| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
SirGallahad Girouette Pro | Reprise du message précédent :
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 12:01:08 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Ce n'est pas vraiment ça. Enfin si, d'un point de vue très bas niveau on peut voir les choses comme ça, mais ce n'est pas une partition au sens filesystem. Il faut comprendre que LVM c'est une couche d'abstraction entre les disques physiques et les partitions au sens filesystem. En gros le process c'est : Un LV peut être étendu après sa création (il faut ensuite étendre la partition qu'il contient), ça se fait à chaud en quelques instants. Message édité par Ivy gu le 12-12-2025 à 12:34:45 --------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
LibreArbitre La /root est longue | J'veux faire le même projet --------------- Hebergement d'images |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
LibreArbitre La /root est longue |
Après ça aurait aussi pu être un scam (mais bon, il avait déjà une rig de 4x 4090 donc pas trop dans le besoin, surtout pour prendre le risque de payer 9K pour un projet risqué) Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 12-12-2025 à 15:06:19 --------------- Hebergement d'images |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
ionik |
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 12-12-2025 à 15:12:21 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
LibreArbitre La /root est longue | Clairement, si un jour je me remotive pour un NAS (actuellement en multi-cloud) ça sera avec unraid ! Message édité par LibreArbitre le 12-12-2025 à 18:36:51 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 16:03:53 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine |
Fouillis ? Pourquoi donc ? C'est fondé sur fusefs qui est rock solide. Il y a de nombreuses solutions fondées sur ce FS, tu n'as pas à t'inquiéter. Perso, je trouve justement que ça ne manque pas de magie au contraire
Unraid est payant et je ne serais pas surpris que ce soit fusefs derrière --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Moi Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 12-12-2025 à 18:40:52 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ionik |
On peut même mixe NTFS, zfs, xfs dans le même array j'ai vu ça Message cité 1 fois Message édité par ionik le 12-12-2025 à 18:54:20 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Winpoks |
|
nabbo |
|
--------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
Non, c'est une décision que tu prends LV par LV. Par exemple chez moi j'ai un VG de deux disques, et dessus j'ai aussi bien un LV stripped (espace temporaire qui me sert pour certains scripts) que plusieurs LV mirrored (où je stocke mes données importantes, BDD...). Tu choisis le mode à la création du LV, mais tu peux ensuite convertir à chaud un LV d'un mode vers l'autre. Message édité par Ivy gu le 12-12-2025 à 21:54:46 --------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
Merci pour l'info --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |