|
Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
---|
![]() Publicité | Posté le 22-10-2022 à 18:36:47 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | tu le dis toi même, tu n'as pas de besoin. Quitte à passer du temps à geeker, met plutôt en place un process de backup et de reprise d'activité pour le jour où la carte SD de ton Pi tombera en panne. Ça au moins ça a une vraie plus-value et répond à une vraie problématique. Message édité par Ivy gu le 22-10-2022 à 19:00:54 --------------- fuuuck fuck fuck |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ou une deuxième carte SD et une extinction hebdo ou mensuelle le temps de faire une image, avec une copie des fichiers de conf importants plus régulière sur une autre machine/cloud, par exemple. --------------- fuuuck fuck fuck |
depart |
Et vu que l'histoire du dns1 / dns2 c'est pas "on appelle le 2 seulement si le 1 ne répond pas" c'est vite assez pénible à gérer. On peut scripter un backup à chaud, c'est ce que je fais une fois par mois, mais le résultat n'est pas garanti (données modifiées entre le début et la fin du backup = données qui peuvent être inconsistantes). Après si c'est vraiment juste un pihole super basique, un backup de la config via l'exporteur intégré c'est probablement suffisant ! Le jour où ca crashe tu mets a jour le champ dns du routeur vers des dns externes le temps de refaire une sd propre et c'est plié Message édité par depart le 23-10-2022 à 08:15:39 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | oui c'était un exemple, le tout est d'avoir une stratégie adaptée au besoin (quelle durée d'indispo j'accepte, quelle perte de donnée j'accepte, quel cas de panne je prévois et quel cas de panne j'ignore) et qui tient la route (ie pas un script écrit une fois, mis en crontab et aussitôt oublié, que le jour où il y a besoin de la backup on se rend compte que ça fait 6 mois qu'elle ne fonctionne plus, ou qu'elle est chiffrée et qu'on a paumé la clé, etc). --------------- fuuuck fuck fuck |
jungledede | Pour le 2,5/10Gig, il te faut d'abord un vrais NAS pour tes fichiers, puis un serveur où tu va mettre tout tes services. Si t'as encore du POGNON tu ajoutes des cartes 10Gig dans le NAS et le serveur, comme ça les VM sont sur le NAS, et les backup sont géré.
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Y'a des gens qui arrivent à faire une intégration propre des retention policies d'InfluxDB dans Grafana ? J'ai mis le duo en place il y a 3 ans sans customiser de retention policy, donc c'était simple mais au bout d'un moment ça commence à prendre de la place donc je voudrais optimiser ça --------------- fuuuck fuck fuck |
![]() Publicité | Posté le 25-10-2022 à 00:58:41 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | M'sieur-dames, vous connaissez une distribution Linux "toute prête" qui offre une webui pour accéder à mes appareils réseau en remote (RDP, SSH, VNC etc...) --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
trictrac | sans hésiter : https://guacamole.apache.org/ edit: t vu que multipost ... qui dit docker dit potentiellement compat Syno ? Message cité 2 fois Message édité par trictrac le 25-10-2022 à 12:30:37 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est ce que je faisais jusque maintenant à vrai dire, mais la latence parfois ça pique... --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
nic58 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Autre petite question qui n'a pas (trop) de rapport --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Autre question tiens, il y a des gens qui ont monté une PKI ? C'est chiant comment à mettre en place / à gérer ?
--------------- fuuuck fuck fuck |
Fredouye Shivers ! |
Message édité par Fredouye le 27-10-2022 à 08:19:41 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Pour du VPN maintenant avec wiregaurd autant partir sur Tailscale ou son implementation open-source Headscale. C'est la folie ce qu'ils ont réussi à faire avec wireguard franchement... --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | yes WG est assez simple a mettre en place, léger et "rapide".
--------------- |
snk4ever | Et ça bombarde niveau performances aussi Wireguard. |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
depart |
Message édité par depart le 31-10-2022 à 17:21:58 |
ionik | Le require host est soumis a un module sur apache pour que ça fonctionne et me semble que le Htacess aussi fonctionne avec. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
lestat67sel :-) | La freebox ne fait pas serveur VPN ? + VNC du coup si tu veux rester sur la même solution.
|
snk4ever | Ouais Teamviewer, le parent lance le logiciel et donne au téléphone le code d'accès quand il veut autoriser l'accès.
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 15-11-2022 à 11:51:44 |
Ruliane | L'Assistance Rapide de Windows fait le taf si c'est occasionnel. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
depart |
|
david42fr | Perso, j'utilise anydesk --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
darkbeldin | DWagent ici. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- fuuuck fuck fuck |
depart |
|
leto |
--------------- -- |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home |