Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5669 connectés 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Ultra

n°1233257
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 29-02-2024 à 14:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui change vraiment pour le wifi7 par rapport au 6e, par bande, c'est le 4096QAM a savoir le nombre de bit par symbol passe de 10 (1024QAM) a 12, donc une augmentation brute de débit de 20%. Mais pour l'avoir, il faut evidement que l'AP et la station soient wifi7.

Pour les fan de gros chiffres qui regarde ce que la norma wifi7 peut donner, ce sont des données max (j'ai vu 46gbps...).
Le soc de la freebox ultra - SoC Qualcomm Networking Pro 820 - fiche ici:
https://www.qualcomm.com/products/i [...] 0-platform
Ne peut pas gerer ce debit.
Le debit wifi sera de toute facon limité par le nombre d'antenne/stream limité a 8 sur ce Soc. Une autre limitation interessante de cette datasheet:
Peak PHY Rate: Up to 16 Gbps
Ca qui veut dire que le switch ethernet ne peut gere que 16gbps en E/S. C'est a dire qu'il ne pourra recevoir que 8gbps par l'uplink fibre qu'il renverra sur le/les downlink.

Message cité 1 fois
Message édité par Drdrake le 29-02-2024 à 14:40:19
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 14:32:46  profilanswer

n°1233258
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 29-02-2024 à 14:40:51  profilanswer

Bah désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous...  

je remet mon message que j'ai mis il y a quelques jours avec une comparaison avec mon TP link (qui est unanimement reconnu niveau performances), et c'est franchement proche (sauf à comparer avec le repeteur tp link vs celui pas génial fourni avec Free).  

maille killeur a écrit :

Effectivement j'ai remplacé mon cable passif avec un actif, et mon switch netgear 10G est enfin reconnu et fonctionnel. Merci de l'astuce  :jap:  

Sinon j'ai testé le wifi, et surtout je l'ai comparé avec mon TP Link BE85 en Wifi 7 en Mesh avec un répéteur, ainsi qu'à mon ancien Asus RT-AX92 en Wifi 6 également avec un réseau Mesh et un répéteur, le tout sur mon iPhone 15 Pro Max qui est donc limité au Wifi 6E :

A une distance de 1m
- Ultra : 1323 en down, 1608 en up
- TP Link : 1443 en down, 1549 en up
- Asus : 584 en down, 528 en up

a un peu plus de 10m a travers 2 murs dont un porteur, mais avec un "répéteur" à mi distance (mais toujours derrière un mur porteur). Je précise que le répéteur de la Freebox est celui que j'utilisais déjà avec ma Delta, donc en Wifi 5 si je ne me trompe pas :  
- Ultra : 336 en down, 120 en up
- TP Link : 985 en down, 1008 en up
- Asus : 256 en down, 255 en up

Enfin toujours à 10m a travers 2 murs dont un porteur, mais cette fois sans répéteur :  
- Ultra : 619 en down, 432 en up
- TP Link : 565 en down, 810 en up
- Asus : 148 en down, 159 en up

Conclusion : le wifi de base de la Freebox est quand même vraiment pas mal comparé à une solution externe loin d'être donnée, et permet des débits sympa même à distance. Par contre clairement le répéteur wifi est un peu à la ramasse niveau performance, et il faudrait le mettre à jour pour le passer a minima en Wifi 6E sinon 7. Cependant il est toujours utile pour étendre la portée du wifi en bout de zone de couverture.  

Je testerai à nouveau quand j'aurai un device Wifi 7 en réception pour voir.

Je vous trouve vraiment exigeant pour trouver le wifi de la Freebox si mauvais... Je capte certes moins loin qu'avec le TP link, mais en tout cas pas moins qu'avec la Delta me concernant.  :??:

n°1233260
chaced
Posté le 29-02-2024 à 14:46:34  profilanswer

Drdrake a écrit :

Ce qui change vraiment pour le wifi7 par rapport au 6e, par bande, c'est le 4096QAM a savoir le nombre de bit par symbol passe de 10 (1024QAM) a 12, donc une augmentation brute de débit de 20%. Mais pour l'avoir, il faut evidement que l'AP et la station soient wifi7.

Pour les fan de gros chiffres qui regarde ce que la norma wifi7 peut donner, ce sont des données max (j'ai vu 46gbps...).
Le soc de la freebox ultra - SoC Qualcomm Networking Pro 820 - fiche ici:
https://www.qualcomm.com/products/i [...] 0-platform
Ne peut pas gerer ce debit.
Le debit wifi sera de toute facon limité par le nombre d'antenne/stream limité a 8 sur ce Soc. Une autre limitation interessante de cette datasheet:
Peak PHY Rate: Up to 16 Gbps
Ca qui veut dire que le switch ethernet ne peut gere que 16gbps en E/S. C'est a dire qu'il ne pourra recevoir que 8gbps par l'uplink fibre qu'il renverra sur le/les downlink.

il me semble que le repeteur n'a pas la bande 6ghz en plus, seulement wifi 7 sur la 5ghz ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1233261
arylol
Posté le 29-02-2024 à 14:53:18  profilanswer

chaced a écrit :

Wifi 2.4ghz
Wifi 5ghz (wifi 5 et 6)
Wifi 6ghz (wifi 6e et 7)

Plus la frequence est basse, plus la portée est grande et plus ça passe les murs

Plus la frequence est haute, plus ont peu mettre de la donnée dedans, plus on a de debit mais ça passe moins les murs et moins de portée aussi.

Ils changent aussi la largeur de bande passante (en mhz) et le nombre de flux pour augmenter le debit.

Perso avec mon bon vieux point Wifi 5 en AC 1200, je me connecte dessus en 866Mbits et je transfère a environ 400Mbits.

Merci pour ces informations.

n°1233263
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 29-02-2024 à 15:01:03  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bah désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous...

je remet mon message que j'ai mis il y a quelques jours avec une comparaison avec mon TP link (qui est unanimement reconnu niveau performances), et c'est franchement proche (sauf à comparer avec le repeteur tp link vs celui pas génial fourni avec Free).

maille killeur a écrit :

Je vous trouve vraiment exigeant pour trouver le wifi de la Freebox si mauvais... Je capte certes moins loin qu'avec le TP link, mais en tout cas pas moins qu'avec la Delta me concernant.  :??:

Donc tu veux tester une freebox ultra wifi 7 mesh avec un satellite wifi5 qui lui bouffe la bande 5g que tu devrait utiliser avec ton tél... Moi je dis, desactive le mesh, a moins que tu en ais vraiment besoin. :
Le probleme est que tu as testé avec un mesh qui n'est ni wifi 6e, ni 6. Donc en fait, tu sais pas vraiment si t'as testé la connection a l'AP ou au satelllite. Ce dont on peut etre sur, c'est que quand t'es a coté de l'AP, t'es connecté a l'AP. Sinon:
En mode mesh (test a 10m et plus), une bande entiere est dedié au "backhaul", c'est à dire la communication entre le satellite et le master, et c'est toujours la plus haute (donc la bande a 6g en 6e/7, une des bandes 5g sinon...).
On voit sur tes test que ca marche mieux avec le tplink à 10m parce qu'il utilise la bande 6g pour le mesh, alors que c'est la 5g pour les 2 autres, ce qui cantonne la liaison au phone en 2.4.
La mesure sans repeteur le prouve. Si tu veux du mesh, il faut du 6e ou du 7, sinon ca sert pas a grand chose.
Bref: soit t'as besoin du mesh et tu aura des debit au mesh de l'ordre du 2.4, soit t'en a pas besoin et ca ira beaucoup mieux sans.

Message édité par Drdrake le 29-02-2024 à 15:05:54
n°1233317
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-02-2024 à 23:22:45  profilanswer

Freebox branchée !

