Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1124587
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-06-2020 à 16:05:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Liem94 a écrit :

Avez vous reçu un courrier de la part de Bouygues qui propose pour 5 euros de plus par mois d'avoir accès à des abonnements (séries, cinéma, etc ...). Comme ils font la même chose qu'avec les forfaits B&Y (augmentation des tarifs avec contrepartie), si vous ne faites rien, ça sera fait d'office. J'ai regardé dans "Activité". Perso, j'ai renoncé.


Ce genre de message (reçu en février) ?

Citation :

Vous allez bénéficier d'un de ces bonus au choix(1) : CANAL+SÉRIES(2), Playzer(3) ou Bouquet TV Bbox jeunesse et Bouquet TV Bbox ciné essentiel(4) pour seulement 5€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 2 avril 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox Must Fibre.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 16:05:25  profilanswer
 

n°1124589
NONO1323
Posté le 26-06-2020 à 19:14:05  profilanswer
 

pop_pig a écrit :

Hello :hello:
 
A la suite du message de nono1323, j'ai également contacté le service client car ma promo de 12 mois arrivait à échéance en juillet (client Bbox fit à 14.99 location modem compris, la promotion étant de 12 euros de réduction par mois pendant 12 mois).  
Je les ai contactés via le chat, j'ai "juste" demandé un geste commercial et on m'a indiqué que la promo serait reconduite pour 12 mois, avec un réengagement de 12 mois. Même pas eu à indiquer que je regardais ailleurs.  
 
Si ça peut être utile à quelqu'un :)


Ravie que mon expérience t'ait été utile.  :)

n°1124591
Elbarto
Posté le 26-06-2020 à 21:28:00  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Avez vous reçu un courrier de la part de Bouygues qui propose pour 5 euros de plus par mois d'avoir accès à des abonnements (séries, cinéma, etc ...). Comme ils font la même chose qu'avec les forfaits B&Y (augmentation des tarifs avec contrepartie), si vous ne faites rien, ça sera fait d'office. J'ai regardé dans "Activité". Perso, j'ai renoncé.

 

Ça me semble gros cette histoire de changement unilatéral du contrat avec ces services rajoutés et facturés sans le consentement du client, ça s'est vraiment passé comme cela ?

 

C'est un peu comme si un FAI migrait d'office vers la gamme supérieure tous les clients qui avaient opté pour une offre d'entrée de gamme, tout en augmentant le prix, le contrat va donc changer mais sans le consentement du client, ou quand lorsqu'un vendeur en ligne te rajoute un produit dans ton panier (et te le facture 2 jours après ta commande) sans que tu ne l'ai demandé.

 

Le "qui ne dit mot consent" c'est pas terrible, voir cet article :
https://www.village-justice.com/art [...] 35259.html

 

D'après cet article cette pratique est interdite et peut être sanctionnée par la loi :

 
Citation :


la « vente sans commande préalable » est quant à elle strictement interdite et pénalement sanctionnée.

 

La vente sans commande préalable se définit par le fait « d’exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel (…) sans que ceux-ci aient fait l’objet d’une commande préalable du consommateur ».

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-06-2020 à 21:35:55
n°1124592
MisterDams
Posté le 26-06-2020 à 22:18:43  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

Ça me semble gros cette histoire de changement unilatéral du contrat avec ces services rajoutés et facturés sans le consentement du client, ça s'est vraiment passé comme cela ?

 

C'est un peu comme si un FAI migrait d'office vers la gamme supérieure tous les clients qui avaient opté pour une offre d'entrée de gamme, tout en augmentant le prix, le contrat va donc changer mais sans le consentement du client, ou quand lorsqu'un vendeur en ligne te rajoute un produit dans ton panier (et te le facture 2 jours après ta commande) sans que tu ne l'ai demandé.

 

Le "qui ne dit mot consent" c'est pas terrible, voir cet article :
https://www.village-justice.com/art [...] 35259.html

 

D'après cet article cette pratique est interdite et peut être sanctionnée par la loi :

 
Citation :


la « vente sans commande préalable » est quant à elle strictement interdite et pénalement sanctionnée.

 

La vente sans commande préalable se définit par le fait « d’exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel (…) sans que ceux-ci aient fait l’objet d’une commande préalable du consommateur ».



Apparemment UFC Que choisir est déjà sur le coup, car ils peuvent t'ajouter du débit sur une offre car ça correspond à la prestation existante, mais là c'est carrément un truc complémentaire...

 

Bon après c'est toujours pareil, soit c'est réversible soit on te dit que t'as 4 mois pour résilier sans frais... Difficile de se défendre face à ça.


Message édité par MisterDams le 26-06-2020 à 22:19:15
n°1124600
Elbarto
Posté le 27-06-2020 à 12:49:52  profilanswer
 

Après le client peut dire qu'il n'a pas reçu le mail d'information, qu'un logiciel anti-spam a bloqué ce mail,

 

idéalement le FAI doit envoyer par lettre recommandée tout changement important dans le contrat, pour être sûr que l'information arrive bien au client, passer par un mail c'est risqué, ça peut se perdre ou se noyer dans la masse des autres mails.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-06-2020 à 12:50:14
n°1124625
[BN]Explos​er
Posté le 27-06-2020 à 19:02:42  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Après le client peut dire qu'il n'a pas reçu le mail d'information, qu'un logiciel anti-spam a bloqué ce mail,
 
idéalement le FAI doit envoyer par lettre recommandée tout changement important dans le contrat, pour être sûr que l'information arrive bien au client, passer par un mail c'est risqué, ça peut se perdre ou se noyer dans la masse des autres mails.


vu que la majorite va rien voir et se prendre l augmentation c'est pas risque mais fait expres. C'est pas des bisounours Bouygues :o

n°1124637
yatoututou
Posté le 28-06-2020 à 02:00:20  profilanswer
 

Ce moi ci finit le renouvellement de Bbox Ultyme à 22 euros
 
( 3 ans avec le renouvellement ) passage à 44€ (38.99€+3€ de location - 20€ de remise )  
 
à la suite de la deuxième pannes en 1 mois  depuis les 4 ans que je suis chez bouygues,  impossible de joindre bouygues! ça  me renvois sur l'application !
 
 Depuis lundi 22 juin pile à 18H00  malgré l'ouverture d'un ticket; la prise de rdv technicien via l'application ou site bug.
 
j'ai de ce fait mercredi 24 Juin dans la nuit  pris dans la lancée vue que je regardais la comparaison des offres  : SFR  RED box Très Haut Débit avec box + debit max 1gbps/500gbps  pour 23€
 
avec intervention d'installation possible pour le samedi 28 juin ( top ) nouvelle installation plus rapide que le dépannage demander trois jours avant !!!


Message édité par yatoututou le 28-06-2020 à 02:32:57

---------------
Mon Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3069_1.htm
n°1124649
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-06-2020 à 10:21:46  profilanswer
 

t'as négocié une remise pour la 2ème année de Ultym?  
 
je vais pas changer si Bouygues me rallonge la promo :D (ça sera pas avant juin 2021 de toute façon)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1124651
NONO1323
Posté le 28-06-2020 à 10:29:46  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

t'as négocié une remise pour la 2ème année de Ultym?  
 
je vais pas changer si Bouygues me rallonge la promo :D (ça sera pas avant juin 2021 de toute façon)


Cela fait 3 ans que j'ai une remise de 17e sur la box Ultym. N'hésitez pas ils sont assez ouverts.

n°1124654
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-06-2020 à 10:45:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 10:45:24  profilanswer
 

n°1124696
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 28-06-2020 à 18:02:50  profilanswer
 

Cela veut dire quoi "La demande de création de votre ligne Bbox a été faite auprès de l'opérateur."
 
 Pour l'adsl ok je vois,mais pour la fibre?


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°1124697
pob
Posté le 28-06-2020 à 18:34:36  profilanswer
 

clarius a écrit :

Cela veut dire quoi "La demande de création de votre ligne Bbox a été faite auprès de l'opérateur."
 
 Pour l'adsl ok je vois,mais pour la fibre?


la meme chose.

n°1124718
yatoututou
Posté le 28-06-2020 à 21:52:01  profilanswer
 

Pour moi la négociation pour avoir une remise pour la deuxième année c'est faite par téléphone.
 
Après suivant sur qui on tombe lors de la demande ,ils peuvent vous dire que ce n'est possible que uniquement si vous ne conservez pas l'ancien numéro téléphone et adresse email du compte Bouygues.


---------------
Mon Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3069_1.htm
n°1124719
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-06-2020 à 21:58:25  profilanswer
 

yatoututou a écrit :

Pour moi la négociation pour avoir une remise pour la deuxième année c'est faite par téléphone.
 
Après suivant sur qui on tombe lors de la demande ,ils peuvent vous dire que ce n'est possible que uniquement si vous ne conservez pas l'ancien numéro téléphone et adresse email du compte Bouygues.


 
comment ça? je ne comprends pas!
 
on change ton numéro de fixe la deuxième année ?
 
même question pour ton mail bouygues (que j'utilise pas de toute façon)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1124721
Bob2024
...
Posté le 28-06-2020 à 22:00:02  profilanswer
 

clarius a écrit :

Cela veut dire quoi "La demande de création de votre ligne Bbox a été faite auprès de l'opérateur."

 

Pour l'adsl ok je vois,mais pour la fibre?


Soit ça veut rien dire, soit ça veut dire qu'ils on demandé la route optique à l'opérateur d'immeuble.

n°1124738
jma64
Posté le 29-06-2020 à 08:39:06  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
comment ça? je ne comprends pas!
 
on change ton numéro de fixe la deuxième année ?
 
même question pour ton mail bouygues (que j'utilise pas de toute façon)


 
ça veut dire qu'ils recréent un nouvel abonnement et cloturent l'ancien. Ce doit être plus simple pour eux côté paperasserie/procédure .
 

n°1124742
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-06-2020 à 09:30:59  profilanswer
 

Ca veut surtout dire que tu te réengages pour 2 ans

n°1124747
Liem94
Posté le 29-06-2020 à 10:12:58  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
Ça me semble gros cette histoire de changement unilatéral du contrat avec ces services rajoutés et facturés sans le consentement du client, ça s'est vraiment passé comme cela ?
 
C'est un peu comme si un FAI migrait d'office vers la gamme supérieure tous les clients qui avaient opté pour une offre d'entrée de gamme, tout en augmentant le prix, le contrat va donc changer mais sans le consentement du client, ou quand lorsqu'un vendeur en ligne te rajoute un produit dans ton panier (et te le facture 2 jours après ta commande) sans que tu ne l'ai demandé.
 
Le "qui ne dit mot consent" c'est pas terrible, voir cet article :
https://www.village-justice.com/art [...] 35259.html
 
D'après cet article cette pratique est interdite et peut être sanctionnée par la loi :
 

Citation :


la « vente sans commande préalable » est quant à elle strictement interdite et pénalement sanctionnée.
 
La vente sans commande préalable se définit par le fait « d’exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel (…) sans que ceux-ci aient fait l’objet d’une commande préalable du consommateur ».



 
Comme dit, j'ai reçu la semaine dernière un courrier papier et ensuite j'ai "vérifié" sur mon compte. On ne peut pas vraiment parler "d'entourloupe" vu qu'on est "bien" prévenu ...

n°1124751
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-06-2020 à 10:35:49  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Ca veut surtout dire que tu te réengages pour 2 ans


 
 
c'est 12 mois l'engagement, non?
 
donc tu perds ton numéro de fixe et ton mail dans l'opération !  
 
certains ont eu la prime sans ces désagréments administratifs et sans réengagement? :D


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1124841
NONO1323
Posté le 30-06-2020 à 14:26:22  profilanswer
 

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais j'ai le même numéro fixe depuis 3 ans que je me réengage. De plus la période d'engagement c'est 12 mois. Aucune paperasse à faire.

n°1124844
jma64
Posté le 30-06-2020 à 14:52:32  profilanswer
 

NONO1323 a écrit :

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais j'ai le même numéro fixe depuis 3 ans que je me réengage. De plus la période d'engagement c'est 12 mois. Aucune paperasse à faire.


 
faut bien lire...
 j'ai dit :  " pour eux côté paperasserie/procédure "
 

n°1124936
benbigboss
Posté le 01-07-2020 à 13:48:29  profilanswer
 

J'ai surtout jamais réussi à avoir qqn qui était capable de me réengager contre le prix "nouveau client".
 
Et comme j'ai la flemme de bouger, je me fait niquer  :pt1cable:

n°1125009
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-07-2020 à 00:52:17  profilanswer
 

J'ai pas internet depuis ce soir. Erreur C1...
 
Ça parle à quelqu'un ?  
 
Diagnostic échoué.  
 
Reboot et reset de la box wifi 6 n'ont rien changé ! :(
 
Rdv téléphonique demain à 9h00
 
 
edit: ça remarche tout seul :lol:
 
'tin le reset ça m'a tout déréglé :o


Message édité par qhyron90 le 02-07-2020 à 08:45:17

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1125150
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-07-2020 à 01:25:39  profilanswer
 

Erreur signal optique S1 ce soir...
 
C'est la box qui déconne ou bien ? :(


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1125177
NONO1323
Posté le 03-07-2020 à 10:45:23  profilanswer
 

Voilà c'est reparti aujourd'hui, réengagement pour 12 mois sur la box Ultym à 24.99 euros. :bounce:  

n°1125188
Bob2024
...
Posté le 03-07-2020 à 11:20:14  profilanswer
 

En les appelant ?

n°1125190
NONO1323
Posté le 03-07-2020 à 11:24:51  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

En les appelant ?


Oui j'ai expliqué qq messages plus haut  :)

n°1125282
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 03-07-2020 à 21:49:52  profilanswer
 

Je suis le seul a avoir une nouvelle interface sur ma bbox miami ?

n°1125284
Bob2024
...
Posté le 03-07-2020 à 22:42:00  profilanswer
 

Moi j'ai une nouvelle interface sur ma 4k depuis quelques jours. C'était annoncé par mail.

n°1125287
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 03-07-2020 à 23:02:10  profilanswer
 

Oui c’est ça sur la 4k
 
Je viens de voir le mail.
 
Mais c’est pour les aveugles ou quoi, tout est écrit en énorme

n°1125458
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-07-2020 à 11:22:21  profilanswer
 

Bouygues anticipe la conférence Free de demain avec une hausse des débits:
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet
 
- Fit : 200/100 --> 300/200
- Must : 500/300 --> 1000/400
- Ultym : 1000/500 --> 2000/600
 
Les pris hors remises sont aussi un peu en hausse. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1125466
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-07-2020 à 11:46:56  profilanswer
 

on passe de 25 à 28€ en remise et de 42 à 46€ hors remise :o
 
la hausse des débits concerne aussi les anciens abonnés ultym? :o
 
edit: sur le chat ils disent que c'est réservé aux nouveaux clients ! (enfin ils ont pas d'info surtout :lol:)


Message édité par qhyron90 le 06-07-2020 à 12:18:28

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1125471
tcho_natha​n
Posté le 06-07-2020 à 12:35:55  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Bouygues anticipe la conférence Free de demain avec une hausse des débits:
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet
 
- Fit : 200/100 --> 300/200
- Must : 500/300 --> 1000/400
- Ultym : 1000/500 --> 2000/600
 
Les pris hors remises sont aussi un peu en hausse. :o


Valable pour les abonnées Ultym actuels aussi ?

n°1125473
david42fr
Posté le 06-07-2020 à 12:39:53  profilanswer
 

ça commence à faire cher... je passe mon tour, mes 1G me vont bien!


---------------
Mon topic vente matériel
n°1125484
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-07-2020 à 13:22:15  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Valable pour les abonnées Ultym actuels aussi ?


 
Voir le post avant le tien :)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1125494
Gg67500
Posté le 06-07-2020 à 13:56:08  profilanswer
 

De se que je lit, les ancien abonner auront un coup de pouce niveau débit donc je pense que si
 
''Les anciennes offres profitent d’un boost sur les débits. Ainsi, l’offre d’entrée de gamme Bbox Fit passe à 300 Mb/s en débit descendant et 200 Mb/s en débit montant, il y a un gain de 100 Mb/s de chaque côté. Bouygues Telecom fait donc maintenant quasiment jeu égal avec les offres concurrentes d’Orange, Sosh et RED sur ce segment de marché. La Bbox Must passe à 1 Gb/s en téléchargement au lieu des 500 Mb/s et le débit montant passe de 300 Mb/s à 400 Mb/s''

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 06-07-2020 à 13:58:10

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1125495
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-07-2020 à 13:58:07  profilanswer
 

Si ça fait comme pour le coup de pouce temporaire lié à la covid-19. [:frag_facile]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1125496
Gg67500
Posté le 06-07-2020 à 13:58:29  profilanswer
 

J'ai Édith :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1125497
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-07-2020 à 14:02:02  profilanswer
 
n°1125500
david42fr
Posté le 06-07-2020 à 14:07:29  profilanswer
 

ça me va bien de rester en 1000/500 sans augmentation de tarif!


---------------
Mon topic vente matériel
n°1125501
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-07-2020 à 14:07:46  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

De se que je lit, les ancien abonner auront un coup de pouce niveau débit donc je pense que si
 
''Les anciennes offres profitent d’un boost sur les débits. Ainsi, l’offre d’entrée de gamme Bbox Fit passe à 300 Mb/s en débit descendant et 200 Mb/s en débit montant, il y a un gain de 100 Mb/s de chaque côté. Bouygues Telecom fait donc maintenant quasiment jeu égal avec les offres concurrentes d’Orange, Sosh et RED sur ce segment de marché. La Bbox Must passe à 1 Gb/s en téléchargement au lieu des 500 Mb/s et le débit montant passe de 300 Mb/s à 400 Mb/s''


 
 
"les anciennes offres" ça veut pas dire "les anciens abonnés" :D
 
je croise les doigts
 
par contre si ça passe à 2Gb, faut acheter une carte réseau :o


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR