Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  480  481  482
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1275575
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-09-2026 à 19:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur leur offre Bbox ultym, il y a bien un port Ethernet 10G.
Mais comme dit plus haut, il n'y a vraisemblablement plus beaucoup de personnes qui utilisent cette convection, la mode est au full wifi  :D  surtout quant tu tapes dans le wifi 6 ou 7  :jap:  

https://next.ink/wp-content/uploads [...] 4x1024.png  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 19:16:01  profilanswer

n°1275577
MisterDams
Posté le 18-09-2026 à 20:23:38  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Sur leur offre Bbox ultym, il y a bien un port Ethernet 10G.
Mais comme dit plus haut, il n'y a vraisemblablement plus beaucoup de personnes qui utilisent cette convection, la mode est au full wifi  :D  surtout quant tu tapes dans le wifi 6 ou 7  :jap:  

https://next.ink/wp-content/uploads [...] 4x1024.png

:hello:

C'est pas qu'une histoire de mode ou de WiFi. En Gbits il faut moins de 15 minutes pour récupérer 100Go, et même ça faut déjà que le serveur les tiennent comme le support qui reçoit.

Perso, mon NAS est Gbits et le seul usage qu'on m'a présenté et qui est à peu près valable c'est les jeux vidéos sur SSD, mais on se parle de gagner 10min par ci par là...

A la limite déployer du 2,5Gbits, qui est devenu plus abordable, OK sur une nouvelle installation, mais migrer exprès ou payer le prix du matos 10Gb est absolument pas justifié pour la quasi totalité de l'usage grand public.

n°1275584
david42fr
Posté le 18-09-2026 à 21:18:33  profilanswer

Umi a écrit :

Et donc, si on suit ta logique, je devrais brancher mes PC fixes en Wifi ?

Ce n'est pas mon propos du tout : simplement que vu le peu de monde concerné, ils ne font plus l'effort de fournir des infos ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1275587
perchut
Deal with it !
Posté le 18-09-2026 à 22:16:22  profilanswer

perso, je suis un fervent supporter de l'ethernet. Mais sur la box, le port 10G suffit, j'ai mon infra derrière :D
(j'utilise la bbox tv, pas encore d'ONT à la maison)

---------------
One play at a time.
n°1275631
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 21-09-2026 à 17:31:39  profilanswer

Umi a écrit :

Quelqu’un avec cette box peut confirmer ?

C'est dingue que cela soit si opaque au niveau des specs Ethernet. Le Wifi par contre, ils nous balancent l'info en grand...

je confirmes que j'ai la bbox avec un port 10 gb (offre bbox ultym) et ça marche très bien en lan (cable CAT 8)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  480  481  482
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)