Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1273368
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 15-07-2026 à 18:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
impression 3D ?  
https://www.printables.com/model/42 [...] gy-d5-tray

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 18:48:59  profilanswer

n°1273370
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-07-2026 à 19:37:28  profilanswer

J'ai pas ça sous la main mais peut-être qu'un ami bricoleur pourrait.
Pourquoi pas. Merci :)

Est-ce qu'on peut faire fonctionner le NAS sans que le tiroir soit verrouillé ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1273371
webmail-75​000
Posté le 15-07-2026 à 20:06:56  profilanswer

oui bien sur

---------------

n°1273373
dims
Posté le 15-07-2026 à 22:15:19  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai pas ça sous la main mais peut-être qu'un ami bricoleur pourrait.
Pourquoi pas. Merci :)

je suis persuadé qu'il y a 2-3 personnes sur le forum qui pourraient te le faire ;)

n°1273374
bardemeteo​re
Posté le 15-07-2026 à 22:39:25  profilanswer

Si besoin j’ai l’imprimante :D

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1273380
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-07-2026 à 07:49:43  profilanswer

Merci, je vais voir ça :jap:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1273438
neototem
ça va passer !
Posté le 17-07-2026 à 09:46:27  profilanswer

bonjour le topic
je souhaite activer des backups entre 2 syno  , chacun sur un site
je vois que Synology conseille d'utiliser le compte admin du NAS distant comme compte pour effectuer les sauvegardes
je pensais plutôt utiliser un compte spécifique "save" , mais il faut alors lui donner des droits , au moins d'utiliser Vault, et de lecture/écriture sur l'emplacement de destination
est-ce que c'est me compliquer la vie inutilement ?  
si c'est plutôt une bonne idée, quels sont les droits nécessaires ?

et question annexe : si je fais des sauvegardes croisées, ma parano me suggère 2 comptes, un par NAS de réception des sauvegardes plutôt qu'utiliser le mem compte sur les deux NAS
là aussi  : utile ou pas ?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par neototem le 17-07-2026 à 09:47:06

---------------
[URL=Mes ventes en cours[/URL]    mon Feedback
n°1273477
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 17-07-2026 à 17:54:46  profilanswer

Bonjour,
Par quel moyen allez-vous faire les sauvegardes ?

De mon côté, sur 2 Synology, je fais un VPN entre les deux (utilisation su serveur VPN su l'un et la connexion VPN sur l'autre depuis le panneau réseaux).
Pour ce qui est des comptes, j'ai créé deux comptes, un sur chaque Synology, pour faire les backups par Hyperbackup.

Message édité par Kana-han le 17-07-2026 à 17:55:51

---------------
@+, Kana-han.
n°1273481
neototem
ça va passer !
Posté le 17-07-2026 à 19:47:08  profilanswer

les sauvegardes seront en Hyperbackup,
les deux sites sont séparés mais assez proches pour que j'ai pu établir un pont wifi
je suis donc en LAN entre les deux, je n'ai pas un débit de fou, mais cela évite les VPN
Le NAS 1 est le NAS principal, le NAS2 doit servir pour les sauvegardes du NAS1 et héberge une VM : je vais donc faire une sauvegarde croisée pour cette VM sur le NAS1

je vais finir de créer les deux comptes spécifiques pour les sauvegardes, et voir comment je m'en sors en termes de volume à sauvegarder et de bande passante, pour faire une planification qui tienne la route

Message édité par neototem le 17-07-2026 à 19:48:04

---------------
n°1273511
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 18-07-2026 à 16:08:39  profilanswer

Ah bah s'ils sont tous les deux sur un LAN, cela va faciliter les choses ! :D

---------------
@+, Kana-han.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 16:08:39  profilanswer

n°1273580
nounounoun​ou
Posté le 20-07-2026 à 23:16:30  profilanswer

neototem a écrit :

bonjour le topic
je vois que Synology conseille d'utiliser le compte admin du NAS distant comme compte pour effectuer les sauvegardes JAMAIS FAIT ÇA! par contre un user spécifique pour les backup oui
je pensais plutôt utiliser un compte spécifique "save" , mais il faut alors lui donner des droits , au moins d'utiliser Vault, et de lecture/écriture sur l'emplacement de destination

et question annexe : si je fais des sauvegardes croisées, ma parano me suggère 2 comptes, un par NAS de réception des sauvegardes plutôt qu'utiliser le mem compte sur les deux NAS
merci

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1273588
neototem
ça va passer !
Posté le 21-07-2026 à 15:12:48  profilanswer

tu confirmes mon sentiment : je pars ainsi
la premiere config semble bonne mais j'ai annulé la copie, car il y a un paquet de fichiers que je dois renommer
il me semble qu'il vaut mieux faire ça avant, sans quoi je vais les avoir 2 fois, pour toute la durée de rétention : même s'il y a de la deduplication, cela va remplir le backup pour rien
je vais faire un filtre plus fin, le temps de me coller les rename sans me planter

---------------
n°1273601
AbdrX
Posté le 23-07-2026 à 06:35:08  profilanswer

neototem a écrit :

bonjour le topic
je vois que Synology conseille d'utiliser le compte admin du NAS distant comme compte pour effectuer les sauvegardes

merci

Au delà des histoires de parano sur les sauvegardes croisées ou pas, tu peux pousser encore plus loin en te demandant si les disques sont du même fabriquant ou du même revendeur :D

D'ailleurs, dans la problématique des sauvegardes, on se rend compte que tout est foireux lors de l'utilisation de la dite sauvegarde.  [:abdrx:4]  

Vas-tu tester tes sauvegardes périodiquement ?  [:glaurung]

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 23-07-2026 à 06:35:33

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°1273602
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-07-2026 à 09:26:41  profilanswer

Hello les synologistes !
J'ai un DS920+ dans lequel les disques vieillissent (50k heures) et deviennent trop petit.
Un seul volume, en SHR avec 2 DD de 4 To, que j'aimerai convertir un seul volume de 1 DD de 8 To. Pas besoin du RAID 1, j'ai HB + copie distante.
C'est possible sans se retaper toute la config, ou avoir une alarme permanente ?

n°1273603
dims
Posté le 23-07-2026 à 11:03:43  profilanswer

non, tu peux pas, faut tout péter.

n°1273604
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-07-2026 à 11:06:58  profilanswer

Damnède.
En restaurant le HB ça repasserait toutes les configs de DSM et des app ? Autant j'ai deja testé la récup de données, autant je ne sais pas ce que ça donne sur les configs :/

n°1273605
dims
Posté le 23-07-2026 à 12:13:51  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

En restaurant le HB ça repasserait toutes les configs de DSM et des app

non plus. faut que tu regarde je sais plus ou les limitations de HB. il ne prend pas tout.

n°1273611
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-07-2026 à 15:27:21  profilanswer

Ca marche, merci des infos !
Je vais ptet acheter un 2e DD alors, ce sera plus simple :lol:

n°1273612
madkat
Posté le 23-07-2026 à 16:31:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Hello les synologistes !
J'ai un DS920+ dans lequel les disques vieillissent (50k heures) et deviennent trop petit.
Un seul volume, en SHR avec 2 DD de 4 To, que j'aimerai convertir un seul volume de 1 DD de 8 To. Pas besoin du RAID 1, j'ai HB + copie distante.
C'est possible sans se retaper toute la config, ou avoir une alarme permanente ?

Oui c'est possible.

Un premier lien https://community.synology.com/enu/forum/1/post/188876

Pas trop le temps d'élaborer maintenant mais je l'ai déjà fait (passage de basic à raid1 pour copier les données puis repassage à basic en ne gardant que le nouveau disque).

En gros :
1/ Tu vires un disque
2/ Tu mets ton disque de 8To en plus du 4To conservé
3/ Tu répares le volume
4/ Tu vires le 4To
5/ Tu passe le raid en mono disque (ligne de commande)
6/ Tu étends le volume (interface web syno)

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 23-07-2026 à 16:37:01
n°1273614
neototem
ça va passer !
Posté le 23-07-2026 à 16:41:45  profilanswer

et tu prends patience, parce que les deux reconstructions vont demander un bon moment :D
en serrant les miches que ton DD ne se sente pas des vapeurs

---------------
n°1273616
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-07-2026 à 16:56:10  profilanswer

madkat a écrit :

Oui c'est possible.

Un premier lien https://community.synology.com/enu/forum/1/post/188876

Pas trop le temps d'élaborer maintenant mais je l'ai déjà fait (passage de basic à raid1 pour copier les données puis repassage à basic en ne gardant que le nouveau disque).

En gros :
1/ Tu vires un disque
2/ Tu mets ton disque de 8To en plus du 4To conservé
3/ Tu répares le volume
4/ Tu vires le 4To
5/ Tu passe le raid en mono disque (ligne de commande)
6/ Tu étends le volume (interface web syno)

Excellent ! Merci !

neototem a écrit :

et tu prends patience, parce que les deux reconstructions vont demander un bon moment :D
en serrant les miches que ton DD ne se sente pas des vapeurs

Pas inquiet, les DD ne montrent pas signe de faiblesse. Et puis... J'ai des backups topic compliant :D
Reconstruction en cours pour 15/20h a priori, je suis pas pressé :)

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 23-07-2026 à 16:59:07
n°1273617
MaitreNico​deme
Posté le 23-07-2026 à 17:00:44  profilanswer

Bonjour,

J'utilise Audio Station sur un DSM 7.2. Depuis mon téléphone (iOS) j'utilise l'application DS Audio pour lire mes musiques sur mon téléphone et sur des enceintes Sonos déployées dans la maison.

Hier, j'ai voulu écouter de la musique sur l'enceinte de la cuisine comme d'habitude et rien. J'ai fait le test sur d'autres enceintes, même chose. J'ai testé également sur une Ambeo Soundbar qui me sortait sur son auparavant, nada.  :fou:  

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ou aurait une idée SVP ?

Version Audio Station : 7.2.1-6006
Version DS Audio : 5.17.1-481

Merci par avance pour vos retours.

n°1273618
dims
Posté le 23-07-2026 à 17:00:53  profilanswer

j'ai peur de plus comprendre ?

tu voulais recycler tes 2 disques de 4To pour en faire un volume de 8To au lieu de les avoir en RAID/SHR et donc que 4To utilisable ?
ça c'est pas possible, faut tout casser (enfin pas tout a fait mais faut être expert de la ligne de commande et de mdadm)

sinon, oui, tu vire un disque, tu reconstruit sur un plus gros qu'il faudra acheter et tu vire le dernier 4to. mais les 2 4to ne seront plus utilisés.

Message édité par dims le 23-07-2026 à 17:01:31
n°1273619
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-07-2026 à 17:08:49  profilanswer

On s'est mal compris alors en effet, l'objectif etait de passer de 2x4 To en RAID 1 à 1x8 To sans RAID 1, un peu useless avec les backups.
Le volume de 4 To devient petit, et les disques de 4 To partent à la retraite.

En fait il me manquait l'étape 5/ de madkat, pour simplement passer de SHR à Basic une fois la reconstruction OK sur le 8 To.
Si une bonne ame sait m'aiguiller, je vois pas trop l'explication dans le lien vers le forum syno. Je bidouillerai quand j'aurai un peu de temps (et que la reconstruction sera finie), mais je suis noob total en ligne de commande :)

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 23-07-2026 à 17:19:58
n°1273620
madkat
Posté le 23-07-2026 à 17:53:43  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

On s'est mal compris alors en effet, l'objectif etait de passer de 2x4 To en RAID 1 à 1x8 To sans RAID 1, un peu useless avec les backups.
Le volume de 4 To devient petit, et les disques de 4 To partent à la retraite.

En fait il me manquait l'étape 5/ de madkat, pour simplement passer de SHR à Basic une fois la reconstruction OK sur le 8 To.
Si une bonne ame sait m'aiguiller, je vois pas trop l'explication dans le lien vers le forum syno. Je bidouillerai quand j'aurai un peu de temps (et que la reconstruction sera finie), mais je suis noob total en ligne de commande :)

Ca se fait en ligne de commande avec mdadm : https://www.reddit.com/r/synology/c [...] le_volume/

Code :
  1. mdadm --grow /dev/md2 --force --raid-devices=1

Évidement il faut remplacer /dev/md2 par le bon device, de mémoire tu le retrouves avec

Code :
  1. cat /proc/mdstat

Et tu confirmes avec

Code :
  1. mdadm --detail /dev/mdx

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 23-07-2026 à 17:59:20
n°1273622
AbdrX
Posté le 23-07-2026 à 20:05:20  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

Bonjour,

J'utilise Audio Station sur un DSM 7.2. Depuis mon téléphone (iOS) j'utilise l'application DS Audio pour lire mes musiques sur mon téléphone et sur des enceintes Sonos déployées dans la maison.

Hier, j'ai voulu écouter de la musique sur l'enceinte de la cuisine comme d'habitude et rien. J'ai fait le test sur d'autres enceintes, même chose. J'ai testé également sur une Ambeo Soundbar qui me sortait sur son auparavant, nada.  :fou:  

Même version de DS AUDIO, j'ai diffusé en airplay sur une Bose soundtouch, ca passe.

tu diffuses de via quoi ? airplay ? tu as vérifié le volume ?

J'ai un Iphone 15 pro derniere version iOs.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°1273623
MaitreNico​deme
Posté le 23-07-2026 à 20:11:43  profilanswer

AbdrX a écrit :

Même version de DS AUDIO, j'ai diffusé en airplay sur une Bose soundtouch, ca passe.

tu diffuses de via quoi ? airplay ? tu as vérifié le volume ?

J'ai un Iphone 15 pro derniere version iOs.

Je diffuse en DLNA sur Sonos. Le volume est suffisant pour que j’entende ce qui devrait sortir. Là je vois le morceau apparaître sur l’app sur la bonne destination mais le morceau ne se lit pas (symbole PLAY au lieu du symbole PAUSE).  

iPhone 16 iOS à jour, app à jour.

J’ai écrit à Synology, l’IA me répond que c’est sans doute dû à une régression du paquet Audio Station, qui présente les mêmes symptômes.  
J’attends le retour d’un technicien, avec surtout la question : si c’est une régression, a quand le correctif et/ou comment downgrader le paquet pour retrouver un fonctionnement normal :o ?

n°1273624
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-07-2026 à 20:19:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

Au delà des histoires de parano sur les sauvegardes croisées ou pas, tu peux pousser encore plus loin en te demandant si les disques sont du même fabriquant ou du même revendeur :D

D'ailleurs, dans la problématique des sauvegardes, on se rend compte que tout est foireux lors de l'utilisation de la dite sauvegarde.  [:abdrx:4]

Vas-tu tester tes sauvegardes périodiquement ?  [:glaurung]

Il faut un testeurs de testeurs de sauvegardes !

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°1273626
neototem
ça va passer !
Posté le 23-07-2026 à 21:46:00  profilanswer

est-ce que cela n'irait pas plus vite de mettre le nouveau DD et restaurer ?

par contre tu n'as plus accès aux données pendant l'opération

---------------
n°1273633
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-07-2026 à 09:18:38  profilanswer

madkat a écrit :

Ca se fait en ligne de commande avec mdadm : https://www.reddit.com/r/synology/c [...] le_volume/

Code :
  1. mdadm --grow /dev/md2 --force --raid-devices=1

Évidement il faut remplacer /dev/md2 par le bon device, de mémoire tu le retrouves avec

Code :
  1. cat /proc/mdstat

Et tu confirmes avec

Code :
  1. mdadm --detail /dev/mdx

Merci pour les lignes de commande, ça a marché impec j'ai bien mon SHR à un disque :jap:
Mais maintenant je suis bloqué avec l'expansion du volume...
Les ressources syno que je trouve ne parlent que d'augmenter la taille en ajoutant des disques :/

Le pool est bien constitué du 8 To
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531385
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531380

Mais le volume ne peut pas s'étendre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531381
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531379

Message édité par imfrommarklor le 24-07-2026 à 09:20:48
n°1273634
madkat
Posté le 24-07-2026 à 10:11:42  profilanswer

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps en début d'année mais je ne me souviens plus de tout.

Est-ce que tu ne dois pas étendre le pool avant de pouvoir étendre le volume ?

En tout cas il me semble que j'ai fait l'extension dans DSM, pas en ligne de commande.

Edit: Au pire si tu ne vois pas dans DSM :

Code :
  1. mdadm --grow --size=max /dev/mdx

Puis extension du volume dans DSM

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 24-07-2026 à 10:15:24
n°1273635
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-07-2026 à 11:14:33  profilanswer

La commande laisse le volume md2 "unchanged"...
Je te confirme qu'il n'y a pas l'option sous DSM pour étendre pool ou volume, j'ai vérifié chaque menus 50 fois :)
Ca commence à me gonfler d'etre comme une poule avec un couteau face à mon NAS pour une opération que je pensais relativement basique :/
Je vais tenter le joker : à l'aide d'un 2e DD 8 To que j'ai sous la main, je vais repasser en RAID 1, mais avec 2x8 To, étendre, virer un disque et repasser en SHR à 1 DD avec la procédure au dessus. Ca me coute juste un DD temporairement et une reconstruction en plus tant pis.
Merci pour l'aide en tout cas.

Message édité par imfrommarklor le 24-07-2026 à 11:14:47
n°1273637
dims
Posté le 24-07-2026 à 11:39:21  profilanswer

madkat a écrit :

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps en début d'année mais je ne me souviens plus de tout.

Est-ce que tu ne dois pas étendre le pool avant de pouvoir étendre le volume ?

En tout cas il me semble que j'ai fait l'extension dans DSM, pas en ligne de commande.

Edit: Au pire si tu ne vois pas dans DSM :

Code :
  1. mdadm --grow --size=max /dev/mdx

Puis extension du volume dans DSM

il me semble qu'il faut d'abord changer la taille de la partition
un truc du genre "parted /dev/sda resizepart 3 100%" (faut vérifier le numéro de la partoche et nom du disque)
puis agrandir l'array "mdadm --grow --size=max /dev/md2"
puis agrandir le FS "btrfs filesystem resize max /dev/md2"

je ferai bien un reboot entre les 2 dernières et un "mdadm --stop /dev/md2" dès le début pour que le volume ne soit plus monté (et donc pas d'écriture/corruption possible)

ne pas balancer les commandes en vrac, je suis pas sur de mon coup !! et surtout vérifier le numéro des partitions/disques/volumes !!!!!

pour l'avoir fait il y a quelques temps, ça ma été proposé automatiquement au démarrage du gestionnaire de stockage. bizarre.

n°1273639
madkat
Posté le 24-07-2026 à 12:10:51  profilanswer

@dims c'est possible/probable qu'il faille agrandir la partition d'abord oui.

Je suis quasiment sur d'avoir fait ça via DSM donc je n'ai pas eu a gérer ça manuellement.
C'était en début d'année donc presque la dernière version de DSM en date.

@Imfrommarklor au cas ou regarde ça : https://kb.synology.com/en-global/D [...] ?version=7

Souvent quand un truc est compliqué c'est qu'on a raté un truc bête qu'on pense pas à vérifier :)

Dans mes logs j'ai ça (/var/log/space_operation.log)

Code :
  1. 2025-12-25T13:17:24+01:00 NAS-Marcq synoscgi_SYNO.Storage.CGI.Volume_1_expand_unallocated[17382]: space_error_log.c:47 command="/sbin/mdadm --grow /dev/md3 -z max" Error="mdadm: component size of /dev/md3 has been set to 7803302208K "
  2. 2025-12-25T13:17:46+01:00 NAS-Marcq synoscgi_SYNO.Storage.CGI.Volume_1_expand_unallocated[17382]: space_error_log.c:47 command="/sbin/resize2fs -fpF /dev/md3 7803302208K" Error="resize2fs 1.44.1 (24-Mar-2018) "

=> J'ai bien fait tout ça via DSM, le jour de Noël  [:amg] (NAS plus chez moi)

Message édité par madkat le 24-07-2026 à 12:33:30
n°1273640
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-07-2026 à 12:44:55  profilanswer

Ah c'est sympa d'avoir été fouiller les logs si loin :jap:
Aucun doute que le problème vienne de moi hein :lol:
J'ai lancé le plan B, ça manque d'élégance mais la reconstruction sera finie ce soir, je dégage un disque et on en parle plus ^^

Ton lien commence systématiquement par "add drive", comme les autres articles que j'avais pu trouver chez Syno, c'est là ou je suis un peu paumé pour laisser mon DD solo !

Edit : Le Plan B a bien fonctionné, j'ai donc fait 2x4, reconstruction avec 4+8, reconstruction avec 8+8 qui extend pool et volume tout seul, puis 8 solo avec forcage du SHR en 1 disque.
Merci encore :)

Message édité par imfrommarklor le 24-07-2026 à 18:49:40
n°1273742
MaitreNico​deme
Posté le 28-07-2026 à 12:46:17  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

Bonjour,

Je me réponds à moi-même au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème. Après plusieurs échanges avec l'assistance, retour ci-dessous accompagné d'une mise à jour :

Citation :

Après analyse des journaux système, le problème provient d'une incompatibilité lors du traitement des identifiants suite à la mise à jour d'Audio Station 7.2.1-6006. Lors de la sélection d'enceintes Sonos, Audio Station ne parvient pas à traiter correctement l'adressage (UDN) en raison de certaines chaînes de caractères, ce qui empêche la transmission d'une URL de lecture valide vers les appareils Sonos.

Correctif appliqué et testé, validé sur les enceintes Sonos et une Soundbar Ambeo.

n°1274019
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2026 à 20:08:54  profilanswer

j'ai un de mes syno qui redémarre tout seul de temps en temps  [:sisicaivrai]  

y'a pas un utilitaire qui peut le diagnostiquer ?

les logs n'indiquent rien de plus que "SERVEUR ran into a problem and was shut down improperly....."

il est bien branché sur un UPS, et ça semble fonctionner, tout continue à fonctionner nickel quand je retire la prise.

c'est un DS1618+

il était en DSM 7.1.xxx, mais là j'ai forcé l'installation du 7.4.1 ce qui n'a apparemment rien résolu.

une idée ?

---------------
et voilà
n°1274024
webmail-75​000
Posté le 06-08-2026 à 07:18:08  profilanswer

Ce ne sont pas ceux équipés des atom CXXXX problématiques?

---------------

n°1274026
webmail-75​000
Posté le 06-08-2026 à 09:09:43  profilanswer

Ah non c'était la série 2000 seulement
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------

n°1274028
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-08-2026 à 09:27:22  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Ce ne sont pas ceux équipés des atom CXXXX problématiques?

Il fait ça depuis 2 ou 3 mois, après 8 ans de bons et loyaux services 24/7.

Je vais déjà tester la ram via syno assistant.

---------------
et voilà
n°1274029
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-08-2026 à 09:50:41  profilanswer

T'as testé avec une autre alim éventuellement ? J'ai un NAS qui n'a plus voulu se rallumer un jour, résolu par un changement d'alim.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)