Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°1006807
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-01-2018 à 16:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matclio a écrit :

L'immeuble est pré-câblé. J'ai un voisin de palier qui a déjà sa box. Cette histoire d'étude c'est bidon.
 
J'imagine que quand j'ai appelé, l'adresse n'était pas forcement redescendu sur le SI d'Orange. Maintenant que c'est ok ... Je pense que mon dossier doit être bloqué quelque part  :cry:


C'est pas parce que c'est pré-câblé verticalement, que toutes les lignes ont été tiré jusqu'en bas de l'immeuble. Et ça se trouve il n'y a déjà plus de place... C'est con, mais ça peux arriver.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 16:38:08  profilanswer
 

n°1006821
matclio
Posté le 10-01-2018 à 17:16:00  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

C'est quoi ton numéro ?


 
MP  :jap:  
 

MEI a écrit :


C'est pas parce que c'est pré-câblé verticalement, que toutes les lignes ont été tiré jusqu'en bas de l'immeuble. Et ça se trouve il n'y a déjà plus de place... C'est con, mais ça peux arriver.


 
Ca serait vraiment pas de chance ...


---------------
Origin : chocapiiic
n°1006827
mxpx
----
Posté le 10-01-2018 à 18:06:33  profilanswer
 

Ma femme a claquée un RTT pour l'intervention du technicien cet après-midi.

 

Personne n'est venu... et meme pas un coup de fil pour prévenir.

 

J'ai donc contacté orange pour XXX fois, je dois maintenant être contacté par le service intervention.

 

Bref, je sents que je vais résilier vite fais bien fait.


Message édité par mxpx le 10-01-2018 à 19:06:49
n°1006837
CorB3n
Posté le 10-01-2018 à 19:28:40  profilanswer
 

Appel à la celllule expert hier, je devais être recontacté aujourd'hui. Le tech a halluciné sur mon dossier.
Bien évidemment aujourd'hui aucun appel, re-appel, re- "wow et ben dis donc" du tech qui en a perdu son latin, et je sens le re-lapin de l'appel de demain qui n'aura pas lieu. Plein le fion de mon employeur...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1006841
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-01-2018 à 20:13:53  profilanswer
 

Ils savent pas quoi faire :o


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1006907
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 11-01-2018 à 10:34:49  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Salut à tous !
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais bon :o  
 
J'ai commandé une Livebox 4 en vdsl2 samedi 23, la mise en ligne serait jusqu'au 4 janvier, je voulais savoir en moyenne quand est-ce que la ligne est activée généralement ?  
 
Apparemment pas de frais de mise en service car ma connexion était en "pré*****" (je ne sais plus le terme qu'il y avait sur sa carte interactive :o).
 
Par contre l'adresse de la connexion est différente de mon adresse postale (appart donnant sur 2 rues) j'espère que y aura pas de cafouillage ...
 
Pour le moment la box est connectée mais en erreur de synchro ce qui semble normal.
 
Merci !


 
Salut.
 
On est le 11/01 et j'ai pas internet :o alors que prévu le 04/01
 
Le 03/01 on m'a laissé un message comme quoi un technicien devait passer le 16/01.
A l'époque ça ne me convenait pas, je suis allé en boutique le 06/01 pour changer la date au 17 ou 18 ce que le conseiller à fait devant moi sur son site intra. Mais j'ai pas reçu de SMS ou quoi depuis (le 06/01)
En plus sur l'espace perso j'ai toujours la date du 16 programmée au début...
 
Bon maintenant la date du 16 me convient.
Mais du coup je sais pas quelle est la vrai date, le chat me dit le 16 apparemment...
 
Je sent que je vais avoir internet en mars :o  
 
Autre chose, vu que la date du 04/01 n'a pas été respectée, je peux avoir un dédommagement ou quoi ? Ou le fait de m'avoir prévenu le 03/01 les dédouanent :o :(
 
Merci.


---------------
Sauce
n°1006911
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2018 à 10:56:21  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :


 
Salut.
 
On est le 11/01 et j'ai pas internet :o alors que prévu le 04/01
 
Le 03/01 on m'a laissé un message comme quoi un technicien devait passer le 16/01.
A l'époque ça ne me convenait pas, je suis allé en boutique le 06/01 pour changer la date au 17 ou 18 ce que le conseiller à fait devant moi sur son site intra. Mais j'ai pas reçu de SMS ou quoi depuis (le 06/01)
En plus sur l'espace perso j'ai toujours la date du 16 programmée au début...
 
Bon maintenant la date du 16 me convient.
Mais du coup je sais pas quelle est la vrai date, le chat me dit le 16 apparemment...
 
Je sent que je vais avoir internet en mars :o  
 
Autre chose, vu que la date du 04/01 n'a pas été respectée, je peux avoir un dédommagement ou quoi ? Ou le fait de m'avoir prévenu le 03/01 les dédouanent :o :(
 
Merci.


 
Tant que ta ligne n'est pas construire tu n'es pas client pour Orange, donc en vrai t'as le droit à rien, même pas au prêt de clef 4G en théorie.
 
Après en pratique en râlant un peu tu peux p'tet avoir quelques € de réduc sur ta prochaine facture.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1006913
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 11-01-2018 à 11:04:39  profilanswer
 

Ok, merci pour les précisions. Après ce n'est pas un drame... enfin ce serait chiant si ça devait durer encore 1 mois, ça fait long sans internet.
Je me posais la question également de la facturation, elle débute dès que la ligne est activée ou dès la commande (donc depuis le 23/12) ?
 
Merci.


---------------
Sauce
n°1006920
matclio
Posté le 11-01-2018 à 11:55:37  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est pas parce que c'est pré-câblé verticalement, que toutes les lignes ont été tiré jusqu'en bas de l'immeuble. Et ça se trouve il n'y a déjà plus de place... C'est con, mais ça peux arriver.


 
Bon apparemment ton scénario est en train d'arriver  :o  
 
Va falloir que je soit patient !
 
 :hello:


---------------
Origin : chocapiiic
n°1007024
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-01-2018 à 09:38:21  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Salut, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je tente : j'ai un client qui a une connexion Internet depuis des années, et aujourd'hui il rencontre un soucis sur cette ligne. Problème, on ne trouve pas de trace de la connexion en question dans les factures :D .
 
Les indices que je possède :
- c'est une ligne Oléane d'après l'identifiant de connexion que j'ai (@n2.o.fsa)
- j'ai l'IP fixe associée à cette connexion
- je pense que c'est une liaison RNIS ou équivalent qui arrive sur un routeur Cisco
 
Savez-vous quel numéro appeler et quel service demander pour essayer de retrouver trace de cette connexion ?  :lol:  
 
 :hello:


 
Je viens raconter la suite de mon histoire à ce sujet pour ceux qui se souviennent. Je me suis connecté sur le routeur Cisco en question et j'ai eu plus d'informations sur la synchronisation de la ligne, et j'en ai déduis un peu plus : à mon avis il s'agit d'une liaison Oléane Pack 2020 IP 1M/128k, je ne me souvenais même plus qu'il y avait eu des liaisons ADSL avec un débit montant aussi faible  :D . Apparemment ça date de bien 15 ans, sans que le contrat n'ait jamais été modifié. Reste que nous ne recevons apparemment plus les factures pour cette liaison (peut être heureusement car sinon elle serait encore facturée à mon avis une putain de fortune par mois ^^ .
 
Donc trouver une liaison Internet chez un client pas modifiée depuis 15 ans (au moins) et utilisée pour le VPN inter-site (AS400 en plus :D ) depuis autant de temps, ça, c'est fait  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 12-01-2018 à 09:39:13

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 09:38:21  profilanswer
 

n°1007043
zwaq
Posté le 12-01-2018 à 11:30:28  profilanswer
 

Retour de l'offre ZEN à 19,99€/mois :)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1007048
zwaq
Posté le 12-01-2018 à 11:40:24  profilanswer
 


 :??:  
je parle bien de l'offre ZEN adsl...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1007052
zwaq
Posté le 12-01-2018 à 11:49:39  profilanswer
 

je comprends pas...on est sur le topic ADSL donc pas besoin de préciser qu'on parle de l'ADSL :D  
https://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1007139
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 12-01-2018 à 22:09:42  profilanswer
 

Zboss a écrit :

 

Je viens raconter la suite de mon histoire à ce sujet pour ceux qui se souviennent. Je me suis connecté sur le routeur Cisco en question et j'ai eu plus d'informations sur la synchronisation de la ligne, et j'en ai déduis un peu plus : à mon avis il s'agit d'une liaison Oléane Pack 2020 IP 1M/128k, je ne me souvenais même plus qu'il y avait eu des liaisons ADSL avec un débit montant aussi faible :D . Apparemment ça date de bien 15 ans, sans que le contrat n'ait jamais été modifié. Reste que nous ne recevons apparemment plus les factures pour cette liaison (peut être heureusement car sinon elle serait encore facturée à mon avis une putain de fortune par mois ^^ .

 

Donc trouver une liaison Internet chez un client pas modifiée depuis 15 ans (au moins) et utilisée pour le VPN inter-site (AS400 en plus :D ) depuis autant de temps, ça, c'est fait :D .


Ah ! Mais sur RNIS ce n'est pas de l'adsl :)
Juste du bas-débit x 2


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1007163
rody
Posté le 13-01-2018 à 08:32:04  profilanswer
 

C'est pas du rnis là :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1007169
mxpx
----
Posté le 13-01-2018 à 09:37:24  profilanswer
 

Bon, je suis au bout du roulot.
 
Je recontact orange, on me dit qu'une intervention est toujours prévu, mais de nouveau chez moi, le 15/01, sans que leur service me contact. Les autres interventions soit disant effectué sur la ligne n'on au mieux, servi à rien, soit on m'a carrément trollé pour se débarrasser de moi.
Il n'y aura bien sur personne chez moi le 15, bon, je résilie.
 
Moi qui pensait qu'orange était au dessus du lot, et bien on voir que c'est  au même niveau que les autres opérateurs, voir pire.

n°1007297
shinarz
hej!
Posté le 14-01-2018 à 18:58:13  profilanswer
 

Je suis de retour chez O.range depuis un mois ou deux, mon débit à baissé à comparé de F.ree (ancien FAI), jusque là normal, mais maintenant je me synchro à 7.5 mbp/s et j'ai l'impression que c'est bloqué à cette valeur. Auparavant, j'avais 12-13mbps chez F.ree et 10-11 chez O.range
Vous pensez que c'est le DLM ? Vous me conseillez de  faire une demande de désactivation sur ma ligne ?

 
Citation :

Longueur de ligne : 1880 mètres :
4/10 sur 1880 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 28.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7073 kbps (884 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12638 kbps (1580 ko/s)


Message édité par shinarz le 14-01-2018 à 19:04:02
n°1007315
rody
Posté le 14-01-2018 à 20:46:12  profilanswer
 

Donne les infos de synchro de ta box. En particulier la marge de bruit


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1007327
shinarz
hej!
Posté le 14-01-2018 à 22:25:12  profilanswer
 

rody a écrit :

Donne les infos de synchro de ta box. En particulier la marge de bruit


 
 :jap:  

Citation :

débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
8511 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
13.1 dB


 
Livebox 3 à jour

n°1007331
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-01-2018 à 22:56:23  profilanswer
 

Tu es sous DLM effectivement. Reste à savoir pk il s'est déclenché.
Tu rebootes souvent ta box ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1007344
shinarz
hej!
Posté le 15-01-2018 à 03:56:35  profilanswer
 

Non jamais de renoot mais la semaine dernière j'ai eu 2-3 déconnections, travaux sur la ligne peut-être.Je vais faire une demande de désactivation de DLM.
Merci pour ta confirmation.

 

edit : demande de désactivation de DLM, on va voir si mon débit va revenir à son maximum.


Message édité par shinarz le 15-01-2018 à 22:44:44
n°1007558
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 15-01-2018 à 22:33:20  profilanswer
 

Hello,

 

il est toujours possible de décocher la location de la box ou pas ? :)

 

C'est pour être en VDSL2 chez moi, avec l'offre la moins cher, donc ZEN (LB play de base à 3e/mois...)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 15-01-2018 à 22:33:40
n°1007566
zwaq
Posté le 15-01-2018 à 23:10:14  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Hello,
 
il est toujours possible de décocher la location de la box ou pas ? :)
 
C'est pour être en VDSL2 chez moi, avec l'offre la moins cher, donc ZEN (LB play de base à 3e/mois...)


J'ai inscrit une amie il y a quelques jours, j'ai pas vu la possibilité de décocher la box...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1007581
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 07:04:03  answer
 

Faut aller chez Sosh pour cela...  :o

n°1007656
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-01-2018 à 14:16:15  profilanswer
 

Youhou j'ai internet :)
 
Pour le moment en VDSL2 je suis a 30M et 4M en montant.
Le technicien super sympa, m'a changé le DTI qui ne fonctionnait pas, refait la connexion dans la rue ainsi que dans l'immeuble.  
Par contre il a débranché les autres connexions (paires blanches et grises) du boitier télécom de l'immeuble (3 appart, 3 connexions, selon son téléphone et le boitier de la rue ya personne dessus ?), j'espère vraiment qu'il avait juste sinon j'entendrais les voisins :o
 
Il m'a dit que j'étais connecté avec un logiciel nommé comme le "nom de l'école de xav Niel"C :o et que je passerais sur un autre qui à le nom d'un pays d'Amérique latine :o
 
Selon lui mon débit va monter progressivement (30M actuellement) (470m du NRA), vous confirmez ?
 
Merci :)


---------------
Sauce
n°1007717
Andorria
Posté le 16-01-2018 à 17:57:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1007725
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2018 à 18:25:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :

J-1 avant le passage du technicien, mais comme par hasard...
 
https://reho.st/self/f27da8179f03e1 [...] 2e3462.png
 
à croire qu'ils le font exprès.


 
Mets lui tous tes posts de mesure sous le nez y'a un bel historique :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1007727
Andorria
Posté le 16-01-2018 à 18:28:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1007737
mxpx
----
Posté le 16-01-2018 à 18:41:16  profilanswer
 

Lbae  :o merci au revoir

n°1007738
Andorria
Posté le 16-01-2018 à 18:42:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1007743
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-01-2018 à 18:58:06  profilanswer
 

Ligne bonne aux essais
Edit: bien que dans mon ancienne équipe on disait LBE :o


Message édité par Faboss le 16-01-2018 à 18:59:01

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1007793
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-01-2018 à 21:22:09  profilanswer
 

Sinon, il reste le coup de pelleteuse malencontreux ... :o


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1007804
rody
Posté le 16-01-2018 à 21:49:24  profilanswer
 

Qui ne servirai à rien, on répare, on ne retire pas tout le cable


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1007818
mxpx
----
Posté le 16-01-2018 à 22:23:51  profilanswer
 

Un grandddddddd coup de pelleteuse alors

n°1007826
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2018 à 22:46:01  profilanswer
 

Lapin très nain dans la gaine pour bouffer tout le câble d'un bout à l'autre :sol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1007828
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-01-2018 à 22:50:35  profilanswer
 

On a un filon, le dressage de lapins ! :o


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1007860
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-01-2018 à 09:00:24  profilanswer
 

rody a écrit :

Qui ne servirai à rien, on répare, on ne retire pas tout le cable


coup de pelleteuse pret du nra, il coupe a la dti et retire les 600m de cable au milieu de la nuit, ça passe non ?
 
Quand c'est des gitans qui le font sur les bornes d'arret d'urgence d'autoroute pour le cuivre, ça passe crème... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1007934
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 17-01-2018 à 14:08:07  profilanswer
 

Dites moi les pros, à quoi sert le boitier blanc qui se trouve en haut du poteau téléphonique ?

n°1007972
Andorria
Posté le 17-01-2018 à 17:57:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 17-01-2018 à 17:57:39
n°1007977
mxpx
----
Posté le 17-01-2018 à 18:17:01  profilanswer
 

Moi j'ai depuis résilié, je me suis réinscrit chez mon ancien fai ^^.

n°1007987
CorB3n
Posté le 17-01-2018 à 18:59:41  profilanswer
 

Ouais enfin ça change rien, si ça marche pas chez Orange ça marchera pas mieux chez un autre car ça reste l'agrume qui fait les déplacements pr réparer :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR