|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic R+] Free dégroupé |
Manaloup | R+ (édit modo: suppression lien lycos malware) /* Le Topic est en reconstruction since 01/01/2008, please wait ! */
LES CARACTERISTIQUES DE LIGNE DANS L'INTERFACE D'ADMINISTRATION NE SONT PLUS MISES A JOUR DEPUIS JUIN 2007. Concernant le FTTH (fibre jusqu'à l'abonné) chez Free, c'est par ici que ça se passe 1. Sommaire 1. Sommaire
Ce topic à pour but de regrouper toutes les questions à propos de Free dégroupé (abonnement, délai, éligibilité, modes...).
En zone dégroupée, vous bénéficiez d'un débit de 28 Mbps (débit ATM, soit environ 3 Mo/sec, variable en fonction de votre distance par rapport au NRA) en réception et de 1 Mbps en émission. D'un service de téléphonie gratuit et illimité vers 70 pays dont la France (hors numéros spéciaux, voir la page des tarifs) 4. Informations et questions utiles Une FAQ très très complète est disponible sur le site de l'assistance de Free.
Pour ceux qui ne savent pas qu'est-ce que le dégroupage, tout est expliqué sur le site de l'ARCEP. Le dégroupage partiel vous permet d'obtenir des débits et un ping meilleur qu'en non dégroupé ainsi qu'un service de télévision en plus. Cependant vous devez toujours payer les 16€ d'abonnement de la ligne auprès de France Telecom. Cliquez ici pour plus d'informations. Le dégroupage total vous dispense de payer l'abonnement France Telecom (16€/mois au 01/2008). En effet, la partie basse fréquence n'est plus gérée par France Telecom mais par Free lui même. Cliquez ici (dégroupage total classique), ici (dégroupage total sans abonnement téléphonique) et ici (dégroupage total sans ligne téléphonique) pour plus d'informations.
Fastpath vous permet d'obtenir des temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales. Le Faspath entraîne des Freezes sur la TV attention. Standard (mode par défaut) vous permet des latences de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entrainer des sauts d'image sur la télévision. Sérénité permet d'obtenir une synchronisation en ADSL premier du nom : une sensibilité aux perturbations électromagnétiques moins importantes et un contrôle d'erreur plus élevé, donc des synchros plus basses mais avec une marge de bruit bien supérieure (conseillé pour une réception de la télé sans (trop) de freezes) Patate vous permet d'obtenir une synchronisation sans bridage (jusqu'à 28 Mbps en ADSL2+) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entrainer des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls ! Rendez vous dans votre console de gestion dans la rubrique "Réglage du ping (fastpath)" pour modifier ce paramètre. La mise à jour se fait la nuit, vous pouvez observer une desynchro sur la TV au moment du changement de mode.
Pour tester votre débit, vous pouvez utiliser ce lien, celui-ci ou encore celui-là. Une liste des modems compatible avec l'offre dégroupé est disponible à cette adresse. Reverse DNS personnalisé : si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'en avez pas besoin, cependant pour bénéficier de cet option, suivez ce lien. Vous y trouverez aussi sa description. IPv6 : si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'en avez pas besoin, cependant pour bénéficier de cet option, il faut aller dans la console, rubrique Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) > Autres fonctions pour l'activer. A noter que Free utilise la méthode dite du 6to4rd pour vous fournir des adresse de type /64. Ceux désirant utiliser un autre routeur que celui de la Freebox peuvent l'utiliser, un tuto pour un routeur linux ici, pour vérifier www.ripe.net (Your IP Address is: 2a01:5d8:52f7:48a4:fd9a:254f:c4e2:f6af) Serveur d'Impression :Si vous avez plusieurs PC et que vous voulez imprimer sans avoir besoin d'une imprimante reliée à un PC allumé, la Freebox, par le biais de son port USB arrière fait serveur d'impression. Pour l'installer, il suffit de brancher l'imprimante à la freebox, puis dans Windows : Panneau de configuration > Imprimantes et télécopieurs > Ajouter une Imprimante > Imprimante connectée localement (ne lancez pas la détection) > Créer un nouveau port > Type TCP/IP > Adresse IP : Celle de la Freebox (192.168.0.254 par défaut), puis installez le driver en sélectionnant le modèle. 8. Liens Le Journal Du Freenaute - http://www.journaldufreenaute.fr : Très bon site relatant également de l'actualité de notre fournisseur d'accès préféré ! Contacter Free :
Les newsgroups - news://news.free.fr (port 119 ou 80) - : les Newsgroups proxad.free.adsl.* sont disponibles sur le serveur de news news.free.fr (accessible directement si vous êtes connecté via Free ou avec un login/mot de passe d'un compte accès libre si vous êtes connecté depuis un autre FAI). C'est le meilleur moyen d'obtenir une réponse RAPIDE et EFFICACE, de plus l'accès est gratuit Groupes :
La hotline téléphonique est ouverte 24/24. La Hotline est nettement délocalisée, surtout la nuit. Livraison de la Freebox : La Freebox est envoyée par UPS pour les nouveaux abonnés ou par le réseau KIALA (points d'échanges commercants). En cas de problèmes : La combine magique de la Freebox (toutes séries confondues) c'est le hard reboot (reboot 5 fois de la freebox assez rapidement, pourquoi cinq fois ? pour être sûr).
enfin si le coeur vous en dit...
Contactez la hotline si vous avez des prélèvements à la bourre (paiement par chèque et CB possible via service facturation). Ah et appelez avant 19h, après il est fermé le service.
(et avant tout ça, tester un hard reboot évidement...), testez sur tous les ports du switch de la v5 également.
Message édité par Je@nb le 20-11-2012 à 21:48:46 |
Publicité | Posté le 03-10-2004 à 20:11:07 |
Manaloup | Réservé Message édité par Manaloup le 27-08-2005 à 23:25:11 |
Manaloup | Réservé |
gm_superstar Appelez-moi Super | Rhoooo, dans les liens il manque l'indispensable http://francois04.free.fr/ Pour des estimations du nombre de connexion par ville, NRA et DSLAM et connaître l'avance du dégroupage. --------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
Manaloup | newsgroups également accessibles via www.webatou.net et http://webnews.free.fr (IP free obligatoire pour lui)
|
Max2000 | Merci, c'est mis à jour |
gm_superstar Appelez-moi Super |
--------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
freewol Ceci n'est pas une citation | drapal |
Max2000 |
|
Publicité | Posté le 06-10-2004 à 17:26:38 |
lowensen | --------------- "Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique... |
lowensen |
--------------- "Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique... |
olive | Dans la liste des liens, je verrais bien http://www.freeks.org/
|
latoucheF7duclavier | Quelqu'un a des infos sur le dégroupage à Rennes?
|
maosaitout06 Mit Brennender Sorge | Salut,
|
niluje | Petite question
--------------- "L'homme est libre, sans quoi conseils, exhortations, préceptes, interdictions, récompenses et châtiments seraient vains." |
latoucheF7duclavier | Oui, c gratuit tant que l'adsl ne marche pas. |
deluxe :o |
gregC | je me demande si tu payes pas tes 29.90 par mois,
Message édité par gregC le 07-10-2004 à 13:26:00 |
niluje |
Message édité par niluje le 07-10-2004 à 13:45:54 --------------- "L'homme est libre, sans quoi conseils, exhortations, préceptes, interdictions, récompenses et châtiments seraient vains." |
latoucheF7duclavier | niluje>> la facturation commence à partir du moment où ta ligne est fonctionelle. Si utilises ton accès RTC avant que l'accès adsl soit dispo, ta faturation commence. |
niluje | Merci --------------- "L'homme est libre, sans quoi conseils, exhortations, préceptes, interdictions, récompenses et châtiments seraient vains." |
ToYonos Ready to code | drapal |
gerardo contains sulphites | Drapal, et petite question: je suis à 3km du NRA environ (un poil moins). est-ce que le mode interleave bas n'est pas du tout fait pour moi? ou est-ce que ca peut me permettre de baisser mon ping sans dégrader mon surf (je n'ai meme pas testé la tv, je ne me fait pas d'illusions ) |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2004 à 16:22:33 Essaie, tu verras bien.
|
lowensen | Bonsoir,
--------------- "Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique... |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2004 à 17:17:28 Il existe (koe67-1) et est en réseau depuis le 10/09 mais aucune connexion n'a été détectée dessus donc c'est normal que tu n'en aies pas encore. |
GameCube \o/ | drapal --------------- :o |
lowensen |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2004 à 18:28:31 C'est bizarre car il est connecté, et toi tu es connecté dessus...je vois pas ce qui bloque. |
lowensen |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2004 à 18:32:52 Il apparait là :
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2004 à 18:46:34 |
lowensen |
--------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic R+] Livebox | TV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte |
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé |