| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448186 Après on peut peut-être le relier à d'autres clients? J'ai jamais creusé ça, l'App est pas mal elle fait ce qu'on lui demande mais c'est pas une folie d'expérience utilisateur non plus... |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 14:44:38 ![]() ![]() |
e_esprit | https://github.com/nextcloud/passman/issues/422 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
raukoras | KeePassXC, avec synchro du dossier où est stockée la base de mots de passe. Comme ça, autant de copies de sauvegardes que de devices qui l'utilisent. |
Winpoks |
|
fegre Voleur professionnel | C'est effectivement ce que j'ai fait, mais pour certains ça reste du bricolage ou juste pas fonctionnel à cause de let's encrypt visiblement me dit chatgpt... Genre Nextcloud ça fonctionne sur mon PC, mais sur mon téléphone cet idiot essaye quand même de passer par la 5G, si je la désactive ça marche mais du coup j'ai plus internet Message cité 1 fois Message édité par fegre le 16-11-2025 à 16:58:31 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | une validation de certificat qui demande un accès à internet ? Comment ça ? Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 16-11-2025 à 17:59:03 --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
fegre Voleur professionnel | Aucune idée, je suis pas du tout assez calé là dessus |
Winpoks | Oui, normalement t’as une durée de 90 jours pour le certificat. |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 18:09:25 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel | Ça je sais effectivement mais entre temps let's encrypt n'a pas besoin d'accès internet pour checker?
Message édité par fegre le 16-11-2025 à 18:19:45 |
e_esprit | Il a besoin d'internet le temps de créer le certificat, --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
fegre Voleur professionnel | Ben c'est bien ce que j'avais en tête mais à force de tourner en rond sur des trucs je finis par y croire |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
C'est vrai, mais je pense qu'en général si cette vérification n'est pas possible pour des problèmes de réseau, la vérification est ignorée (pour du serveur @home en tout cas ça me semble un peu risqué de demander une validation stricte, sauf à avoir une AC chez soi à la limite) Message édité par Ivy gu le 16-11-2025 à 19:23:06 --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
totosssfr Trop bon, trop con... |
Ton home assistant devrait pouvoir fonctionner en local sans configuration complexe. Il faudrait tester depuis ton navigateur web avec IP:8123 pour valider que ça ne vient pas d'un soucis de configuration avec l'appli. --------------- Pousse tarasse forever. |
dafunky |
Merci pour ton retour, je passerai sur keepass à l'occasion. J'utilise l'app nextcloud avec satisfaction, intensivement depuis 7 ans je crois, je suis vraiment déçu qu'elle n'ait pas bougé d'un poil, il est évident que l'absence de cache local est une faiblesse flagrante. Quand bien même l'App ne voudrait pas stocker sur le tél pour des raisons de sécurité, si déjà elle stockait en mémoire ce serait déjà très bien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
raukoras | C'est quoi le projet, quand tu fais du @home, de t'enchainer à du cloud ? Sérieusement, je ne comprend pas .. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ben tu configures les noms dans ton DNS et voilà Message édité par Ivy gu le 18-11-2025 à 19:25:26 --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Alors un VPS avec un VPN vers chez toi et un reverse proxy, ou même un bête port forwarding. Et effectivement ipv6 pour un accès direct de partout où c'est possible. Message édité par Ivy gu le 18-11-2025 à 19:48:32 --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
extenue1 |
https://github.com/fosrl/pangolin |
fegre Voleur professionnel |
|
fegre Voleur professionnel | https://www.it-connect.fr/la-panne- [...] olumineux/ Bordel on dirait moi qui peste après mon LXC planté parce que j'ai raté un mountpoint et qu'il a tout écrit dans / |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Vaut vraiment mieux lire leur compte rendu, bien mieux qu'un résumé approximatif : https://blog.cloudflare.com/18-november-2025-outage/
--------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
Winpoks |
Pareil. |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 |
ibuprophet | Les cartes reseau 10G RTL8127 commencent à arriver sur Ali. Qui se lance ? |
katkar | Demande à Dandu |
SirGallahad Girouette Pro | J'ai actuellement surement flinguer ma Débian a force de faire des tests en tatonnant. --------------- Oui. Non. Peut être... |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | LVM fait ça libère un disque, mets le dans un VG, crée ton LV + partition, migre des données dedans Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 12-12-2025 à 11:35:54 --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
Batman-Fr powered by caféine | Pour ton agrégation de HDD, regarde mergerfs. C'est fiable, efficace et tu définis comment se remplissent les HDD les uns par rapport aux autres --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |