|
Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
---|
Ruliane | Reprise du message précédent :
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
![]() Publicité | Posté le 07-04-2010 à 21:36:53 ![]() ![]() |
Deton@tor | D'après ce que j'ai compris, c'est bien possible de récup les données comme un disque classique. Après à confirmer mais on voit pas mal de posts sur des forums en parler. Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 07-04-2010 à 22:39:28 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
ginie | qlqun sait comment trouver d'où peut venir un problème de perf samba ? |
SpN BF4: Joorem |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
Ruliane |
![]() Publicité | Posté le 08-04-2010 à 17:29:32 ![]() ![]() |
anapivirtua Boh. |
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
jbdivx H.264, cay bien ! |
--------------- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
SpN BF4: Joorem |
Deton@tor | Bah niveau débit c'est clair que d'autres prot sont plus perf... Rien que le ftp ça envoie beaucoup plus. Après le fait de dire que c'est du caca, ça va loin quand même --------------- Mon matos | Mon Feedback |
|
Ruliane |
|
Deton@tor | Bah oui c'est logique, c'est pour ça que pour du transfert pur, le FTP est le meilleur puisque c'est son job il est optimisé pour Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 10-04-2010 à 12:16:46 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
|
le pote Day ON |
Je pense pas que le port parallèle kiffe les charges inductives comme ça. Vive les ports parallèles cramés Une diode 1N4007 ou similaire aux bornes (en parallèle) de la bobine du relais. Il faut mieux utiliser un relais 2T (qui coupe les deux fils). Si la liaison parallèle est longue, peut-être que l'incorporation d'un trigger de Schmitt juste après l'optocoupleur peut être utile. En effet, vu le gain du montage, un éventuel parasite sur la ligne n'aurait pas besoin d'être très costaud pour ouvrir l'optocoupleur, le BD137 derrière, et donc activer le relais. Pour éviter ce phénomène (assez improbable néanmoins), on peut utiliser un circuit intégré CD40106 en câblant deux de ses six portes Schmitt inverseuses en série pour ne pas subir l'inversion. On peut aussi faire un trigger de Schmitt en câblant de manière appropriée 3 portes NAND, schéma sur demande (pour info, un CD4011 contient 4 portes NAND et coûte quelques centimes). Si tu veux peaufiner, tu mets un gros bouton 'coup de poing' arrêt d'urgence sur le boitier de ton montage (pour faire geek). EDIT: Voici qui pourrait vous intéresser: http://xizard.chez.com/Cours/trans [...] tation.htm Message cité 1 fois Message édité par le pote le 10-04-2010 à 18:23:34 |
azubal | Ca existe plus le port // |
azubal | Ouep, mais tu fais quand même 100 fois plus de trucs avec ma solution a 20€.
Message cité 1 fois Message édité par azubal le 10-04-2010 à 19:42:38 |
diego-gelin | Dites, j'ai entendu parler d'une méthode pour allumer les PC en réseau par des paquets ou ej sais pas quoi, quelqu'un a plus d'info? |
xinux4d HFR spirit | Dites, certains utilisent un domaine ovh vers votre serveur @home ?
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
diego-gelin |
Misssardonik prévisible a posteriori | non, n'importe quelle carte réseau intégrée sait gérer ça. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
diego-gelin |
|
diego-gelin |
|
rapha3L |
diego-gelin |
rapha3L | Ouep, et même que si tu recherches avec des mots clés pris au hasard par exemple: wake on lan page web, tu trouveras tout ce qu'il te faut Message édité par rapha3L le 11-04-2010 à 01:00:20 |
Deton@tor | Il suffit de bien régler ton routeur et tu peux allumer tout ton réseau de n'importe où. Mon script php d'allumage à distance doit encore trainer sur certains posts de ce topic... Edit : http://detonator1337.free.fr/ => scripts => Script_Portail_V3_public.rar Message édité par Deton@tor le 11-04-2010 à 01:52:27 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
le pote Day ON |
T'es sur ? Même les Realtek à 3 sous ? EDIT: chip RTL8159 kipuduku Message cité 1 fois Message édité par le pote le 11-04-2010 à 02:26:33 |
Deton@tor |
Mes 2* RTL8139C savent le faire moyennant un câble 3 fils WOL relié à la vieille carte mère KT266a Il faut que ta carte LAN le gère, mais aussi la carte mère avec l'option dans le bios. http://www.maplin.co.uk/images/full/zt23a.jpg Après il faut régler les options d'alimentation de ta carte mère (Wake On Lan, Ring On Lan, Wake On Modem, etc.) Déjà là ça devrait fonctionner en LAN. Pour fonctionner en distant, il faut autoriser ton routeur à laisser passer la trame WOL vers ton PC à réveiller. Donc rediriger le port UDP 7 ou 9 en général vers l'adresse du PC. Attention, petit détail en utilisation distante... Il faut rentrer l'association ARP manuellement en statique (ARP -s), sinon la table du routeur vidée au bout de quelques minutes (puisque PC éteint) ne reconnaitra plus le PC à réveiller. Message édité par Deton@tor le 11-04-2010 à 02:44:50 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
le pote Day ON | Intéressant, je pensais que ces cartes ne géraient pas ça. Merci de l'info |
rapha3L | Jamais réussi à faire démarrer une bécane via une page php, autant la commande en ligne de commande fonctionne autant par la page php c'est niet. Faudrait que je regarde de plus prés. |
Deton@tor | Ligne de commande depuis le LAN ou le WAN ?
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home |