Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Parlons réseau, vous êtes plutôt?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  1761  1762  1763  1764  1765  1766
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°1261674
dd_pak
Posté le 14-08-2025 à 17:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Bah du stockage, accessible en SMB/Rsync/FTP point barre, j'ai pas besoin de payer pour tout l'écosystème Google, l'intégration dans Gmail, le petit logiciel de synchro, la belle interface pour naviguer dans les documents... Pour ça j'ai mon Nextcloud auto-hébergé  

Là j'ai juste besoin d'1To, que j'ai à moins de 4 balles par mois alors que Drive, Onedrive, dropbox, whatever c'est tout inclus dans des offres Workspace plus chères avec des trucs dont je me fous un peu..

C'est plus que 4 euros par mois, mais wasabi c'est pas mal...
https://wasabi.com/fr/pricing  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 17:11:18  profilanswer

n°1261678
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-08-2025 à 17:59:13  profilanswer

Je connaissais pas Wasabi merci, je vais jeter un oeil :jap:

n°1261688
depart
Posté le 14-08-2025 à 22:23:47  profilanswer

lebibi a écrit :

Tu as différents abonnement que tu payes en fonction de l'espace disque que tu souhaites.

Le truc relou c'est qu'il n'y a rien entre 200Go et 2To...

Si quelqu'un a un plan de Stockage pas cher et compatible avec rclone, je suis preneur

J'ai un vps chez hostbrr avec 4to pour 95 euros TTC par an.
https://my.hostbrr.com/order/main/p [...] rrency=EUR
Tu mets ce que tu veux dessus (rsync borg rclone...)

Message édité par depart le 15-08-2025 à 09:28:26
n°1261691
extenue1
Posté le 15-08-2025 à 00:34:01  profilanswer

Je ne le repeterais jamais assez ... Onedrive famille trouvable régulièrement chez amazon pour 55€ et hop 6 × 1To / an (merci rclone crypt) , sinon Layer7.net vraiment competitif , j'ai un VPS 2To pour 45€ per an avec un syncthing chiffré dessus

n°1261734
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-08-2025 à 01:06:17  profilanswer

Sinon une Hetzner Storage Box ça fait le taff :o (edit : mea culpa, j'avais pas vu tes soucis de débits chez Hetzner, étrange car moi je n'ai aucun souci)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 17-08-2025 à 23:36:19

---------------
Hebergement d'images
n°1261735
jeffk
Posté le 17-08-2025 à 02:11:36  profilanswer

extenue1 a écrit :

Je ne le repeterais jamais assez ... Onedrive famille trouvable régulièrement chez amazon pour 55€ et hop 6 × 1To / an (merci rclone crypt) , sinon Layer7.net vraiment competitif , j'ai un VPS 2To pour 45€ per an avec un syncthing chiffré dessus

Jvois pas comment sur Layer7 tu arrives à 45€ par an pour 2TO, j'ai testé avec les storages box et les VPS (même en prenant 1an d'engagement)

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1261736
extenue1
Posté le 17-08-2025 à 02:43:31  profilanswer

T'as 20% si tu prends 1 an d'un coup

Edit : ok autant pour moi ... C'est 80€ par an ... Vu qu'on est 2 a payer alors c'est 40€  [:syr01] chacun

Message édité par extenue1 le 17-08-2025 à 02:48:30
n°1261737
leto
Posté le 17-08-2025 à 09:02:21  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Sinon une Hetzner Storage Box ça fait le taff :o

Sinon du stockage objet type glacier .
C'est ~2€/TB/mois (prix au hasard chez Scaleway, mais dispo aussi chez les autres)

---------------
--
n°1261738
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-08-2025 à 10:49:18  profilanswer

leto a écrit :

C'est ~2€/TB/mois (prix au hasard chez Scaleway, mais dispo aussi chez les autres)

Il y a meme du simili S3 dans ces prix. J'avais regardé chez idrive mais il y en avait au moins un autre qui était abordable.

