Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1243085
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 24-08-2024 à 15:52:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si ça peut aider, j'avais le souci de toutes les chaines forcées en Dolby Vision sur ma bbox à cause du format HDMI en amélioré sur ma TV.
En repassant en HDMI standard c'est nettement mieux. Plus de choix de passer dur autre chose comme le format HDR  par contre... :sweat:


Message édité par ze_nono le 24-08-2024 à 16:00:31
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 15:52:48  profilanswer
 

n°1243290
coucourist​e
Posté le 28-08-2024 à 13:38:06  profilanswer
 

Fin de l'engagement en septembre pour moi.
J'avais 19,99 EUR au lieu de 37 EUR pour la fibre.
 
Ils m'ont re-engagé sur un an en passant à 27 EUR / mois.
Voila, juste pour info :o

n°1243291
MisterDams
Posté le 28-08-2024 à 13:48:32  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Fin de l'engagement en septembre pour moi.
J'avais 19,99 EUR au lieu de 37 EUR pour la fibre.

 

Ils m'ont re-engagé sur un an en passant à 27 EUR / mois.
Voila, juste pour info :o


Tu as déclenché comment le contact ? Avec quelle box ?
Ma promo/mon engagement arrive à son terme en octobre, mais je voudrais une box WiFi 6, histoire de simplifier l'installation en virant l'ONT et mon routeur chinois WiFi 6.
Si l'offre est pas satisfaisante j'irai voir ailleurs, même si ma connexion marche super bien :sweat:

n°1243292
coucourist​e
Posté le 28-08-2024 à 13:59:06  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Tu as déclenché comment le contact ? Avec quelle box ?
Ma promo/mon engagement arrive à son terme en octobre, mais je voudrais une box WiFi 6, histoire de simplifier l'installation en virant l'ONT et mon routeur chinois WiFi 6.
Si l'offre est pas satisfaisante j'irai voir ailleurs, même si ma connexion marche super bien :sweat:


 
J’ai juste appelé le 1064 service résiliation.
Je me suis abonné l’an dernier donc sûrement une pas trop ancienne :o
Ils m’ont proposé 10€ de moins, soit l’équivalent chez Sosh en offre promo. Je voulais pas me faire chier à changer.
 
Par contre l’an prochain ils vont sûrement refuser.

n°1243306
MisterDams
Posté le 28-08-2024 à 16:22:19  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

 

J’ai juste appelé le 1064 service résiliation.
Je me suis abonné l’an dernier donc sûrement une pas trop ancienne :o
Ils m’ont proposé 10€ de moins, soit l’équivalent chez Sosh en offre promo. Je voulais pas me faire chier à changer.

 

Par contre l’an prochain ils vont sûrement refuser.


Boarf ça fait deux ans que je suis en tarif promotionnel moi... C'est assez flou chez Bouygues sur les critères, la première fois que je les aient appelés leur seule offre c'était d'avoir quasi pareil pour 15€ de plus, la deuxième fois une réduction fort intéressante, la troisième fois elle l'était encore plus que la réduction précédente alors que je me serais contenté de la même...

n°1243857
sdedededex
Posté le 06-09-2024 à 15:34:46  profilanswer
 

hello, il y a une offre de rentrée bbox pour les clients B&YOU à 29,99 / mois, je suis chez Orange depuis un moment mais là ça a l'air vraiment intéressant, avec wifi 6 et 1Go en descendant et 700 Mo en montant,
 
Orange j'en suis très content niveau qualité / rapidité / SAV etc. mais ça coute 51 euros par mois donc je suis chaud de tester Bouygues, vous recommandez ? La qualité est là ou c'est souvent bancal ?

n°1243858
MisterDams
Posté le 06-09-2024 à 16:33:09  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

hello, il y a une offre de rentrée bbox pour les clients B&YOU à 29,99 / mois, je suis chez Orange depuis un moment mais là ça a l'air vraiment intéressant, avec wifi 6 et 1Go en descendant et 700 Mo en montant,

 

Orange j'en suis très content niveau qualité / rapidité / SAV etc. mais ça coute 51 euros par mois donc je suis chaud de tester Bouygues, vous recommandez ? La qualité est là ou c'est souvent bancal ?


Franchement rien à redire en quasi 10 ans... La majorité des coupures étaient liées au quartier et rétablies en quelques heures. Le peu que j'ai sollicité le service client ça a toujours été rapide et efficace.

 

La connexion est stable au quotidien et pourtant je télétravaille en VPN et sur des fichiers distants majoritairement.

 

Seule la box TV 4K (pas la dernière HDR)est franchement lente et à l'ergonomie mal pensée, au point que je lui préfère un compte Oqee by free que j'ai à disposition. Mais bon les autres font pas bien mieux.

n°1243860
sdedededex
Posté le 06-09-2024 à 16:39:14  profilanswer
 

cool merci pour le retour, c'est que internet pour moi j'ai pas la télé donc ça peut coller niveau besoins

n°1243862
manu
Posté le 06-09-2024 à 16:53:31  profilanswer
 

L'offre spéciale rentrée c'est 24,99 € pour 600/600 Mb/s (pas Mo/s :D), mais pour les client mobile.
Je suppose que c'est pour les clients Bouygues et pas B&you.

 

L'offre spéciale client B&you à 29,99 pour 1Gb/s / 700 Mb/s est là depuis un moment.
Je l'ai.

 

Pareil que MisterDams, je suis chez eux depuis + de 10 ans, j'ai dû avoir une seule coupure de moins d'une journée, de mémoire.
Le débit est toujours là et le peering aussi.
C'est au moins aussi bon qu'Orange en qualité de service (qui a des petits soucis de peering parfois d'après ce qu'on peut lire)

 

La box TV 4k, n'est pas si mal, je ne la trouve pas spécialement lente, mais il peut y avoir des problèmes de différé ou d'enregistrement.
J'en avais avant avec la box miami, mais sur la 4k le différé marche chez moi, pas testé l'enregistrement.
Tu ne l'utiliseras sans doute pas, mais au cas où.

 

Par contre le vrai prix c'est 32,99, il y a 3 € de location du matériel.
Et le téléphone c'est que vers les fixes.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 06-09-2024 à 16:58:12
n°1243863
sdedededex
Posté le 06-09-2024 à 17:02:38  profilanswer
 

ha ok la loc j'avais pas compté ça ! merci
 
par contre j'hésite avec l'offre à 24,99 mais c'est wifi 5 et un débit un peu moins bien, je sais pas si ça vaut le coup...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 17:02:38  profilanswer
 

n°1243864
manu
Posté le 06-09-2024 à 17:16:43  profilanswer
 

C'est pas marqué pour les 3 €, c'est quand tu passes la commande que ça vient, c'est un peu moyen comme méthode, mais ça reste un bon prix.

 

Tu es client mobile Bouygues ou B&you ?
C'est pas indiqué, mais je suppose qu'il fait être Bouygues, vu que sur l'autre offre c'est précisé B&you.

 

La box avec le wifi 5 c'est celle que j'ai, car c'était un changement d'offre pour moi (là aussi ils radinent, ils ne filent pas la nouvelle box dans ce cas).
Pour la partie wifi, je suis à 500/600 Mb/s.
Ce qui serait donc suffisant puisque l'offre plafonne à 600.

 

Après à toi de voir si tu veux absolument le gigabit.
Dans la pratique c'est suffisant sans doute, mais psychologiquement, c'est frustrant :D

 

Pour le tarif, c'est indiqué 24,99 (+ les 3 € sans doute) même après 12 mois, mais juste en dessous il y a "pendant 12 mois puis 29,99 par mois".
Je ne comprends pas bien le truc  [:canaille]

n°1243892
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2024 à 09:11:01  profilanswer
 

Hello messieurs :)

 

Petite question rapide.
Actuellement (c'est du provisoire :o ), entre ma BBox et le boitier Huawei, il y a un câble RJ45, qui entre dans un des ports à l'arrière de la box.

 

Savez-vous si cet appareil Huawei peut être connecté à n'importe quel port de la box, ou y a-t'il un endroit spécifique ?

 

Je souhaite déplacer la box dans un placard technique mais en laissant le boitier fibre Huawei à son emplacement. Il sera donc au cul d'un switch qui lui-même sera relié au cul de la box : ça fonctionnerait ?

 

Dans l'hypothèse où ce lien doit être direct (je suppose que le boitier Huawei ne route pas, donc il doit être relié à la box directement), est-ce que je peux utiliser un autre câble RJ45 que celui fourni ou est-il spécifique ?

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 07-09-2024 à 09:22:50

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1243896
MisterDams
Posté le 07-09-2024 à 10:06:39  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello messieurs :)

 

Petite question rapide.
Actuellement (c'est du provisoire :o ), entre ma BBox et le boitier Huawei, il y a un câble RJ45, qui entre dans un des ports à l'arrière de la box.

 

Savez-vous si cet appareil Huawei peut être connecté à n'importe quel port de la box, ou y a-t'il un endroit spécifique ?

 

Je souhaite déplacer la box dans un placard technique mais en laissant le boitier fibre Huawei à son emplacement. Il sera donc au cul d'un switch qui lui-même sera relié au cul de la box : ça fonctionnerait ?

 

Dans l'hypothèse où ce lien doit être direct (je suppose que le boitier Huawei ne route pas, donc il doit être relié à la box directement), est-ce que je peux utiliser un autre câble RJ45 que celui fourni ou est-il spécifique ?


Pour moi l'ONT doit impérativement être relié au port WAN, mais le câble est standard.

n°1243900
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2024 à 10:22:13  profilanswer
 

C’est ce que me semblait aussi.
Merci à toi je vais faire cette hypothèse aussi.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1243903
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-09-2024 à 10:59:55  profilanswer
 

L'ONT est bloqué en mode bridge, tout passe par le VLAN 100 et on peut donc s'amuser avec un switch manageable, n'importe quel câble RJ45 de qualité fera le travail.
L'utilisation d'une jarretière de 20m est aussi envisageable.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1243929
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2024 à 15:37:31  profilanswer
 

Merci !
C'est vrai qu'il y a ça aussi !


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1243930
shebangz
Posté le 07-09-2024 à 18:26:58  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Franchement rien à redire en quasi 10 ans... La majorité des coupures étaient liées au quartier et rétablies en quelques heures. Le peu que j'ai sollicité le service client ça a toujours été rapide et efficace.
 
La connexion est stable au quotidien et pourtant je télétravaille en VPN et sur des fichiers distants majoritairement.
 
Seule la box TV 4K (pas la dernière HDR)est franchement lente et à l'ergonomie mal pensée, au point que je lui préfère un compte Oqee by free que j'ai à disposition. Mais bon les autres font pas bien mieux.


Je viens d’y passer justement en venant de Sosh pour avoir plus débit.  
 
Je n’utilise pas la box TV je préfère une Apple TV et MyCANAL.  
 
Sinon très content du passage. Seule déception : la box qui ne permet pas de dépasser 850 Mbit/s pour une offre à 1 Gbit/s (d’après le technicien et confirme par mes soins).

n°1243966
sdedededex
Posté le 09-09-2024 à 09:23:44  profilanswer
 

manu a écrit :

C'est pas marqué pour les 3 €, c'est quand tu passes la commande que ça vient, c'est un peu moyen comme méthode, mais ça reste un bon prix.
 
Tu es client mobile Bouygues ou B&you ?
C'est pas indiqué, mais je suppose qu'il fait être Bouygues, vu que sur l'autre offre c'est précisé B&you.
 
La box avec le wifi 5 c'est celle que j'ai, car c'était un changement d'offre pour moi (là aussi ils radinent, ils ne filent pas la nouvelle box dans ce cas).
Pour la partie wifi, je suis à 500/600 Mb/s.
Ce qui serait donc suffisant puisque l'offre plafonne à 600.
 
Après à toi de voir si tu veux absolument le gigabit.
Dans la pratique c'est suffisant sans doute, mais psychologiquement, c'est frustrant :D
 
Pour le tarif, c'est indiqué 24,99 (+ les 3 € sans doute) même après 12 mois, mais juste en dessous il y a "pendant 12 mois puis 29,99 par mois".
Je ne comprends pas bien le truc  [:canaille]


 
j'ai pris l'offre à 29,99 et elle comprend les 3 euros à priori, j'ai reçu un texto 26,99 + 3 euros.  
 
Ils te font une petite remise situ prends pas la télé mais c'est quedalle, 5 euros par mois pendant 3 mois.

n°1243976
manu
Posté le 09-09-2024 à 15:59:02  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Je viens d’y passer justement en venant de Sosh pour avoir plus débit.

 

Je n’utilise pas la box TV je préfère une Apple TV et MyCANAL.

 

Sinon très content du passage. Seule déception : la box qui ne permet pas de dépasser 850 Mbit/s pour une offre à 1 Gbit/s (d’après le technicien et confirme par mes soins).


Ah bon ?
C'est propre à la box ?
Avec la sagem fast 5330b-r1 (la blanche, en wifi 5) je suis toujours vers les 950 Mb/s.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 09-09-2024 à 16:02:31
n°1243977
manu
Posté le 09-09-2024 à 16:01:40  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

 

j'ai pris l'offre à 29,99 et elle comprend les 3 euros à priori, j'ai reçu un texto 26,99 + 3 euros.

 

Ils te font une petite remise situ prends pas la télé mais c'est quedalle, 5 euros par mois pendant 3 mois.


Ah les enfoirés, moi j'ai 29.99 + 3.
Ils te remercient d'être client de + de 10 ans par devant, et par derrière ... :D

n°1243978
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-09-2024 à 16:53:12  profilanswer
 

Je vous donne mon expérience personnelle avec ByTel et l'impact sur la négociation des tarifs. :D
En 2008, j'étais chez l'agrume mais la guéguerre de l'époque avec Free et les liens sous-dimensionnés avec certains transitaires (Cogent entre autres) m'ont décidé à me débarrasser de l'infâme LB et de choix de peering plutôt discutables pour aller chez BétonTel en ADSL. De fil en aiguille et de technologie en technologie (ADSL puis câble puis FTTH), j'avais réussi à avoir un peu de réduction sur l'abonnement au gré des années mais vers fin 2021/début 2022 malgré mes appels au service client et mes menaces de quitter l'opérateur, je me suis retrouvé à payer plein pot malgré mon ancienneté qui dépassait les 12 ans. Ni une ni deux, j'ai mis mes menaces à exécution et j'ai basculé chez Free sur l'offre de démarchage téléphonique (FB Révolution à 10€ par mois) durant 1 an avant de rebasculer chez ByTel avec leur offre de démarchage téléphonique (Bbox Must à 16€ par mois) et à l'issue de la période d'engagement début 2024, j'ai reçu un appel du service client pour avoir une "offre à vie" à 25€ par mois location incluse pour l'offre Must.
Bref, la fidélité inconditionnelle ne paie pas forcément. :o
J'attends la suite pour voir.
Vous pouvez aussi consulter ce lien: https://www.dealabs.com/discussions [...] an-1634749


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1243999
sdedededex
Posté le 10-09-2024 à 11:09:54  profilanswer
 

dites l'offre à 29,99 sur le site il y a marque exclu clients B&YOU sur le site, si on s'abonne et qu'ensuite on change d'opérateur mobile vous pensez que ça change un truc ? Le prix évolue ?
 
Ils ne veulent pas me donner le nouveau tarif des forfaits mobiles donc je pense que je vais passer chez un autre opérateur puis revenir pour avoir le nouveau prix (8,99€pour 100 Go).
 
edit :  
 
https://mag.bouyguestelecom.fr/rese [...] bbox-byou/
 
il y a bien marqué réservé aux abonnés B&YOU, relou si ça marche plus si je change d'opérateur tel...

Message cité 1 fois
Message édité par sdedededex le 10-09-2024 à 17:10:55
n°1244010
MisterDams
Posté le 10-09-2024 à 19:41:07  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

dites l'offre à 29,99 sur le site il y a marque exclu clients B&YOU sur le site, si on s'abonne et qu'ensuite on change d'opérateur mobile vous pensez que ça change un truc ? Le prix évolue ?

 

Ils ne veulent pas me donner le nouveau tarif des forfaits mobiles donc je pense que je vais passer chez un autre opérateur puis revenir pour avoir le nouveau prix (8,99€pour 100 Go).

 

edit :

 

https://mag.bouyguestelecom.fr/rese [...] bbox-byou/

 

il y a bien marqué réservé aux abonnés B&YOU, relou si ça marche plus si je change d'opérateur tel...


Il y a l'info dans les mentions légales

Citation :

Le tarif passe à 34,99€/mois en cas de résiliation du forfait B&You ou de souscription par un client non-détenteur d’une ligne B&You.

 

J'en ai marre d'avoir la pub pour cette offre alors que je suis déjà abonné Bbox donc pas éligible  :sarcastic: Hâte de voir ce que le service client va me proposer avec la fin de mon engagement.

n°1244021
sdedededex
Posté le 10-09-2024 à 21:43:09  profilanswer
 

ha merde. Bon merci je vais voir comment je peux filouter, ptet en ouvrant une deuxième ligne pas chère un mois et en la résiliant quand je reviens...

n°1244023
MisterDams
Posté le 10-09-2024 à 22:02:12  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

ha merde. Bon merci je vais voir comment je peux filouter, ptet en ouvrant une deuxième ligne pas chère un mois et en la résiliant quand je reviens...


Pour le coup oui avec la ligne 1,99€ ça revient à 31,98€ donc plus intéressant même en n'utilisant pas le SIM.
Faut pas toujours chercher  :lol:

n°1244027
sdedededex
Posté le 10-09-2024 à 22:33:46  profilanswer
 

ouais mais si j'ai cette ligne j'aurai pas droit au forfait nouveau client en revenant... j'ai pas fait le truc dans le bon ordre c'est chiant.
 
je pourrai ouvrir la ligne à 2 balles et passer ma ligne actuelle chez sosh mais sosh c'est 9,99 € donc ça me ferait gagner que 3 euros par mois la flemme. SFR moins cher mais pas moyen que j'aille chez SFR.

n°1244053
MisterDams
Posté le 11-09-2024 à 13:44:22  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

ouais mais si j'ai cette ligne j'aurai pas droit au forfait nouveau client en revenant... j'ai pas fait le truc dans le bon ordre c'est chiant.

 

je pourrai ouvrir la ligne à 2 balles et passer ma ligne actuelle chez sosh mais sosh c'est 9,99 € donc ça me ferait gagner que 3 euros par mois la flemme. SFR moins cher mais pas moyen que j'aille chez SFR.


Ben si c'est une deuxième ligne normalement c'est bon. Les forfaits mobiles généralement c'est pas nouveau client mais nouvelle ligne. Donc tu prends ta Bbox avec ton B&You, quand tu pars tu ouvres une ligne à 1,99€ (ou ce qu'il y aura à ce moment là) et quand tu reviens tu reprends le forfait que tu veux et tu résilies la ligne fantôme.

n°1244061
sdedededex
Posté le 11-09-2024 à 15:30:06  profilanswer
 

ok merci ça se tente !

n°1244098
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-09-2024 à 12:18:55  profilanswer
 

manu a écrit :

L'offre spéciale rentrée c'est 24,99 € pour 600/600 Mb/s (pas Mo/s :D), mais pour les client mobile.
Je suppose que c'est pour les clients Bouygues et pas B&you.


 
Faites vous rappeler par Bouygues, ils me font l'offre sans abo mobile : je reste chez Sosh, en revanche j'en peux plus de la LiveBox 5 qui plante sans arrêt donc je tente la Bbox.
 


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1244099
bahamut49
Posté le 12-09-2024 à 13:12:57  profilanswer
 

Le modem de la bbox ultyme est stable. Jamais eu de soucis en plusieurs années. C’est moins le cas pour la box tv  :o


Message édité par bahamut49 le 13-09-2024 à 13:54:02
n°1244135
Dionγsos
Posté le 13-09-2024 à 12:13:38  profilanswer
 

:hello:
 
Actuellement chez Red SFR avec le Box 8 (wifi 6), j'hésite à prendre l'offre Série spéciale BBox à 29.99€/mois, uniquement pour le prix.
Ayant un bon souvenir de la fibre chez Bouygues, ce qui me fait hésiter c'est la qualité du wifi de la box. Est-ce que le wifi est bon, au niveau de la portée ?
Celui de la box SFR est très bien, je capte le wifi partout dans ma maison et mon jardin, et j'aimerais que celui de la BBox soit pareil  :D


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1244136
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-09-2024 à 12:17:26  profilanswer
 

Et voila, intervention du technicien Bouygues pour lundi 23 septembre...
 
Ça donne quoi le décodeur TV ? Je n'ai pas de TV, mais j'ai vu que c'était de l'Android TV, donc peux être que je lui trouverais un usage branché sur le moniteur de mon ordi. On peut faire tourner Retroarch dessus ? :o


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1244142
bahamut49
Posté le 13-09-2024 à 13:55:21  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

:hello:

 

Actuellement chez Red SFR avec le Box 8 (wifi 6), j'hésite à prendre l'offre Série spéciale BBox à 29.99€/mois, uniquement pour le prix.
Ayant un bon souvenir de la fibre chez Bouygues, ce qui me fait hésiter c'est la qualité du wifi de la box. Est-ce que le wifi est bon, au niveau de la portée ?
Celui de la box SFR est très bien, je capte le wifi partout dans ma maison et mon jardin, et j'aimerais que celui de la BBox soit pareil  :D

 

Le wifi est correct oui, tu peux demander un repeteur wifi 6 sur demande (Je l'ai mis en ethernet) et ca couvre bien les 100m² chez moi. Pas eu de problème de stabilité non plus à part parfois quand le modem redémarre ou qu'il y'a un problème sur la fibre. Un petit redémarrage du repeteur et tout revient en ordre.

 

La dernière box propose le 2.4, 5 et 6 Ghz mais le repeteur ne répète que les deux premiers de ce que j'ai constaté. J'ai séparé les bandes aussi car j'avais des problèmes en laissant tout agrégé sur le meme SSID. (tu peux le faire via l'interface admin de la box)

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 13-09-2024 à 13:58:17
n°1244144
MasterGone
Posté le 13-09-2024 à 15:39:30  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Sinon très content du passage. Seule déception : la box qui ne permet pas de dépasser 850 Mbit/s pour une offre à 1 Gbit/s (d’après le technicien et confirme par mes soins).

 
manu a écrit :


Ah bon ?
C'est propre à la box ?
Avec la sagem fast 5330b-r1 (la blanche, en wifi 5) je suis toujours vers les 950 Mb/s.

 

Je confirme les propos de manu : avec la même box que lui, je dépasse les 900 Mb/s. J'ai même dépassé les 1000 Mb avec la première version du fast 5330b (j'avais fait un topic sur HFR un réseau domestique réalisé à partir des câbles PTT298 où il y a des captures Speedtest).

 

Sinon, pour ceux qui posent régulièrement la question : chez Bouygues depuis 14 ans, d'abord en ADSL jusqu'en 2016 (avec un déménagement fort bien géré en 2012), puis fibre. Très content, surtout depuis que j'ai viré au mois de mai cette merde de box TV Miami pour le boitier 4K. Une fois une coupure d'une semaine car ma box avait été désactivée par erreur (le temps d'en recevoir une neuve). Puis 2 fois des coupures jusqu'à 48h, mais liées au réseau SFR/BT dans mon quartier. A chaque fois, j'e pouvais être dépanné par une box 4G si nécessaire. Service client courtois et toujours à l'écoute, et surtout très rapidement joignable.


Message édité par MasterGone le 13-09-2024 à 15:40:48
n°1244145
Dionγsos
Posté le 13-09-2024 à 16:18:08  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Le wifi est correct oui, tu peux demander un repeteur wifi 6 sur demande (Je l'ai mis en ethernet) et ca couvre bien les 100m² chez moi. Pas eu de problème de stabilité non plus à part parfois quand le modem redémarre ou qu'il y'a un problème sur la fibre. Un petit redémarrage du repeteur et tout revient en ordre.  
 
La dernière box propose le 2.4, 5 et 6 Ghz mais le repeteur ne répète que les deux premiers de ce que j'ai constaté. J'ai séparé les bandes aussi car j'avais des problèmes en laissant tout agrégé sur le meme SSID. (tu peux le faire via l'interface admin de la box)


 
 :jap:


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1244505
MisterDams
Posté le 20-09-2024 à 16:57:12  profilanswer
 

A 15 jours de la fin de ma période d'engagement Bouygues et donc de la fin de la promo (Bbox Miami à 34,49€ -15€), je viens de demander à Bouygues de me rappeler depuis le simulateur de frais de résiliation.

 

J'ai exprimé que le nouveau prix n'allait clairement pas être intéressant pour avoir une vieille box en WiFi 4 et que du coup je regardais pour partir malgré ma satisfaction.
Après m'avoir mis en attente (le fameux coup de la négociation privilégiée j'imagine...), on m'a proposé de passer sur Bbox Must avec box WiFi 6 pour 24,99€ pendant 12 mois (soit 39,99€ -15€). Ce qui me convient puisque c'était le prix que j'aurais obtenu chez RED ou Free.

 

On m'a annoncé que j'aurai plus de 1Gb, mais Must est annoncée en 1Gb donc je sais pas trop (même si je m'en fous un peu). Par contre c'est bizarre ils me changent aussi le boîtier 4K, mais visiblement par le même.

n°1244507
bahamut49
Posté le 20-09-2024 à 18:00:35  profilanswer
 

Y’a deux versions du 4k avec et sans ecran.

n°1244508
MisterDams
Posté le 20-09-2024 à 18:10:16  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Y’a deux versions du 4k avec et sans ecran.


Oui 4K et 4K HDR mais a priori ça sera bien la 4K "simple"
A mon avis je vais aussi rester sur 1Gb, si j'ai un avis à donner je n'hésiterai pas à râler sur la réponse du conseiller même si j'ai absolument pas besoin de plus.

n°1244509
bahamut49
Posté le 20-09-2024 à 18:18:41  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Oui 4K et 4K HDR mais a priori ça sera bien la 4K "simple"
A mon avis je vais aussi rester sur 1Gb, si j'ai un avis à donner je n'hésiterai pas à râler sur la réponse du conseiller même si j'ai absolument pas besoin de plus.


J’avais l’hdr sur la 4k premiere version donc je me demande bien pourquoi ils ont appelé la deuxieme comme ca…

n°1244511
MisterDams
Posté le 20-09-2024 à 18:39:36  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


J’avais l’hdr sur la 4k premiere version donc je me demande bien pourquoi ils ont appelé la deuxieme comme ca…


Oui j'ai découvert il y a peu aussi qu'elle était HDR (avec France 2 UHD en fait), mais je crois que la comptabilité est assez limité.

 

De toute façon vu l'ergonomie infâme de cette box, je préfère largement passer par ma TV directement pour les apps (AndroidTV), éventuellement je passe par la TNT et en plus j'ai un accès Oqee (by Free, donc) qui est beaucoup plus fluide, avec un meilleur timeshift (surtout, je peux avancer sur le start over) et d'une qualité similaire...

n°1244542
david42fr
Posté le 21-09-2024 à 15:40:24  profilanswer
 

Petite info pour ceux qui sont responsables dans une association : BT fait une offre fibre à 20€/mois pour 300/200 sans télé pour les associations. Rien trouvé chez les autres FAI, sachant que tous les tarifs que l'on voit sont pour les particuliers.
 
On vient de faire la demande au club en venant d'Orange pro (aucune offre intéressante avec 6€ HT d'augmentation et réengagement de 12 mois pour le passage VDSL->fibre...). Tout se fait par téléphone.
 
A suivre!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR