Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1031813
dough29
Posté le 31-07-2018 à 09:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Question pratique sur les backup "Hyper Backup".

J'ai un NAS distant "Hyper Backup Vault" sur lequel j'envoie mes sauvegardes "Hyper Backup".

Jusque là pas trop de soucis, les sauvegardes se font quotidiennement, je peux visionner le contenu sur le distant...

Mais, par exemple, demain mon NAS source crame/est volé/foire total... bref je le remplace : quelle procédure suivre pour rapatrier mes données depuis le distant ?

Est-ce que Hyper Backup propose cette fonctionnalité ? Ou alors il faut simplement créer les tâches de sauvegarde à l'identique et cliquer sur "Restaurer" ?

Ou alors il faut dans un 1er temps récupérer les dossiers de backup distant pour les restaurer en local ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 09:27:36  profilanswer

n°1031815
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-07-2018 à 09:37:45  profilanswer

Si j'étais dans ton cas, je remplace le nas source par un nas synology, je lance HyperBackup, je clique sur "se reconnecter à une tâche existante", je rentre les infos du nas distant, et une fois connecté, je restaure.

Ou alors, tu télécharges à distance les fichiers Hyperbackup et tu rapatries depuis un pc windows avec Hyperbackup explorer vers ton nouveau nas source.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1031817
dough29
Posté le 31-07-2018 à 09:55:16  profilanswer

Ha yes je n'avais pas vu l'option "se connecter à une tâche existante" :sol:

Je test ça de suite !

n°1031819
xjoker
en observation
Posté le 31-07-2018 à 10:08:00  profilanswer

babble a écrit :

Si tu veux mettre le 6To en numéro 1 dans le 415, c'est très simple : tu le mets dans le 213, et tu copies tous les dossiers partagés dessus.
Tu déposes tous les disques des 2 nas
Tu mets le 6To en 1 dans le 415, tu réinstalles DSM et les réglages que tu auras pu sauvegarder via le petit fichier dss ainsi que tes paquets et leur config.
Une fois que tout fonctionne comme prévu et que toutes tes données sont bien là, tu montes les deux 4To sains dans le 213 et tu les effaces puis tu les réinitialises en JBOD (pour ne faire qu'un volume unique de 8To)
Tu sauvegardes ton 415 sur le 213 en local, et ensuite tu installes le 213 chez ta mère. Tu ajustes si besoin les paramètres de la tâche de sauvegarde pour reprendre la tâche de sauvegarde existante.

C'est compliqué ton procédé, tu perds un temps fou.
Tu mets le 6 To seul dans le 415, tu installes DSM dessus. Tu remets les 4 To derrière, tu récupères le volume existant et tu recopies les données. Ensuite, tu dégages les 4 To pour en faire la sauvegarde.

n°1031820
xjoker
en observation
Posté le 31-07-2018 à 10:12:17  profilanswer

nagash87 a écrit :

Pourquoi JBOD ? Je me disais que 2 volumes en basiques seraient suffisant. Ca serait plus simple à gérer en un seul volume? Quid en cas de panne d'une des disques, en autant de volumes que de disques, je sais ce que je perds temporairement en backup alors qu'en JBOD, je ne sais pas ce que je perds et tout devient inaccessible non?  
Après, je peux me tromper, je n'avais pas entendu parer de JBOD avant de googler ça  :jap: .

Surtout pas de JBOD. Jamais, c'est le mal. Fais des volumes basiques, tu as raison.

n°1031821
dough29
Posté le 31-07-2018 à 10:15:57  profilanswer

Bon Ok "se connecter à une tâche existante" puis "restaurer" =  :love:

Bon j'espère vraiment ne pas avoir à le faire un jour mais déjà le backup distant ça me convient :lol:

n°1031824
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2018 à 10:48:16  profilanswer

Le souvenir de Taïwan doit être livré aujourd'hui si je ne loupe pas le facteur.

Chronopost mais pas moyen de voir son poids, le suspense est total  :D .

n°1031825
nagash87
Posté le 31-07-2018 à 10:49:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le même outil que tu utiliseras en remote sinon ça n'a aucun intérêt.

Ok, j'avais quand même un doute  :jap:  

xjoker a écrit :

C'est compliqué ton procédé, tu perds un temps fou.
Tu mets le 6 To seul dans le 415, tu installes DSM dessus. Tu remets les 4 To derrière, tu récupères le volume existant et tu recopies les données. Ensuite, tu dégages les 4 To pour en faire la sauvegarde.

Ca parait beaucoup plus simple, trop? Une fois l'installation de DSM sur le 6To en solo, quand je vais redémarrer le NAS avec tous les disques dedans, il ne va pas se planter entre le DSM de la grappe de 4To et celui de 6To ? Mais je t'avoue que t'as solution me parait top!

n°1031826
xjoker
en observation
Posté le 31-07-2018 à 10:54:33  profilanswer

nagash87 a écrit :

Ca parait beaucoup plus simple, trop? Une fois l'installation de DSM sur le 6To en solo, quand je vais redémarrer le NAS avec tous les disques dedans, il ne va pas se planter entre le DSM de la grappe de 4To et celui de 6To ? Mais je t'avoue que t'as solution me parait top!

Non, un Syno démarre par défaut sur le disque 1 s'il y trouve un DSM. Il va chercher sur le disque suivant s'il n'y a pas de DSM sur le 1.

n°1031827
babble
RTFFP !
Posté le 31-07-2018 à 10:58:49  profilanswer

nagash87 a écrit :

Quand tu dis de mettre le 6To dans le 413j et copier tous les dossiers partagés, je peux le faire sans installer DSM ? On parle juste des répertoires ou répertoires + contenu?

Tu dois auparavant installer le DSM correspondant au 413. Inutile de faire les mises à jour et l'installation des paquets, puisque tu vas le mettre ensuite dans le 415 (il faudra donc réinstaller DSM pour le 415)

nagash87 a écrit :

Pourquoi JBOD ? Je me disais que 2 volumes en basiques seraient suffisant. Ca serait plus simple à gérer en un seul volume? Quid en cas de panne d'une des disques, en autant de volumes que de disques, je sais ce que je perds temporairement en backup alors qu'en JBOD, je ne sais pas ce que je perds et tout devient inaccessible non?  
Après, je peux me tromper, je n'avais pas entendu parer de JBOD avant de googler ça  :jap: .

Le JBOD te permet de ne voir qu'un seul volume de 8To. C'et bien plus simple à gérer (et pour cause : il n'y a rien à gérer !).
Tu peux aussi faire deux volumes Basic, mais comme tu as 5To de données et des disques de 4To, il va falloir commencer par créer deux tâches de sauvegardes distinctes pour vont chacune sauvegarder une partie des données sur un premier disque et l'autre partie sur le deuxième disque. C'est un peu moins souple de devoir jongler avec deux tiroirs plutôt qu'avec un seul deux fois plus grand.
En cas de perte d'un disque, JBOD est censé ne perdre que les données du disque mort, en théorie. En pratique, certains ici ont vu leur volume devenu totalement inaccessible. A la limite, on s'en fout : c'est juste la sauvegarde. Tu remplaces le disque mort SANS ATTENDRE et tu refais un backup.
En Basic, le problème ne se pose pas, le disque qui meur emporte avec lui ses données. Il faudra bien sûr le remplacer également, mais l'autre moitié du backup reste accessible sur le disque sain, et la tâche de sauvegarde vers ce disque sain continue de s'effectuer.

C'est un choix à faire, mais le plus simple me paraît être le JBOD. Tu l'installes et tu l'oublies, pas besoin de jongler manuellement avec l'espace disponible.

nagash87 a écrit :

Pour la sauvegarde en locale, on parle d'un simple copier/coller ou de vraiment passer par un outil de backup mais avec la connexion en local?
En tout cas merci des précisions  :jap:

A toi de voir ce que tu cherches à faire.
Comme le dit Deadlock, il faut que l'outil soit le même que pour ta sauvegarde distante future, sinon tu ne pourras pas reconnecter la tâche de sauvegarde initiale lorsque tu auras déplacé le NAS de destination.
Deux solutions simples (que je te recommande dans cet ordre):
Depuis hyperbackup, tu peux créer une tâche de sauvegarde encapsulée dans un fichier propriétaire qui a le gros intérêt de gérer le versionning des fichiers et (à priori) d'avoir une sécurité renforcée par rapport aux ransomwares.
Depuis hyperbackup, tu peux créer une tâche de copie simple (=rsync), avec ou sans suppression de la destination des fichiers effacés à la source. Dans ce dernier cas il faudra passer la moulinette de comparaison des dossiers une fois de temps en temps car au bout de quelques années ta destination sera bien plus grosse que ta source, sauf si les données bougent peu (en même temps, tu as 3 To disponibles pour tes fichiers inutiles avant de manquer d'espace, donc c'est pas un vrai problème)
Sinon tu peux te fader un script rsync dans une tâche cron, mais ça sort du cadre de l'utilisation "clic-clic Mme Michu approved" de DSM.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 10:58:49  profilanswer

n°1031829
nagash87
Posté le 31-07-2018 à 11:36:01  profilanswer

xjoker a écrit :

Non, un Syno démarre par défaut sur le disque 1 s'il y trouve un DSM. Il va chercher sur le disque suivant s'il n'y a pas de DSM sur le 1.

Ok  :jap: .

babble a écrit :

Tu dois auparavant installer le DSM correspondant au 413. Inutile de faire les mises à jour et l'installation des paquets, puisque tu vas le mettre ensuite dans le 415 (il faudra donc réinstaller DSM pour le 415)

Ca me parait logique oui.

babble a écrit :

Le JBOD te permet de ne voir qu'un seul volume de 8To. C'et bien plus simple à gérer (et pour cause : il n'y a rien à gérer !).
Tu peux aussi faire deux volumes Basic, mais comme tu as 5To de données et des disques de 4To, il va falloir commencer par créer deux tâches de sauvegardes distinctes pour vont chacune sauvegarder une partie des données sur un premier disque et l'autre partie sur le deuxième disque. C'est un peu moins souple de devoir jongler avec deux tiroirs plutôt qu'avec un seul deux fois plus grand.
En cas de perte d'un disque, JBOD est censé ne perdre que les données du disque mort, en théorie. En pratique, certains ici ont vu leur volume devenu totalement inaccessible. A la limite, on s'en fout : c'est juste la sauvegarde. Tu remplaces le disque mort SANS ATTENDRE et tu refais un backup.
En Basic, le problème ne se pose pas, le disque qui meur emporte avec lui ses données. Il faudra bien sûr le remplacer également, mais l'autre moitié du backup reste accessible sur le disque sain, et la tâche de sauvegarde vers ce disque sain continue de s'effectuer.

C'est un choix à faire, mais le plus simple me paraît être le JBOD. Tu l'installes et tu l'oublies, pas besoin de jongler manuellement avec l'espace disponible.

A réfléchir alors, mais merci des explications , je comprends mieux maintenant!

babble a écrit :

A toi de voir ce que tu cherches à faire.
Comme le dit Deadlock, il faut que l'outil soit le même que pour ta sauvegarde distante future, sinon tu ne pourras pas reconnecter la tâche de sauvegarde initiale lorsque tu auras déplacé le NAS de destination.
Deux solutions simples (que je te recommande dans cet ordre):
Depuis hyperbackup, tu peux créer une tâche de sauvegarde encapsulée dans un fichier propriétaire qui a le gros intérêt de gérer le versionning des fichiers et (à priori) d'avoir une sécurité renforcée par rapport aux ransomwares.
Depuis hyperbackup, tu peux créer une tâche de copie simple (=rsync), avec ou sans suppression de la destination des fichiers effacés à la source. Dans ce dernier cas il faudra passer la moulinette de comparaison des dossiers une fois de temps en temps car au bout de quelques années ta destination sera bien plus grosse que ta source, sauf si les données bougent peu (en même temps, tu as 3 To disponibles pour tes fichiers inutiles avant de manquer d'espace, donc c'est pas un vrai problème)
Sinon tu peux te fader un script rsync dans une tâche cron, mais ça sort du cadre de l'utilisation "clic-clic Mme Michu approved" de DSM.

Je pensais clairement à la 1ère solution en effet même si je ne m'y suis pas penché encore! Je vais aller sur l'aide de DSM et hyperbackup pour voir comment ça fonctionne cette histoire de "tâche encapsulée dans un fichier propriétaire"  :jap: .

Merci à vous en tout cas!

n°1031832
babble
RTFFP !
Posté le 31-07-2018 à 12:38:57  profilanswer

C'est tout simplement le mode de fonctionnement par défaut.
Les données source que tu sélectionnes sont sauvegardées à l'emplacement de destination que tu sélectionnes. Le versionning est géré ce qui signifie que tu peux spécifier combien de versions maximum de chaque fichier tu veux garder. Cette sauvegarde est de la forme *.hbk , c'est un fichier unique.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 31-07-2018 à 12:39:42

---------------
n°1031837
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2018 à 13:54:46  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Le souvenir de Taïwan doit être livré aujourd'hui si je ne loupe pas le facteur.

Chronopost mais pas moyen de voir son poids, le suspense est total  :D .

Voici le remerciement de Synology pour la découverte du bug de timeout sur filestation en sftp.

J'ai reçu un beau petit Nas  :love: .

https://reho.st/medium/self/7f77e082079036cb7563ce647c9008175929a707.jpg

Spoiler :

tellement petit que c'est un porte clés  :D  

et aussi 2 stylos tournevis synology

ils sont un peu coquins les taïwanais  :o

n°1031839
babble
RTFFP !
Posté le 31-07-2018 à 13:56:37  profilanswer

Je suis sur mobile, j'y ai cru deux secondes :D

Message édité par babble le 31-07-2018 à 13:57:05

---------------
n°1031851
e_esprit
Posté le 31-07-2018 à 14:14:06  profilanswer

On dirait une gomme :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1031853
nagash87
Posté le 31-07-2018 à 14:18:28  profilanswer

babble a écrit :

C'est tout simplement le mode de fonctionnement par défaut.  
Les données source que tu sélectionnes sont sauvegardées à l'emplacement de destination que tu sélectionnes. Le versionning est géré ce qui signifie que tu peux spécifier combien de versions maximum de chaque fichier tu veux garder. Cette sauvegarde est de la forme *.hbk , c'est un fichier unique.

Okay, c'est ce que j'ai compris en gros. Bon, plus qu'à trouver une bonne grosse journée pour me lancer sans stress  :D .
Merci pour vos différentes suggestions, je continue d'y réfléchir  :jap: .

n°1031855
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-07-2018 à 14:27:57  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Voici le remerciement de Synology pour la découverte du bug de timeout sur filestation en sftp.

https://reho.st/medium/self/7f77e08 [...] 29a707.jpg

Spoiler :

Ce mini NAS aurait au moins pu être une clé USB ... Quel fail du service communication :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1031869
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-07-2018 à 16:10:06  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Spoiler :

:lol:  :lol:  :lol:  

Enorme :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1031878
snowden
Posté le 31-07-2018 à 17:07:02  profilanswer

J'ai tout de suite vu que c'était pas un vrai mais je le pensais plus gros qu'un porte clé ;)

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1031889
Phitsanulo​k
Posté le 31-07-2018 à 18:04:21  profilanswer

Bonjour,
J'ai ressorti mon vieux DS112j du placard depuis que j'ai déménagé dans une maison plus approprié à l'engin (placé dans un bureau...).
Il m'a proposé une mise à jour en DSM 6.2 que j'ai réalisée. Sauf que le bestiau est devenu sacrément lent (il était déjà pas surpuissant...).
Je l'ai donc downgradé en 6.0 mais je me demande si ça ne serait pas mieux avec une version encore plus basse, genre 5.2 ?
A votre avis, quelle version de DSM serait la plus adaptée pour mon vieux NAS ;) ?
Merci par avance !

n°1031891
babble
RTFFP !
Posté le 31-07-2018 à 18:11:59  profilanswer

5.2 reçoit toujours des mises à jour de sécurité.  

Après, un serveur connecté à internet se doit d'être le plus à jour possible, donc la logique voudrait que tu laisses 6.2 + toutes les maj

---------------
n°1031894
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2018 à 19:14:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ce mini NAS aurait au moins pu être une clé USB ... Quel fail du service communication :o

Je viens de m'apercevoir que c'est une clé USB :D.

n°1031895
MilesTEG1
Posté le 31-07-2018 à 19:17:41  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Quelle capacité ?  :)  
Sinon sympa le petit cadeau de Synology  :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1031896
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2018 à 19:40:33  profilanswer

8 malheureux go  :o

n°1031900
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 31-07-2018 à 21:33:35  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

WANT  [:yakari35]

n°1031901
houckaye
Wouff
Posté le 31-07-2018 à 21:38:43  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

En SHR ? :o

n°1031917
babble
RTFFP !
Posté le 01-08-2018 à 00:07:14  profilanswer

Mais non : en babble-RAID :o

---------------
n°1031924
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-08-2018 à 06:48:50  profilanswer

le top aurait été de pouvoir mettre une micro SD dedans (ou 2 :D )

n°1031927
Gnomovtt
Posté le 01-08-2018 à 08:11:26  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Quand tu as un NAS synology, tu n'as pas besoin de plus  [:xolth]

---------------
Mon 500px & flick R

n°1031930
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-08-2018 à 08:35:20  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Spoiler :

Hello !
J’ai pas suivi, ils ont corrigé le bug ou c’est à venir ?

---------------
Feedback
n°1031933
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-08-2018 à 09:09:11  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Bug Time Out File Station avec serveur SFTP

Citation :

Dear Customer,

Thank you for your patience.

We've successfully duplicated the issue on our side, you may close access of your server. Thank you very much for your help.

We've discovered that the main process of File Station is killed under certain conditions, and this could make the download task interrupted.

Our developers are still investigating about the root cause, hope could determine the root cause soon and fix in the future release.

In the meantime, please use FTP or download station asa workaround, we apologize for any inconvenience caused.

Thanks for bringing this to our attention.

En français, ils ont bien trouvé le bug. Le processus File Station est arrêté sous certaines conditions, ce qui explique les copies foirées.

Les développeurs travaillent encore dessus et fixeront le problème avec une màj.

:o

n°1031944
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-08-2018 à 10:01:18  profilanswer

Merci ! ;)

---------------
Feedback
n°1031991
Phitsanulo​k
Posté le 01-08-2018 à 17:12:10  profilanswer

babble a écrit :

5.2 reçoit toujours des mises à jour de sécurité.  

Après, un serveur connecté à internet se doit d'être le plus à jour possible, donc la logique voudrait que tu laisses 6.2 + toutes les maj

J'ai rebasculé en 5.2. Je verrais bien. Merci à toi !

n°1032058
MSchumache​r
Posté le 01-08-2018 à 22:53:52  profilanswer

:hello:

J'ai actuellement sur mon NAS DS1817+ un seul volume SHR btrfs. (composé de 4 disques WD RED 8To)

Là, j'ai commandé 2 disques WD Gold 12To (698€  :love: ) avec lesquels je souhaiterais créer un 2ème volume pour faire un backup du 1er volume actuel.

Je souhaite pour ce 2ème volume utiliser 100% des 2 WD Gold 12To et donc pas de disque de secours pour ce volume.

Questions :

- Quel est le meilleur choix à faire au moment de la création de ce 2ème volume vu que je souhaite utiliser 100% des 2 WD Gold 12To ?

- Si jamais je venais à supprimer ce 2ème volume, pourrais-je réutiliser les 4 baies de libres pour agrandir mon 1er volume SHR btrfs (Passer le volume 1 actuel composé de 4 WD RED 8To à 8 WD RED 8To.) sans devoir tout reformater ?

- Si jamais mon DS1817+ venait à être HS, est-ce que le faite de juste remettre les disques actuel présent dans mon NAS dans un nouveau DS1817+ me permettrait de retrouver mes 2 volumes comme si rien ne s'était passé et sans aucune perte de données ?

- Est-ce que le modèle DS1817+ que j'ai permet la création d'un unique volume composé de 8 disques de 12To en SHR btrfs (donc avec comme capacité totale utilisable pour ce volume environ 73To)
En gros, y a t'il ou non une limite max en capacité utilisable pour la création d'un volume sur ce NAS ?

Merci par avance.

PS : je me pose une question depuis un bon moment, quand verra t'on apparaître à l'achat sur internet des disques dur d'une capacité supérieur à 12To ? (car j'aimerai voir apparaître dans un futur proche par exemple des disques pour NAS de 20To, 30To, 40To...)

n°1032065
babble
RTFFP !
Posté le 01-08-2018 à 23:32:27  profilanswer

J'ai répondu en détails à la question 1 juste au-dessus (en bref : JBOD ou Basic+Basic)
2-oui (pour un tel nombre de disques, shr2 serait préférable (tolérance à la panne de deux disques)
3-oui
4-oui tu peux. La limite par volume est de 108 To https://www.synology.com/en-us/prod [...] 17+/DS1817
5-le prix par To est encore beaucoup trop défavorable, mais on y viendra forcément :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-08-2018 à 23:38:49

---------------
n°1032083
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-08-2018 à 09:23:50  profilanswer

Je ne sais pas à quel point c'est (ou non) HS mais auriez-vous une estimation de prix de revente de ces deux NAS:

- Synology DS412+ Atom D2701 (x86_64) 2.13GHz 2 cores +HT 2Go DDR3
- Synology DS415+ Atom C2538 (x86_64) 2.40GHz 4 cores 8Go DDR3

J'ai upgradé les deux non-officiellement au max de la RAM supportée par l'architecture. Ils supportent tous les deux la release actuelle de DSM (6.2) mais ça sera la dernière pour le 412+.
Ils sont de la gamme "+" donc architecturés sur des CPU x86_64 (et non ARM) et ont donc accès à tous les packages comme docker ou virtual DSM.
J'ai réussi à faire remplacer le 415+ (bug AVR54) dès le début, avant qu'ils ne se limitent à offrir un an de garantie supplémentaire. Acheté en février 2016 il est donc garanti jusqu'en février 2019.

Les deux sont dans un état impeccable, avec le film de protection plastique sur la porte amovible. Vendu dans leur boite d'origine.
Je peux les vendre avec un Barracuda 7200.14 de 2To ...

Merci :jap:

Message édité par Deadlock le 02-08-2018 à 09:24:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1032184
david42fr
Posté le 02-08-2018 à 18:17:37  profilanswer

Salut,  

Premier soucis avec mon DS213j :( il m'annonce un disque en cours de défaillance (et bien sur, juste avant de partir en vacances...).

La défaillance:
https://i.imgur.com/jGaiPC1.png

Le test SMART:
https://i.imgur.com/OSALgML.png
https://i.imgur.com/xbLf2G8.png

Les 2 paramètres cités dans la défaillance sont à 0 dans le SMART?  

Cette défaillance arrête mon serveur domoticz, qui ne redémarre pas en automatique, ça se configure?

Merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1032185
snowden
Posté le 02-08-2018 à 18:30:16  profilanswer

N'attends pas pour le changer...

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1032186
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-08-2018 à 18:39:26  profilanswer

J'ai un 4 To à vendre au cas où :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1032190
MSchumache​r
Posté le 02-08-2018 à 18:47:18  profilanswer

babble a écrit :

J'ai répondu en détails à la question 1 juste au-dessus (en bref : JBOD ou Basic+Basic)
2-oui (pour un tel nombre de disques, shr2 serait préférable (tolérance à la panne de deux disques)
3-oui
4-oui tu peux. La limite par volume est de 108 To https://www.synology.com/en-us/prod [...] 17+/DS1817
5-le prix par To est encore beaucoup trop défavorable, mais on y viendra forcément :jap:

:jap:  Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour me répondre, c'est cool.

J'ai été voir ce que tu as écris au-dessus, vu que je veux un 2ème volume unique, ça sera donc du JBOD pour les 2 WD Gold 12To. (Ce volume 2 me servira pour backup mon volume 1 actuel (SHR btrfs 4x WD RED 8To)

n°1032192
david42fr
Posté le 02-08-2018 à 18:52:19  profilanswer

snowden a écrit :

N'attends pas pour le changer...

oui je vais regarder

Fredouye a écrit :

J'ai un 4 To à vendre au cas où :o

cher?

Sinon, j'ai lancé un test complet SMART... et au bout de 20 minutes, je n'accèdais plus au NAS. Je le pingais mais rien de plus. Je suis revenu sur le bureau de celui ci. Il est super lent.

Ai je intérêt à sortir le disque malade et laisser le NAS tourner sur un seul disque (ils sont en SHR), ou faut il laisser les 2 disques (et avoir le NAS qui semble s'arrêter régulièrement)?

Accessoirement : y-a-t-il des modèles de disques à privilégier?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 02-08-2018 à 18:54:06

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)