| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-07-2018 à 18:30:56 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! | Pour du backup, à mes yeux, rien ne vaut un RPI (ou Odroid ou équivalent) sous OpenMediaVault (ou équivalent) + un ou plusieurs disques 3.5" USB chez un proche. Message cité 1 fois Message édité par babble le 26-07-2018 à 21:23:51 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
xjoker en observation |
|
Gnomovtt |
Et le Microsoft le 5x1To c'est avec 5 compte c'estst pas ce qu'il y a de plus pratique --------------- Mon 500px & flick R |
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 26-07-2018 à 22:27:05 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
xjoker en observation |
|
Deadlock Feck off, cup ! | Tout dépend où tu places le curseur. J'ai un vieux DS212J avec un HDD de 2To (donc 50/60 balles de matos) chez un collègue et ça me va bien. Après le reste de tes arguments sont juste ridicules (aspirateur) ou non fondés ... Genre la coupure de courant. le courant va bien revenir un jour, si j'ai pas mon 3ème backup pendant ce temps RAF. Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 27-07-2018 à 09:07:02 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
fabb24 |
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
Publicité | Posté le 27-07-2018 à 10:18:41 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll | Non quand même pas, j'ai déjà un onduleur chez moi depuis peu donc ce n'est pas prévu chez les parents. |
SanPe' Membre n°312819 | ok, je vois --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Winpoks |
|
Negro Bleu Blanc Rouge | ah bah ca oui. J'aimerai bien connaitre le pourcentage de ceux qui chiffent |
Phenix21 | Dites, je viens de découvrir pi-hole. Merci et bonne nuit |
nounounounou | moi je l'ai mis sur le Rpi... super facile a faire. ca bouffe quasi pas de ressources... Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 28-07-2018 à 23:31:08 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Phenix21 |
C'était pour éviter d'avoir une machine en plus. Mais je vais tester ! |
dough29 | Intéressant ça, sur un Docker ça devrait le faire ^^ |
iskonje Goûte moi ça mon fils | J'ai voulu le mettre sur mon 212j, mais le paquet Debian chroot demandé n'apparaît pas dans mon centre de paquets... Sûrement pas compatible avec mon modèle |
rammstein | Pi Home installé avec debian chroot sans problème sur mon DS212j. J'avais suivi ce tuto pour Debian https://upandclear.org/2016/08/15/s [...] -suricata/ |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Il n'est pas disponible dans le dépôt synocommunity quand je vais dans le centre de paquets
Message édité par iskonje le 29-07-2018 à 14:12:17 |
Phenix21 | J'avais également trouvé plusieurs tutos avec debian chroot, mais pas disponible dans la liste des paquets. À creuser |
Je@nb Kindly give dime | Je vais le mettre dans un docker |
nagash87 | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par nagash87 le 30-07-2018 à 09:42:12 |
xjoker en observation |
|
nagash87 |
Alors j'y ai pensé, mais je vais perdre 2To dessus ... Après, je n'en ai pas besoin en effet mais quand même.
|
houckaye Wouff |
|
nagash87 |
Je suis complètement d'accord avec vous. Seulement, je voulais utiliser ce 6To à la base pour l'avenir même si je n'en ai pas besoin. Sinon, oui le plus simple, je cale un 4To en replacement et j'initialise le 413j avec le 6To.
|
houckaye Wouff | Tu prévois une forte évolution du volume de données ?
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 30-07-2018 à 19:53:01 |
nagash87 |
Message édité par nagash87 le 30-07-2018 à 23:17:10 |
babble RTFFP ! | Si tu veux mettre le 6To en numéro 1 dans le 415, c'est très simple : tu le mets dans le 213, et tu copies tous les dossiers partagés dessus. Message cité 2 fois Message édité par babble le 31-07-2018 à 00:13:06 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
nagash87 |
Ca ok!
Pourquoi JBOD ? Je me disais que 2 volumes en basiques seraient suffisant. Ca serait plus simple à gérer en un seul volume? Quid en cas de panne d'une des disques, en autant de volumes que de disques, je sais ce que je perds temporairement en backup alors qu'en JBOD, je ne sais pas ce que je perds et tout devient inaccessible non?
Pour la sauvegarde en locale, on parle d'un simple copier/coller ou de vraiment passer par un outil de backup mais avec la connexion en local?
|
Deadlock Feck off, cup ! |
Le même outil que tu utiliseras en remote sinon ça n'a aucun intérêt.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |