| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
xjoker en observation | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-08-2018 à 07:51:42 ![]() ![]() |
Deadlock Feck off, cup ! | Comme il a déjà mis les mains dans le cambouis en installant et supportant xpe... sur son HP autant qu'il installe un hypervisor avec une VM jeedom, une VM omv ou autre distribution nas et une avec zoneminder. Maintenant si c'est pour ne plus avoir à s'investir, apprendre, découvrir pourquoi pas... Mais dans ce cas autant prendre un 415+ d'occas. Et éviter les disques de 3to. Message cité 2 fois Message édité par Deadlock le 11-08-2018 à 09:19:20 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
xjoker en observation |
|
willnb10 |
|
MSchumacher |
Message cité 1 fois Message édité par MSchumacher le 11-08-2018 à 18:18:36 |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
valrik |
Publicité | Posté le 11-08-2018 à 18:36:38 ![]() ![]() |
laboulekiroule | Merci pour vos retours.
J'ai lu qu'avec docker c'était un peu plus compliqué a faire fonctionner, et certains plugins jeedom sont plus ou moins compatibles (plugin xiaomi par exemple). @deadlock, même si ta solution de réutiliser le proliant est moins chère, comme j'ai dit, plus envie de me prendre la tête a bidouiller et aussi, je cherche quelque chose de moins imposant et bruyant. Je vais partir sur le 218+ du coup. |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Phenix21 |
|
snipereyes |
--------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Je@nb Kindly give dime |
|
dough29 |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
dough29 |
|
Je@nb Kindly give dime | Bah il y a une image pourtant : https://hub.docker.com/r/jeedom/jeedom/ |
MSchumacher |
Personne pour me dire si c'est normal ou pas cette différence entre la taille totale réelle des disques et la capacité affiché de l'allocation de stockage ? Car le calcul : 2 x 10,91 To (taille réelle des disques) pour mon "volume 2" ne devrait pas donné comme résultat 20,95 To logiquement mais plutôt 21.82 To utilisable... Et c'est pareil pour mon "volume 1" : 3 x 7,28 To ne devrait pas donner comme résultat 20,95 To utilisable mais plutôt dans les 21,80 To... Si personne ne sais me répondre, pour savoir si c'est normal ou pas, j'aurais juste besoin de comparer avec une capture d'écran faite par quelqu'un ici en allant dans l'interface DSM, puis ouvrir l'application "Gestionnaire de stockage" puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur la gauche sur "Groupe de stockage" et là j'aurais besoin d'une capture d'écran de cette fenêtre dans son intégralité. Si plusieurs ici d'entres-vous peuvent me poster cette capture d'écran, je pourrais avoir de suite la réponse à ma question. Merci par avance. Message édité par MSchumacher le 12-08-2018 à 20:27:16 |
petit pedestre Dont 1 au pancréas. |
dough29 | Normalement sur chaque disque le Syno se réserve un espace pour lui (système), après de là à ce qu'elle soit aussi volumineuse je ne sais pas trop |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Je viens d'avoir une alerte sur le NAS : "Partition système plantée" Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 12-08-2018 à 21:48:31 |
MSchumacher |
Merci à toi pour cette capture d'écran.
Message cité 1 fois Message édité par MSchumacher le 13-08-2018 à 16:15:13 |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 12-08-2018 à 23:19:14 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
babble RTFFP ! | Du coup, pour aider les suivants, tu peux détailler le mode opératoire que tu as suivi ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
xjoker en observation |
Je ne suis pas sûr d'avoir fait les meilleurs réglages mais ça donne ça : Sur le Syno : Dans Kodi/SPMC, on peut à présent monter le dossier NFS simplement en le cherchant dans l'ajout de dossiers réseau. J'aimerais trouver un moyen de mapper avec un autre utilisateur qu'admin mais je ne vois pas. Message cité 1 fois Message édité par xjoker le 13-08-2018 à 11:42:31 |
snowden |
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
xjoker en observation |
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Ou si tu utilises une BDD MySQL auquel cas les meta données, fan art et compagnie sont placé dans les partages. --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
babble RTFFP ! | +1 Il faut mettre les partages NFS en lecture seule, on en a déjà parlé sur le topic Kodi. Si Kodi peut effacer dans les shares du NAS, ça peut être catastrophique si un enfant choppe la télécommande par exemple, ou si Kodi se décide à perdre les pédales en cas de mise à jour foireuse et qu'il efface le contenu des shares auxquels il accède s'il a les droits en écriture. Message cité 1 fois Message édité par babble le 13-08-2018 à 14:22:15 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |