Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1261031
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-07-2025 à 11:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans tous les cas il garde la bbox.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 11:46:34  profilanswer

n°1261035
svkignole
Posté le 29-07-2025 à 12:06:34  profilanswer

Bonjour,
Vous voyez une astuce pour interdire la connexion d'un périphérique en wifi sur la bbox wifi7 pure fibre ?
Je n'ai trouvé que la "gestion d'accès" qui autorise la connexion wifi mais bloque internet. Ce n'est pas ce que je souhaite.
Il y a aussi le filtrage MAC, mais ce n'est pas non plus possible car en l'activant il faut forcément déclarer tous les périphériques autorisés...
Pour expliquer, c'est pour forcer un équipement wifi à se connecter au répéteur wifi et pas à la box qui est trop loin.
Je le faisait avec la box RED mais j'ai l'impression que la BBOX a beaucoup moins d'options de config...

n°1261047
MisterDams
Posté le 29-07-2025 à 18:43:55  profilanswer

Cette grosse blague de Bouygues qui ose m'appliquer l'option "Avantage débit jusqu'à 2G/900M" sur ma ligne, alors que je suis privé de mes 1G à cause d'un "incident global" depuis maintenant plus d'un mois !

Je sais que c'est automatique, que c'est pas les mêmes services, etc, mais franchement c'est malvenu de venir me demander +3€ alors que déjà les sous que je donne, je devrais même pas les donner.

n°1261061
Trotamundo​s
Posté le 30-07-2025 à 14:44:42  profilanswer

Salut topic,

J'ai une offre Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 35,99 € mais je n'utilise qu'internet (à l'époque je crois les forfaits sans TV et sans téléphonie n'existaient pas).
Je viens de recevoir un e-mail de Bouygues pour n'annoncer un supplément de 3 € pour augmentation du débit.

Est-ce qu'on est d'accord que j'ai tout intérêt à résilier mon offre actuelle pour basculer sur une offre B&YOU Pure fibre à 23,99 € sans engagement ?
J'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose dans la pléthore d'offres qu'il existe...

Merci d'avance :jap:

n°1261063
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-07-2025 à 14:59:40  profilanswer

Il faudra passer par un autre opérateur le temps de devenir éligible de nouveau à l'offre Pure Fibre, les migrations ne sont toujours pas possibles de mémoire.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1261065
Trotamundo​s
Posté le 30-07-2025 à 15:17:13  profilanswer

mirtouf a écrit :

Il faudra passer par un autre opérateur le temps de devenir éligible de nouveau à l'offre Pure Fibre, les migrations ne sont toujours pas possibles de mémoire.

Migration ? Je peux pas juste résilier mon offre actuelle en refusant l'augmentation de tarif et en prenant un nouveau contrant Pure Fibre ?

n°1261069
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-07-2025 à 15:42:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je peux pas juste résilier mon offre actuelle en refusant l'augmentation de tarif et en prenant un nouveau contrant Pure Fibre ?

Si si, ça tu peux faire. Et si tu contactes le SC tu peux leur demander de couper l'ancienne à une date postérieur à la mise en service de la nouvelle pour éviter une coupure.
Mais précise bien dans ta résiliation que tu le fais pour modif de contrat, pas pour changer d'offre, sinon ils te feront tout payer...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1261070
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-07-2025 à 15:48:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Migration ? Je peux pas juste résilier mon offre actuelle en refusant l'augmentation de tarif et en prenant un nouveau contrant Pure Fibre ?

L'option à 3€ est résiliable en 2 clics, pas sûr qu'on puisse invoquer le changement de contrat  [:transparency]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1261072
Trotamundo​s
Posté le 30-07-2025 à 15:56:46  profilanswer

Kara a écrit :

L'option à 3€ est résiliable en 2 clics, pas sûr qu'on puisse invoquer le changement de contrat  [:transparency]

Si, c'est pas une option et c'est proposé dans l'e-mail :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 30-07-2025 à 15:57:01
n°1261073
Trotamundo​s
Posté le 30-07-2025 à 15:57:16  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Si si, ça tu peux faire. Et si tu contactes le SC tu peux leur demander de couper l'ancienne à une date postérieur à la mise en service de la nouvelle pour éviter une coupure.
Mais précise bien dans ta résiliation que tu le fais pour modif de contrat, pas pour changer d'offre, sinon ils te feront tout payer...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 15:57:16  profilanswer

n°1261074
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-07-2025 à 16:13:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si, c'est pas une option et c'est proposé dans l'e-mail :jap:

Alors c'est bien une option mais t'as raison c'est bien indiqué que c’est un motif de résiliation  :jap:  

---------------
n°1261076
Trotamundo​s
Posté le 30-07-2025 à 16:17:24  profilanswer

Kara a écrit :

Alors c'est bien une option mais t'as raison c'est bien indiqué que c’est un motif de résiliation  :jap:  

My bad, dans l'e-mail ils appellent ça une « évolution » :o
Et quand on clique c'est un « avantage » qu'on ne peut pas refuser :o

n°1261077
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-07-2025 à 16:18:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et quand on clique c'est un « avantage » qu'on ne peut pas refuser :o

[:18e:2]  

---------------
n°1261095
lilidurhon​e
Posté le 30-07-2025 à 19:34:36  profilanswer

Perso j'ai pû refuser l'offre  :O

n°1261098
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-07-2025 à 21:03:21  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Perso j'ai pû refuser l'offre :O

Pareil  :O

---------------
n°1261099
MisterDams
Posté le 30-07-2025 à 21:30:01  profilanswer

Moi c'est le service technique qui l'a virée quand je leur ai dit que c'était déplacé de m'abonner de force en pleine panne d'un mois :o

Mais c'était bien précisé dans l'email d'annonce qu'on pouvait refuser. En revanche j'ai eu un doute sur les mentions légales qui semblaient sous entendre qu'on pourrait aussi résilier sans frais (modification unilatérale) pour l'occasion. C'est à vérifier, mais si c'est vrai ça peut servir pour faire sauter l'engagement, ou partir sans frais pour revenir sur Pure fibre.

Message édité par MisterDams le 30-07-2025 à 21:30:23
n°1261105
xplo
Posté le 31-07-2025 à 10:11:51  profilanswer

Ils ont écris dans le mail que tu peux résilier sans frais ? alors n'hésite pas, même si c'est une erreur dès le moment ou c'est écris c'est valable.

Mais a priori je ne pense pas qu'ils l'ont écris. Cette pratique est doublement effective, ca augmente automatiquement le cout de l'abonnement sans demandé l'avis et sans proposer la résiliation sans frais car c'est une option que tu peux désactivé.
Franchement Bravo à SFR d'avoir inventé ca, grosse promotion pour la personne qui a fait ca.

C'est maintenant repris par les meilleurs.

:o

n°1261106
MisterDams
Posté le 31-07-2025 à 11:36:06  profilanswer

xplo a écrit :

Ils ont écris dans le mail que tu peux résilier sans frais ? alors n'hésite pas, même si c'est une erreur dès le moment ou c'est écris c'est valable.

Mais a priori je ne pense pas qu'ils l'ont écris. Cette pratique est doublement effective, ca augmente automatiquement le cout de l'abonnement sans demandé l'avis et sans proposer la résiliation sans frais car c'est une option que tu peux désactivé.
Franchement Bravo à SFR d'avoir inventé ca, grosse promotion pour la personne qui a fait ca.

C'est maintenant repris par les meilleurs.

:o

Oui c'est clairement noté en Mentions légales

Citation :

Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais, en nous indiquant ce motif, dans un délai de 4 mois suivant cette notification. Au-delà des 4 mois, les frais de résiliation prévus dans votre contrat s'appliqueront.

Mais c'est pas clair si ça concerne l'évolution du contrat avec l'option, ou l'ensemble de l'offre.

n°1261108
xplo
Posté le 31-07-2025 à 12:16:38  profilanswer

il parle bien de résilier le contrat en parlant de l'article de loi, pas de l'option, pas de doute pour moi

n°1261298
F117
Posté le 06-08-2025 à 22:12:13  profilanswer

bouygues victime d'une cyberattaque

Voici la catégorie des données concernées :

les coordonnées,
les données contractuelles,
les données d'état civil ou celles de l'entreprise si vous êtes un professionnel,
les IBAN

https://x.com/_SaxX_/status/1953147893956636803

Bouygues Telecom annonce avoir été victime d’une cyberattaque

Meudon-la-Forêt, le 6 août 2025 – Bouygues Telecom a été victime d’une cyberattaque ayant permis l’accès non autorisé à certaines données personnelles de 6,4 millions de comptes clients.

https://www.corporate.bouyguestelec [...] erattaque/

n°1261300
F117
Posté le 06-08-2025 à 22:34:46  profilanswer

Six millions de comptes clients Bouygues Telecom touchés par une cyberattaque, des IBAN parmi les données volées

Tous les clients concernés ont reçu ou vont recevoir ce mail ou un SMS pour les en informer.

Les données volées sont "les coordonnées, les données contractuelles, les données d'état civil ou celles de l'entreprise si vous êtes un professionnel, ainsi que les IBAN",  

https://www.franceinfo.fr/internet/ [...] 21521.html

n°1261304
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-08-2025 à 23:10:21  profilanswer

Super... La spam box va se remplir dans les prochaines semaines  :sarcastic:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1261311
Trotamundo​s
Posté le 07-08-2025 à 05:38:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le service client m'a déconseillé de passer sur l'offre B&You à cause de l'absence de service client :o

Ils m'ont à la place proposé une réduction de 13 € par mois, que j'ai acceptée pour m'épargner le changement d'équipements. L'inconvénient c'est qu'il faudra recommencer la manœuvre dans 12 mois...

n°1261326
MisterDams
Posté le 07-08-2025 à 11:19:29  profilanswer

F117 a écrit :

Six millions de comptes clients Bouygues Telecom touchés par une cyberattaque, des IBAN parmi les données volées

Tous les clients concernés ont reçu ou vont recevoir ce mail ou un SMS pour les en informer.

Les données volées sont "les coordonnées, les données contractuelles, les données d'état civil ou celles de l'entreprise si vous êtes un professionnel, ainsi que les IBAN",

Ha, on va bientôt avoir une option forcée pour un truc de cyber sécurité avec 2 mois offerts :o

n°1261327
david42fr
Posté le 07-08-2025 à 12:00:08  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Super... La spam box va se remplir dans les prochaines semaines  :sarcastic:

C'est clair. ça irait plus vite de dire qui ne s'est pas fait trouer récemment... :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1261328
merise2
Posté le 07-08-2025 à 12:00:15  profilanswer

F117 a écrit :

Citation :

Cértifié par Wiztrust
Bouygues Telecom annonce avoir été victime d’une cyberattaque

Meudon-la-Forêt, le 6 août 2025 – Bouygues Telecom a été victime d’une cyberattaque ayant permis l’accès non autorisé à certaines données personnelles de 6,4 millions de comptes clients.

La situation a été résolue dans les plus brefs délais par les équipes techniques de Bouygues Telecom et toutes les mesures complémentaires nécessaires ont été mises en place.

L’opérateur a notifié la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et déposé plainte auprès des autorités judiciaires.

Tous les clients concernés ont reçu ou vont recevoir un mail ou un SMS pour les en informer et nos équipes restent pleinement mobilisées pour les accompagner.

Une page internet dédiée et un numéro vert au 0801 239 901 sont disponibles. Le Mag de Bouygues Telecom dispose également d’un dossier complet sur la sécurité des informations personnelles.

https://www.corporate.bouyguestelec [...] erattaque/

n°1261331
xplo
Posté le 07-08-2025 à 15:35:31  profilanswer

tous les fournisseur de service se font trouer dans tous les sens c'est aberrant.

Va falloir maintenant trouver un moyen a s'abonner a tous ces services avec une fausse identite comme ca pas de probleme en cas de fuite...

n°1261339
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2025 à 18:38:00  profilanswer

Pourquoi utiliser une fausse identité... Y'a +6millions d'infos de vrais comptes dans la nature, suffit de les utiliser  :sarcastic:

---------------
n°1261340
perchut
Deal with it !
Posté le 07-08-2025 à 18:57:51  profilanswer

mail reçu à l'instant. Va falloir faire attention maintenant que personne ne prenne d'abo avec mon RIB :o

---------------
One play at a time.
n°1261341
editpro
Posté le 07-08-2025 à 19:08:57  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je tente ma chance ici car la HL Bouygues...
Il y a 1 mois, on a reçu un SMS que des travaux (où ? Pas dans notre immeuble en tous cas) allaient impacter internet, et ça a été le cas jusqu'en milieu d'après midi.
Sauf que la box ne s'est jamais resynchronisee. Appel, on peut vous proposer de changer de box, je change.
Résultat, pareil, la fibre accroche mais pas d'internet (respectivement 2e loupiote vert fixe, 3e rouge clignotante.
ça fait un mois que ça dure, expert 1,2 3,pour entendre qu'il faut forcer la màj du firmware, rechangement de box = tout pareil.
quelque chose me dit que l'intervention d'il y a 1 mois à tout pété, mais si une bonne âme à une idée...
Sinon je résilie car ras la casquette des resets  :o
Merci  ;)

n°1261342
editpro
Posté le 07-08-2025 à 19:09:09  profilanswer

Désolé pour le double post, mais comme rien ne fonctionne c'est chaud

Message édité par editpro le 07-08-2025 à 19:12:15
n°1261344
perchut
Deal with it !
Posté le 07-08-2025 à 19:58:31  profilanswer

tu as demandé une intervention d'un tech chez toi ? Sinon, oui, résiliation je pense.
Quitte à revenir plus tard ^^

---------------
One play at a time.
n°1261345
editpro
Posté le 07-08-2025 à 20:05:02  profilanswer

Oui on à même eu un RDV qu'ils ont annulé !
Depuis je le réclame à chaque communication mais rien à faire...
cerise sur le gâteau : sms reçu tout à l'heure à 19h31 pour faire des manips jusqu'à 19h30 : ça attendra demain

n°1261351
perchut
Deal with it !
Posté le 07-08-2025 à 21:28:12  profilanswer

Demande un déplacement au service résiliation :D

---------------
One play at a time.
n°1261361
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-08-2025 à 08:59:16  profilanswer

Bon ba j'ai reçu le mail pour le vol de données  perso  [:wanleeburton]

---------------
n°1261372
perchut
Deal with it !
Posté le 08-08-2025 à 10:57:38  profilanswer

Kara a écrit :

Bon ba j'ai reçu le mail pour le vol de données  perso  [:wanleeburton]

Et t’as pas eu celui d’Air France aussi ? :o

---------------
One play at a time.
n°1261373
arylol
Posté le 08-08-2025 à 11:00:16  profilanswer

Pour la 4 eme année consecutive j'ai eu la remise de 15 euros (sur l'offre ultym maintenant à 52€) simplement en demandant le rio de la ligne fixe.
Petite nouveaté cette année plus possible de demander le rio sur l'interface du compte faut appeler directement . Les autres années je faisais la demande puis ils me rappelaient.

C'est vraiment penible ces methodes commerciales de vendeurs de tapis pour grapiller une facture par mois plein tarif....

n°1261374
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-08-2025 à 11:19:44  profilanswer

perchut a écrit :

Et t’as pas eu celui d’Air France aussi ? :o

Je prends pas l'avion  [:alph-one]

---------------
n°1261382
editpro
Posté le 08-08-2025 à 12:35:07  profilanswer

Bon bah nouvelle vidéo du matos ce matin, faites un reset toussa, rien ne change comme dab, ils doivent rappeler ce soir. Je crois que c'est mort, ils refusent de faire déplacer un technicien...
ça sent le changement, pour qui ? C'est la question...

n°1261397
MisterDams
Posté le 08-08-2025 à 21:30:51  profilanswer

arylol a écrit :

Petite nouveaté cette année plus possible de demander le rio sur l'interface du compte faut appeler directement .

Il me semblait que c'était obligatoire, tout comme la résiliation en un clic ?

n°1261399
kimagure
Posté le 08-08-2025 à 22:16:02  profilanswer

MisterDams a écrit :

Il me semblait que c'était obligatoire, tout comme la résiliation en un clic ?

Ca doit etre récent en tous cas, parce que j’ai résilié le 10 juillet et j’ai pu avoir le RIO fixe sur mon interface abonné.

K.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)