|
Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
---|
![]() Publicité | Posté le 06-10-2022 à 01:13:52 ![]() ![]() |
Andorria |
|
snk4ever | Engine-X |
fegre Voleur professionnel |
DiB91 Bwaaaaaaah |
belkav |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oh la vache, oui celui là est pas mal aussi !
Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 06-10-2022 à 10:26:29 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
belkav |
ShonGail En phase de calmitude ... | Je prononce I S C S I, en décomposant chaque lettre.
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
![]() Publicité | Posté le 06-10-2022 à 10:56:34 ![]() ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | aïe-ska-zi
--------------- Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis. |
lestat67sel :-) |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
eeeinstein Électricien au CERN | ènejixe of course Message édité par eeeinstein le 06-10-2022 à 12:36:16 |
depart |
"Oui alors tu vois j'avais un problème de certificat https let's encrypt à cause du reverse proxy blablabla". Ca marche aussi avec les choses qui les concernent : " écoute, figure toi que si tu n'avais plus de mp3 sur l'ampli c'est que le service dlna du conteneur était HS suite a l'update d'Ubuntu 22 LTS, pourtant rien dans les logs de minidlna, alors j'ai commencé par..." J'obtiens en général entre 1 et 2 secondes d'attention |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
HJ |
belkav |
dafunky | Nouvelle version de nextcloud, encore en beta, suite :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bobby8921 | Bonsoir,
Message édité par bobby8921 le 07-10-2022 à 20:29:03 |
nic58 |
|
Poly | Réflexion en cours : je voudrais dégager Dropbox (parce que pas assez d'espace et pour ne plus dépendre d'une entreprise étatsunienne) et assouplir le partage de données entre mes appareils : PC desktop W10, PC portable W10, mobile Android, et le DD de sauvegarde. Message édité par Poly le 08-10-2022 à 21:31:21 |
dafunky | Tu peux potentiellement utiliser ton destop comme un nas, pour moi l'exigence numéro 1 d'un nas de particulier c'est d'être opérationnel 99,9 % du temps et d'offrir un temps d'accès et un débit de transfert à la hauteur de l'usage qui en est fait. Perso j'ai un débit de 40mo/s et ça me suffit largement. Et je ne me casse pas la tête avec des trucs pointus type zfs, raid et tout ça, un bon système de backup incremental et roule. Ensuite pour nextcloud l'exigence supplémentaire c'est de savoir protéger tes machines des attaques depuis l'extérieur. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 09-10-2022 à 01:25:08 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bobby8921 | Quelles solutions vous recommandez pour le stockage ? |
Poly |
Seulement dans le cas où je mets Nextcloud en local, donc, pas chez Ionos ? À part fouiller et comprendre les options des GUI, j'y connais pas grand-chose. Message édité par Poly le 09-10-2022 à 02:56:10 |
dafunky | C'est un peu ça, à vrai dire je suis dans la catégorie de ceux qui ne touchent pas à linux au quotidien, dans le même temps je n'ai jamais voulu acheter un NAS tout fait car je sais que ça amène vite des limitations, que ce soit hardware ou software. Du coup j'ai retroussé mes manches et j'ai installé proxmox sur une machine modeste (intel dualcore + 8go ram), puis j'ai fait des machines virtuelles, ce qui me rassure car quand j'en casse une en deux clics je peux restaurer un backup en deux clics, ça m'a déjà bien dépanné. Ensuite j'ai progressivement augmenté la machine pour tourner actuellement sur un ryzen 2600 + 32Go, et là je suis bien pour longtemps. Et nextcloud est à l'aise. Mais il m'a fallu approvoiser les notions de firewall, reverse proxy, et je ne te cache pas que cette partie prend du temps en DIY. Une fois que ça c'est maîtrisé, pour les autres applications tu peux te contenter d'apprivoiser docker et globalement tu arriveras à faire pas mal de choses. Message édité par dafunky le 09-10-2022 à 12:51:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nic58 | Pour ma part j'utilisais zerotier pour accéder à mon NAS, sans que ce dernier soit exposé à Internet (pas de port ouvert sur la box). Tailscale est pas mal non plus et il y en a sûrement d'autres maintenant (preneur d'idées). Je n'ai plus de NAS en ce moment mais je reviendrai sur ces solutions dès que possible. |
dafunky |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
J'ai un qnap tr-002 et pas de souci. Le plus relou et l'outils de gestion du nas qui ne fonctionne que sous windows ou mac. C'est le seul défaut que je peux lui trouver. Et puis en réfléchissant, j'aurai peut être du l'utiliser en mode jbod avec du zfs en mode miror. Encore possible mais ça demande un peu de travail. --------------- |
bobby8921 |
En passant par OMV ou Freenas, on ne peut pas se passer des outils du constructeur ? |
l0g4n Expert en tout :o | Les fonctionnalités d'un freenas sont incomparables avec celles d'un qnap/synology. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
bobby8921 |
OMV ne fait pas le poids ou c'est moins simple et instinctif qu'avec l'OS du NAS ? Concernant l'encombrement/conso, on parle d'un mini optiplex et d'un DAS. On est loin d'une machine x86 classique. L'optiplex est là de toute façon, la question est plutôt si je l'accompagne d'un DAS + OMV ou d'un NAS. |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
bobby8921 | Mais tout ça peut se faire avec des VMs ou des containers à côté ? |
l0g4n Expert en tout :o |
Message édité par l0g4n le 11-10-2022 à 15:40:14 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
fegre Voleur professionnel | Hello,
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ça a l'air d'une erreur applicative vu le message, regarde les logs d'accès côté appli peut-être déjà, vérifie à quoi ressemble l'URL reçue dans la requête. --------------- Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis. |
fegre Voleur professionnel | Je vais chercher ça merci |
dwarfy | Salut les gens,
Message édité par dwarfy le 22-10-2022 à 18:39:05 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home |