Chez moi le réseau wifi 2.4Ghz est complètement saturé. Je capte beaucoup trop de voisins.  
J'avais cru que les modules wifi modernes pouvaient se connecter sur plusieurs bands en même temps, 2.4 + 5Ghz par exemple ... mais ça n'est pas le cas. Mon PC fixe (un mini PC) est proche de la box, mais je ne peux pas tirer de cable ethernet. J'espérais beaucoup du wifi 6e mais lors de mes premiers tests, il n'accrochait que le 5Ghz. Et il passait même des fois tout seul en 2.4 où là les débits sont catastrophiques. Du coup obligé de revenir sur la bonne vieille technique des SSID séparés (?) Là j'ai pu voir le 6Ghz ça va un tout petit peu plus vite.

J'ai commandé un répéteur. Notre appart n'est pas immense mais la camera ip du bébé ne capte plus son 2.4Ghz

J'avais prévu de devoir passer du temps à optimiser le wifi mais au final je suis loin des 8Gb/s :D

Côté TV, j'ai pê débranché un peu vite le Firestick. Même si j'ai pu rapidement activer Netflix, Prime et Disney, pas possible de mettre myCanal avec l'abo de mon padre, l'offre de base me parait un peu trop light.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1233318
Daedelus
Posté le 29-02-2024 à 23:41:08  profilanswer

Ricco a écrit :

Freebox branchée !

Chez moi le réseau wifi 2.4Ghz est complètement saturé. Je capte beaucoup trop de voisins.
J'avais cru que les modules wifi modernes pouvaient se connecter sur plusieurs bands en même temps, 2.4 + 5Ghz par exemple ... mais ça n'est pas le cas. Mon PC fixe (un mini PC) est proche de la box, mais je ne peux pas tirer de cable ethernet. J'espérais beaucoup du wifi 6e mais lors de mes premiers tests, il n'accrochait que le 5Ghz. Et il passait même des fois tout seul en 2.4 où là les débits sont catastrophiques. Du coup obligé de revenir sur la bonne vieille technique des SSID séparés (?) Là j'ai pu voir le 6Ghz ça va un tout petit peu plus vite.

J'ai commandé un répéteur. Notre appart n'est pas immense mais la camera ip du bébé ne capte plus son 2.4Ghz

J'avais prévu de devoir passer du temps à optimiser le wifi mais au final je suis loin des 8Gb/s :D

Côté TV, j'ai pê débranché un peu vite le Firestick. Même si j'ai pu rapidement activer Netflix, Prime et Disney, pas possible de mettre myCanal avec l'abo de mon padre, l'offre de base me parait un peu trop light.

Tu peux pas forcer le 5ghz sur la carte réseau ? avec le SSID commun je précise.

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 29-02-2024 à 23:41:49
n°1233322
chaced
Posté le 01-03-2024 à 09:04:27  profilanswer

Ricco a écrit :

Freebox branchée !

la freebox n'a pas un auto analyser de canal pour trouver le plus libre ?

Wifi analyzer (celui de VREM, pas les pubs sponso qui apparaissent en premier) sur ton téléphone te dis que tous les cannaux sont pleins ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 01-03-2024 à 09:05:41

---------------
n°1233326
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 01-03-2024 à 09:40:26  profilanswer

Ricco a écrit :

Freebox branchée !

Dans les apparts un peu complexe, le wifi des box n'est pas assez aboutie par rapport a des routeur wifi de qualite. Ma mini 4k n'a jamais bien fonctionne en 2.4/5 alors que mon asus fait des merveille, pourtant c'est la meme techno.
Non un AP ne peut pas connecte un peripherique sur plusieurs bandes (MLO) sauf si tu as un device Wifi7 qui est MLO egalement. Je n'en connais pas. Mais si le routeur a plusieurs antennes d'une même bande ainsi que le périphérique (ce qui est assez rare), il fonctionnera bien mieux (c'est le MIMO).
Dans ton cas, je pense que le mieux est un mesh free (mais pas encore abouti...), ou bien attend que la freebox en supporte d'autres qui gere le wifi7.

Message cité 1 fois
Message édité par Drdrake le 01-03-2024 à 10:00:58
n°1233333
patrick220​00
Posté le 01-03-2024 à 10:22:24  profilanswer

Le wifi des box est effectivement souvent plus que perfectible que ce soit chez Free ou ailleurs.  
J'avais déjà remplacé celui de ma freebox il y a plus de 6 ans par un bon routeur wifi Linksys.  
Pour le mesh je n'attendrais pas celui de free, Il y a d'autres fabricants on a installé récemment un Tenda assez ordinaire ( un simple wifi 5) qui fonctionne très bien dans une maison à la config difficile.  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 10:22:24  profilanswer

n°1233338
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-03-2024 à 11:02:04  profilanswer

chaced a écrit :

la freebox n'a pas un auto analyser de canal pour trouver le plus libre ?

Wifi analyzer (celui de VREM, pas les pubs sponso qui apparaissent en premier) sur ton téléphone te dis que tous les cannaux sont pleins ?

Oui, l'interface freebox est très sympa, on peut voir plein de trucs. Mais y'a du monde ! J'imagine plein de gens qui ont leur box depuis longtemps  

https://zupimages.net/up/24/09/2pyd.png

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 01-03-2024 à 11:03:15

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1233341
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-03-2024 à 11:13:20  profilanswer

Drdrake a écrit :

Dans les apparts un peu complexe, le wifi des box n'est pas assez aboutie par rapport a des routeur wifi de qualite. Ma mini 4k n'a jamais bien fonctionne en 2.4/5 alors que mon asus fait des merveille, pourtant c'est la meme techno.
Non un AP ne peut pas connecte un peripherique sur plusieurs bandes (MLO) sauf si tu as un device Wifi7 qui est MLO egalement. Je n'en connais pas. Mais si le routeur a plusieurs antennes d'une même bande ainsi que le périphérique (ce qui est assez rare), il fonctionnera bien mieux (c'est le MIMO).
Dans ton cas, je pense que le mieux est un mesh free (mais pas encore abouti...), ou bien attend que la freebox en supporte d'autres qui gere le wifi7.

Pour la science, j'ai temporairement déplacé mon mini pc pour le bancher en ethernet sur un port 2.5Gb/s avec un vieux cable ethernet. Et là j'obtiens un beau 2.4Gb/s bien stable  :love:  

Je peux encore jouer sur la réception côté mini pc. Déjà fixé derrière l'écran, il capte moins bien que posé à côté du clavier. J'avais commandé mon module wifi 6e avec en option des petites antennes destinées à mettre à l'arrière d'une tour. J'hésite à faire un bricolage immonde pour les adapter sur mon mini pc, ça vaudrait le coup ?

---------------
n°1233342
chaced
Posté le 01-03-2024 à 11:14:25  profilanswer

chez moi tous les voisins sont empilés sur le canal 11 :D

et effectivement tu as beaucoup de monde, -80db ça va ça ne parasite pas excessivement heureusement.

---------------
n°1233351
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-03-2024 à 12:08:24  profilanswer

Daedelus a écrit :

Tu peux pas forcer le 5ghz sur la carte réseau ? avec le SSID commun je précise.

J'ai l'impression que c'est ce que j'ai fait sous ubuntu, en forçant le BSSID (?)  
Mais je ne peux pas forcément faire la même chose facilement avec les tous les autres devices, android ou mac  

---------------
n°1233352
patrick220​00
Posté le 01-03-2024 à 12:32:12  profilanswer

Ricco a écrit :

Oui, l'interface freebox est très sympa, on peut voir plein de trucs. Mais y'a du monde ! J'imagine plein de gens qui ont leur box depuis longtemps  

https://zupimages.net/up/24/09/2pyd.png

Le canal 14 est libre.

n°1233363
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-03-2024 à 14:37:05  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Le canal 14 est libre.

Effectivement, à tester. Dans le passé, j'avais eu des soucis avec certains équipements qui ne voyaient pas ces canaux 13 ou 14

---------------
n°1233366
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 01-03-2024 à 14:59:05  profilanswer

1 Canal c'est 20 Mhz, mais on voit la qu'ils sont tous en 4-canaux (80Mhz) pour une meilleurs bande passante, et tous les client s'empilent dans les trames CDMA de ces canaux (9 a se partager le stack de canaux 10 a 13).
1 Canal tout seul en wifi ca sert a rien, et ca peut pas supporter les debit vendus par la norme.
Une bande a 160Mhz(wifi 6) c'est 8 canaux soit ici 6 a 13, mais c'est impossible car les utilisateurs deja present se sont deja partages sur des bandes en 80Mhz - sans doute parce que la plupart sont en wifi5 (ac).
Une bande a 320Mhz (wifi 7), c'est 16 canaux... Faut pas etre nombreux et tous en wifi7... Ca va pas arriver tout de suite.

n°1233389
rexet
Posté le 01-03-2024 à 22:09:44  profilanswer

Ah je viens de recevoir une notification de Chronopost de l'envoi de ma Freebox Ultra.
J'ai fait ma demande de migration (je suis actuellement sur la POP) le 30 janvier. Plutôt rapide finalement (1 mois pile au lieu de 3 mois annoncé).
Par contre je n'ai aucun mail de Free, juste de Chronopost.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1233391
damien71
Posté le 01-03-2024 à 22:35:25  profilanswer

rexet a écrit :

Ah je viens de recevoir une notification de Chronopost de l'envoi de ma Freebox Ultra.
J'ai fait ma demande de migration (je suis actuellement sur la POP) le 30 janvier. Plutôt rapide finalement (1 mois pile au lieu de 3 mois annoncé).
Par contre je n'ai aucun mail de Free, juste de Chronopost.

rapide? a ce jour il on expediée seulement les commandes du 30 donc 1 mois pour traiter que le 30...

n°1233395
Moz007
Posté le 01-03-2024 à 22:49:03  profilanswer

Drap.

n°1233403
gaymer's
Modayrateur
Posté le 02-03-2024 à 08:58:18  profilanswer

J'ai reçu aussi le mail et le chronipost suivi.

On est d'accord je rends en échange au point relais le contenu entier du freebox Pop serveur seulement et je garde le contenu Pop TV et répéteur wifi.

Pour le Pop serveur le contenu c'est :
Boîtier Freebox Server
Bloc alimentation USB-C
Câble RJ11 à connecteurs rouges
Bloc T ADSL
Adaptateur gigogne téléphonique pour téléphone fixe
Câble Ethernet (RJ45)
Module SFP & Câble optique

Y avait pas une histoire de rdv avec un technicien à poser avant ?

n°1233405
rexet
Posté le 02-03-2024 à 09:42:15  profilanswer

Ah ça m’intéresse car je comptais rendre le player TV et le répéteur pour ma part.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1233406
chaced
Posté le 02-03-2024 à 09:49:52  profilanswer

gaymer's a écrit :

J'ai reçu aussi le mail et le chronipost suivi.

On est d'accord je rends en échange au point relais le contenu entier du freebox Pop serveur seulement et je garde le contenu Pop TV et répéteur wifi.

Pour le Pop serveur le contenu c'est :
Boîtier Freebox Server
Bloc alimentation USB-C
Câble RJ11 à connecteurs rouges
Bloc T ADSL
Adaptateur gigogne téléphonique pour téléphone fixe
Câble Ethernet (RJ45)
Module SFP & Câble optique

Y avait pas une histoire de rdv avec un technicien à poser avant ?

Le tech ne sert que pour connecter la fibre chez free, si tu es deja chez free, pas besoin du tech.

---------------
n°1233412
gaymer's
Modayrateur
Posté le 02-03-2024 à 10:22:48  profilanswer

Ah cool j'ai hâte, je l'ai dans la matinée vais tester ça. Merci

rexet a écrit :

Ah ça m’intéresse car je comptais rendre le player TV et le répéteur pour ma part.

Oui dans le tranfert ils m'ont bien dit de renvoyer que le Server je vais un doute sur le répéteur mais visiblement ils proposeront plus tard un échange avec l'ancien.

n°1233415
rexet
Posté le 02-03-2024 à 10:51:43  profilanswer

gaymer's a écrit :

Oui dans le tranfert ils m'ont bien dit de renvoyer que le Server je vais un doute sur le répéteur mais visiblement ils proposeront plus tard un échange avec l'ancien.

Je viens de relire le mail original et ils disent :

Citation :

Afin de pouvoir récupérer votre nouvelle Freebox dans le point relais que vous avez choisi, vous devrez procéder à son échange contre vos équipements Freebox actuels. Nous vous rappelons que votre Freebox doit être remise soigneusement emballée et avec l’intégralité des équipements mis à votre disposition :
• un boitier Server Pop
• une alimentation
• un cable xDSL (si fourni)
• un cable fibre (si fourni)
• un cordon Ethernet
• un adaptateur téléphonique
À défaut de restitution de l’un de ces équipements, des frais vous seront facturés conformément à notre Brochure Tarifaire.

Nous vous rappelons que vous devez conserver :
• un boitier Player TV Free 4K (Player Pop)

Donc en effet il faut que je garde le Player.
Par contre ils ne font pas mention du répéteur en effet. Ca m'arrangerait de leur renvoyer vu que je n'en ai pas l'usage (j'ai mon propre système maillé pour le wifi).

Message édité par rexet le 02-03-2024 à 11:05:53

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1233421
Insanity13​649
Posté le 02-03-2024 à 11:25:13  profilanswer

Ultra reçue hier en upgrade d'offre.  

Elle est clairement plus petite que la delta!

Connectée au port 2.5Gbps du PC, c'est poussif chez moi. Speedtest atteint péniblement les 1.8Gbps en DL. Presque 2.4 en UL par contre.  

Du coup pas vraiment de raison d'aller s'équiper d'une carte réseau SFP 10Gbps vu que j'arrive même pas à capper du 2.5.

n°1233423
xplo
Posté le 02-03-2024 à 11:39:55  profilanswer

Tente avec l appli ou le cli speedtest ça devrait atteindre le 2,5. Ce que tu décris ça sent le navigateur + antivirus

n°1233426
Arriock
Posté le 02-03-2024 à 11:47:46  profilanswer

Bonjour, je suis bien en SFP+ sur le PC mais je ne monte pas à plus de 4200 mb/s mais en Up je suis à 7200 Mb/s je comprend pas trop.

J'ai bien un câble actif mais je n'ai vue aucune différence avec le passif ...

n°1233428
Insanity13​649
Posté le 02-03-2024 à 12:09:04  profilanswer

xplo a écrit :

Tente avec l appli ou le cli speedtest ça devrait atteindre le 2,5. Ce que tu décris ça sent le navigateur + antivirus

Effectivement c'est mieux via l'appli, mais pas tout à fait 2.5 encore.

https://www.speedtest.net/my-result [...] b5cb8d6fce

L'upload semble pas avoir de soucis par contre.

n°1233443
rexet
Posté le 02-03-2024 à 14:43:02  profilanswer

Ultra installé également à l'instant. Je tape du 3500 en up et down en moyenne mais je suspecte les serveurs speedtest de ne pas avoir la bande passante car j'ai des résultats complètement variable en fonction du serveur de test.
En tout cas je confirme que le SPF Ethernet 10g fonctionne directement. J'ai pu brancher mon 10Gtek sans problème :
https://www.amazon.fr/dp/B01M8O3MAL [...] ct_details

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1233447
xplo
Posté le 02-03-2024 à 14:51:33  profilanswer

En général c est plutôt le fai qui bloque plutôt que le serveur sur les speedtest.

Tu peux prendre un serveur proche de Paris genre le Bouygues bbr.

n°1233451
rexet
Posté le 02-03-2024 à 15:29:58  profilanswer

Peut être oui. Je n'ai pas beaucoup de choix de serveur car c'est une version limité de speedtest qui est intégré à mon routeur (Asus AXE16000).
J'ai branché le SFP+ 10g dans le port de l'ultra et j'ai mis un cable ethernet cat8 pour y relier mon routeur qui possède également un port ethernet 10g.

Sur les 10 serveurs speedtest pré-configuré dans le routeur Asus, le meilleur up que j'ai eu c'est 4400mbps en download et 3300mbps en upload.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1233452
xplo
Posté le 02-03-2024 à 15:35:47  profilanswer

Ah ok faut faire le test d un pc. Le cpu embarqué d un routeur ne peut pas suivre ce débit.

Message édité par xplo le 02-03-2024 à 15:36:59
n°1233482
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 02-03-2024 à 22:28:45  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Effectivement c'est mieux via l'appli, mais pas tout à fait 2.5 encore.

https://www.speedtest.net/my-result [...] b5cb8d6fce

L'upload semble pas avoir de soucis par contre.

je suis un peu dans le même cas que toi :o

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1233489
Insanity13​649
Posté le 03-03-2024 à 09:40:09  profilanswer

Tristement, le hardware pour les VM c'est toujours relativement poussif. La RAM est soudée donc on peut plus l'upgrade et 2 coeurs réservés au VM.

J'ai monté une VM Debian vite fait pour Sonarr/qBittorrent...qBittorrent fait rapidement monter le CPU à 100% dès qu'il y a beaucoup de peers, du coup le débit fait le yoyo.  :sweat:

n°1233523
belkav
Posté le 03-03-2024 à 15:33:08  profilanswer

Hola tous !
Par facilité, je voulais mettre un DAC entre ma box et mon switch.
Sauf que... ce bouzin n'est pas détecté.
Savait vous s'il y a des soucis de compatibilité entre la freebox et des DAC ?
A noter que j'ai calé des SFP + fibre mais je prefererais passer via un DAC :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°1233528
ketakwet
Posté le 03-03-2024 à 18:17:57  profilanswer

@xplo, du coup question un peu HS mais les qualifs de Barhein sur C+ Sport étaient en UHD alors ou pas ?

n°1233529
xplo
Posté le 03-03-2024 à 18:22:25  profilanswer

la resolution n'est pas ecrite dans mycanal j'avais l'impression que c'etait du FHD a peu pres le meme niveau de qualite que F1TV Pro.
Il y n'y a que le GP en UHD sur la chaine C+

n°1233532
ketakwet
Posté le 03-03-2024 à 18:51:40  profilanswer

xplo a écrit :

la resolution n'est pas ecrite dans mycanal j'avais l'impression que c'etait du FHD a peu pres le meme niveau de qualite que F1TV Pro.
Il y n'y a que le GP en UHD sur la chaine C+

C'est bien ce qu'il me semblait,  
si tu peux dans mycanal c'est sur l'icone avec les 4 barres horizontales, ca te marque HD ou 4k UHD dans les détails.

n°1233540
ElMago31
Posté le 03-03-2024 à 20:50:59  profilanswer

ketakwet a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait,  
si tu peux dans mycanal c'est sur l'icone avec les 4 barres horizontales, ca te marque HD ou 4k UHD dans les détails.

Hello,

Normalement les contenus « 4K » sont sur la chaîne Canal+ UHD, pas sur la chaîne Canal+.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wireguard & bureau à distance freeboxAndroid TV : contenu Freebox Server
Probleme Google home/ freebox delta wifiQuel switch RJ45/wifi derrière Freebox ?
Freebox Delta wireguard ne fonctionne plusFreebox mais utilisation d'un routeur WiFi
Freebox 1gbit/s -> wifi 6e meilleur que lan 2.5gbit/sFreebox Rév + Chromecast/Quest2 : connexion et déco du wifi en boucle
Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox[TU] Freebox Delta | Delta S | One
Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Ultra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)