| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
HJ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 20:37:57 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) |
fegre Voleur professionnel | Si c'est que ça, ça va |
Winpoks |
fegre Voleur professionnel | Bon là il est prêt pour le cercueil je pense Le 4To de remplacement arrive après-demain d'Amazon, je prie pour qu'un 2eme ne lâche pas d'ici là... Sinon vous avez une adresse à la serverpartdeals mais avec moins de frais de porc/taxes? Genre en France ou Europe? Message édité par fegre le 06-01-2026 à 20:32:52 |
spence foxtrot ^^ | Moi c'est des WD de disques externe "recertifiés" dans mon nas. J'en ai mis 6 en raidz1 (tous CMR). Et dans mon gros serveur, toujours pas démarré, c'est 9*12to sas (ceux à 150€ de amazon de la super promo d'il y a 1 an je crois) renewtech, c'était je sais plus quel nom avant, ils avaient des tarifs intéressants (attentions, HT), mais plus de promo -15% pour les serveurs à la carte, et le prix de la ram 64go (ddr4) est passé de 85€ ht y'a quelques mois, à 350 environ actuellement Message édité par spence foxtrot le 06-01-2026 à 21:35:16 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
fegre Voleur professionnel | c'est ça... Je suis déjà à 80% de mon pool (6To), j'aurai bien pris des 6 voire 8To pour retomber un peu en stockage utilisé mais là c'est compliqué |
Publicité | Posté le 07-01-2026 à 08:52:48 ![]() ![]() |
bardemeteore | Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'avais besoin de DD en 5400tr, j'ai pris ça : --------------- Topic Achats/Ventes |
bardemeteore | Ils sont assez rapide niveau livraison, commandés le 23 décembre et reçus le 29 --------------- Topic Achats/Ventes |
fegre Voleur professionnel | Ouais j'aurai peut-être dû en fait, je viens de voir que c'était même pas expédié encore ... |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
bardemeteore |
fegre Voleur professionnel | Bon ben je viens de profiter de ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] to-3244642 2 x 4To, en complément du Seagate d'Amazon, 195€ livrés 8To livrables sous 4-5 semaines, tout le reste hors stock Message édité par fegre le 07-01-2026 à 13:13:20 |
fegre Voleur professionnel | 10h de resilver finalement |
SirGallahad Girouette Pro | J'ai testé et installé beszel. Merci pour le partage c'est exactement le genre de truc que je cherchais --------------- Oui. Non. Peut être... |
Winpoks |
Yep, vraiment pas mal. Sauf qu'il faut que je revois mon playbook, ça pousse sur 2-3 vm puis ça coupe. Message édité par Winpoks le 09-01-2026 à 11:19:12 |
LibreArbitre La /root est longue |
marcoluni RAS |
|
fegre Voleur professionnel |
Edit: en enlevant la compression lz4 et en ajoutant un --chunker-params 19,23,21,4095 c'est mieux ça envoie un peu là Edit2 : j'ai rien dit j'étais juste sur les fichiers qu'il avait déjà traité visiblement, passé 15Go c'est toujours aussi lent Message cité 1 fois Message édité par fegre le 16-01-2026 à 11:11:37 |
LibreArbitre La /root est longue | Pas de souci chez moi, je fais du CIFS et du rsync et aucun problème avec ma Storage Box. Alors oui, y'a plus rapide mais bon, à 13e les 5 To on ne peut pas tout avoir Je synchro dans les 200 Go chaque semaine depuis presque deux ans... Message édité par LibreArbitre le 16-01-2026 à 11:17:15 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
ionik | Vous crypter vos data dessus ses espaces ? --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
XaTriX |
XaTriX |
fegre Voleur professionnel | je pense pas que ça change l'efficacité du processus |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
fegre Voleur professionnel | ChatGPT m'a faire un mtr vers l'adresse du Hetzner et voilà le résultat du début, le reste est clean... Il me dit que c'est connu les problèmes d'upload de Bouygues vers l'Allemagne mais je trouve pas vraiment grand chose là dessus, vous confirmez? Est-ce que j'aurai pu rater quelque chose sur la conf de mon routeur Unifi qui justifierai ça? sur mes PC en nperf je sature le lien montant, l'UDR en speedtest aussi, idem pour le LXC MySpeed... J'imagine que c'est question de protocoles utilisés? Message cité 1 fois Message édité par fegre le 16-01-2026 à 12:20:20 |
ionik | Je vais configuré aussi, donc je te dirais en étant chez bouygues avec rsync combien j'obtiens --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
fegre Voleur professionnel | Merci effectivement ça m'intéresse J'ai testé, avec l'aide de GPT donc j'ai pu me planter/faire de la merde mais ça n'a pas tant l'air : rsync, scp, borg et toujours le même problème... Le seul truc qui a eu l'air de marcher c'est un dd sur le point de montage en CIFS (48Mo/s, je m'en contenterai si j'avais ça tout le temps..) Message cité 1 fois Message édité par fegre le 16-01-2026 à 12:25:45 |
fegre Voleur professionnel | à 24€ l'abo fibre à 8gbps descendant? |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
XaTriX | grr --------------- [:dawa] |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Depuis le Luxembourg, aucun souci j'up à 500Mbps vers ma storagebox, 1To/j de backup. Mais plusieurs personnes en France dont un collègue me disent qu'ils ont des débits de merde, Orange ou Bouygues c'est la meme, pas plus de 30-60Mbps en upload. Ca doit dépendre des régions et des peerings vers la germanie Message cité 2 fois Message édité par Iryngael le 16-01-2026 à 13:27:50 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |