Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5581 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1261399
kimagure
Posté le 08-08-2025 à 22:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

MisterDams a écrit :

Il me semblait que c'était obligatoire, tout comme la résiliation en un clic ?

Ca doit etre récent en tous cas, parce que j’ai résilié le 10 juillet et j’ai pu avoir le RIO fixe sur mon interface abonné.

K.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 22:16:02  profilanswer

n°1261402
arylol
Posté le 08-08-2025 à 23:15:16  profilanswer

kimagure a écrit :

Ca doit etre récent en tous cas, parce que j’ai résilié le 10 juillet et j’ai pu avoir le RIO fixe sur mon interface abonné.

K.

J'ai cherché et pas trouvé cette année.

n°1261403
AeN0
\o/
Posté le 08-08-2025 à 23:16:26  profilanswer

C'est dans "Gérer ma ligne" puis "Je n'ai plus besoin de ma ligne".

n°1261427
spirou59
Posté le 09-08-2025 à 13:31:44  profilanswer

Hello,

J'ai l'offre fibre mais je bloque à 1Gp/s alors qu'en théorie ca monte jusque 8.
Quand j'étais chez Orange j'avais l'offre 2Gb/s et j'y étais.

Je ne vois pas d'option à activer dans mon compte.
J'ai raté quelque chose?

merci

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°1261433
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-08-2025 à 14:13:44  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

J'ai l'offre fibre mais je bloque à 1Gp/s alors qu'en théorie ca monte jusque 8.

J'ai raté quelque chose?

merci

Tu as quel abonnement ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1261436
grotius
Posté le 09-08-2025 à 14:19:34  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

J'ai raté quelque chose?

merci

Faut brancher ailleurs que la prise 1gb….

n°1261480
spirou59
Posté le 10-08-2025 à 20:26:15  profilanswer

rootsayen a écrit :

Tu as quel abonnement ?

L’offre pure fibre sans TV  

grotius a écrit :

Faut brancher ailleurs que la prise 1gb….

Je crois que tu n’as pas lu mon message

---------------
n°1261483
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-08-2025 à 21:14:06  profilanswer

Tu as bien pris l'option Débit+ ? C'est gratuit mais pas automatique. Si tu es éligible.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1261491
spirou59
Posté le 11-08-2025 à 07:24:03  profilanswer

rootsayen a écrit :

Tu as bien pris l'option Débit+ ? C'est gratuit mais pas automatique. Si tu es éligible.

Effectivement je ne l’avais pas :jap:

---------------
n°1261495
grotius
Posté le 11-08-2025 à 08:16:03  profilanswer

spirou59 a écrit :

L’offre pure fibre sans TV  

spirou59 a écrit :

Je crois que tu n’as pas lu mon message

Ben si la bbox pure fibre sans l option debit+ c est 2gbs up 900mb down, donc si tu plafonnes a 1gb l explication la plus logique c est que tu n as pas branché le rj45 dans la sortie 10gb ou que tu as un switch 1gb.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 08:16:03  profilanswer

n°1261554
spirou59
Posté le 12-08-2025 à 06:59:45  profilanswer

grotius a écrit :

Ben si la bbox pure fibre sans l option debit+ c est 2gbs up 900mb down, donc si tu plafonnes a 1gb l explication la plus logique c est que tu n as pas branché le rj45 dans la sortie 10gb ou que tu as un switch 1gb.

Et pourtant ce n’est pas le cas.
Pas de switch. Câble directement relié de la box à mon PC
Bien branché sur le port 10Gb

Message édité par spirou59 le 12-08-2025 à 07:00:39

---------------
n°1261564
editpro
Posté le 12-08-2025 à 12:49:30  profilanswer

Suite et fin : toujours en panne et surtout plus aucune nouvelle, du coup bascule chez Sosh.
Bouygues voulait facturer les frais de résiliation mais je suis dans un de leurs cas de force majeure (encore heureux...)

n°1261709
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 16-08-2025 à 11:07:25  profilanswer

J'ai une vielle offre BBox bouygue, c'est possible de passer directement sur la B&you pure fibre ? Je vois pas comment changer dans l'espace client

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1261710
david42fr
Posté le 16-08-2025 à 11:27:36  profilanswer

Il ne me semble pas. Passage obligé par résiliation et nouvel abonnement je crois.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1261714
zazvolley
Les ailes du courage
Posté le 16-08-2025 à 13:52:29  profilanswer

OUI, c'est cela. Il force la résiliation pour changer l'offre.

n°1261733
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2025 à 22:31:54  profilanswer

Pour info j’ai demandé la résiliation, ils m’ont rappelé dans la journée pour me proposer une sorte de Must à 1Gb/s pour 14 balles par mois pendant un an.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1261790
garyturner
Posté le 18-08-2025 à 19:04:53  profilanswer

cyberfred a écrit :

c'est un des points que je reproche à Bouygues en effet, il faut être vigilant aux mails de ce type car on peut se retrouver avec des petites augmentations non voulues :/
c'est arrivé à ma maman sur sa ligne mobile, elle ne m'avait rien dit mais en checkant sa facture j'avais vu qu'il y avait 2€ de plus par moi.
certains diront que c'est pas bcp mais si on fait la somme de toutes les augmentations à droite à gauche, ca peut faire bcp au final.
et comme dit au dessus c'est vraiment pas top de procéder de la sorte.

je suis super content de ma ligne Fibre Bouygues bien entendu mais je quand même vais rester vigilant à ce genre d'augmentation.

Erf, ajd en voulant optimiser mes abos, je viens de voir que mon gamin est passé de 8 à 15€ avec le temps. Les infos sont sur le mail de sa mère forcement...  
Le bon côté est que tu peux facilement retrograder depuis le compte client.

Sinon actuellement lai une Pop normale qui marche sans souci avec mon routeur+px en 2.5gb

Ne pouvant pas descendre vers la PopS je regarde la box Bouygues pure fibre.
Le fait que j'ai du débit chez free m'assure-t-il que ça marche chez Bouygues ?  
(sachant que dans le Gard tout a été câblé par 'wigard" )

---------------
Le feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0460_1.htm
n°1261792
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-08-2025 à 19:15:52  profilanswer

garyturner a écrit :

Erf, ajd en voulant optimiser mes abos, je viens de voir que mon gamin est passé de 8 à 15€ avec le temps. Les infos sont sur le mail de sa mère forcement...
Le bon côté est que tu peux facilement retrograder depuis le compte client.

Sinon actuellement lai une Pop normale qui marche sans souci avec mon routeur+px en 2.5gb

Ne pouvant pas descendre vers la PopS je regarde la box Bouygues pure fibre.
Le fait que j'ai du débit chez free m'assure-t-il que ça marche chez Bouygues ?
(sachant que dans le Gard tout a été câblé par 'wigard" )

Free a sa propre collecte même dans les RIP il me semble, ce qui n'est pas toujours le cas de Bouygues, donc non, pas de garantie.

---------------
n°1261797
perchut
Deal with it !
Posté le 18-08-2025 à 22:17:07  profilanswer

rootsayen a écrit :

Free a sa propre collecte même dans les RIP il me semble, ce qui n'est pas toujours le cas de Bouygues, donc non, pas de garantie.

Ça dépend des opérateurs oui.

---------------
One play at a time.
n°1261800
garyturner
Posté le 18-08-2025 à 23:22:06  profilanswer

Ha mince, moi qui voulais gratter en venant de la pop à 40e. j'hesite tjs

---------------
n°1261801
xplo
Posté le 18-08-2025 à 23:30:51  profilanswer

bouygues c'est bien plus quali que free, je vois pas en quoi il y a a hesiter.

n°1261802
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-08-2025 à 07:37:22  profilanswer

xplo a écrit :

C'est expliqué pourquoi.

---------------
n°1261803
perchut
Deal with it !
Posté le 19-08-2025 à 09:24:06  profilanswer

garyturner a écrit :

Ha mince, moi qui voulais gratter en venant de la pop à 40e. j'hesite tjs

L’éligibilité te dit quoi ?

---------------
One play at a time.
n°1261805
garyturner
Posté le 19-08-2025 à 09:55:49  profilanswer

xplo a écrit :

Ha oui, sur quelles sources ?  
Free, j'ai régulièrement(1 à 2 mois au moins) des coupures d'une demi-journée ou je dois faire un ticket et on me balade sans jamais vraiment me donner la raison que je dois découvrir en farfouillant les plaintes sur le net.  

@rootsayen je suis éligible avec l'option de débit en plus.

---------------
n°1261807
xplo
Posté le 19-08-2025 à 10:22:28  profilanswer

par quali je parle du peering / transit / redondance des tuyaux.

Impossible a sourcer les opérateur étant opaque sur leur réseau.
Free tout transit par paris : ping plus élevé.
Peu de redondance : on a souvent vu que si le fixe tombe, le mobile en même temps :o

Pour les pannes les stats ne veulent pas dire grand chose.

n°1261812
garyturner
Posté le 19-08-2025 à 10:45:19  profilanswer

Niveau ping, c'est vrai que c'est pas ouf, 11 dans le sud pour free. Bon après, je rajoute déjà 500 ms de latence avec mes mains :)

Et oui, en effet le tel tombe en même temps que la fibre ici.
Pour ce problème, la famille est sur différents opérateurs mobiles en cas.

---------------
n°1261822
spirou59
Posté le 19-08-2025 à 13:22:21  profilanswer

grotius a écrit :

Mea culpa tu avais raison :jap:

J’étais persuadé de l’avoir fait et en fait non le câble de mon PC n’était pas sur le bon port  

Mille excuse

---------------
n°1261834
cyberfred
Posté le 19-08-2025 à 17:28:38  profilanswer

de mon côté, pas de regret suite à mon passe d'Orange à Bouygues, je rappelle que si j'étais super content de ma ligne Fibre Orange, ma ligne n'était toujours pas éligible au XGS-PON chez eux alors qu''elle l'était depuis le début d'année chez Bouygues.
bref, aucun souci depuis ma migration en 8 Gb/8 Gb chez Bouygues (dans les faits c est du 7.8-7.7 mais je vais pas me plaindre si j'ai pas exactement 8 Gb)
il y a maintenant bientôt 2 mois que j'ai migré, ligne parfaitement stable, aucun reboot de ma box, j'ai un uptime de presque 60 jours et surtout aucune coupure/reconnexion ligne etc... (merci mon Nas qui me signale la moindre coupure internet même si ca dure que quelques secondes)
Sinon je ne sais plus où ca en est ceux qui disaient avoir des reboot de box mais ce n'est pas normal, la box ne doit pas rebooter toute seule et je confirme que je n'ai aucun souci avec la mienne (la derniere wifi 7)

n°1262030
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 25-08-2025 à 17:02:36  profilanswer

arylol a écrit :

Pour la 4 eme année consecutive j'ai eu la remise de 15 euros (sur l'offre ultym maintenant à 52€) simplement en demandant le rio de la ligne fixe.
Petite nouveaté cette année plus possible de demander le rio sur l'interface du compte faut appeler directement . Les autres années je faisais la demande puis ils me rappelaient.

C'est vraiment penible ces methodes commerciales de vendeurs de tapis pour grapiller une facture par mois plein tarif....

De mon côté, je viens de me prendre un rateau en tentant de faire la même chose: j'appelle pour obtenir la grosse remise pour la 4e année de suite, on me dit ok et on me propose même un nouveau modem en wifi6. Je m'apprêtais à partir en vacances donc le modem serait resté trop longtemps en point relais alors la conseillère me propose de me rappeler plus tard pour lancer la procédure.

Elle me rappelle pas  :o  

Donc j'appelle...et pas possible d'obtenir la même chose, mais alors pas du tout!  [:dovakor:4]  

J'ai dit au conseiller "bah si c'est comme ça, je m'en vais"...il a dit "au revoir"  :o  :pt1cable:  :D  

Après un petit benchmark, je vois plusieurs offres nouveaux abonnés avec du Wifi7 à 24 ou 25€: Sosh fibre, B&YOU Pure fibre ou Freebox Pop S.
Et après avoir lu plusieurs pages, je vois que Free n'est pas hyper fiable?

Un conseil sur une de ces offres?  

:jap:  :jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1262034
xplo
Posté le 25-08-2025 à 19:05:08  profilanswer

Bouygues and you pur fibre sans hésitation. En plus les frais d install sont remboursés en ce moment.

n°1262038
marshall39​1
Posté le 25-08-2025 à 19:25:20  profilanswer

xplo a écrit :

Bouygues and you pur fibre sans hésitation. En plus les frais d install sont remboursés en ce moment.

Il etait deja chez Bouygues apparement du coup c'est mort pour bandyou
Freebox pop s marche tres bien , en tout cas chez moi , et contrairement a Bouygues ou par exemple sfr pas besoin de garder l'oeil sur sa boite mail dans le peur de rater le message ou Martin veut t'enfiler sous couvert"d'enrichissement"

n°1262045
Germ@ine
Posté le 26-08-2025 à 09:02:23  profilanswer

marshall391 a écrit :

Il etait deja chez Bouygues apparement du coup c'est mort pour bandyou

Je viens de résilier l'abonnement livebox de mon beau-père pour en ouvrir un au nom de ma mère (même nom, même adresse). Ca doit être faisable pour moi aussi chez Bouygues, non?

Ceci dit, comme l'a dit Marshall, j'en ai un peu marre des augmentations tarifaires de chez Bouygues...je les ai d'ailleurs quitté pour ça pour les mobiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 26-08-2025 à 11:10:31

---------------
n°1262062
Digaboy
Posté le 26-08-2025 à 16:59:16  profilanswer

ya un moyen d'avoir un conseiller au tél ?  

j'ai tenté betty mais personne ne me répond jamais -_-'

n°1262067
marshall39​1
Posté le 26-08-2025 à 19:29:16  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Je viens de résilier l'abonnement livebox de mon beau-père pour en ouvrir un au nom de ma mère (même nom, même adresse). Ca doit être faisable pour moi aussi chez Bouygues, non?

Ceci dit, comme l'a dit Marshall, j'en ai un peu marre des augmentations tarifaires de chez Bouygues...je les ai d'ailleurs quitté pour ça pour les mobiles.

Avec Freebox Pop S tu sais que tu payes 24 balles aujourd'hui , et que tu paieras 24 balles en 2030
Aucune différence dans l'utilisation par rapport a Orange ou Bouygues en ce qui me concerne.

n°1262077
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-08-2025 à 23:28:17  profilanswer

marshall391 a écrit :

Avec Freebox Pop S tu sais que tu payes 24 balles aujourd'hui , et que tu paieras 24 balles en 2030
Aucune différence dans l'utilisation par rapport a Orange ou Bouygues en ce qui me concerne.

Le Wifi est très mauvais sur la pop, il était bien meilleur avec la BBox 6E. Donc si c’est un critère,  ça peut changer la donne.

n°1262080
xplo
Posté le 27-08-2025 à 00:31:55  profilanswer

marshall391 a écrit :

perso je vois les augmentations comme des opportunite de resilier sans frais et donc un avantage :o
Pour le moment bouygues n'a pas augmente le forfait pur fibre.

n°1262083
marshall39​1
Posté le 27-08-2025 à 07:37:40  profilanswer

xplo a écrit :

perso je vois les augmentations comme des opportunite de resilier sans frais et donc un avantage :o
Pour le moment bouygues n'a pas augmente le forfait pur fibre.

Je comprends , j'ai pratiqué le sport aussi de nombreuses années mais maintenant je veux juste payer le prix convenu au début et ne plus avoir a y penser , faut croire que j'ai vieilli  :sweat:

n°1262088
Germ@ine
Posté le 27-08-2025 à 09:56:19  profilanswer

incubusss a écrit :

Le Wifi est très mauvais sur la pop, il était bien meilleur avec la BBox 6E. Donc si c’est un critère,  ça peut changer la donne.

Aïe, c'est pas terrible ça...c'est juste toi qui a constaté ça ou c'est un fait connu et reconnu?

Le prends pas mal, je pose la question parce que d'une maison à une autre, ça peut quand même varier: si tu habites un manoir avec des murs d'1m d'épaisseur, c'est peut être pas un problème lié à Free!  :D  :D  

---------------
n°1262096
xplo
Posté le 27-08-2025 à 13:26:41  profilanswer

regarde la taille de la pop elle est toute petite, quelque soit la techno y a une limite physique.

Pour etre passer de la freebox ultra qui est cense est la meilleur box de free et bien le wifi de la bbox 6e etait bien meilleur en porte/debit que l'ultra en wifi 6e.

n°1262097
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2025 à 14:07:27  profilanswer

ah les joies du support B&You ...

Depuis hier ma fibre est DOWN, pas d'incident connu etc, donc probablement un écrasement de ligne.
Je remonte l'incident, rdv technicien programmé demain entre 10h et 12h. Bref, rien de mechant.

Là je reçois un SMS d'un societe  SOGETREL m'indiquant que le RDV doit etre fait à 9h demain me demandant de confirmer avant 17h à un numero xxxxxx

Ok, comment je sais que le truc est legit maintenant ?
Ben j'essai de contacter le support BT, donc "Betty" .. qui ne sert à rien, qui me mets en relation avec un(e) conseiller(e). Donc  "Meriam" m'ecrit au bout de quelques minutes pour me dire que l'incident est connu rdv demain à 10h-12h blabla .. merci au-revoir. J'essai de placer une question pour demander si le sms est legit, fin du chat j'me fait bouler .. obligé de recommander. Quelle Merde leur truc !

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1262098
perchut
Deal with it !
Posté le 27-08-2025 à 14:13:48  profilanswer

les gens qui veulent qu'on fibre le pays, avec des connexion à 10 Gbps symétrique, avec du beau matos et des sav premium, mais qui chialent dès que le prix de l'abo dépasse 25€ :lol:

On est déjà très très bien loti pour le prix qu'on paye :o

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)