| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
spence foxtrot ^^ | Reprise du message précédent :
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 17:55:56 ![]() ![]() |
XaTriX |
spence foxtrot ^^ | Ca y est, ils se sont réveillés... erreur de code internes, et ne vendent pas d'onduleurs.
XaTriX | Demande à un LLM --------------- [:dawa] |
Sylar TaaaaaaKeT ! | Mon LLM me dit : " bug de réception L2/L3 sur le driver igb avec VLAN, au niveau très bas, et tcpdump force un chemin RX totalement différent qui est le seul fonctionnel". Mes tests sont faits sur le routeur et sur un client. C'est assez dingue en fait : Je stoppe le tcpdump => plus rien ne sort. Message cité 1 fois Message édité par Sylar le 09-02-2026 à 12:37:16 |
XaTriX | Test croisé depuis un autre os (live) ou un autre pc/matériel --------------- [:dawa] |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
XaTriX | fais voir ta conf écrite sinon --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 09-02-2026 à 15:02:07 ![]() ![]() |
e_esprit | Et en terme de MTU, ça dit quoi sur tes différentes interfaces (physique et vlan) ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour par ici --------------- Rehost | Collect | Link |
fegre Voleur professionnel | J'imagine qu'il n'y a rien de compliqué à le faire en bois si t'as ce qu'il faut en outils de base |
dims if it ain't broken, mod it ! |
dims if it ain't broken, mod it ! | soit tasseau soit montant rack directement (ça se trouve sur amazon à pas cher)
|
katkar |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
spence foxtrot ^^ |
katkar | C'est ce qui à nourris le feu |
darkangel C2FFA | Hello,
|
ibuprophet | NAS avec SSDs + btrfs et compression zstd activée, facteur de compression qui monte jusqu'à 30, ça laisse de la marge et c'est indolore niveau perf |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 23-02-2026 à 09:47:43 |
spence foxtrot ^^ |
bah cloud + chiffrement (style cryptomator) + copies régulières chez toi avec un disque (via tache au démarrage du pc par exemple). Message édité par spence foxtrot le 23-02-2026 à 11:29:42 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ | Du coup j'ai réfléchi en journée... et tu m'as même motivé à faire un nouveau projet xD
Message édité par spence foxtrot le 23-02-2026 à 22:49:51 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
lestat67sel :-) | DXP4800, tu peux y mettre que 2 SSD pour la conso pour commencer mais tu te gardes la possibilité de faire un RAID5 avec des HDD par la suite.
|
depart | Un mini pc quelconque pas trop vieux avec 2 emplacements nvme ou un combo (nvme+2.5" )... Message édité par depart le 24-02-2026 à 22:35:52 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Ce que j'ai fait : Les données du nas sont sur un simple partage SMB, les photos avec Immich etc ... Message édité par gremi le 25-02-2026 à 09:20:32 --------------- In aligot we trust. |
dafunky | Perso je reste fan du setup 5600g ou 5700g / ddr4. Ma config est désormais 5700g / 96go ddr4 et ça ne m'a pas coûté grand chose, je fais tourner 80 conteneurs au calme, la config ne fait pas un bruit et reste peu gourmande en watt. Pour les configs moins gourmandes le 5600g fait des miracles et le matos am4 reste le plus économique, et sinon le n100 pour la course au watt. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
NicCo | J'ai un 5700G et un i7 8700T, le problème c'est qu'AMD (enfin la dernière fois que j'ai voulu tester) est quand même moins bien intégré sur les petites bidouilles qu'Intel. J'hésite du coup à tout basculer sur le i7 8700T même s'il est plus ancien --------------- Topic de vente |
Batman-Fr powered by caféine |
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
spence foxtrot ^^ |
euh... t'es au courant qu'ils ont le même tdp ? Message édité par spence foxtrot le 27-02-2026 à 09:34:58 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
dafunky | Non, c'est faux. Et dans mon discours, je voulais dire "le 5600g fait des miracles compte tenu de son coût ridicule sur Leboncoin", je n'ai pas été clair. Le 5600g peut faire tourner l'applicatif d'un foyer + une petite entreprise, modulo l'éternel "ça dépend" avec Jacky qui veut transcoder ses divx pour 4 utilisateurs en simultané et autres fantaisies. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
katkar |
Message édité par katkar le 05-03-2026 à 15:24:46 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
katkar | 1 - Oui.
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Yop, encore moi Ceux qui ont suivi sur le topic de Rehost le savent déjà, mais j'ai décommissionné dimanche dernier mon home server "principal", remplacé par quelque chose de plus moderne. Du coup, si ça peut intéresser quelqu'un ici, ou dépanner, je le mets dispo en don. C'est un HP ProLiant ML350p Gen8 de ~2013, que j'ai racheté à un de mes anciens clients il y a un paquet d'années. Config : Le SSD pour l'OS est fourni. Il fonctionne parfaitement sous Windows Server (livré à l'origine sous WS2012, j'ai essayé 2016, 2019 et 2022 dessus), et servait sous ESXi 6 chez le client. Il est assez bruyant et poussiéreux (je ferai de mon mieux pour le rendre clean) et il pèse son poids (20 Kg, à la louche). Prix : 0€ hors frais de transport. J'ajouterai des photos dès que possible. Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 30-03-2026 à 11:26:16 --------------- Rehost | Collect | Link |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |