| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Reprise du message précédent :
Depuis le Luxembourg, aucun souci j'up à 500Mbps vers ma storagebox, 1To/j de backup. Mais plusieurs personnes en France dont un collègue me disent qu'ils ont des débits de merde, Orange ou Bouygues c'est la meme, pas plus de 30-60Mbps en upload. Ca doit dépendre des régions et des peerings vers la germanie Message cité 2 fois Message édité par Iryngael le 16-01-2026 à 13:27:50 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 13:26:31 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
LibreArbitre La /root est longue | J'ai pas précisé mais ça part pas de chez moi mais depuis des VPS vers la Storage Box donc de DC à DC et pas du réseau FAI... --------------- Protometre | Creatinometre |
ionik |
Message édité par ionik le 16-01-2026 à 14:39:39 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Message édité par Iryngael le 16-01-2026 à 14:22:41 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
fegre Voleur professionnel | c'est l'idée mais je m'y fais pas |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 20:58:04 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue |
fegre Voleur professionnel | Oui totalement ! Y'a au moins des doublons dans les photos c'est sûr, probablement moins dans les documents mais c'est pas eux le plus lourd |
bobby8921 | fegre, ça te coûte combien par mois le backup chez Hetzner (et pour quelle quantité de données envoyées) ? Faut que je me motive à mettre ca en place, ça fait 3 ans que je procrastine |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | J'ai pas vu l'information mais les snapshot ne compte pas dans l'espace utilisé j'imagine ? --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
fegre Voleur professionnel | Je me demandais aussi mais comme je les ai activés récemment j'en ai pas encore eu |
extenue1 | StorageBox : on paye au mois OU a l'usage OU les deux ? |
fegre Voleur professionnel | au mois, et le petit aux 2 mois parce que seulement 3.50 ça déclenche pas le paiement, tu reçois un mail "minimum invoice unreached" ou un truc du genre |
slywalker |
|
ionik | Tous les modes de backup du Storage box déduplique les blocs ? --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
fegre Voleur professionnel |
ionik | Oui mais de ce que j'ai lu c'est que Borg fait de l'incrémental, non ?
fegre Voleur professionnel | Oui pour moi c'est incremental, je l'ai pas assez exploré pour voir si y'avait d'autres modes |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
fegre Voleur professionnel | J'avais pas l'impression d'en avoir quand je faisais en rsync ou juste en balançant des dossiers en samba depuis mon PC... Mais je peux me planter |
ionik |
Andorria |
Borg s'occupe de la dedup de son côté, une fois la sauvegarde réalisée, tu peux monter n'importe laquelle dans un dossier par exemple, comme si c'était un backup full. C'est tout l'intérêt de la deduplication. |
ionik |
dafunky | J'essaie de me raccrocher à votre discussion car je vais bientôt souscrire à l'option storage également. J'arrive pas à comprendre pourquoi les snapshot auraient pu ne pas compter dans le volume consommé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
XaTriX | y'a des fs/san qui stockent pas les snapshots comme des copies entières --------------- Proxytaf ? non rien |
ionik |
Batman-Fr powered by caféine | C'est le principe même du Snapshot non ? Au contraire d'un backup --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
jojolapatate | Bonjour à tous, |
XaTriX | Bien sûr --------------- Proxytaf ? non rien |
LibreArbitre La /root est longue |
ionik |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |