Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox

n°1222288
superjarod​d
Posté le 23-09-2023 à 09:33:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une Freebox Revolution, que j'utilise depuis des mois. Je me connecte en wifi depuis le téléphone (un Android), sans aucun problème.
Jeudi dernier, j'ai constaté des pertes de connexion lors de ma navigation (le VPN du boulot se déconnectait de temps en temps). J'ai contacté Free, qui a confirmé le pronlème, et m'a demandé de faire un reset des paramètres d'usine de la Freebox, ce que j'ai fait.
Depuis, je n'arrive plus à me connecter en wifi avec le téléphone. J'ai fait un diagnostic avec leur appli mobile Freebox Connect, qui indique que tout est normal.
J'ai changé le canal wifi dans l'interface de gestion de la box, j'ai eu de la connexion mais temporairement puis cela a recoupé.
En fait je n'accède qu'aux sites de Free : le webmail, free.fr, le site d'assistance... Mais aucun autre site tiers.
J'ai contacté l'assistance qui essaye de noyer le poisson, en disant que si le wifi fonctionne sur un autre appareil le problème vient de mon tléphone, mais cela n'explique pas pourquoi ça fonctionnait avant, et pourquoi cela ne fonctionne plus depuis le reset ! Ce n'est pas une coincidence. Je pense que le reset a changé un paramètre technique qui empêche le téléphone de se connecter comme avant, mais je n'ai aucun moyen de le savoir vu que l'assistance se défausse.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 09:33:50  profilanswer
 

n°1222303
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-09-2023 à 18:51:10  profilanswer
 

Pour être clair, le soucis apparaît uniquement avec ton téléphone en Wifi ou aussi avec un autre appareil en Wifi et/ou un PC en filaire?


---------------
matos à vendre  ---  ne faites pas de connerie, NE votez PAS "RN"!
n°1222304
superjarod​d
Posté le 23-09-2023 à 19:11:00  profilanswer
 

Uniquement avec le téléphone en wifi.  
Du pc (ethernet ou wifi) pas de problème.
Téléphone utilisé depuis des années, sans aucun problème, sur cette box. C'est apparu après le reset usine.

n°1222327
patrick220​00
Posté le 24-09-2023 à 18:08:18  profilanswer
 

Si c'est uniquement sur le téléphone c'est là qu'est le problème. Moi j'ai des micro coupures du wifi sur un Xiaomi depuis une maj.

n°1222330
superjarod​d
Posté le 24-09-2023 à 19:01:13  profilanswer
 

D'accord mais ça fonctionnait à 100% avant, et là ça n'est plus le cas. Je n'ai rien changé sur le téléphone. Comment je peux savoir ce qui bloque, pour remettre la bonne valeur ?

n°1222355
patrick220​00
Posté le 25-09-2023 à 10:26:00  profilanswer
 

Moi non plus je n'avais rien changé, c'était une maj automatique.  
La dernière fois j'avais fais une RAZ du téléphone qui avait fonctionné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox

 

Sujets relatifs
Choix FAI et débit wifiRouteur wifi + répéteur
Quelques questions sur le wificarte wifi hp
Aide implantation bornes WIFIProblème connexion site Wordpress chez moi seulement
Impossible de faire fonctionner le Wake On LAN avec ma FreeboxConseils réseau avec freebox Delta
Édit à la recherche d’un bon routeur wifi6 rapide et performantpartage connexion internet wifi vers ethernet (cpl)
Plus de sujets relatifs à : Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR