Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1123685
MisterDams
Posté le 18-06-2020 à 18:18:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :


Même si c'est limité, une bonne photo de la qualité sont les plaintes ARCEP :

 

https://i.imgur.com/cabxxcYl.png

 

Assez étonné par Orange et aucune idée pour Soh et Red (sont il intégrés dans les chiffres).


On se parle donc d'un écart de 8 pour 100 000 ?
C'est démentiel sur le graphique, mais ramené en pourcentage la différence est négligeable.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 18:18:34  profilanswer
 

n°1123687
david42fr
Posté le 18-06-2020 à 18:23:02  profilanswer
 

Tout dépend dans quel sens tu prends les chiffres... le rapport BT/SFR est énorme ;)
 
Et encore une fois, les retours disent tous qu'il y a eu une grosse baisse des plaintes pas forcément justifiée par l'augmentation de la qualité!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1123689
MisterDams
Posté le 18-06-2020 à 18:32:12  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Tout dépend dans quel sens tu prends les chiffres... le rapport BT/SFR est énorme ;)

 

Et encore une fois, les retours disent tous qu'il y a eu une grosse baisse des plaintes pas forcément justifiée par l'augmentation de la qualité!


Bof, si on considère que certaines pannes sont inévitables par l'opérateur, rien que le fait  d'avoir plus d'abonnés biaisé le nombre de plaintes. Par exemple, t'as un quartier en panne, Bouygues va avoir 3 fois moins d'abonnés impactés, sachant que seul un pourcentage de ces gens va se plaindre...

 

Bref, je dis pas que SFR c'est mieux, juste que le blabla des chiffres pour 0,008% d'écart, faut s'en méfier :o

n°1123692
david42fr
Posté le 18-06-2020 à 18:39:36  profilanswer
 

Oui enfin là on est quand même sur 60% de plaintes en plus pour SFR/BT... c'est un peu plus que l'épaisseur du trait!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1123961
marshall39​1
Posté le 20-06-2020 à 14:54:26  profilanswer
 

Oui dans mon cas , non seulement j’ai eu un mois de coupure avec un service client qui ne bite rien au téléphone, et quand j’ai résilié pour service non disponible , ils ont encore essayé de me taxer 60€ pour un disque dur soit disant non rendu .
Heureusement connaissant leur réputation de malhonnêteté j’avais pris en photo le colis avec tout le matos dedans , leur ai envoyé sur Twitter et ça a été annulé tout de suite.
Mais ça montre bien la mentalité de la maison , ce cas étant tout sauf isolé chez SFR et dans une moindre mesure Free.


Message édité par marshall391 le 20-06-2020 à 14:59:54
n°1123971
Gg67500
Posté le 20-06-2020 à 15:46:52  profilanswer
 

Les gars, quand vous avez parfois des coupure 1 mois ou deux, en faite vous pleurer mais vous n'imaginer même pas la merde qu'il y'a derrière en faite  
 
Les réseau fibre son tellement fait en mode bat les rein, et les différents sous-traitants des différant opérateur on rien a foutre du travail des autres, a coup de :
J'me sert de ta fibre pour tirée la miennes (alors que y'a une ficelle)
Je tire comme un malade mental, que les autres fibres vienne avec et de les arracher / couper  
 
 
Tu ne rétablit pas les client comme cela en un clin d’œil y'a parfois tout un réseau a retirée pour une pauvre PM  
Parfois y'a tellement eu de merde, que tu ne peu tout simplement pas réparé une PM, voir un client sans gros travaux (et donc de longue prévision mise en oeuvre etc)  
 
Vous n'imaginer pas le vandalisme entre opérateur (j'ai déjà retrouver une PMI (PM immeube)) arracher par ERT (SFR) car les mec n'avais pas les cheville et perfo pour accrocher la leur et on posée la leur a notre place.  
 
Cela nous fait pas plaisir d'avoir des ticket de maintenance et de ne pas pouvoir les rétablir (et pourtant on se tue bien souvent pour :o)
Enfin bon, sa c'est juste l'équipe de maintenance au nombre de 2 pour tout le Grand Est :o (oui car pour la maintenance (pas les sous-traitant du bled) sur tout le grand est y'a que 2 personnes pour taf sur le réseau Horizontal de Bouygues telecom)(dont moi :o))

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 20-06-2020 à 15:47:45

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1123988
marshall39​1
Posté le 20-06-2020 à 17:54:14  profilanswer
 

Je ne dis pas que c’est facile , mais les gars sont venus 3 fois sans savoir quoi faire , apparemment le numéro sur le PTO ne correspondait pas à la route optique ou quelque chose comme ça .....
Après avoir résilié je suis parti chez Orange (opérateur d’immeuble) , deux gars sont venus et m’ont reconnecté en 20 minutes.
C’est pour ça que dans un de mes posts précédents je disais que j’avais pris Orange pour ma première installation.

n°1123998
Gg67500
Posté le 20-06-2020 à 19:36:40  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

Je ne dis pas que c’est facile , mais les gars sont venus 3 fois sans savoir quoi faire , apparemment le numéro sur le PTO ne correspondait pas à la route optique ou quelque chose comme ça .....
Après avoir résilié je suis parti chez Orange (opérateur d’immeuble) , deux gars sont venus et m’ont reconnecté en 20 minutes.
C’est pour ça que dans un de mes posts précédents je disais que j’avais pris Orange pour ma première installation.


 
 
C'est un problème d'incompétence sa ;)  
Comme dit si c'est moi ou mon collègue qui intervient c'est le dernier recours y'a rien après nous niveau interventions sur réseau


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1124011
marshall39​1
Posté le 20-06-2020 à 22:22:21  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


 
 
C'est un problème d'incompétence sa ;)  
Comme dit si c'est moi ou mon collègue qui intervient c'est le dernier recours y'a rien après nous niveau interventions sur réseau


 
Tu bosses aussi sur Besancon?  :D  
Après tu es chez Bouygues et j’ai jamais eu le moindre problème chez eux

n°1124012
Gg67500
Posté le 20-06-2020 à 23:28:26  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
Tu bosses aussi sur Besancon?  :D  
Après tu es chez Bouygues et j’ai jamais eu le moindre problème chez eux


 
Nan grand est uniquement :o


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 23:28:26  profilanswer
 

n°1124031
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-06-2020 à 12:03:53  profilanswer
 

Salut, j'envisage de passer de sosh à bouygues en abonnement pour la fibre.

 

Il y a une intervention technique (c'est ce qui me fait peur, vu la gueule de l'installation dans mon immeuble) ou c'est juste du plug&play de mon côté ? (changement de box) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 21-06-2020 à 12:04:22

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1124034
Bob2024
...
Posté le 21-06-2020 à 12:16:54  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a toujours une intervention d'un technicien.

n°1124036
Gg67500
Posté le 21-06-2020 à 12:41:22  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Salut, j'envisage de passer de sosh à bouygues en abonnement pour la fibre.
 
Il y a une intervention technique (c'est ce qui me fait peur, vu la gueule de l'installation dans mon immeuble) ou c'est juste du plug&play de mon côté ? (changement de box) :??:


 
 
Changement de jarretière au pmi de ton immeuble


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1124037
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-06-2020 à 12:49:23  profilanswer
 

[:totoz]


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1124038
Gg67500
Posté le 21-06-2020 à 12:56:08  profilanswer
 

Si le PM Bouygues fonctionne, que la VABF n'a pas était magouillé et que le signal arrive, devrais pas y'avoir de soucis :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1124060
DoubleA0
Posté le 21-06-2020 à 16:01:39  profilanswer
 

Ils me rendent fou Bouygues. 2 mois qu’ils ont mis un sticker dans l’immeuble comme quoi on a accès à la fibre BT. J’appelle mais en fait non. Je vais sur leur site non plus. Je m’inscris pour avoir un mail quand ce sera bon. Je reçois le mail : fibre dispo chez vous. J’appelle et en fait non. Idem sur leur site...

n°1124079
Gg67500
Posté le 21-06-2020 à 18:41:28  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

Ils me rendent fou Bouygues. 2 mois qu’ils ont mis un sticker dans l’immeuble comme quoi on a accès à la fibre BT. J’appelle mais en fait non. Je vais sur leur site non plus. Je m’inscris pour avoir un mail quand ce sera bon. Je reçois le mail : fibre dispo chez vous. J’appelle et en fait non. Idem sur leur site...


 
 
 
Courant immeuble raccorder et pas encore validé et où ne fonctionne pas  
Rien à faire faut attendre que la maj de la plaque se face


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1124134
nono1323
Posté le 22-06-2020 à 11:12:08  profilanswer
 

Bon je suis soulagée je ne vais pas être obligée de changer de FAI, Bouygues me fait la remise de 17€ sur le forfait Ultym. Je reviens au même tarif pour la 3e année.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 22-06-2020 à 11:12:20
n°1124135
nono1323
Posté le 22-06-2020 à 11:17:30  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Les gars, quand vous avez parfois des coupure 1 mois ou deux, en faite vous pleurer mais vous n'imaginer même pas la merde qu'il y'a derrière en faite  
 
Les réseau fibre son tellement fait en mode bat les rein, et les différents sous-traitants des différant opérateur on rien a foutre du travail des autres, a coup de :
J'me sert de ta fibre pour tirée la miennes (alors que y'a une ficelle)
Je tire comme un malade mental, que les autres fibres vienne avec et de les arracher / couper  
 
 
Tu ne rétablit pas les client comme cela en un clin d’œil y'a parfois tout un réseau a retirée pour une pauvre PM  
Parfois y'a tellement eu de merde, que tu ne peu tout simplement pas réparé une PM, voir un client sans gros travaux (et donc de longue prévision mise en oeuvre etc)  
 
Vous n'imaginer pas le vandalisme entre opérateur (j'ai déjà retrouver une PMI (PM immeube)) arracher par ERT (SFR) car les mec n'avais pas les cheville et perfo pour accrocher la leur et on posée la leur a notre place.  
 
Cela nous fait pas plaisir d'avoir des ticket de maintenance et de ne pas pouvoir les rétablir (et pourtant on se tue bien souvent pour :o)
Enfin bon, sa c'est juste l'équipe de maintenance au nombre de 2 pour tout le Grand Est :o (oui car pour la maintenance (pas les sous-traitant du bled) sur tout le grand est y'a que 2 personnes pour taf sur le réseau Horizontal de Bouygues telecom)(dont moi :o))


Je comprends ton souci quand tu interviens....
Néanmoins en tant que cliente cela m'agace de voir la porte de l'armoire dans la rue ouverte après le passage de je ne sais quel sous traitant. Sans compter les petits cons comme dans une ville voisine qui ont vandalisé une armoire en  plein confinement, sympa pour le télétravail et la classe à la maison de tous les habitants du quartier....
Effectivement il y a du travail de cochon qui est fait il va falloir faire le ménage en interne et surveiller ce qui est fait.

n°1124137
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-06-2020 à 11:23:17  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Bon je suis soulagée je ne vais pas être obligée de changer de FAI, Bouygues me fait la remise de 17€ sur le forfait Ultym. Je reviens au même tarif pour la 3e année.


tu leur as mis la pression de changer de FAI ?

n°1124165
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-06-2020 à 12:44:38  profilanswer
 

L'interface d'admin de la bbox ne répond plus de nouveau. J'ai le cercle qui tourne en boucle.

 

C'est la seconde fois que j'ai ça au bout dnun certain temps. Je vais devoir la rebooter pour récupérer l'interface


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1124166
nono1323
Posté le 22-06-2020 à 12:54:14  profilanswer
 

giHefca a écrit :


tu leur as mis la pression de changer de FAI ?


Non pas de pression. À chaque fois cela s'est fait facilement.  
Je leur ai dit que je regardais les offres concurrentes et s'ils pouvaient me proposer une remise pour rester mais uqe ça m'embêtait de changer car j'étais satisfaite de la fibre Bouygues. Au départ elle m'a proposé 10e j'ai dit que c'était peu, elle m'a accordé 17e....tout cela sur un ton cordial, j'étais assez surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 22-06-2020 à 12:54:57
n°1124167
Gg67500
Posté le 22-06-2020 à 12:56:59  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Je comprends ton souci quand tu interviens....
Néanmoins en tant que cliente cela m'agace de voir la porte de l'armoire dans la rue ouverte après le passage de je ne sais quel sous traitant. Sans compter les petits cons comme dans une ville voisine qui ont vandalisé une armoire en  plein confinement, sympa pour le télétravail et la classe à la maison de tous les habitants du quartier....
Effectivement il y a du travail de cochon qui est fait il va falloir faire le ménage en interne et surveiller ce qui est fait.


 
 
Le problème et la le ménage en interne se fait bien souvent quand tout et finit.
 
Après les PM laisser ouverte...sois elle son péter sois le mec n'a pas la clé PM


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1124232
david42fr
Posté le 22-06-2020 à 22:21:16  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Non pas de pression. À chaque fois cela s'est fait facilement.  
Je leur ai dit que je regardais les offres concurrentes et s'ils pouvaient me proposer une remise pour rester mais uqe ça m'embêtait de changer car j'étais satisfaite de la fibre Bouygues. Au départ elle m'a proposé 10e j'ai dit que c'était peu, elle m'a accordé 17e....tout cela sur un ton cordial, j'étais assez surprise.


Je dois vraiment être un pigeon!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1124253
nono1323
Posté le 23-06-2020 à 08:33:53  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je dois vraiment être un pigeon!


J'avoue que cette année je n'y croyais ps trop, j'étais prête à aller ailleurs dès septembre.  :bounce:

n°1124284
elbarto
Posté le 23-06-2020 à 12:23:04  profilanswer
 

Ce serait bien qu'en première page de ce topic on puisse trouver un résumé de l'offre bouygues en fibre optique,

 

par exemple quelle est l'offre d'entrée de gamme pour la fibre optique ?
une offre sans box multimédia, mais juste une offre avec un modem, pour celui qui n'est pas interessé par la télévision par ip, qui veut juste une connexion internet très haut débit pour pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 23-06-2020 à 12:23:52
n°1124286
MisterDams
Posté le 23-06-2020 à 12:29:06  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Ce serait bien qu'en première page de ce topic on puisse trouver un résumé de l'offre bouygues en fibre optique,

 

par exemple quelle est l'offre d'entrée de gamme pour la fibre optique ?
une offre sans box multimédia, mais juste une offre avec un modem, pour celui qui n'est pas interessé par la télévision par ip, qui veut juste une connexion internet très haut débit pour pas cher.


Le problème c'est pas de rajouter la page, c'est de la tenir à jour. Les offres changent limite plusieurs fois par semaine...

 

Ce que tu demandes c'est Bbox Fit, sans TV mais limitée à 200Mbits. Au delà de ce débit, il n'y a que des offres avec box TV.

n°1124288
elbarto
Posté le 23-06-2020 à 12:53:04  profilanswer
 

Cette offre bbox fit (sans box, du coup le nom est bizarre :D) est très compétitive si les promesses sont tenues :

 

du 200/100, avec téléphonie, à 14.99 euros par mois pendant un an (puis 26.99) beaucoup signeraient des deux mains.

 

Ce débit est suffisant pour un usage classique d'internet, qu'est-ce qui justifierait d'avoir un plus grand débit ?
Partage de connexion avec famille nombreuse ?

 

Un critère qui me semble important : la disponibilité de la connexion, il ne faut pas qu'il y ait d'épisodes fréquents de panne, de latence importante de la connexion,

 

je suis chez numéricable (modem cable) et ces épisodes de latence (voire de pannes) sont malheureusement fréquents dans mon quartier.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 23-06-2020 à 12:55:51
n°1124289
elbarto
Posté le 23-06-2020 à 13:14:54  profilanswer
 

Les 4 offres de bouygues sur la fibre optique, idéalement à mettre en première page du topic, et penser à l'actualiser si les offres changent :

 

- bbox fit, modem seulement, 200/100, 14.99 euros (26.99 après un an)
- bbox must, 180 chaines TV, 500/300, 19.99 euros (34.99 après un an)
- bbox ultym, 180 chaines TV, 1 Gb/500, 24.99 euros (41.99 après un an)
- bbox smart tv, TV samsung pour 49 euros, 150 chaines TV, 1 Gb/500, 39.99 euros

 

mais il manque l'info sur la disponibilité du service (sur une période d'un mois : combien en moyenne de périodes de panne d'internet, de latence ?), et le débit réel que l'utilisateur aura au final, sans ces deux informations il est difficile de s'engager.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 23-06-2020 à 13:15:51
n°1124290
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-06-2020 à 13:16:23  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Cette offre bbox fit (sans box, du coup le nom est bizarre :D) est très compétitive si les promesses sont tenues :

 

du 200/100, avec téléphonie, à 14.99 euros par mois pendant un an (puis 26.99) beaucoup signeraient des deux mains.

