|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom |
---|
Publicité | Posté le 24-08-2024 à 15:52:48 |
coucouriste | Fin de l'engagement en septembre pour moi.
|
MisterDams |
|
coucouriste |
|
MisterDams |
|
MisterDams |
La connexion est stable au quotidien et pourtant je télétravaille en VPN et sur des fichiers distants majoritairement. Seule la box TV 4K (pas la dernière HDR)est franchement lente et à l'ergonomie mal pensée, au point que je lui préfère un compte Oqee by free que j'ai à disposition. Mais bon les autres font pas bien mieux. |
sdedededex | cool merci pour le retour, c'est que internet pour moi j'ai pas la télé donc ça peut coller niveau besoins |
manu | L'offre spéciale rentrée c'est 24,99 € pour 600/600 Mb/s (pas Mo/s ), mais pour les client mobile. L'offre spéciale client B&you à 29,99 pour 1Gb/s / 700 Mb/s est là depuis un moment. Pareil que MisterDams, je suis chez eux depuis + de 10 ans, j'ai dû avoir une seule coupure de moins d'une journée, de mémoire. La box TV 4k, n'est pas si mal, je ne la trouve pas spécialement lente, mais il peut y avoir des problèmes de différé ou d'enregistrement. Par contre le vrai prix c'est 32,99, il y a 3 € de location du matériel. Message cité 1 fois Message édité par manu le 06-09-2024 à 16:58:12 |
sdedededex | ha ok la loc j'avais pas compté ça ! merci
|
Publicité | Posté le 06-09-2024 à 17:02:38 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello messieurs Petite question rapide. Savez-vous si cet appareil Huawei peut être connecté à n'importe quel port de la box, ou y a-t'il un endroit spécifique ? Je souhaite déplacer la box dans un placard technique mais en laissant le boitier fibre Huawei à son emplacement. Il sera donc au cul d'un switch qui lui-même sera relié au cul de la box : ça fonctionnerait ? Dans l'hypothèse où ce lien doit être direct (je suppose que le boitier Huawei ne route pas, donc il doit être relié à la box directement), est-ce que je peux utiliser un autre câble RJ45 que celui fourni ou est-il spécifique ? Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 07-09-2024 à 09:22:50 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
MisterDams |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | C’est ce que me semblait aussi. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
mirtouf Light is right ! | L'ONT est bloqué en mode bridge, tout passe par le VLAN 100 et on peut donc s'amuser avec un switch manageable, n'importe quel câble RJ45 de qualité fera le travail.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
DiB91 Bwaaaaaaah |
shebangz |
|
sdedededex |
|
manu |
Message cité 1 fois Message édité par manu le 09-09-2024 à 16:02:31 |
manu |
|
mirtouf Light is right ! | Je vous donne mon expérience personnelle avec ByTel et l'impact sur la négociation des tarifs.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
sdedededex | dites l'offre à 29,99 sur le site il y a marque exclu clients B&YOU sur le site, si on s'abonne et qu'ensuite on change d'opérateur mobile vous pensez que ça change un truc ? Le prix évolue ?
Message cité 1 fois Message édité par sdedededex le 10-09-2024 à 17:10:55 |
MisterDams |
J'en ai marre d'avoir la pub pour cette offre alors que je suis déjà abonné Bbox donc pas éligible Hâte de voir ce que le service client va me proposer avec la fin de mon engagement. |
sdedededex | ha merde. Bon merci je vais voir comment je peux filouter, ptet en ouvrant une deuxième ligne pas chère un mois et en la résiliant quand je reviens... |
MisterDams |
|
MisterDams |
|
sdedededex | ok merci ça se tente ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
bahamut49 | Le modem de la bbox ultyme est stable. Jamais eu de soucis en plusieurs années. C’est moins le cas pour la box tv Message édité par bahamut49 le 13-09-2024 à 13:54:02 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Et voila, intervention du technicien Bouygues pour lundi 23 septembre...
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
bahamut49 |
Le wifi est correct oui, tu peux demander un repeteur wifi 6 sur demande (Je l'ai mis en ethernet) et ca couvre bien les 100m² chez moi. Pas eu de problème de stabilité non plus à part parfois quand le modem redémarre ou qu'il y'a un problème sur la fibre. Un petit redémarrage du repeteur et tout revient en ordre. La dernière box propose le 2.4, 5 et 6 Ghz mais le repeteur ne répète que les deux premiers de ce que j'ai constaté. J'ai séparé les bandes aussi car j'avais des problèmes en laissant tout agrégé sur le meme SSID. (tu peux le faire via l'interface admin de la box) Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 13-09-2024 à 13:58:17 |
MasterGone |
Je confirme les propos de manu : avec la même box que lui, je dépasse les 900 Mb/s. J'ai même dépassé les 1000 Mb avec la première version du fast 5330b (j'avais fait un topic sur HFR un réseau domestique réalisé à partir des câbles PTT298 où il y a des captures Speedtest). Sinon, pour ceux qui posent régulièrement la question : chez Bouygues depuis 14 ans, d'abord en ADSL jusqu'en 2016 (avec un déménagement fort bien géré en 2012), puis fibre. Très content, surtout depuis que j'ai viré au mois de mai cette merde de box TV Miami pour le boitier 4K. Une fois une coupure d'une semaine car ma box avait été désactivée par erreur (le temps d'en recevoir une neuve). Puis 2 fois des coupures jusqu'à 48h, mais liées au réseau SFR/BT dans mon quartier. A chaque fois, j'e pouvais être dépanné par une box 4G si nécessaire. Service client courtois et toujours à l'écoute, et surtout très rapidement joignable. Message édité par MasterGone le 13-09-2024 à 15:40:48 |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
bahamut49 |
MisterDams |
|
bahamut49 |
|
MisterDams |
De toute façon vu l'ergonomie infâme de cette box, je préfère largement passer par ma TV directement pour les apps (AndroidTV), éventuellement je passe par la TNT et en plus j'ai un accès Oqee (by Free, donc) qui est beaucoup plus fluide, avec un meilleur timeshift (surtout, je peux avancer sur le start over) et d'une qualité similaire... |
david42fr | Petite info pour ceux qui sont responsables dans une association : BT fait une offre fibre à 20€/mois pour 300/200 sans télé pour les associations. Rien trouvé chez les autres FAI, sachant que tous les tarifs que l'on voit sont pour les particuliers.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fibre et CPL | Bouygues ADSL avec bbox c'est fiable? |
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LAN | Interrogations sur l offre fibre optique Orange |
offre idéo bouygues | conseil pour changement vers la fibre optique |
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom |