Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5385 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1032842
babble
RTFFP !
Posté le 09-08-2018 à 18:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

iskonje a écrit :

J'viens de voir un 5 baies du coup, 1515+ ça a l'air performant d'après les tests, dommage qu'il y ait 5 x 1To avec :/

La plupart des vendeurs sont emmerdés avec leur vieux HDD :o

Pour le coup, il est aussi possible que le vendeur soit emmerdé par l'épée de Damoclès qu'il a éventuellement au-dessus de la tête, voir FP :o

Message édité par babble le 10-08-2018 à 11:34:07

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 18:46:37  profilanswer

n°1032845
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 09-08-2018 à 19:02:03  profilanswer

xjoker a écrit :

Sur un disque BTRFS, tu peux créer un cliché instantanée de ton volume à un instant t. Ce cliché prend très peu d'espace disque, juste la différence entre le cliché précédent et le volume actuel. Tu peux programmer la conservation de ces clichés, jusqu'à 256 clichés je crois. Moi, j'en garde un par heure sur les 7 derniers jours, un par jour sur le dernier mois, un par mois sur l'année écoulée et un par an pour les années passées...
Tu peux parcourir ces clichés dans FileStation comme si c'était des volumes à part entières et récupérer un fichier effacé ou modifié à la date que tu veux. Comme un Time Machine.

Et la réplication, c'est la copie exact du volume et de tous ses clichés de façon instantanée sur un autre volume. J'ai consacré un disque de sauvegarde pour ça et chaque cliché pris est aussi copié sur ce disque qui garde non seulement une sauvegarde intégrale mais un historique intégral. Et c'est extrêmement rapide à se faire.

La sécurité que ça apporte est assez incomparable.

Ca ressemble "presque" aux snapshot VMWare, super pratique et sécurisant pour un système en prod....

Pour un particulier comme moi qui ne fait que transférer ses photos de vacances et qui n'efface quasi jamais rien, ça à l'air overkill :o

n°1032849
snowden
Posté le 09-08-2018 à 19:16:05  profilanswer

xjoker a écrit :

Sur un disque BTRFS, tu peux créer un cliché instantanée de ton volume à un instant t. Ce cliché prend très peu d'espace disque, juste la différence entre le cliché précédent et le volume actuel. Tu peux programmer la conservation de ces clichés, jusqu'à 256 clichés je crois. Moi, j'en garde un par heure sur les 7 derniers jours, un par jour sur le dernier mois, un par mois sur l'année écoulée et un par an pour les années passées...
Tu peux parcourir ces clichés dans FileStation comme si c'était des volumes à part entières et récupérer un fichier effacé ou modifié à la date que tu veux. Comme un Time Machine.

Et la réplication, c'est la copie exact du volume et de tous ses clichés de façon instantanée sur un autre volume. J'ai consacré un disque de sauvegarde pour ça et chaque cliché pris est aussi copié sur ce disque qui garde non seulement une sauvegarde intégrale mais un historique intégral. Et c'est extrêmement rapide à se faire.

J'ai pas suivi la discussion, tu pourrais préciser de quelle application (paquet) tu parles stp.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1032852
xjoker
en observation
Posté le 09-08-2018 à 19:22:05  profilanswer

snowden a écrit :

J'ai pas suivi la discussion, tu pourrais préciser de quelle application (paquet) tu parles stp.

Snapshot-Replication sur les système BTRFS.

n°1032854
snowden
Posté le 09-08-2018 à 19:28:47  profilanswer

Ah ok. Et ça fait carrément un cliché du volume. Raté cette possibilité moi.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1032857
xjoker
en observation
Posté le 09-08-2018 à 19:34:14  profilanswer

snowden a écrit :

Ah ok. Et ça fait carrément un cliché du volume. Raté cette possibilité moi.

En fait, ça fait un cliché d'un dossier partagé  :o

n°1032858
MilesTEG1
Posté le 09-08-2018 à 19:36:07  profilanswer

xjoker a écrit :

Ha oui ! Ça fait envie  :D  
Je vais peut être choisir un 418 du coup  :whistle:  
Bon ça attendra quelques mois le temps de réunir le budget car là le mariage prend quasi tout  :o

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1032859
Winpoks
Posté le 09-08-2018 à 19:39:15  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bon ça attendra quelques mois le temps de réunir le budget car là le mariage prend quasi tout  :o

Et tu penses qu'après le mariage t'auras plus de budget pour un nas ?  [:deratisateur]

n°1032860
ordimans
Posté le 09-08-2018 à 19:41:08  profilanswer

Y en a qui utilise Amazon Glacier ici non ?

La rétention des données après upload, ça coute rien ?  
Y a que l'envoi (et la récupération) de ce que j'ai compris .

n°1032861
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-08-2018 à 19:43:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il n’est pas trop tard pour renoncer. Fais peter des photos de la mariée à poil pour voir si ça vaut la pine.

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 19:43:11  profilanswer

n°1032862
MilesTEG1
Posté le 09-08-2018 à 19:46:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et tu penses qu'après le mariage t'auras plus de budget pour un nas ?  [:deratisateur]

glopp a écrit :

Il n’est pas trop tard pour renoncer. Fais peter des photos de la mariée à poil pour voir si ça vaut la pine.

Je me disais bien que j’aurais pas du dire ça  :o  

Donc non pas de photos  :non:  
Et après oui le budget sera dirigé ailleurs  :whistle:

---------------
n°1032864
xjoker
en observation
Posté le 09-08-2018 à 19:53:16  profilanswer

xjoker a écrit :

Juste pour préciser, je viens de lancer le calcul et sur un dossier partagé de 1,2To qui sert au boulot en permanence pour une dizaine d'utilisateurs avec des modifications tous les jours, les 165 clichés que j'ai sur les 5 derniers mois prennent 4,3Go. C'est vraiment que dalle.

n°1032871
Messij
Posté le 09-08-2018 à 20:25:17  profilanswer

Après si les utilisateurs manipulent du texte / fichiers de travail ça pèse rien.

Sur des snaphots de VM, ça va vite faire très mal.

M'enfin c'est assez génial ces snaphots portés par le système de fichiers.  [:nyast]

Message édité par Messij le 09-08-2018 à 20:28:02

---------------
WOW chien beaucoup
n°1032872
benos
petit poney___
Posté le 09-08-2018 à 20:32:19  profilanswer

C’est compatible avec mon 218play :love:

---------------
:o
n°1032905
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-08-2018 à 09:09:44  profilanswer

Tiens, l'autre jour en cherchant une solution pour avoir plusieurs noms de domaines avec une adresse IP dynamique je suis tombé sur DNS-O-Matic, que je ne connaissais pas.

Franchement ça fait bien le taf. Je l'utilise sur mon routeur Asus, mais je viens de voir que c'était proposé dans l'interface Synology.

En gros, dans DNS-o-Matic on indique plusieurs fournisseurs de DynDNS (OVH, No-Ip, Freedns, DuckDNS, etc.), et on fait tourner sur la machine un script de mise à jour de l'IP. DNS-o-matic va ensuite mettre à jour l'ip sur tous les services qu'il gère.

Ça permet d'avoir plusieurs DDNS avec la même adresse IP en ajoutant qu'un seul fournisseur sur le Synology:
https://reho.st/preview/self/3d0d13a28b90e8f3135267ea975f8004e98b4f05.png
https://reho.st/preview/self/198ad8506dee34cb958b0da485e2b5a699ffe98c.png

C'est donc une solution au problème que l'on avait signalé il y a quelques pages : la dernière version de DSM empêche d'ajouter plusieurs DDNS OVH.

edit : Egalement, cela permet d'utiliser avec son synology un service qui n'est pas pris en charge depuis DSM.
Liste des services pris en charge par DNS-o-Matic:
activeDNS, afraid.org, ALL-INKL.COM, ChangeIP, city|network, CloudFlare, ClouDNS, deSEC, DLinkDDNS, DNS Made Easy, DNS Park, DNSDynamic, DNSexit, DSL Reports Monitor, DtDNS, DuckDNS, dy.fi, dynaccess.de, DynDNS, dyndns.berlin, dyndns.it, dyndnsfree.de, DynDNSService, DynIP, dynu, easyDNS, eNom, EntryDNS, freedyn.de, Google Domains, gratisdns.de, HE DNS, hn.org, internet.bs, Loopia, MyOnlinePortal, NameCheap, nic.ru, Night Owl DDNS, No-IP, nsupdate.info, nubem, OpenDNS, Oray, OVH, PubYun, regfish, SafeDNS, Security Space, selfHOST.de, servermaster.de, Sitelutions, SPDNS, STRATO, Tekea, Tunnelbroker, WorldWideDNS.net, xname, yDNS, zone.be, ZoneEdit

Message cité 2 fois
Message édité par SanPe' le 10-08-2018 à 09:19:09

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1032910
david42fr
Posté le 10-08-2018 à 09:19:21  profilanswer

Salut,

Questions sans doute idiotes :
- à partir de quel modèle on peut faire tourner un serveur Plex (2 ou 4 baies)?
- peut on faire tourner un second serveur média sur le même NAS ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1032911
MilesTEG1
Posté le 10-08-2018 à 09:26:07  profilanswer

SanPe' a écrit :

Tiens, l'autre jour en cherchant une solution pour avoir plusieurs noms de domaines avec une adresse IP dynamique je suis tombé sur DNS-O-Matic, que je ne connaissais pas.

Franchement ça fait bien le taf. Je l'utilise sur mon routeur Asus, mais je viens de voir que c'était proposé dans l'interface Synology.

En gros, dans DNS-o-Matic on indique plusieurs fournisseurs de DynDNS (OVH, No-Ip, Freedns, DuckDNS, etc.), et on fait tourner sur la machine un script de mise à jour de l'IP. DNS-o-matic va ensuite mettre à jour l'ip sur tous les services qu'il gère.

Ça permet d'avoir plusieurs DDNS avec la même adresse IP en ajoutant qu'un seul fournisseur sur le Synology:
https://reho.st/preview/self/3d0d13 [...] 8b4f05.png
https://reho.st/preview/self/198ad8 [...] ffe98c.png

C'est donc une solution au problème que l'on avait signalé il y a quelques pages : la dernière version de DSM empêche d'ajouter plusieurs DDNS OVH.

edit : Egalement, cela permet d'utiliser avec son synology un service qui n'est pas pris en charge depuis DSM.
Liste des services pris en charge par DNS-o-Matic:
activeDNS, afraid.org, ALL-INKL.COM, ChangeIP, city|network, CloudFlare, ClouDNS, deSEC, DLinkDDNS, DNS Made Easy, DNS Park, DNSDynamic, DNSexit, DSL Reports Monitor, DtDNS, DuckDNS, dy.fi, dynaccess.de, DynDNS, dyndns.berlin, dyndns.it, dyndnsfree.de, DynDNSService, DynIP, dynu, easyDNS, eNom, EntryDNS, freedyn.de, Google Domains, gratisdns.de, HE DNS, hn.org, internet.bs, Loopia, MyOnlinePortal, NameCheap, nic.ru, Night Owl DDNS, No-IP, nsupdate.info, nubem, OpenDNS, Oray, OVH, PubYun, regfish, SafeDNS, Security Space, selfHOST.de, servermaster.de, Sitelutions, SPDNS, STRATO, Tekea, Tunnelbroker, WorldWideDNS.net, xname, yDNS, zone.be, ZoneEdit

C'est intéressant :)
Je ne me rappelle plus pourquoi j'ai eu besoin de mettre un second DynDNS OVH dans le NAS, mais ça peut être utile ^^
Par contre, ils se financent comment ? ça à l'air gratuit comme offre...

---------------
n°1032912
xjoker
en observation
Posté le 10-08-2018 à 09:28:44  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Questions sans doute idiotes :
- à partir de quel modèle on peut faire tourner un serveur Plex (2 ou 4 baies)?
- peut on faire tourner un second serveur média sur le même NAS ?

La question, c'est pas quelle version peut faire tourner le serveur car ça tourne sur n'importe lequel mais sur quelles versions le serveur te fournit de la vidéo fluide et là, il faudra aller vers les modèle + ou Play pour que ça marche vraiment.

n°1032914
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-08-2018 à 09:31:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C'est intéressant :)
Je ne me rappelle plus pourquoi j'ai eu besoin de mettre un second DynDNS OVH dans le NAS, mais ça peut être utile ^^
Par contre, ils se financent comment ? ça à l'air gratuit comme offre...

C'est un service d'OpenDNS. Produits payants pour les entreprises, et j'imagine un peu d'exploitation des données.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1032917
rammstein
Posté le 10-08-2018 à 10:09:57  profilanswer

SanPe' a écrit :

Si le but est de renseigner plusieurs fournisseurs DDNS OVH, il suffit d'appliquer ce que j'avais mis ici https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1025702 en changeant le nom du fournisseur de service en OVH1, OVH2, OVH3...

n°1032932
Monsieur L​ocke
Posté le 10-08-2018 à 11:40:10  profilanswer

Bonjour !
Je trouve le centre des journaux un peu "faiblard", connaissez vous un paquet qui permettrait de savoir en détail ce que font les utilisateurs qui se connectent sur le nas ? Fichiers téléchargés, leurs actions etc ?

---------------
TU Transport Fever
n°1032933
babble
RTFFP !
Posté le 10-08-2018 à 11:43:35  profilanswer

Il faut activer la journalisation des événements (transferts de fichiers etc) pour avoir davantage d'infos. Ca se règle dans la panneau de config, services de fichiers.

---------------
n°1032934
Monsieur L​ocke
Posté le 10-08-2018 à 11:50:05  profilanswer

babble a écrit :

Il faut activer la journalisation des événements (transferts de fichiers etc) pour avoir davantage d'infos. Ca se règle dans la panneau de config, services de fichiers.

:jap:

---------------
TU Transport Fever
n°1032940
snowden
Posté le 10-08-2018 à 11:59:19  profilanswer

Tu as aussi l'option dans les paramètres de File Station.

Le centre de journaux est tout de même assez complet quand il est bien configuré.

---------------
n°1032946
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-08-2018 à 13:13:13  profilanswer

Puisqu'on parle de journaux, j'ai constamment ce message lorsque j'ouvre le paquet centre de journaux :
https://i.imgur.com/bGis3zt.png
Je ne comprends pas ce que signifie ce message, le seul paquet "Centre des journaux" dispo dans le centre des paquets est installé.

---------------
n°1032947
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-08-2018 à 13:36:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

Petite question CloudStation/DS Cloud:

Pour un backup unidirectionnel du DCIM d'un téléphone sur un NAS, actuellement fait sur un share de ce NAS via SMB en connectant le téléphone sur un PC.
Je compte passer cette personne sous DS Cloud + Cloud Station. Est-ce que si je déplace les photos déjà transférées (dont certaines encore présentes sur le téléphone) sur le nouveau share dédié à DS Cloud, seront-elles reconnues comme "identiques" ou est ce que DS Cloud va les écraser et tout transférer à nouveau ?

Le but serait d'éviter de transférer vers le NAS ce qui s'y trouve déjà et de rassembler l'ancien et le nouveau backup au même endroit.

Merci :jap:

Si ça parle à quelqu'un avant le week end :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1032948
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-08-2018 à 13:38:29  profilanswer

SanPe' a écrit :

Puisqu'on parle de journaux, j'ai constamment ce message lorsque j'ouvre le paquet centre de journaux :
https://i.imgur.com/bGis3zt.png
Je ne comprends pas ce que signifie ce message, le seul paquet "Centre des journaux" dispo dans le centre des paquets est installé.

J'ai pareil, d'ailleurs j'avais installé le paquet suite à la vue de ce message, mais ça persiste :/
Codage foireux de DSM :o

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 10-08-2018 à 13:39:09
n°1032951
david42fr
Posté le 10-08-2018 à 13:40:54  profilanswer

xjoker a écrit :

La question, c'est pas quelle version peut faire tourner le serveur car ça tourne sur n'importe lequel mais sur quelles versions le serveur te fournit de la vidéo fluide et là, il faudra aller vers les modèle + ou Play pour que ça marche vraiment.

OK donc. On peut descendre sur un 213 play par exemple ? C'est uniquement pour un client à la fois (lecture d'un streaming, même pas sur qu'il y ait encodage)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1032953
xjoker
en observation
Posté le 10-08-2018 à 13:47:26  profilanswer

david42fr a écrit :

OK donc. On peut descendre sur un 213 play par exemple ? C'est uniquement pour un client à la fois (lecture d'un streaming, même pas sur qu'il y ait encodage)

A priori oui, voir la liste des NAS non-supportés ici :
https://support.plex.tv/articles/21 [...] -0-server/

Edit : t'es sûr que ça existe un 213 play ?

Message cité 1 fois
Message édité par xjoker le 10-08-2018 à 13:48:38
n°1032957
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-08-2018 à 13:55:38  profilanswer

david42fr a écrit :

Tu es sûr d'avoir besoin de plex-bidule ? Video Station + DS Video ne fait pas l'affaire ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1032958
david42fr
Posté le 10-08-2018 à 13:57:06  profilanswer

xjoker a écrit :

A priori oui, voir la liste des NAS non-supportés ici :
https://support.plex.tv/articles/21 [...] -0-server/

Edit : t'es sûr que ça existe un 213 play ?

Aucune idée, je me demandais simplement à quels modèles m'intéresser pour transférer mon serveur Plex sur le NAS sans souci, mon 213j semblant trop juste.

Une idée pour la seconde question ?

Deadlock a écrit :

Tu es sûr d'avoir besoin de plex-bidule ? Video Station + DS Video ne fait pas l'affaire ?

Oui, j'utilise un plug-in Plex pour mon stream ;)

Message édité par david42fr le 10-08-2018 à 13:58:22

---------------
n°1032997
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-08-2018 à 19:34:22  profilanswer

iskonje a écrit :

J'ai pareil, d'ailleurs j'avais installé le paquet suite à la vue de ce message, mais ça persiste :/
Codage foireux de DSM :o

Un petit scroll vers le bas et tu auras la case à cocher « ne plus afficher ce message » ;)

---------------
Feedback
n°1032999
Monsieur L​ocke
Posté le 10-08-2018 à 19:54:07  profilanswer

Tiens en parlant de plex, j'ai certain films en hd 1080 ou 720 qui ont in peut de mal a être lus en continue. Genre des prechaegement dans le cache car débit trop comme si on avait une petite connexion internet sur YouTube .
Ça vient de la tv ou du nas pas assez puissant ?
Je dois baisser le flux du film poir que ça ne saute plus.

---------------
TU Transport Fever
n°1033004
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-08-2018 à 20:25:47  profilanswer

Non tu dois acheter un lecteur multimédia digne de ce nom capable de lire tes fichiers directement sans passer par du transcodage fait par le nas.

---------------
n°1033005
Monsieur L​ocke
Posté le 10-08-2018 à 20:27:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non tu dois acheter un lecteur multimédia digne de ce nom capable de lire tes fichiers directement sans passer par du transcodage fait par le nas.

Genre nvshield ?

---------------
TU Transport Fever
n°1033007
snowden
Posté le 10-08-2018 à 21:28:50  profilanswer

Si hors réseau local, il n'y a pas une limite de 2mo en lecture ?!

---------------
n°1033008
babble
RTFFP !
Posté le 10-08-2018 à 21:29:53  profilanswer

Genre n'importe quelle (ou presque) Android Box à 30-40 balles qui décodera tout à la place du NAS qui n'est pas fait pour ça.

Et une Shield aussi, évidemment. Mais si ce n'est pour faire que ça, c'est carrément overkill.

Message édité par babble le 10-08-2018 à 21:31:29

---------------
n°1033012
Monsieur L​ocke
Posté le 10-08-2018 à 22:37:45  profilanswer

Ok d'accord je vais me pencher sur le sujet. Merci.

---------------
TU Transport Fever
n°1033013
laboulekir​oule
Posté le 10-08-2018 à 22:52:09  profilanswer

Salut,
j'aimerai votre avis sur un futur achat de nas synology.

J'ai actuellement un NAS tournant sur un HP proliant :whistle: dont je ne me sers plus vraiment depuis mon déménagement.
J'aimerai passer sur un synology de façon officielle pour diverses raisons (dernières MAJs, pas de bidouilles, accès aux divers services etc...) et je lorgnais du côté du DS218+. Cependant je me demande s'il ce nas n'est pas trop "overkill" pour mes besoins qui sont les suivants :

• Multimédia (Photos, Vidéos et Audio)
  • Stockage de documents et backup vers un cloud.
  • Domotique via une VM Jeedom (et non docker) (d'où le 218+).
  • Surveillance Station.

Préférence pour un 2 baies pour une question de prix et de place et je n'ai pas besoin d'avoir >6to (pour le moment). Actuellement je comptais mettre 2 disques de 3TO.

Qu'en pensez vous?  
Je me posais aussi la question de prendre le nas maintenant au cas où de nouveaux modèles seraient annoncés prochainement (rien vu à ce sujet sur le net et l'annonce du 218+ a été faite début septembre 2017).
Merci.

n°1033014
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-08-2018 à 23:17:19  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Un petit scroll vers le bas et tu auras la case à cocher « ne plus afficher ce message » ;)

Je maintiens, c'est codé à l'arrache, le truc est planqué par un scroll inutilement rajouté :o

Spoiler :

Merci  :)

Message édité par iskonje le 10-08-2018 à 23:17:41
n°1033020
xjoker
en observation
Posté le 11-08-2018 à 07:51:42  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Salut,
j'aimerai votre avis sur un futur achat de nas synology.

J'ai actuellement un NAS tournant sur un HP proliant :whistle: dont je ne me sers plus vraiment depuis mon déménagement.
J'aimerai passer sur un synology de façon officielle pour diverses raisons (dernières MAJs, pas de bidouilles, accès aux divers services etc...) et je lorgnais du côté du DS218+. Cependant je me demande s'il ce nas n'est pas trop "overkill" pour mes besoins qui sont les suivants :

• Multimédia (Photos, Vidéos et Audio)
  • Stockage de documents et backup vers un cloud.
  • Domotique via une VM Jeedom (et non docker) (d'où le 218+).
  • Surveillance Station.

Préférence pour un 2 baies pour une question de prix et de place et je n'ai pas besoin d'avoir >6to (pour le moment). Actuellement je comptais mettre 2 disques de 3TO.

Qu'en pensez vous?  
Je me posais aussi la question de prendre le nas maintenant au cas où de nouveaux modèles seraient annoncés prochainement (rien vu à ce sujet sur le net et l'annonce du 218+ a été faite début septembre 2017).
Merci.

A partir du moment où tu as le budget et que tu cherches à faire tourner une VM et du Surveillance Station, le 218+ me semble très bien indiqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)