Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4856 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1031389
Winpoks
Posté le 26-07-2018 à 18:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non c'est pas cher je trouve. J'ai tendance à ne regarder que sur Online.net et OVH pour les dédiés.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 18:30:56  profilanswer

n°1031393
babble
RTFFP !
Posté le 26-07-2018 à 19:11:34  profilanswer

Pour du backup, à mes yeux, rien ne vaut un RPI (ou Odroid ou équivalent) sous OpenMediaVault (ou équivalent) + un ou plusieurs disques 3.5" USB chez un proche.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 26-07-2018 à 21:23:51

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1031406
xjoker
en observation
Posté le 26-07-2018 à 20:51:06  profilanswer

babble a écrit :

Pour du backup, à mes yeux, rien ne vaut un RPI (ou Odroid ou équivalent) + un ou plusieurs disques 3.5" USB chez un proche.

Ça ressemble plus à du bricolage qu'à du backup.

n°1031408
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-07-2018 à 21:20:51  profilanswer

Et pourquoi ça ? C'est le même principe que le "cloud" (backup déporté). Coût mensuel nul, contrôle total sur les données et leurs éventuelle utilisation...
Faut juste penser à crypter car on ne connaît pas toujours le niveau de sécurité du réseau distant et si c'est chez un ami (valable dans une moindre mesure pour la famille aussi) la qualité des relations peut un jour ne plus être compatible avec la pérennité des backups  ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1031412
Gnomovtt
Posté le 26-07-2018 à 22:11:33  profilanswer

tabila117 a écrit :

Il ne faut pas comparer une solution cloud à un disque dur perso. Ce n'est pas vraiment le même service. Avec la promo sur 2T pour 350€ à vie, c'est quand même la meilleur offre sur le marché actuellement. Et en plus les données sont stockées sur des serveurs en Suisse ! En plus, d'après les premiers témoignages, leur offre ne semble pas comparable avec ce qu'a tenté de proposer OVH (sans jamais y arriver...).

Reste à voir en effet si cette société tiendra dans le temps.

Oui enfin à vie... Tant que le service tient quoi...
2To en HDD à 350€ ça t'en fait un paquet...
J'avais regarde aussi mais les tarifs en mensuel sont super cher.

Et le Microsoft le 5x1To c'est avec 5 compte c'estst pas ce qu'il y a de plus pratique :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1031413
babble
RTFFP !
Posté le 26-07-2018 à 22:24:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et pourquoi ça ? C'est le même principe que le "cloud" (backup déporté). Coût mensuel nul, contrôle total sur les données et leurs éventuelle utilisation...
Faut juste penser à crypter car on ne connaît pas toujours le niveau de sécurité du réseau distant et si c'est chez un ami (valable dans une moindre mesure pour la famille aussi) la qualité des relations peut un jour ne plus être compatible avec la pérennité des backups  ;)

Exactement. J'ai mis ça en place une fois sans vraiment savoir si j'allais y arriver (j'avais jamais testé OMV) et il n'était pas question de prendre des services payants (plusieurs centaines de Go à sauvegarder).
C'est vraiment simple a configurer, il suffit d'activer les services rsync pour le backup distant et le service SMB pour naviguer sur la sauvegarde en local à travers le réseau local de la famille (pas obligatoire mais c'était souhaité ainsi)
Ça a coûté 20 balles de RPI complet + 100 et quelques pour un WD 4To USB + 4 euros par an d'électricité
Le seul bémol c'est la vitesse : maximum 6 Mo/s au travers du RPI, mais pour une sauvegarde on a trouvé ça largement suffisant.

Message édité par babble le 26-07-2018 à 22:27:05

---------------
n°1031433
xjoker
en observation
Posté le 27-07-2018 à 08:57:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

-Le matériel en lui-même est dégueulasse. Faut avoir du bol pour que quelqu'un accepte chez lui un RPI avec une disque USB au cul connecté en RJ45 au réseau
-Les connexions sont forcément pas terribles entre 2 particuliers à moins que les 2 aient la fibre
-Le jour où tu t'engueules avec le mec, tu peux dire adieu à tes données et ton matos
-Le jour où sa femme ou ses gosses veulent brancher l'aspi, une console de jeu ou autre et débranchent ton installation, t'as l'air d'un con. Idem sur coupure de courant.
-Pour n'importe quel problème, t'es obligé de déranger ton pote pour qu'il vérifie

Bref, pour moi, c'est pas du backup, juste du bricolage pour se dépanner un peu. Un vrai backup, c'est chez un fournisseur fiable qui a un gros débit et que tu peux gérer h24 sans interruption de service.

n°1031435
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-07-2018 à 09:06:51  profilanswer

Tout dépend où tu places le curseur. J'ai un vieux DS212J avec un HDD de 2To (donc 50/60 balles de matos) chez un collègue et ça me va bien.
J'ai une réplication sur deux NAS chez moi et les documents importants sont backupés en plus sur le distant (fichiers cryptés localement avant envoi). Le jour où je m'engueule avec lui j'aurai "perdu" 60€, que je n'aurai pas payé X fois en location ou hébergement cloud :spamafote:
Je ne fais pas moins confiance en ce système qui ne me coûte rien au final.

Après le reste de tes arguments sont juste ridicules (aspirateur) ou non fondés ... Genre la coupure de courant. le courant va bien revenir un jour, si j'ai pas mon 3ème backup pendant ce temps RAF.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 27-07-2018 à 09:07:02

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1031438
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-07-2018 à 09:25:19  profilanswer

J'ai aussi un backup chez mes parents avec un 110j, c'est largement suffisant pour le particulier que je suis d'autant que mes données sont aussi copiés sur google drive.

n°1031446
fabb24
Posté le 27-07-2018 à 10:18:41  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tout dépend où tu places le curseur. J'ai un vieux DS212J avec un HDD de 2To (donc 50/60 balles de matos) chez un collègue et ça me va bien.
J'ai une réplication sur deux NAS chez moi et les documents importants sont backupés en plus sur le distant (fichiers cryptés localement avant envoi). Le jour où je m'engueule avec lui j'aurai "perdu" 60€, que je n'aurai pas payé X fois en location ou hébergement cloud :spamafote:
Je ne fais pas moins confiance en ce système qui ne me coûte rien au final.

Après le reste de tes arguments sont juste ridicules (aspirateur) ou non fondés ... Genre la coupure de courant. le courant va bien revenir un jour, si j'ai pas mon 3ème backup pendant ce temps RAF.

Complètement d'accord.
Mettre un vieu syno ou un RPI chez la famille/amis c'est top. c'est pas cher pour un espace maximum. Alors certes tu n'a pas un taux de disponibilité de 99.9999%, mais normalement ta sauvegarde cloud est la dernière à être utilisée. En cas de problème tu dois avoir des sauvegardes locales. Si tu as besoin de ta sauvegarde cloud c'est que soit tu as eu un incendie, soit un cambriolage. Ça arrive pas tous les jours ^^. Si franchement ça dérange tant que ça tes amis/famille de mettre un disque chez eux, il faut se poser des questions  :p.

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 10:18:41  profilanswer

n°1031457
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-07-2018 à 11:18:36  profilanswer

Et vos nas chez les copains / famille, ils ont un onduleur ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1031460
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-07-2018 à 11:26:40  profilanswer

Non quand même pas, j'ai déjà un onduleur chez moi depuis peu donc ce n'est pas prévu chez les parents.

n°1031461
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-07-2018 à 11:26:45  profilanswer

Non c'est mon 2ème voir 3ème backup ...

---------------
n°1031462
babble
RTFFP !
Posté le 27-07-2018 à 11:30:10  profilanswer

Pas utile.  
1- si c'est contre les coupures de courant, OSEF c'est un backup et le courant finira bien par revenir
2- si c'est pour la protection du matos, prise parafoudre a quelques euros.  Si le PI crame c'est que dalle à remplacer et au pire la surtension tue le disque mais c'est pas très fréquent ce genre d'accident (à adapter selon votre région). Encore une fois, vu les coûts, on rachète et basta.

---------------
n°1031463
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-07-2018 à 11:45:26  profilanswer

ok, je vois :jap:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1031473
sebgros
Posté le 27-07-2018 à 16:03:52  profilanswer

Tu peux aussi faire ta première sauvegarde sur le même réseau local puis déménager le raspi par la suite. En imaginant que tu ne fais pas des sauvegardes lourdes de To , peu importe le temps qu’elle prend pendant la nuit par exemple...

n°1031486
babble
RTFFP !
Posté le 27-07-2018 à 17:38:41  profilanswer

+1 pour la première sauvegarde en local on gagne un peu de temps (pas tant que ça compte tenu de la vitesse réduite du PI)

Dans mon cas ce n'est pas chiffré car le backup est au grenier de la belle-mère de l'utilisateur, et n'y connaît rien en informatique. De plus les données sont des données pro et des photos de voyages et événements familiaux, rien de secret défense, et l'utilisateur voulait pouvoir prendre le disque et qu'il soit immédiatement utilisable en clair.

---------------
n°1031536
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-07-2018 à 12:00:34  profilanswer

snowden a écrit :

980 euros (actuellement 350 euros en promo) pour un espace de stockage de 2 To... Je rigole...

Un disque dur de 4 To coute en moyenne 120 euros !

Et je ne donne pas cher de ce site comme la plupart qui ne sont pas GAFA ! La preuve, même OVH ne tient plus et n'a jamais réussi à faire  quelque chose fiable.

amazon, google, apple, et dropbox tiennent car ils checkent les données... faut arrêter de se voiler la face.
Un bon syno chez mémé.... même un baie et c'est marre.

n°1031563
Winpoks
Posté le 28-07-2018 à 15:07:48  profilanswer

Negro a écrit :

amazon, google, apple, et dropbox tiennent car ils checkent les données... faut arrêter de se voiler la face.
Un bon syno chez mémé.... même un baie et c'est marre.

Même quand c'est chiffré ? Je ne pense pas qu'ils perdent leur temps à gaspiller des ressources pour ça, ils doivent déjà avoir pas mal de données avec ceux qui ne le font pas.  :D

n°1031577
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-07-2018 à 17:46:25  profilanswer

ah bah ca oui. J'aimerai bien connaitre le pourcentage de ceux qui chiffent :D

n°1031587
Phenix21
Posté le 28-07-2018 à 22:58:15  profilanswer

:hello:

Dites, je viens de découvrir pi-hole.
Vous l'avez installé chez vous ? Directement sur le syno?
Ça m'intéresse bien, et ça se trouve le rpi va ressortir du placard pour ça  ;)

Merci et bonne nuit  :sleep:

n°1031592
nounounoun​ou
Posté le 28-07-2018 à 23:30:51  profilanswer

moi je l'ai mis sur le Rpi... super facile a faire. ca bouffe quasi pas de ressources...
on en a parlé y'a pas longtemps style 3-4 mois ici

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 28-07-2018 à 23:31:08

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1031603
Phenix21
Posté le 29-07-2018 à 08:21:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

moi je l'ai mis sur le Rpi... super facile a faire. ca bouffe quasi pas de ressources...
on en a parlé y'a pas longtemps style 3-4 mois ici

C'était pour éviter d'avoir une machine en plus. Mais je vais tester !

n°1031607
dough29
Posté le 29-07-2018 à 10:12:35  profilanswer

Intéressant ça, sur un Docker ça devrait le faire ^^

n°1031611
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-07-2018 à 10:36:48  profilanswer

J'ai voulu le mettre sur mon 212j, mais le paquet Debian chroot demandé n'apparaît pas dans mon centre de paquets...

Sûrement pas compatible avec mon modèle :/

n°1031614
rammstein
Posté le 29-07-2018 à 11:07:39  profilanswer

Pi Home installé avec debian  chroot sans problème sur mon DS212j. J'avais suivi ce tuto pour Debian https://upandclear.org/2016/08/15/s [...] -suricata/

n°1031627
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-07-2018 à 13:47:31  profilanswer

Il n'est pas disponible dans le dépôt synocommunity quand je vais dans le centre de paquets

EDIT : ici non plus : https://synocommunity.com/packages

Message édité par iskonje le 29-07-2018 à 14:12:17
n°1031630
Phenix21
Posté le 29-07-2018 à 14:24:08  profilanswer

J'avais également trouvé plusieurs tutos avec debian chroot, mais pas disponible dans la liste des paquets.

À creuser

n°1031631
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-07-2018 à 14:25:55  profilanswer

Je vais le mettre dans un docker

n°1031686
nagash87
Posté le 30-07-2018 à 09:41:00  profilanswer

Bonjour  :hello: .

Je viens vers vous pour avoir des conseils et ne pas me planter dans ma futur manip vu que je ne suis pas un pro des NAS.

La situation:
- J'ai un 415Play avec 3*4To en SHR dedans pour un total de quasiment 5To de données sur les 8To de disponible
- Un des disques montre un signe de faiblesse, j'ai donc récupéré un 6To neuf
- J'ai un 431j vide dans son carton (acheté sur HFR mais pas eu le temps de m'en occuper plus tôt ...) prêt à tourner pour aller chez ma mère pour la sauvegarde (je n'en ai pas actuellement #pastapper)

But:
- 415Play avec le disque de 6To en disque 1 (je perdrais sa capacité si je le rajoute directement après les disques de 4To ...)
- Attente d'offre/argent pour un 2nd 6To à mettre dans le 415Play en SHR puis un 3ème disque peu importe sa capacité plus tard
- 413j en sauvegarde chez ma mère avec les deux 4To intacts en basique a priori
- Test du 4To pour déterminer si utilisable ou non

Questions:  
- Est-ce que le fonctionnement vous parait cohérent?
- Comment effectuer cela sans rien perdre sachant que je n'ai qu'une copie de mes données et que je ne peux rien sacrifier dans le lot (il n'y a pas que mes données)?
- Est-ce que si je mets dans le même ordre mes 3*4To dans le 413j, je vais retrouver ma configuration actuelle?
- Si oui, je n'aurais plus qu'à initialiser le 6To dans le 415Play et tout recopier? Avec quel outil de préférence?
- Vaudrait-il pas mieux attendre le 2nd 6To pour copier dessus hors NAS toutes mes données?

Voilà, si je pouvais avoir quelques éclaircissements, je suis preneur car je flippe un peu  :pt1cable: .

PS: Mon PC n'est équipé que d'un SSD de 500Go donc impossible de stocker une copie du tout malheureusement.

Merci d'avance  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 30-07-2018 à 09:42:12
n°1031692
xjoker
en observation
Posté le 30-07-2018 à 10:23:42  profilanswer

nagash87 a écrit :

Bonjour  :hello: .

Je viens vers vous pour avoir des conseils et ne pas me planter dans ma futur manip vu que je ne suis pas un pro des NAS.

La situation:
- J'ai un 415Play avec 3*4To en SHR dedans pour un total de quasiment 5To de données sur les 8To de disponible
- Un des disques montre un signe de faiblesse, j'ai donc récupéré un 6To neuf
- J'ai un 431j vide dans son carton (acheté sur HFR mais pas eu le temps de m'en occuper plus tôt ...) prêt à tourner pour aller chez ma mère pour la sauvegarde (je n'en ai pas actuellement #pastapper)

But:
- 415Play avec le disque de 6To en disque 1 (je perdrais sa capacité si je le rajoute directement après les disques de 4To ...)
- Attente d'offre/argent pour un 2nd 6To à mettre dans le 415Play en SHR puis un 3ème disque peu importe sa capacité plus tard
- 413j en sauvegarde chez ma mère avec les deux 4To intacts en basique a priori
- Test du 4To pour déterminer si utilisable ou non

Questions:  
- Est-ce que le fonctionnement vous parait cohérent?
- Comment effectuer cela sans rien perdre sachant que je n'ai qu'une copie de mes données et que je ne peux rien sacrifier dans le lot (il n'y a pas que mes données)?
- Est-ce que si je mets dans le même ordre mes 3*4To dans le 413j, je vais retrouver ma configuration actuelle?
- Si oui, je n'aurais plus qu'à initialiser le 6To dans le 415Play et tout recopier? Avec quel outil de préférence?
- Vaudrait-il pas mieux attendre le 2nd 6To pour copier dessus hors NAS toutes mes données?

Voilà, si je pouvais avoir quelques éclaircissements, je suis preneur car je flippe un peu  :pt1cable: .

PS: Mon PC n'est équipé que d'un SSD de 500Go donc impossible de stocker une copie du tout malheureusement.

Merci d'avance  :jap: .

C'est un peu compliqué pour rien. Je serais toi, je remplacerai le 4To défaillant par le 6To et j'attendrais pour remplacer les autres.

n°1031695
nagash87
Posté le 30-07-2018 à 10:40:12  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est un peu compliqué pour rien. Je serais toi, je remplacerai le 4To défaillant par le 6To et j'attendrais pour remplacer les autres.

Alors j'y ai pensé, mais je vais perdre 2To dessus ... Après, je n'en ai pas besoin en effet mais quand même.
Par contre, ça ne mettrais pas en route mon 413j et repousserai ma flemmingite  :ange:  

n°1031699
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-07-2018 à 11:09:15  profilanswer

Achete un 4To et change ton disque défaillant.

Installe le 6To en single dans le 413j qui te servira de backup. Tu as 5To de données mais vas-tu tout dupliqué ou juste tes dossiers sensibles ? Dans ce cas, de quelle taille as-tu besoin ? C'est peut être intéressant de revendre ton 6To pour mettre un 4To par exemple.

Fais ton backup en local puis installe le chez ta mère et paramètre tes sauvegardes.

n°1031708
houckaye
Wouff
Posté le 30-07-2018 à 12:00:09  profilanswer

nagash87 a écrit :

Alors j'y ai pensé, mais je vais perdre 2To dessus ... Après, je n'en ai pas besoin en effet mais quand même.
Par contre, ça ne mettrais pas en route mon 413j et repousserai ma flemmingite  :ange:  

La préservation des données doit être le but principal pour moi. 2To "temporairement" perdus sont, pour moi, un moindre mal.

n°1031715
nagash87
Posté le 30-07-2018 à 13:24:32  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Achete un 4To et change ton disque défaillant.

Installe le 6To en single dans le 413j qui te servira de backup. Tu as 5To de données mais vas-tu tout dupliqué ou juste tes dossiers sensibles ? Dans ce cas, de quelle taille as-tu besoin ? C'est peut être intéressant de revendre ton 6To pour mettre un 4To par exemple.

Fais ton backup en local puis installe le chez ta mère et paramètre tes sauvegardes.

houckaye a écrit :

La préservation des données doit être le but principal pour moi. 2To "temporairement" perdus sont, pour moi, un moindre mal.

Je suis complètement d'accord avec vous. Seulement, je voulais utiliser ce 6To à la base pour l'avenir même si je n'en ai pas besoin. Sinon, oui le plus simple, je cale un 4To en replacement et j'initialise le 413j avec le 6To.

Et pour répondre à la question, oui, je dois garder les 5To de données, tout n'est pas à moi en plus.
Après, ça me faciliterai grandement la tâche.

Vu que ça parait unanime, je risque de partir comme ça et rajouter un 4ème 4To quand le besoin s'en fera ressentir  :jap: .

n°1031783
houckaye
Wouff
Posté le 30-07-2018 à 19:50:07  profilanswer

Tu prévois une forte évolution du volume de données ?
Sinon tu mets le 6 To en 4ième place, tu déplaces (ou copies pour plus de sécurité) les données dessus, tu vires les 3* 4TO et tu mets un second 6To en Raid 1 :??:

Tes 2 4 TO seront libre pour aller ailleurs

En faisant ça, tu vires le volume 1 donc ça va être chiant

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 30-07-2018 à 19:53:01
n°1031800
nagash87
Posté le 30-07-2018 à 23:15:50  profilanswer

houckaye a écrit :

Tu prévois une forte évolution du volume de données ?
Sinon tu mets le 6 To en 4ième place, tu déplaces (ou copies pour plus de sécurité) les données dessus, tu vires les 3* 4TO et tu mets un second 6To en Raid 1 :??:

Tes 2 4 TO seront libre pour aller ailleurs

En faisant ça, tu vires le volume 1 donc ça va être chiant

Non je ne prévois pas de forte évolution du volume.
Mais suite aux recommandations du topic j'avais pris un 4 baies au lieu de deux et dieu merci j'ai écouté. Alors je me dis juste que si j'arrive à mettre le 6To en numéro 1 je suis tranquille pour un bon moment.
Mais je crois que vous m'avez convaincu ! L'avantage c'est que quand les 4*4To seront pleins les disques de 8To sont moins chers  :D

Message édité par nagash87 le 30-07-2018 à 23:17:10
n°1031803
babble
RTFFP !
Posté le 31-07-2018 à 00:11:09  profilanswer

Si tu veux mettre le 6To en numéro 1 dans le 415, c'est très simple : tu le mets dans le 213, et tu copies tous les dossiers partagés dessus.
Tu déposes tous les disques des 2 nas
Tu mets le 6To en 1 dans le 415, tu réinstalles DSM et les réglages que tu auras pu sauvegarder via le petit fichier dss ainsi que tes paquets et leur config.
Une fois que tout fonctionne comme prévu et que toutes tes données sont bien là, tu montes les deux 4To sains dans le 213 et tu les effaces puis tu les réinitialises en JBOD (pour ne faire qu'un volume unique de 8To)
Tu sauvegardes ton 415 sur le 213 en local, et ensuite tu installes le 213 chez ta mère. Tu ajustes si besoin les paramètres de la tâche de sauvegarde pour reprendre la tâche de sauvegarde existante.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 31-07-2018 à 00:13:06

---------------
n°1031809
nagash87
Posté le 31-07-2018 à 08:49:35  profilanswer

babble a écrit :

Si tu veux mettre le 6To en numéro 1 dans le 415, c'est très simple : tu le mets dans le 213, et tu copies tous les dossiers partagés dessus.

Quand tu dis de mettre le 6To dans le 413j et copier tous les dossiers partagés, je peux le faire sans installer DSM ? On parle juste des répertoires ou répertoires + contenu?

babble a écrit :

Tu déposes tous les disques des 2 nas
Tu mets le 6To en 1 dans le 415, tu réinstalles DSM et les réglages que tu auras pu sauvegarder via le petit fichier dss ainsi que tes paquets et leur config.

Ca ok!

babble a écrit :

Une fois que tout fonctionne comme prévu et que toutes tes données sont bien là, tu montes les deux 4To sains dans le 213 et tu les effaces puis tu les réinitialises en JBOD (pour ne faire qu'un volume unique de 8To)

Pourquoi JBOD ? Je me disais que 2 volumes en basiques seraient suffisant. Ca serait plus simple à gérer en un seul volume? Quid en cas de panne d'une des disques, en autant de volumes que de disques, je sais ce que je perds temporairement en backup alors qu'en JBOD, je ne sais pas ce que je perds et tout devient inaccessible non?  
Après, je peux me tromper, je n'avais pas entendu parer de JBOD avant de googler ça  :jap: .

babble a écrit :

Tu sauvegardes ton 415 sur le 213 en local, et ensuite tu installes le 213 chez ta mère. Tu ajustes si besoin les paramètres de la tâche de sauvegarde pour reprendre la tâche de sauvegarde existante.

Pour la sauvegarde en locale, on parle d'un simple copier/coller ou de vraiment passer par un outil de backup mais avec la connexion en local?
En tout cas merci des précisions  :jap:

n°1031812
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-07-2018 à 09:18:40  profilanswer

nagash87 a écrit :

Pour la sauvegarde en locale, on parle d'un simple copier/coller ou de vraiment passer par un outil de backup mais avec la connexion en local?
En tout cas merci des précisions  :jap:

Le même outil que tu utiliseras en remote sinon ça n'a aucun intérêt.

---------------
n°1031813
dough29
Posté le 31-07-2018 à 09:27:36  profilanswer

Hello !

Question pratique sur les backup "Hyper Backup".

J'ai un NAS distant "Hyper Backup Vault" sur lequel j'envoie mes sauvegardes "Hyper Backup".

Jusque là pas trop de soucis, les sauvegardes se font quotidiennement, je peux visionner le contenu sur le distant...

Mais, par exemple, demain mon NAS source crame/est volé/foire total... bref je le remplace : quelle procédure suivre pour rapatrier mes données depuis le distant ?

Est-ce que Hyper Backup propose cette fonctionnalité ? Ou alors il faut simplement créer les tâches de sauvegarde à l'identique et cliquer sur "Restaurer" ?

Ou alors il faut dans un 1er temps récupérer les dossiers de backup distant pour les restaurer en local ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)