| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
babble RTFFP ! | Reprise du message précédent : Il faut mettre les partages NFS en lecture seule, on en a déjà parlé sur le topic Kodi. Si Kodi peut effacer dans les shares du NAS, ça peut être catastrophique si un enfant choppe la télécommande par exemple, ou si Kodi se décide à perdre les pédales en cas de mise à jour foireuse et qu'il efface le contenu des shares auxquels il accède s'il a les droits en écriture. Message cité 1 fois Message édité par babble le 13-08-2018 à 14:22:15 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 13-08-2018 à 13:50:08 ![]() ![]() |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
C'est possible de discuter sans un ton condescendant ? Donc désolé si je t’offense hein mais dans MON cas les fichier .jpg/nfo ce que tu veux sont écrit dans les partages, et en BDD ce sont les liens qui sont stockés. Message cité 1 fois Message édité par Turbo16 le 13-08-2018 à 14:15:35 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
xjoker en observation |
|
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
Il suffit de ne pas autoriser Kodi à supprimer/renommer, il y a une option spécifique pour ça.
C'est une faille de sécurité pour Synology, j'avais réglé comme ça et l'autre jour j'ai lancé l'assistant de DSM qui a relevé la faille, du coup j'ai affiné... Message cité 1 fois Message édité par iskonje le 13-08-2018 à 16:05:33 |
xjoker en observation |
|
MSchumacher |
|
xjoker en observation |
|
Publicité | Posté le 13-08-2018 à 16:53:28 ![]() ![]() |
iskonje Goûte moi ça mon fils | J'ai mis pas de mappage, ensuite pas besoin d'utilisateur puisque l'autorisation est faite via l'IP du client. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
Dans le share, privilèges nfs, IP du client, lecture seule. Message édité par babble le 13-08-2018 à 21:15:00 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Korbylesbonstuyaux |
--------------- Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222) |
MSchumacher |
Message édité par MSchumacher le 13-08-2018 à 22:42:42 |
snipereyes | Je dirais que le btrfs demande un peu plus d'espace notamment pour les snapshots et autres fonctions avancées du systeme de fichiers. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Phenix21 |
Merci de ton retour, je vais tenter comme ça. Merci |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
babble RTFFP ! | Synchronise le RAID, éteins le NAS, enlève le disque malade, redémarre et dis-nous si tu as toujours ton échec de partition système. Message cité 1 fois Message édité par babble le 14-08-2018 à 16:52:51 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Deadlock Feck off, cup ! | Question "bête" (j'ai survolé la FP mais sans trouver l'info, mais elle y est peut être): Peut-on utiliser un disque dans un slot interne, préformaté en ext4 (par exemple) pour y faire un backup ? Ou faut-il le mettre en externe USB/eSATA ? Merci Message édité par Deadlock le 16-08-2018 à 10:44:09 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
babble RTFFP ! | L'info n'y est pas, mais la question y est posée --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Deadlock Feck off, cup ! | Je vais le faire chef. Peut être ce week-end ou courant de semaine prochaine. --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
babble RTFFP ! | Merci --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
laboulekiroule | Merci pour vos retours, j'ai reçu mon DS218+ aujourd'hui |
david42fr | De retour de vacances, je ne me souviens plus de ce qui m'a été conseillé comme disque (et il me semble qu'un forumeur en avait un à vendre) pour remplacer mon 1To mort et plus garanti?
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
babble RTFFP ! | WD Red, Seagate Ironwolf (moins cher) --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
nounounounou | oui globalement les 3To justement, la raison on s'en fout un peu mais les stats de retour non , et pour les 3To en general c'est pas bon. (on en a parlé plusieures fois ici et donné des liens ) https://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 71245.html Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 18-08-2018 à 10:58:44 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
madkat | Je dirais WD Red et Seagate Ironwolf jusque 4To, et uniquement WD Red au dessus.
|
|
nounounounou | pourquoi? Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 18-08-2018 à 14:39:14 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou | l'autre truc c'est que en fonction des series les resultat changent beaucoup... de memoire le wd40efrx y'a trois ans etait nickel mais une mauvaise serie de cette reference en 2017 et hop...9% et on ne sait pas ce qu'il vaudra en 2018...ca on le saura en 2019 si il est ok maintenant...c'est tout le probleme Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 18-08-2018 à 15:01:14 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
xjoker en observation |
|
Finalement tu réponds toi-même à la question du pourquoi, les stats sont à nuancer fortement.... En plus l'article précise "On est donc bien plus proche d'un taux d'indisponibilité que d'un réel taux de panne." On avait effectivement vu passer ici les taux de retours des sites de vente en ligne, ou des stats plus poussées que ça il me semble
Je trouve ça énorme, chez moi mes WD green et red 3 To font respectivemet 36° et 38° avec un température ambiante de 28°C. Ca ferait quand même une augmentation de plus de 25%. Message cité 2 fois Message édité par iskonje le 19-08-2018 à 01:16:51 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 19-08-2018 à 04:51:09 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
xjoker en observation |
|
nounounounou | en meme temps ton QNAP si tu le fout aussi dans une boite ou il peut pas respirer faut pas esperer de miracle... apres faut relativiser les effets de la temperature:
Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 19-08-2018 à 08:56:31 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
xjoker en observation |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |