|
Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
---|
extenue1 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 07-08-2025 à 18:30:43 ![]() ![]() |
dafunky | Proxification dynamique des conteneurs docker, il suffit de mettre des labels dans le docker-compose de ta stack, et pouf traefik crée les middleware, les routes, les endpoints. Message édité par dafunky le 07-08-2025 à 20:25:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
NicCo | J'ai réussi à le faire fonctionner sans Nginx, juste avec Traefik grâce au Docker Compose donné sur Github : https://github.com/Sync-in/server/discussions/15 --------------- Topic de vente |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
fegre Voleur professionnel | Dites les pros du server@home, vous uploadez où vos sauvegardes hors site? J'ai une storage box Hetzner mais 20Mo/s en pointe en rsync... J'ai 300Go de sauvegardes à up là |
Winpoks |
|
fegre Voleur professionnel | Les 20 ans de progrès technologiques depuis le VDSL? |
Winpoks | J’y suis toujours. |
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 12-08-2025 à 17:33:59 |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2025 à 17:33:17 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel | Bon faut que je recheck mes vitesses en local alors mais 20Mo/s même avec mon pool bien crade de ZFS en USB ça m'étonne un peu |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
lestat67sel :-) |
|
Winpoks |
|
fegre Voleur professionnel |
|
lestat67sel :-) |
|
spence foxtrot ^^ | Si je voulais mettre un nas sur un autre site, du DIY, style openmediavault, et que je voudrais que ce qui arrive soit chiffré avant même de partir et que ça le reste... des idées ?
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
kouby |
Message édité par kouby le 12-08-2025 à 23:26:01 --------------- )><(((((°> |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
fegre Voleur professionnel | Bon ben c'est ma storage box qui pue alors
Message cité 1 fois Message édité par fegre le 13-08-2025 à 08:27:17 |
rammstein |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
j'ai un ami avec le meme souci permanent depuis la France. Son up vers Hetzner est à chier depuis une fibre Orange. Je soupçonne des soucis de peering. Message édité par Iryngael le 13-08-2025 à 09:35:28 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Andorria |
j'ai un nas chez mes vieux (c'est mon stockage principal d'ailleurs), et un NAS chez moi full SSD backup journalier avec BorgBackup en ssh avec tunnel wireguard y'a une fibre 1000/1000 d'un côté, et 500/500 de l'autre, ça marche pas trop mal
RAS avec une fibre orange la dernière fois que j'ai testé, par contre en sftp c'était catastrophique, y'avait des paramètres à tuner pour que ça fonctionne correctement. Message édité par Andorria le 13-08-2025 à 09:41:53 |
fegre Voleur professionnel | Ah ben SFR aussi... Mais rsync c'est pas du sftp ? Y'a peut être des paramètres à modifier effectivement... Faudrait vraiment que je teste les débits mais je pense que même en samba c'est plus rapide que ça... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 13-08-2025 à 09:55:56 |
Andorria |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | non c'est juste un coût la la durée, ils mettent le prix au mois parce que c'est ce qui intéressent la plupart des gens, mais il y a aussi le prix à l'heure parce qu'ils facturent à l'heure donc si tu en as besoin pour moins d'un mois c'est ce que tu vas regarder. --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
fegre Voleur professionnel |
Mais ouais je suis pas au point niveau sécurité, je suis en train de mettre le nez dedans avec l'aide de mon fidèle acolyte Message édité par fegre le 13-08-2025 à 11:47:45 |
fegre Voleur professionnel | Bon j'ai remis à plat là, je faisais du rsync sur le partage SMB |
ibuprophet | Sinon pour ceux qui ont du kube, il y a la solution Longhorn. Avec des volumes chiffrés, le backup est également chiffré et reste incremental. |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Sur un drive google de 200Go et je chiffre tout ce qui y est recopié. --------------- |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 14-08-2025 à 09:39:53 |
fegre Voleur professionnel | Ouais alors je bosse dans une banque, autant dire que je m'amuse même pas à brancher un chargeur USB sur les PC
|
Tu as différents abonnement que tu payes en fonction de l'espace disque que tu souhaites. Le truc relou c'est qu'il n'y a rien entre 200Go et 2To... Si quelqu'un a un plan de Stockage pas cher et compatible avec rclone, je suis preneur --------------- |
fegre Voleur professionnel | Oui voilà, ça fait vite beaucoup trop et puis surtout un cloud comme ça c'est pas vraiment adapté à du stockage pur... Le but c'est pas la synchro ergonomique etc Message cité 1 fois Message édité par fegre le 14-08-2025 à 11:33:07 |
c'est quoi du "stockage pur" ? --------------- |
dd_pak |
|
dd_pak |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home |