| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
katkar | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 14-09-2025 à 09:16:00 |
Publicité | Posté le 14-09-2025 à 09:11:51 ![]() ![]() |
Winpoks | Vraiment ce qu’il faut que je mette en place pour la prochaine configuration. Un rack pour aller sous le bureau, un boitier et de quoi installer le chat. |
katkar |
Message édité par katkar le 14-09-2025 à 13:44:20 |
lestat67sel :-) |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Hello, Ma fille sature le stockage de son iphone et les 5go de icloud. Je pensai plutôt a mettre un système de stockage cloud pour photos/vidéos sur mon server@home. J'ai vu nextcloud, mais je n'ai pas besoin d'une usine à gaz (agenda...) Est ce que vous avez une solution qui fait bien le taf et compatible iPhone et Android ? (Avec docker) Et par la suite il suffit juste d'installer une app sur le tel et c'est géré automatiquement ? Merci Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 15-09-2025 à 20:53:03 --------------- |
fegre Voleur professionnel | J'ai nextcloud depuis peut être 5 ans, je me suis juste jamais servi de l'agenda ', je sais même pas comment on y accède Je ne connais pas sur iOS mais sur Android ça demande un peu de paramétrage pour que tout soit téléversé automatiquement. Rien de bien exceptionnel ceci dit : dossier cible, dossier du tel à synchroniser, en wifi seulement ou pas, en charge seulement ou pas, etc. Message cité 1 fois Message édité par fegre le 15-09-2025 à 21:10:23 |
|
leto |
Immich fonctionne bien et dispose d'une application IOS & Android . Message édité par leto le 15-09-2025 à 21:48:11 --------------- -- |
dafunky | Immich en beta est déjà 10x plus abouti que nextcloud, ça consomme moins de données en base, c'est 5 fois plus rapide.
Message édité par dafunky le 15-09-2025 à 23:35:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 15-09-2025 à 23:42:38 ![]() ![]() |
leto |
Deux copies de qualité identique originale : une sur le tel et une sur le serveur . --------------- -- |
Winpoks | Et si t'as RAW + jpeg ça va te copier les deux et afficher les deux également. |
Batman-Fr powered by caféine | Sinon il y a le jeune sync-in développé par un français --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
dafunky | J'ai désinstallé sync-in quand j'ai constaté qu'à chaque lancement du service il déclenche un script de ré-attribution des droits sur les fichiers, en cascade.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Batman-Fr powered by caféine |
Tu as remonté le problème sur son github ? Il a l'air motivé et réactif. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
bardemeteore | Hé bien ton retour pourrait m’intéresser ! --------------- Topic Achats/Ventes |
KingJames6323 | Pas de soucis. |
Winpoks |
lestat67sel :-) | Quand tu veux un truc où y coller un alim ATX et 4 HDD de 3.5" .. ca fait vite 4U.
|
KingJames6323 |
|
Winpoks | Si c’est que ça, je me bloquerai pas sur le format de l’alimentation histoire d’optimiser la hauteur. |
katkar |
Winpoks | Mais je met la marque de côté pour comparer quand j’en prendrai un. |
depart |
Les applis synchronisent très bien les nouvelles photos... Mais ça ne change rien au problème de départ. A ma connaissance il n'y a pas de solution qui permettrait de dire "si la photo à plus de 3 mois, remplace la version locale par une version basse def (ou au moins garde un thumbnail) + télécharge ponctuellement la version haute def si je clique dessus. Ma soluce c'est que je me suis fait une galerie en ligne* avec des thumbs + les photos moyenne de et hd et je supprime manuellement (par paquet en branchant le tel sur mon ordi) tout ce qui a plus de 3 mois sur mon téléphone. *Accès via VPN quand je ne suis pas chez moi Message édité par depart le 17-09-2025 à 07:34:13 |
Un 4U t'y mets tout ce que tu veux en matos standard. Et généralement à la maison t'as pas 15 serveurs même une dans une baie 12U ça laisse large de la place. C'est un choix Message édité par lestat67sel le 16-09-2025 à 22:08:32 |
katkar |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Winpoks |
Tout pareil mais 1u pour l'hyperviseur et 1.5u pour le NVR en plus. |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | 0 U, mon server@home est basé sur un fanless N100 Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 17-09-2025 à 10:32:04 --------------- |
katkar | Et tu oses interrompre les grandes personnes ! |
Winpoks |
J'avais un n100 que j'avais mis dans un boîtier 1u. |
fegre Voleur professionnel | Les U en 10" ça compte que moitié du coup? |
katkar | Oui |
katkar | Et OCP 3 est passé sur une largeur supérieure (19" => 24" ) Message édité par katkar le 17-09-2025 à 10:46:48 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |