce que je fais déjà mais les perf sont bof.
J'avais expliqué ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

J'aurais voulu voir si WireGuard était plus performant.

Et a distance juste en HTTP ?

---------------
n°1262590
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 07-09-2025 à 02:05:07  profilanswer

jeffk a écrit :

Et a distance juste en HTTP ?

Je dépasse pas les 11MB/s.

n°1262596
MilesTEG1
Posté le 07-09-2025 à 09:56:16  profilanswer

Cabri a écrit :

Je dépasse pas les 11MB/s.

Peux-tu préciser les caractéristiques de ta connexion internet fixe et mobile ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  2281  2282  2283  2284  2285  2286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)