Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1262098
perchut
Deal with it !
Posté le 27-08-2025 à 14:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
les gens qui veulent qu'on fibre le pays, avec des connexion à 10 Gbps symétrique, avec du beau matos et des sav premium, mais qui chialent dès que le prix de l'abo dépasse 25€ :lol:

On est déjà très très bien loti pour le prix qu'on paye :o

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 14:13:48  profilanswer

n°1262101
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2025 à 14:20:05  profilanswer

Y'a un juste milieu entre "SAV premium" et "pas de SAV"

C'est trop demandé que d'avoir un autre moyen de contact que le chat merdique de l'app mobile ? Pourquoi ils sont pas fichu d'avoir leur chat accessible sur leur site web dejà ?
Et des "conseillers" qui te disent "je reste a votre disposition" mais qui répondent pas et te clôturent le chat avant que t'ai le temps d'écrire ta question cça se situe où dans l'échelle de l'acceptabilité en regards du tarif ?

Même SOSH fait mieux à ce niveau.

Je ne demande pas un GTR4h là, je veux juste une confirmation que le SMS que j'ai reçu est legitime ... vu que les gars se sont fait troué par une fuite de données recemment ma demande n'est pas anormale je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 27-08-2025 à 14:21:42

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1262102
xplo
Posté le 27-08-2025 à 14:28:57  profilanswer

les tech qui passent c'est de sous traitant de sous traitant à l'infini. C'est pas étonnant que la chaine du support soit pas fiable (et c'est pareil chez sosh / orange / free etc... )

n°1262103
perchut
Deal with it !
Posté le 27-08-2025 à 14:29:27  profilanswer

bah retente, et sinon, cherche a confirmer la légitimité du sms de Sogetrel par un autre moyen. Je ne sais pas si Bouygues maitrise la com de Sogetrel derrière. Le sms, il est taggué Bouygues ou Sogetrel ?
Le timing entre ta demande d'intervention et le sms du prestataire fait que ça penche pour un coté legit :o

Pour la fuite de donnée, tu as reçu le mail comme quoi tu étais concerné ? Ca reste massif, mais ça concerne un peu plus d'un client sur quatre.

---------------
One play at a time.
n°1262104
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2025 à 14:38:41  profilanswer

"Sociéte SOGOTREL pour Bouygue Telecom"  

Oui le timing semble legit mais avant de répondre à un SMS qui me demande de confirmer à un numéro random j'aime bien vérifier que c'est ok.

Les SMS de SPAMS/etc c'est un peu le sport à la mode...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1262107
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2025 à 14:50:52  profilanswer

bon ben j'ai contacté directement via:
https://www.sogetrel.fr/nous-contacter/
C'est effectivement la société censé intervenir demain.

Résultat : "Pas de changement dans l'intervention"
Ils voulaient avancer l'inter à 8h (c'etait 9h dans le SMS!) mais comme je n'ai pas répondu (euh oui j'avais jusqu'à 17h pour confirmer d'après le sms) ils ne changent rien ...

bref, on est bien  [:k0rnmuz3]

On notera quand même que le sous-traitant est plus facile à contacter que le fournisseur d'accès (j'attends toujours que le "conseillé" réponde à ma simple demande)

Message édité par Le_poilu le 27-08-2025 à 14:53:29

---------------
n°1262108
perchut
Deal with it !
Posté le 27-08-2025 à 14:55:47  profilanswer

tu le mentionneras quand ils te demanderont ton avis :o

---------------
One play at a time.
n°1262110
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2025 à 14:59:29  profilanswer

:)

allé, pour le fun: voilà qu'ils me rappellent pour me dire qu'il viendra à 12h parce que "des urgences entre temps"  [:k0rnmuz3]  

---------------
n°1262112
david42fr
Posté le 27-08-2025 à 15:07:55  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Y'a un juste milieu entre "SAV premium" et "pas de SAV"

C'est trop demandé que d'avoir un autre moyen de contact que le chat merdique de l'app mobile ? Pourquoi ils sont pas fichu d'avoir leur chat accessible sur leur site web dejà ?
Et des "conseillers" qui te disent "je reste a votre disposition" mais qui répondent pas et te clôturent le chat avant que t'ai le temps d'écrire ta question cça se situe où dans l'échelle de l'acceptabilité en regards du tarif ?

Même SOSH fait mieux à ce niveau.

Je ne demande pas un GTR4h là, je veux juste une confirmation que le SMS que j'ai reçu est legitime ... vu que les gars se sont fait troué par une fuite de données recemment ma demande n'est pas anormale je pense :o

Ce n'est pas lié au fait que tu sois chez B&You et pas Bouygues (un peu comme Sosh et Orange)?

Le_poilu a écrit :

:)

allé, pour le fun: voilà qu'ils me rappellent pour me dire qu'il viendra à 12h parce que "des urgences entre temps"  [:k0rnmuz3]  

ça, les joies des presta... et encore estime toi heureux s'il honore ton rendez vous... me suis battu 1 mois et demi pour une installation de fibre.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1262119
MisterDams
Posté le 27-08-2025 à 17:35:10  profilanswer

Miracle ! Après deux mois et deux jours de panne, ma fibre est de retour.

Il a fallu environ 1h aux deux techniciens pour réparer, sachant que dans le délai ils ont eu le temps de s'embrouiller avec une passante et faire des allers-retours entre trois bâtiments...

Reste plus qu'à aller négocier une indemnité décente, sinon ce sera résiliation.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 17:35:10  profilanswer

n°1262173
MasterGone
Posté le 28-08-2025 à 16:01:52  profilanswer

Vous avez des problèmes de relève de vos boites bbox en IMAP (Thunderbird dans mon cas) ?

Impossible dans mon cas de se connecter au serveur IMAP malgré de multiples essais et changement de mot de passe...

n°1262200
Quich
Pouet ?
Posté le 29-08-2025 à 01:07:05  profilanswer

:hello:
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner un Adguard home ou Pi-hole avec une bbox wifi 6e en routeur ?

En IPv4 je m'en sors en désactivant le serveur DHCP de la Bbox et en l'activant sur Adguard pour que les bons DNS soient fournis aux périphériques.

Mais en IPv6, j'ai lu que la Bbox transmettait toujours ses DNS dans la réponse RA.
Je n'ai pas trouvé quels paramètrages faire côté BBox et Adguard. Adguard se plaint de la présence d'un autre serveur dhcpv6 même quand il est désactivé sur la Bbox...

---------------
Feedback
n°1262217
ionik
Posté le 29-08-2025 à 14:42:38  profilanswer

Quich a écrit :

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner un Adguard home ou Pi-hole avec une bbox wifi 6e en routeur ?

En IPv4 je m'en sors en désactivant le serveur DHCP de la Bbox et en l'activant sur Adguard pour que les bons DNS soient fournis aux périphériques.

Mais en IPv6, j'ai lu que la Bbox transmettait toujours ses DNS dans la réponse RA.
Je n'ai pas trouvé quels paramètrages faire côté BBox et Adguard. Adguard se plaint de la présence d'un autre serveur dhcpv6 même quand il est désactivé sur la Bbox...

Filtre sur mes messages j'ai mis le lien pour passer par l'API de la box afin de désactiver totalement l'IPV6 sur la box

Edit : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1249891

Message édité par ionik le 29-08-2025 à 14:46:49

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1262218
Quich
Pouet ?
Posté le 29-08-2025 à 14:54:19  profilanswer

Merci, j'avais trouvé ça, il n'y a aucun autre moyen qu'en désactivant l'ipv6 ?

---------------
Feedback
n°1262222
ionik
Posté le 29-08-2025 à 15:53:02  profilanswer

Il me semble qu'il y avait une méthode pour bloquer l'appel au serveur DNS de la box et avec une règle firewall + rajouter les DNS ça fonctionné avec une ancienne version mais je ne sais pas si cela fonctionne toujours.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1262245
NightEye
Posté le 30-08-2025 à 13:30:17  profilanswer

Bonjour  :hello:  

j'ai changé de FAI fibre, je suis passé de Bouygues à Sosh, avec portage du numéro avec le RIO.
Tout s'est bien passé, maintenant j'ai une question pour la suite.  

Si j'ai bien compris, mon abonnement Bouygues va être résilié automatiquement ? Quid du retour du matériel ? Bouygues va m'envoyer un email, un code, quelque chose ?

Merci.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°1262249
kimagure
Posté le 30-08-2025 à 14:23:27  profilanswer

NightEye a écrit :

Si j'ai bien compris, mon abonnement Bouygues va être résilié automatiquement ? Quid du retour du matériel ? Bouygues va m'envoyer un email, un code, quelque chose ?

Tu devrais recevoir un mail avec un QRcode pour un renvoi  de la box via relais colis (gratuitement), par la poste ou en boutique (payant dans ces 2 derniers cas)

Prends bien des photos du contenu des colis pour éviter tout litige et facturation de matériel manquant.

K.

n°1262251
NightEye
Posté le 30-08-2025 à 14:47:16  profilanswer

Ok, j'attends le mail de Bouygues alors.

Merci.  :jap:

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°1262412
Digaboy
Posté le 02-09-2025 à 15:02:27  profilanswer

bon bah je pense que je vais résilier mon offre BBox

impossible d'avoir un conseiller pour discuter.  
C'est dommage car j'avais rien à reprocher, je veux juste déplacer mon pto

n°1262420
MasterGone
Posté le 02-09-2025 à 15:28:12  profilanswer

Quand j'ai fait déplacer mon PTO il y a quelques années, j'ai fait la demande via Twitter, réponse immédiate et RDV dès le lendemain  :jap:  

Les 2 fois où j'ai sollicité le SAV par Twitter, ils avaient été très réactifs. Et je n'ai jamais eu de problème pour joindre le SAV par tel.

n°1262424
Quich
Pouet ?
Posté le 02-09-2025 à 15:53:41  profilanswer

ionik a écrit :

Il me semble qu'il y avait une méthode pour bloquer l'appel au serveur DNS de la box et avec une règle firewall + rajouter les DNS ça fonctionné avec une ancienne version mais je ne sais pas si cela fonctionne toujours.

Au final j'ai désactivé l'IPv6, c'est quand même dommage...

---------------
Feedback
n°1262426
grotius
Posté le 02-09-2025 à 16:04:37  profilanswer

Quich a écrit :

Au final j'ai désactivé l'IPv6, c'est quand même dommage...

Et moi j ai résolu mon problème de reboot avec un autre transfo mais 5A, le sav n a pas été tres grand secours.

n°1262427
garyturner
Posté le 02-09-2025 à 16:27:11  profilanswer

Box only fibre reçue. Elle est balaise comparé à la pop  !
Je ne pourrai tester que jusque 2.5gb.  

Intervention samedi, croisons les doigts pour ne pas tomber sur un presta boulet.

J'imagine que la résiliation free n'est pas automatique comme sur mobile ?

Ha pour info, Bouygues , en ce moment, rembourse jusqu'à 150e de frais de résiliation et rembourse les frais d'inscription "via formulaire"

---------------
Le feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0460_1.htm
n°1262438
styx42
Posté le 02-09-2025 à 19:26:22  profilanswer

garyturner a écrit :

J'imagine que la résiliation free n'est pas automatique comme sur mobile ?

Comme pour les abonnements mobiles, ça dépend de si tu as fais une portabilité

---------------
Styx
n°1262453
garyturner
Posté le 02-09-2025 à 23:31:33  profilanswer

Pas de ligne fixe donc non. :/

---------------
n°1262455
styx42
Posté le 03-09-2025 à 06:53:11  profilanswer

garyturner a écrit :

Pas de ligne fixe donc non. :/

Ta réponse est un peu courte pour être claire. Il est possible de faire une portabilité vers l'offre pure fibre même si elle ne comporte pas d'offre téléphonique.

---------------
Styx
n°1262465
garyturner
Posté le 03-09-2025 à 11:27:15  profilanswer

En fait, je n'ai vu à aucun moment mention de portabilité en m'abonnant.
J'ai dû louper une étape.

---------------
n°1262468
styx42
Posté le 03-09-2025 à 12:44:50  profilanswer

J'ai pu le faire en juin en tous cas.

---------------
Styx
n°1262676
nasdak
Posté le 08-09-2025 à 17:34:44  profilanswer

Hello,
J'ai une bbox fibre 6
J'essaie de configurer un pihole, mais je trouve pas de moyen de regler le DNS sur la box, visiblement c'est plus possible ?

n°1262680
Quich
Pouet ?
Posté le 08-09-2025 à 17:44:57  profilanswer

Voir mes messages un peu avant.
En IPv4, pas possible de configurer un DNS perso en tant que serveur principal, il faut faire porter le serveur DHCP ailleurs ou configurer les DNS à la main sur les machines.

En IPv6 c'est pire, obligé de désactiver la stack IPv6 de la BBox sinon elle refile toujours son adresse en tant que DNS.

Perso j'ai coupé l'IPv6 et mis un Adguard home qui porte aussi le serveur DHCP.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 08-09-2025 à 17:45:57

---------------
Feedback
n°1262682
garyturner
Posté le 08-09-2025 à 17:58:57  profilanswer

Retour rapide.

Box/ligne reçues et installées sans souci.  
La box est énorme face à la pop, j'ai dû sortir le nas de ma mini-armoire.

Debits ok en 2.5gb/1gb, le max de mon matos.

Par contre, le jour de l'install, ping à 5, Génial. Mais... Aujourd'hui retour sur un ping à 11 comme chez free.
(testé sur nperf)

Comme j'ai oublié la portabilité de la ligne, je dois me débrouiller seul pour resilier etc.

---------------
n°1262687
nasdak
Posté le 08-09-2025 à 19:15:17  profilanswer

Quich a écrit :

Voir mes messages un peu avant.
En IPv4, pas possible de configurer un DNS perso en tant que serveur principal, il faut faire porter le serveur DHCP ailleurs ou configurer les DNS à la main sur les machines.

En IPv6 c'est pire, obligé de désactiver la stack IPv6 de la BBox sinon elle refile toujours son adresse en tant que DNS.

Perso j'ai coupé l'IPv6 et mis un Adguard home qui porte aussi le serveur DHCP.

j'ai un peu galéré mais ça marche, IPV6 coupé, pihole qui fait dns+dhcp :)

n°1262793
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 11-09-2025 à 10:04:44  profilanswer

Salut tout le monde  :hello: ,

je dois rendre une Bbox sensation que j'ai depuis des années...je dois retourner: "box, câbles et accessoires".

Si je vais regarder un peu plus sur le site pour les détails, je dois renvoyer:

box internet, décodeur TV, télécommande, câble d'alimentation, HDMI et Ethernet.

Pas moyen de retrouver la télécommande  :(  :(
Je vais me faire allumer si je la rends pas ou ils s'en foutent sur ce genre de matos qui ne resservira jamais j'imagine!  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 11-09-2025 à 10:05:20

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1262806
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-09-2025 à 13:59:15  profilanswer

BBox installée. Débit annoncé 8/1.  
A voir quand je pourrais le tester et comment ?
J'ai entendu parler d'une astuce pour passer le 8/1 à 8/8 en débit.  
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde  :hello: ,
je dois rendre une Bbox sensation que j'ai depuis des années...je dois retourner: "box, câbles et accessoires".

je viens de partir de chez Orange, et ils envoient un mail récapitulatif des accessoires avec les tarifs associés.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°1262823
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-09-2025 à 07:42:52  profilanswer

SirGallahad a écrit :

BBox installée. Débit annoncé 8/1.
A voir quand je pourrais le tester et comment ?
J'ai entendu parler d'une astuce pour passer le 8/1 à 8/8 en débit.
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

SirGallahad a écrit :

je viens de partir de chez Orange, et ils envoient un mail récapitulatif des accessoires avec les tarifs associés.

Y'a pas d'astuce, il faut changer d'offre.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1262826
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 12-09-2025 à 09:27:05  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Oui, j'ai eu un mail récapitulant les éléments attendus en retour mais pas plus de détails...je posais la question en espérant une réponse du type "te prends pas la tête, sur le retour d'une Bbox de 10 ans, ils ouvrent même pas les boites" ou, au contraire un "ah non, ils font tout pour se gaver, ils vont te facturer 85€ pour la télécommande"  :(  :(  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1262873
Jord8
Posté le 12-09-2025 à 20:52:08  profilanswer

Bonjour tout le monde  
Je vient de changer d’opérateur fibre après orange et free me voila raccordé a bouygues avec l’abonnement pure fibre a 2 Gb/s en téléchargement.
Je termine de reconfigure mon udm se que j'utilise comme routeur, je suis confronté a un problématique certain site sont très lent comme youtube et cloudflare.com est inaccessible.
J'ai fixer l'adresse ip v4 en statique dans la bbox et créer un dmz.
Quand je suis brancher directement sur la box je ne constate pas de limitation.
Es-que quelqu'un a déjà rencontre cette problématique ?
https://i.postimg.cc/KvCKGzNJ/Capture-d-cran-2025-09-12-201633.jpg

n°1262879
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-09-2025 à 22:22:25  profilanswer

Jord8 a écrit :

Bonjour tout le monde
Je vient de changer d’opérateur fibre après orange et free me voila raccordé a bouygues avec l’abonnement pure fibre a 2 Gb/s en téléchargement.
Je termine de reconfigure mon udm se que j'utilise comme routeur, je suis confronté a un problématique certain site sont très lent comme youtube et cloudflare.com est inaccessible.
J'ai fixer l'adresse ip v4 en statique dans la bbox et créer un dmz.
Quand je suis brancher directement sur la box je ne constate pas de limitation.
Es-que quelqu'un a déjà rencontre cette problématique ?
https://i.postimg.cc/KvCKGzNJ/Captu [...] 201633.jpg

Ta mtu est à combien sur la patte wan de ton udm ? Aussi je te conseille de deleger également l'ipv6. Si ca  se trouve tes postes echouent en ipv6 et ne fallback pas correctement en v4 ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1262886
Jord8
Posté le 13-09-2025 à 00:29:21  profilanswer

Je suis sur une configuration double Nat. Je ne vois pas de paramètres mtu dans configuration wan
Effectivement, dans mes autres configurations de box, je désactive l'ipv6 mais a priori c'est impossible pour les bbox.
Je vais étudier comment configurer l'ipv6. Si vous avez un exemple de configuration, je suis preneur.
Voici la configuration dans l'UdM sur le wan 1
https://i.postimg.cc/1tX2QTFF/Screenshot-20250913-002100.png

n°1262890
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-09-2025 à 08:06:22  profilanswer

Tu as une bbox 6e ou 7 ? Si tu as une 7, l'ipv6 est de toute façon ko pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 13-09-2025 à 08:06:39

---------------
n°1262898
MisterDams
Posté le 13-09-2025 à 10:51:36  profilanswer

Hello,

J'ai récupéré ma ligne depuis deux semaines après deux mois de panne totale de fibre, où Bouygues a fait endosser la responsabilité à SFR.

Je suis entré en discussion avec le service client pour avoir un dédommagement, pour l'instant ils m'ont juste remboursé les deux mois sans service. J'ai dit clairement que ça ne me suffisait pas (c'est une obligation légale, pas un geste commercial) et que j'envisageais de résilier, ils doivent me rappeler la semaine prochaine.

Sachant que j'arrive en fin d'engagement ce mois-ci et que mon Must va devenir hors de prix (24,99€ actuellement, je suis supposé passer à 39,99€  :pt1cable: ), avez-vous une idée de ce que je peux espérer obtenir comme remise ?

Malgré ma grosse insatisfaction cet été, ça fait 10 ans que j'ai pas à me plaindre de Bouygues donc ça m'embête de résilier, mais avec le marché actuel à moins de 25€ pour des offres performantes  (Pop S, Boîte Sosh, RED et même B&You Pure fibre...) et l'option TV+ de Canal à 2€, c'est tentant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)