n°1261739
ionik
Posté le 17-08-2025 à 10:54:56  profilanswer

Quelqu'un se propose pour nous faire un tableau comparatif  :D

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 10:54:56  profilanswer

n°1261755
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-08-2025 à 23:44:35  profilanswer

leto a écrit :

Alors attention, Glacier c'est du cold backup, sur bandes LTO donc la restore peut prendre jusqu'à 48h selon les providers...

extenue1 a écrit :

Je ne le repeterais jamais assez ... Onedrive famille trouvable régulièrement chez amazon pour 55€ et hop 6 × 1To / an (merci rclone crypt)

Tu peux répéter, le mec dit qu'il veut du stockage accessible en SMB/Rsync/FTP donc ta réponse n'est pas du tout pertinente... De plus, s'il peut s'orienter vers un provider EU ça sera pas du luxe pour la privacy (tu peux chiffrer autant que tu veux, si les autorités US demandent l'accès à tes données t'auras pas le choix que de donner tes clés d'authentification sans t'exposer - mais bon, faudrait que le fournisseur aient des soupçons sur l'usage de tes datas cela dit)

ionik a écrit :

Quelqu'un se propose pour nous faire un tableau comparatif  :D

https://i.imgur.com/3RvITLdl.png

---------------
Hebergement d'images
n°1261756
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-08-2025 à 23:53:03  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

(tu peux chiffrer autant que tu veux, si les autorités US demandent l'accès à tes données t'auras pas le choix que de donner tes clés d'authentification sans t'exposer - mais bon, faudrait que le fournisseur aient des soupçons sur l'usage de tes datas cela dit)

[:delarue3] comment ça pas le choix ? Sauf à être citoyen US ou à y habiter, je ne vois pas trop comment ils pourraient forcer quelqu'un

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°1261757
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-08-2025 à 00:08:42  profilanswer

Ivy gu a écrit :

[:delarue3] comment ça pas le choix ? Sauf à être citoyen US ou à y habiter, je ne vois pas trop comment ils pourraient forcer quelqu'un

je pense que tu devrais te mettre à jour, notamment sur le Patriot Act :o : https://www.nexa.fr/post/comprendre-le-patriot-act

Citation :

Depuis septembre 2001, dès qu’une entreprise possède directement ou indirectement un hébergement de ses données aux USA, un client ou un prestataire américain, elle est soumise au Patriot Act. Cette loi permet au FBI d’accéder, sans mandat judiciaire, aux données détenues par cette entreprise ou son prestataire. Elle s’applique même si le siège de l’entreprise est en France, en Suisse ou sur le sol européen. Elle entre en conflit avec la réglementation qui, en Europe, impose aux entreprises de protéger les données personnelles. Elle présente aussi une menace pour des données sensibles. Voyons plus en détail l’impact du Patriot Act sur la protection des données.
[...]
Le Patriot Act ouvre une brèche sur la confidentialité des données. L’entreprise doit obligatoirement permettre au FBI ou à la CIA d’accéder aux données demandées, même sans autorisation judiciaire. Les entreprises d’Europe ou de Suisse doivent donc veiller à réduire au minimum les données stockées par des prestataires américains ou sur des serveurs aux États-Unis.

C'est pas pour rien qu'on clame depuis des années qu'il faut éviter au possible de stocker ses données (non-chiffrées, ou chiffrées via des clés accessibles par l'hébergeur) aux US, d'autant que même si le Patriot Act est à l'initiative de George W. Bush, laisse-moi te dire que cela ne risque pas de s'alléger avec la présidence Trump :o

Edit : En fait c'est plus nuancé (et il faut absolument chiffrer les données) :

Citation :

Si les données sont chiffrées côté client (par l'utilisateur avant envoi, modèle “zero knowledge”), l’hébergeur n'a pas les clés.

Le FBI peut alors :

- Contraindre l'hébergeur à remettre ce qu'il a (les données chiffrées, les métadonnées, les journaux d’accès).
- Mais si l’hébergeur n'a pas la clé, il n'a rien d'exploitable à remettre pour déchiffrer.

En revanche, le Patriot Act ne s'applique pas au client directement. Le FBI ne peut pas lui imposer la remise de ses clés en vertu de cette loi uniquement.

Si le client n'est pas résident aux US :

- Le FBI ne peut pas l’atteindre directement
- Il devrait passer par la coopération judiciaire internationale (ex. MLAT – Mutual Legal Assistance Treaty – entre la France et les États-Unis).
- En France, seule une autorité judiciaire (juge, parquet) pourrait alors contraindre le client à fournir ses clés, mais dans un cadre légal précis (art. 434-15-2 du Code pénal : 3 ans de prison et 270 000 € d’amende si refus de remettre une clé de déchiffrement à la justice française).

Si le chiffrement est fait avant envoi et que l’hébergeur n’a aucune clé, le FBI ne pourra exiger que les données chiffrées, qui sont inexploitables sans la clé.

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 18-08-2025 à 00:16:20

---------------
Hebergement d'images
n°1261758
Winpoks
Posté le 18-08-2025 à 00:11:25  profilanswer

Des incohérences. :o
Bacblaze au niveau des protocoles.  
Hetzner : limité à 25mbps ? Alors que certains étaient sur 500mbps ici même. Et il semblait que c’était une personne qui avait des soucis.  
Contabo : Les prix sont pas bons, en tout cas j’ai plus cher, et pourquoi c’est un point fort l’allemand et . :o
Pcloud c’est suisse. Et pcloud business c’est trois utilisateurs minimum.  

Il semblerait vraiment que Hetzner soit le plus compétitif.

n°1261759
Winpoks
Posté le 18-08-2025 à 00:16:41  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est pas pour rien qu'on clame depuis des années qu'il faut éviter au possible de stocker ses données aux US, d'autant que même si le Patriot Act est à l'initiative de George W. Bush, laisse-moi te dire que cela ne risque pas de s'alléger avec la présidence Trump :o

T’as le Cloud Act qui est plus récent et qui élargie la portée bien plus loin que les affaires de terrorisme.

Édit : De 2018, donc déjà du Trump. :o

Message édité par Winpoks le 18-08-2025 à 00:17:56
n°1261760
Ivy gu
Posté le 18-08-2025 à 00:34:51  profilanswer

Ouais voilà. Données chiffrées, clé hors de leur portée, fin de l'histoire. Ils peuvent pondre toutes les lois qu'ils veulent ça ne changera rien tant qu'ils n'ont pas de moyen de pression sur la personne ciblée.

---------------
n°1261761
ionik
Posté le 18-08-2025 à 07:52:56  profilanswer

n°1261762
Winpoks
Posté le 18-08-2025 à 07:56:41  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ouais voilà. Données chiffrées, clé hors de leur portée, fin de l'histoire. Ils peuvent pondre toutes les lois qu'ils veulent ça ne changera rien tant qu'ils n'ont pas de moyen de pression sur la personne ciblée.

Faut choisir ses trajets d'avions plus minutieusement après.

n°1262009
mqnu
Hu ?
Posté le 25-08-2025 à 08:52:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Des incohérences. :o
Bacblaze au niveau des protocoles.
Hetzner : limité à 25mbps ? Alors que certains étaient sur 500mbps ici même. Et il semblait que c’était une personne qui avait des soucis.
Contabo : Les prix sont pas bons, en tout cas j’ai plus cher, et pourquoi c’est un point fort l’allemand et . :o
Pcloud c’est suisse. Et pcloud business c’est trois utilisateurs minimum.

Il semblerait vraiment que Hetzner soit le plus compétitif.

Laul contabo. Attends que ça tombe en rade :o

---------------
:o
n°1262021
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-08-2025 à 12:27:23  profilanswer

mqnu a écrit :

Laul contabo. Attends que ça tombe en rade :o

J'ai des VPS depuis des années chez eux et vu les tarifs t'as moyen de doubler voire tripler les backup hein, sinon tu prends un dédié infogéré à 100e/m chez Infomaniak et ça sera pas le même service [:zedlefou:1]

Message édité par LibreArbitre le 25-08-2025 à 12:27:48

---------------
Hebergement d'images
n°1262068
xaxaWOW
Posté le 26-08-2025 à 20:26:55  profilanswer

Bonjour !  

Je souhaite installer un serveur à la maison sur un vieux PC que j'ai remonté : i7 4790K / 16Go de RAM / 4To * 2

J'aimerais avoir les fonctionnalités suivantes dessus :

- Wireguard pour l'accès à distance par VPN
- Une application de prise de note pour remplacer Keep de Google
- Une application Drive de stockage de fichier
- Un serveur Plex (ou autre pour regarder des films et séries sur la box Android TV)
- Faire tourner une application en Python légère qui tourne tous les jours à 6h pour poster un message sur Discord

Je possède déjà un Raspberry PI qui fait le Wireguard + l'application en Python.

Et la dernière fonctionnalités et non des moindre, c'est  que les deux disques soit en RAID1

- Est-ce que vous pensez que je devrais utiliser un OS tout fait (style Unraid) ou alors partir sur du Debian et faire tout moi même ?

- Le full Docker est-il envisageable pour l'ensemble de mes applications ?

- Je n'ai pas d'IP fixe donc comment faire pour mettre un nom de domaine en place ? C'est sur la box Bouygues ou alors sur le serveur directement ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

n°1262069
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-08-2025 à 20:45:25  profilanswer

Un i7 4790k ? :ouch: tu bosses chez EDF? Ça consomme combien en idle ça
Sinon :

- Ça dépend de ton habitude je dirais, si tu connais rien et que tu aimes les trucs user-friendly go OS, sinon monte ça aux petits oignons toi même

- je me prononcerai pas sur Docker, je ne l'utilise quasiment pas

- il y a bien des systèmes pour gérer les IP changeantes de mémoire genre dyndns tout ça? Mais ton ip change réellement souvent? Que ce soit chez free, chez Bouygues ou maintenant chez red by sfr j'ai jamais eu un seul changement d'ip perso..

Edit : https://blog.romaindasilva.fr/comme [...] dynamique/

Y'a les indications pour l'implémenter sur les box en bas mais je sais pas si c'est à jour

Message édité par fegre le 26-08-2025 à 20:47:00
n°1262071
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-08-2025 à 21:11:47  profilanswer

xaxaWOW a écrit :

Bonjour !

Je souhaite installer un serveur à la maison sur un vieux PC que j'ai remonté : i7 4790K / 16Go de RAM / 4To * 2

J'aimerais avoir les fonctionnalités suivantes dessus :

- Wireguard pour l'accès à distance par VPN
- Une application de prise de note pour remplacer Keep de Google
- Une application Drive de stockage de fichier
- Un serveur Plex (ou autre pour regarder des films et séries sur la box Android TV)
- Faire tourner une application en Python légère qui tourne tous les jours à 6h pour poster un message sur Discord

Je possède déjà un Raspberry PI qui fait le Wireguard + l'application en Python.

Et la dernière fonctionnalités et non des moindre, c'est que les deux disques soit en RAID1

- Est-ce que vous pensez que je devrais utiliser un OS tout fait (style Unraid) ou alors partir sur du Debian et faire tout moi même ?

- Le full Docker est-il envisageable pour l'ensemble de mes applications ?

- Je n'ai pas d'IP fixe donc comment faire pour mettre un nom de domaine en place ? C'est sur la box Bouygues ou alors sur le serveur directement ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

L'OS c'est au choix. Mais si tu ne comptes pas l'utiliser en NAS, unraid apporte peu. Met une debian, docker, docker-compose et ça roule.

Si tu as plus de deux app sur le serveur, je pense que c'est dommage de faire l'impasse sur Docker. A moyen terme tu gagneras en confort et en robustesse .

n°1262082
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-08-2025 à 07:37:34  profilanswer

Ou un proxmox et des conteneurs (ou VM) par app ...
Pour le Raid1, est ce que tu as une exigence de disponibilité ?

Mais comme le dit fegre, attention à la conso électrique ...

Message édité par gremi le 27-08-2025 à 07:38:47

---------------
In aligot we trust.
n°1262085
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2025 à 08:16:35  profilanswer

+1 pour le proxmox, j'en reviendrai plus aujourd'hui... La simplicité à cloisonner, backup, passer des disques à l'un et à l'autre...

n°1262087
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-08-2025 à 09:48:00  profilanswer

+1 sur proxmox aussi !

n°1262089
depart
Posté le 27-08-2025 à 10:00:06  profilanswer

Pareil : proxmox c'est bien pour tester des trucs sans risquer de tout péter à côté.

Pour les notes tu as "carnet" en appli Nextcloud qui est très proche de keep, je l'ai installée pour la femme qui utilisait justement keep. C'est juste pas mis a jour ces derniers mois donc pas super rassurant, mais ça marche bien.
D'une panière générale nextcloud sera pas mal pour remplacer Google drive, justement dans un conteneur solo car il va falloir l'exposer au net si tu veux une synchro en dehors de chez toi (sauf si à chaque fois tu passeras par wireguard).

Comme les autres, mesurer et budgetter la conso électrique. Après si c'est genre 10 euros de plus par an qu'une plateforme moderne qu'il faut acheter 300 euros, le calcul est vite fait, utilise ton matos actuel. A l'opposé si c'est 100w en idle vs 15w un truc genre intel N100, là il faudra peut-être envisager l'achat de matériel moins consommateur.

Message édité par depart le 27-08-2025 à 10:04:11
n°1262090
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2025 à 10:05:32  profilanswer

+1 pour nextcloud aussi, bien paramétré ça remplace sans problème un Google One mais j'ai pas encore pris le temps de tout faire, la synchro documents/photos/passwords en tout cas fonctionne super bien !

n°1262105
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-08-2025 à 14:38:48  profilanswer

J'ai longtemps utilisé Subsonic, et là je tourne avec une version qui commence à se faire vieille de Airsonic, et je vois que le projet semble carrément archivé :o
J'utilisais DSub que j'avais payé sur Android, mais qui pareil, n'existe plus :o (enfin on trouve l'APK mais du coup vu que ca provient pas du Play Store, ca marche plus en android Auto) + l'interface web de Sub/Airsonic sur pc, c'est simple et ça me suffit.

Bref en changeant de phone la seule appli que j'ai trouvé qui marche a peu près correctement c'est Symfonium, mais comme mon serveur Airsonic est vieux, lors de l'ajout d'un album c'est pas pris en compte de suite, et il n'y a pas de possibilité de forcer un refresh .. (et ca me gonfle)

BREF :o

Par quoi je pourrais remplacer mon serveur Airsonic ?
Dans la liste des founisseurs de média Symfonium il y a plein de chose :  
Plex (j'ai un serveur Plex qui n'a pas accès à ma musique pour le moment, mais je suis en mode gratuit)
Emby
Jellyfin
et des trucs genre pcloud,webdav etc ..

Quelqu'un aurait un avis sur la question, avec peut-être un usage similaire ?
- Browse par 'dossier': tout est rangé par artiste/album dans l'arbo, mais mes tag ID3 sont tout pourris
- avec une interface web simple/light

n°1262106
Ivy gu
Posté le 27-08-2025 à 14:40:55  profilanswer

le browse par dossier je pense que jellyfin ne le fait pas, ou alors j'ai raté un truc, en tout cas c'est ce qui m'a pris le plus de temps quand je me suis mis à jellyfin : tout bien tagger [:wade:3]

---------------
n°1262109
lestat67se​l
Posté le 27-08-2025 à 14:59:01  profilanswer

Ivy gu a écrit :

le browse par dossier je pense que jellyfin ne le fait pas, ou alors j'ai raté un truc, en tout cas c'est ce qui m'a pris le plus de temps quand je me suis mis à jellyfin : tout bien tagger [:wade:3]

C'est mort je tag pas tous les trucs que j'accumule depuis 1998 :o

Je suis tombé sur Navidrome aussi ... qui a priori en plus implémente les extentions OpenSubsonic .. faut que je test ça.

n°1262111
Ivy gu
Posté le 27-08-2025 à 15:05:03  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est mort je tag pas tous les trucs que j'accumule depuis 1998 :o

Avec un outil spécialisé comme ex falso je trouve que ça se fait bien au final. Bon faut quand même un peu de patience c'est sûr [:wade:3]

---------------
n°1262115
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-08-2025 à 16:36:13  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'ai longtemps utilisé Subsonic, et là je tourne avec une version qui commence à se faire vieille de Airsonic, et je vois que le projet semble carrément archivé :o
J'utilisais DSub que j'avais payé sur Android, mais qui pareil, n'existe plus :o (enfin on trouve l'APK mais du coup vu que ca provient pas du Play Store, ca marche plus en android Auto) + l'interface web de Sub/Airsonic sur pc, c'est simple et ça me suffit.

Bref en changeant de phone la seule appli que j'ai trouvé qui marche a peu près correctement c'est Symfonium, mais comme mon serveur Airsonic est vieux, lors de l'ajout d'un album c'est pas pris en compte de suite, et il n'y a pas de possibilité de forcer un refresh .. (et ca me gonfle)

BREF :o

Par quoi je pourrais remplacer mon serveur Airsonic ?
Dans la liste des founisseurs de média Symfonium il y a plein de chose :  
Plex (j'ai un serveur Plex qui n'a pas accès à ma musique pour le moment, mais je suis en mode gratuit)
Emby
Jellyfin
et des trucs genre pcloud,webdav etc ..

Quelqu'un aurait un avis sur la question, avec peut-être un usage similaire ?
- Browse par 'dossier': tout est rangé par artiste/album dans l'arbo, mais mes tag ID3 sont tout pourris
- avec une interface web simple/light

J’utilise navidrome dans docker et j’en suis content

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1262116
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-08-2025 à 16:37:35  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Avec un outil spécialisé comme ex falso je trouve que ça se fait bien au final. Bon faut quand même un peu de patience c'est sûr [:wade:3]

Ou Picard de MusicBrainz, bien pratique aussi

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1262117
lestat67se​l
Posté le 27-08-2025 à 16:51:10  profilanswer

the_fireball a écrit :

J’utilise navidrome dans docker et j’en suis content

J'viens de tout config, ça a l'air de juste marcher, mais il fait son propre scan aussi, pas de classement basé sur l'arbo comme un bête Subsonic :(
Ca peut ptet le faire pour mon utilisation en voiture avec Symfonium, et à la limite j'peux garder mon vieux airsonic à côté si j'veux pouvoir browse les trucs mal taggué :(

Bon là il a tout scanné donc j'ai tout mélangé mais au fur et à mesure que j'ajouterais des nouveautés ce sera moins chian aussi.
En tous cas c'est ce qui a l'air de coller le mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 27-08-2025 à 16:54:15
n°1262124
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-08-2025 à 18:55:00  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'viens de tout config, ça a l'air de juste marcher, mais il fait son propre scan aussi, pas de classement basé sur l'arbo comme un bête Subsonic :(
Ca peut ptet le faire pour mon utilisation en voiture avec Symfonium, et à la limite j'peux garder mon vieux airsonic à côté si j'veux pouvoir browse les trucs mal taggué :(

Bon là il a tout scanné donc j'ai tout mélangé mais au fur et à mesure que j'ajouterais des nouveautés ce sera moins chian aussi.
En tous cas c'est ce qui a l'air de coller le mieux :jap:

Oui il depend des tags pour le classement, je crois que c’est spécifié dans la doc

Perso je tag tout, j’aime quand c’est bien rangé et trié par artistes, genre, etc.

---------------
n°1262127
e_esprit
Posté le 27-08-2025 à 19:15:32  profilanswer

the_fireball a écrit :

Ou Picard de MusicBrainz, bien pratique aussi

This :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1262128
TARKON
Pas très futé
Posté le 27-08-2025 à 19:35:43  profilanswer

Même problématique ici, pour l'instant je tourne avec madsonic de l'an pèbre.
J'ai installé navidrome, mais mes 2Go de pauvre suffisent pas et font planter le script de snapraid :o

Pour le futur serveur qui est en train d'arriver ça devrait aller mieux.

J'ai aussi commencé à bien mettre au propre avec Picard (après avoir tout renommé la partie films/series pour kodi...) mais je ne sais pas trop quelle syntaxe adopter.
Vous avez choisi quoi vous pour les dossiers/fichiers ?

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°1262129
xaxaWOW
Posté le 27-08-2025 à 19:45:56  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses concernant la création d'un serveur avec mon i7 4790K :jap:

Je vais bien monitorer la consommation électrique puisque c'est un point que plusieurs d'entre vous ont relevé !

Côté OS, je vais donc tester et m'amuser avec Proxmox pour l'instant :jap:

Par contre, je n'ai pas compris la question de gremi sur le Raid1 :

" Pour le Raid1, est ce que tu as une exigence de disponibilité ?  "

Si vous pouviez m’éclaircir la dessus ce serait top :jap:

n°1262131
rammstein
Posté le 27-08-2025 à 19:57:24  profilanswer

L'intérêt du RAID 1 est d'assurer la continuité de la disponibilité des services en cas de panne d'un des deux disques de la grappe RAID : les deux disques sont vus comme un seul volume RAID (un seul disque "virtuel" ), et chaque donnée est écrite sur les deux disques.  
Avantage : en cas de panne d'un disque, le système tourne avec le second disque (le temps de remplacer le disque HS).  
Inconvénient : on ne peut utiliser que l'espace du disque le plus petit du RAID1 (si 2 disques de 2To, on ne poura écrire que 2To de données).

Attention : le RAID1 n'est pas une sauvegarde ! Toute donnée effacée ou modifiée le sera sur les deux disques !

La réflexion est donc :  
- si tu as un grand besoin de disponibilité (si tu ne peux pas te permettre quelques heures de coupure en cas de panne d'un des disques), tu peux utiliser du RAID1.
- si tu peux tolérer un délais de réinstallation du système ou de restauration d'un backup en cas de panne d'un disque, tu peux te passer de RAID1.

De toute façon, il te faut des sauvegardes et même avec Proxmox, si tu corrompts ton Proxmox avec une mauvaise manip, tu risques de ne plus y avoir accès que tu soit en RAID 1 ou non.
Avec Proxmox les sauvegardes étant simples à gérer, si tu mets tes sauvegardes de VM sur un autre disque, tu peux assez facilement réinstaller et restaurer tes sauvegardes en cas de crash (plus rapidement que si tu devais réinstaller toutes tes VM à la main).  

n°1262132
Ivy gu
Posté le 27-08-2025 à 20:07:01  profilanswer

rammstein a écrit :

L'intérêt du RAID 1 est d'assurer la continuité de la disponibilité des services en cas de panne d'un des deux disques de la grappe RAID : les deux disques sont vus comme un seul volume RAID (un seul disque "virtuel" ), et chaque donnée est écrite sur les deux disques.  
Avantage : en cas de panne d'un disque, le système tourne avec le second disque (le temps de remplacer le disque HS).  
Inconvénient : on ne peut utiliser que l'espace du disque le plus petit du RAID1 (si 2 disques de 2To, on ne poura écrire que 2To de données).

Ça n'est plus vrai avec les technos modernes comme LVM par exemple. On crée un volume group et ensuite on décide partition par partition si on veut de la redondance ou pas. Ainsi on peut avoir un disque de 1To et un disque de 2To dans un même volume group, et avoir jusqu'à 1 To de partitions redondées, et 1 To de partitions non redondées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  1761  1762  1763  1764  1765  1766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)