 

Ce débit est suffisant pour un usage classique d'internet, qu'est-ce qui justifierait d'avoir un plus grand débit ?
Partage de connexion avec famille nombreuse ?

 

Un critère qui me semble important : la disponibilité de la connexion, il ne faut pas qu'il y ait d'épisodes fréquents de panne, de latence importante de la connexion,

 

je suis chez numéricable (modem cable) et ces épisodes de latence (voire de pannes) sont malheureusement fréquents dans mon quartier.

 

L'utilisation de la bande est propre à chacun et chacun à sa définition d'une utilisation classique, qui en soit ne veut rien dire


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1124291
elbarto
Posté le 23-06-2020 à 13:22:21  profilanswer
 

Il faudrait définir alors plusieurs cas d'utilisation d'internet et l'associer à un débit, à un profil d'offre, là on voit que les dénominations "fit, must, ultym" ne sont pas très informatives.

 

Mais je persiste à penser que l'écrasante majorité des utilisateurs (de type particulier, pas le cas d'une utilisation pro de type serveur) n'a pas besoin de débits XXL, mais plutôt d'une connexion stable, qui ne s'effondre pas en heures de pointe le soir, et une connexion avec une faible latence (surtout pour le jeu en ligne).

 

Quelqu'un qui fait du télétravail voudra surtout une connexion stable 24h/24, ça sera sa priorité.

 

Beaucoup de sites internet ne sont pas capables de fournir un gros débit de connexion, quelqu'un qui a opté pour du 1 Gb/500 ne pourra pas vraiment le rentabiliser, sa vitesse plafonnera à celle permise par le serveur distant, au mieux ça peut aider s'il fait 50000 trucs parallèles de type cloud (pas sûr que ça soit le profil fréquent des clients bouygues).

 


Message édité par elbarto le 23-06-2020 à 13:33:58
n°1124293
manu
Posté le 23-06-2020 à 13:47:28  profilanswer
 

elbarto a écrit :


mais il manque l'info sur la disponibilité du service (sur une période d'un mois : combien en moyenne de périodes de panne d'internet, de latence ?), et le débit réel que l'utilisateur aura au final, sans ces deux informations il est difficile de s'engager.


Pour les pannes "réelles", c'est comme partout, ça arrive, mais rarement (par exemple, pour moi, 0 panne en 2 ans, et une demi-journée en 4 an de fttla)

 

Je suis en petite couronne parisienne.

 

Pour le reste, toujours au débit max et latence de quelques ms quand je teste, pas de problème de peering (Bouygues est réputé pour ça)

 

Par contre, j'arrive pas à faire marcher correctement le contrôle du direct sur la miami.
J'ai essayé avec 2 clés USB et un disque dur, et à chaque fois, j'ai une erreur de stockage tout de suite ou au bout de quelques minutes.

 

Si quelqu'un a des infos ...


Message édité par manu le 23-06-2020 à 13:48:19
n°1124370
pop_pig
Posté le 24-06-2020 à 16:05:00  profilanswer
 

Hello :hello:

 

A la suite du message de nono1323, j'ai également contacté le service client car ma promo de 12 mois arrivait à échéance en juillet (client Bbox fit à 14.99 location modem compris, la promotion étant de 12 euros de réduction par mois pendant 12 mois).
Je les ai contactés via le chat, j'ai "juste" demandé un geste commercial et on m'a indiqué que la promo serait reconduite pour 12 mois, avec un réengagement de 12 mois. Même pas eu à indiquer que je regardais ailleurs.

 

Si ça peut être utile à quelqu'un :)

n°1124394
elbarto
Posté le 24-06-2020 à 20:58:22  profilanswer
 

C'est le même système chez numéricable/SFR : il est très facile d'obtenir le maintien de sa promo une année supplémentaire,

 

même pas besoin de contacter le service client : il suffit de faire du bluff en cliquant sur le bouton "résilier" en allant dans son espace internet, ça va déclencher une alerte automatique vers le service "service client/fidélité" du FAI, qui va t'appeler au téléphone au bout de 24 à 48 heures, pour t'inciter à rester chez eux (via le maintien de la promo pour un an supplémentaire, en échange d'un réengagement d'un an).

 

De mémoire c'est pareil chez free aussi quand j'étais chez eux, avec un commercial qui appelle le client pour le supplier de ne pas partir vers la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 24-06-2020 à 21:01:36
n°1124398
david42fr
Posté le 24-06-2020 à 21:17:12  profilanswer
 

Je ne dois vraiment pas tomber sur les bons conseillers!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1124399
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-06-2020 à 21:40:47  profilanswer
 

elbarto a écrit :

il suffit de faire du bluff en cliquant sur le bouton "résilier" en allant dans son espace internet, ça va déclencher une alerte automatique vers le service "service client/fidélité" du FAI.


Il y a quelques années, je demandais mon RIO, ça appelait le lendemain grand max

n°1124451
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 25-06-2020 à 10:07:33  profilanswer
 

Hello les potos, fraîchement installé chez Bouygues avec une bbmust.
J'ai un souci avec le service IP tv.
Le service fonctionne quand je suis branché avec un câble réseau entre le router et la miami.

 

Mais comme ma TV est loin du router j'ai mis des cpl. Les debits sont entre 40 et 60mbs en cpl. Je perds régulièrement le service iptv en cpl code f3411.
Quand je remets la Miami en WiFi, donc je debranche le câble réseau du cpl, le service streaming s'active automatiquement, et la tv refonctionne.

 

Ensuite je rebranche le câble du cpl, le service iptv s'active automatiquement et j'ai la tv avec l'iptv.
Mais quand la Miami s'éteint, je reperd l'iptv au rallumage.
Je dois redébrancher le câble du cpl, je repasse en WiFi et hop tv en streaming activé, je rebranche le câble et hop iptv activé jusqu'à ce que j'éteins la miami.

 

Ça rend fou

 

Avez vous une idée ?
Quel débit sur la miami dois je avoir pour fiabiliser le service iptv ?
Quel cpl me conseillez vous ?
Merci


Message édité par adsl-max le 25-06-2020 à 10:10:54

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°1124486
Bob2024
...
Posté le 25-06-2020 à 15:55:07  profilanswer
 

Il me semble que l'IPTV réagit très mal aux erreurs contrairement au streaming qui peut gérer du retry et que c'est pour ça qu'il faut une liaison filaire.

n°1124571
Liem94
Posté le 26-06-2020 à 10:30:58  profilanswer
 

Avez vous reçu un courrier de la part de Bouygues qui propose pour 5 euros de plus par mois d'avoir accès à des abonnements (séries, cinéma, etc ...). Comme ils font la même chose qu'avec les forfaits B&Y (augmentation des tarifs avec contrepartie), si vous ne faites rien, ça sera fait d'office. J'ai regardé dans "Activité". Perso, j'ai renoncé.

n°1124586
Bob2024
...
Posté le 26-06-2020 à 14:46:10  profilanswer
 

Sur mon abonnement Ultym j'ai rien eu de ce genre. Ni sur mes deux abonnements B&Y d'ailleurs. Mais je ferai gaffe !


Message édité par Bob2024 le 26-06-2020 à 16:24:15
n°1124587
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-06-2020 à 16:05:25  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Avez vous reçu un courrier de la part de Bouygues qui propose pour 5 euros de plus par mois d'avoir accès à des abonnements (séries, cinéma, etc ...). Comme ils font la même chose qu'avec les forfaits B&Y (augmentation des tarifs avec contrepartie), si vous ne faites rien, ça sera fait d'office. J'ai regardé dans "Activité". Perso, j'ai renoncé.


Ce genre de message (reçu en février) ?

Citation :

Vous allez bénéficier d'un de ces bonus au choix(1) : CANAL+SÉRIES(2), Playzer(3) ou Bouquet TV Bbox jeunesse et Bouquet TV Bbox ciné essentiel(4) pour seulement 5€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 2 avril 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox Must Fibre.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR