| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
DiB91 Bwaaaaaaah | Reprise du message précédent : Ceux qui ont suivi sur le topic de Rehost le savent déjà, mais j'ai décommissionné dimanche dernier mon home server "principal", remplacé par quelque chose de plus moderne. Du coup, si ça peut intéresser quelqu'un ici, ou dépanner, je le mets dispo en don. C'est un HP ProLiant ML350p Gen8 de ~2013, que j'ai racheté à un de mes anciens clients il y a un paquet d'années. Config : Le SSD pour l'OS est fourni. Il fonctionne parfaitement sous Windows Server (livré à l'origine sous WS2012, j'ai essayé 2016, 2019 et 2022 dessus), et servait sous ESXi 6 chez le client. Il est assez bruyant et poussiéreux (je ferai de mon mieux pour le rendre clean) et il pèse son poids (20 Kg, à la louche). Prix : 0€ hors frais de transport. J'ajouterai des photos dès que possible. Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 30-03-2026 à 11:26:16 --------------- Rehost | Collect | Link |
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 11:19:04 ![]() ![]() |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
ionik |
Message édité par ionik le 30-03-2026 à 12:09:24 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouais pareil je déteste jeter... C'est pour ça que je l'ai racheté à la base, sinon il partait à la ferraille à l'époque. Je tacherai de le stocker tout de même, il a encore de la ressource J'ai prévu un passage dans le sud ouest, y compris Bordeaux cet été --------------- Rehost | Collect | Link |
ionik | Il prend pas beaucoup de place --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Si tu delote des pièces je suis intéressé, je suis en train de me remonter un petit homelab --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 01-04-2026 à 11:52:24 |
david42fr | Hello,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 31-03-2026 à 16:40:11 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
leto |
--------------- -- |
kouby |
(ou google la ref du CPU + ark amd/intel), qui menera directement sur la bonne page normalement
Message édité par kouby le 31-03-2026 à 22:08:55 --------------- )><(((((°> |
spence foxtrot ^^ |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- Rehost | Collect | Link |
depart |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- Rehost | Collect | Link |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
LibreArbitre La /root est longue |
J'utilise Dokploy depuis 6 mois, ça fonctionne très bien même si le projet est encore jeune. D'ailleurs je suis entrain de migrer tous mes containers de Portainer vers mon VPS Dokploy (chez Hetzner, pour les excellentes perfs)... Mais je suis un peu HS vu que c'est pas du server@home... Edit : Pour nuancer mon propos, pour moi Portainer est plutôt un plan de contrôle d’infra conteneurs (gestion d’environnements Docker, Swarm, Kubernetes, Podman, stacks, containers, console, accès, gouvernance, multi-environnements), et Dokploy est plutôt une plateforme de déploiement applicatif self-hosted, pensée comme une alternative à Heroku / Vercel / Netlify, centrée sur le cycle de déploiement, les domaines, Traefik, Git, builds et apps. Dans mon cas d'usage je me sers de Dokploy pour déployer mes SaaS et tout ce que j'héberge sur GitHub, et de Portainer pour mon legacy, les projets anciens ou avec des contraintes particulières... En une phrase : Portainer pour administrer, Dokploy pour déployer certaines apps Message édité par LibreArbitre le 01-04-2026 à 14:49:12 --------------- Hebergement d'images |
leto |
--------------- -- |
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 |
Message édité par Bubu94 le 12-04-2026 à 20:29:26 --------------- Mon FeedBack |
Kyjja Y'a pot ! |
Kyjja Y'a pot ! |
Ouais, a part les mobales serveurs et quelques workstations, c'est foutu pour de l'ecc reg. Il te faut de la ram E (ecc non registered unbuffered, aka ECC UDIMM) Edit : un truc du genre : https://de.aliexpress.com/item/1005009166659743.html (vendeur pris au hasard) C'est quoi ton couple CPU/mobale ? Edit² (maintenant que je suis repassé sur le pc Essaie de prendre de la PC3L pour être certain que ça prenne 1.35V au lieu des 1.5V pour la DDR3 de base. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 12-04-2026 à 21:47:20 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
spence foxtrot ^^ | Hello,
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
bobby8921 |
|
--------------- Mon FeedBack |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
lestat67sel :-) | Infomaniak perso, ca juste marche, j'ai renouvelé hier j'ai payé 8.12€ TTC pour un .fr |
bobby8921 | Le .fr est pris sur mon nom de domaine |
Hippo-fr Melon fucker ! | https://www.bookmyname.com/ ? --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |