Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Ultra

n°1261677
chaced
Posté le 14-08-2025 à 17:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

spark a écrit :

vous téléchargez à quelle vitesse sur steam avec la ultra ?

je vais déménager et me tâte entre la ultra essentiel ou la pop s :o

entre 100 et 180Mo/s, ça dépends du temps  :whistle:  

en tout cas je n'ai jamais saturé mon lien 2.5Gbits.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 17:35:29  profilanswer

n°1261679
spark
Luc ?
Posté le 14-08-2025 à 18:18:44  profilanswer

après il faut un processeur et un SSD qui suive la cadence car ca décompresse en même temps que ca download ! :)

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1261680
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-08-2025 à 18:45:40  profilanswer

spark a écrit :

vous téléchargez à quelle vitesse sur steam avec la ultra ?

je vais déménager et me tâte entre la ultra essentiel ou la pop s :o

La vitesse sur Steam dépend énormément du CPU aussi vu que ça décompresse en même temps
edit: ah beh voilà :D, fallait tourner la page

Message édité par sadicologue le 14-08-2025 à 18:46:26
n°1261682
spark
Luc ?
Posté le 14-08-2025 à 18:51:58  profilanswer

ca dit toujours pas a quelle vitesse on peut aller avec un pc master race :o

---------------
n°1261684
xplo
Posté le 14-08-2025 à 19:19:10  profilanswer

250mb max. C est plutôt epic game qui va plus vite ça décompresse pas je crois.

Après je vois pas l intérêt, un jeux tu le réinstaller pas tous les jours

n°1261685
spark
Luc ?
Posté le 14-08-2025 à 19:51:29  profilanswer

quand t'as des patchs de 80go t'es bien content que ca carbure :o

---------------
n°1261686
xplo
Posté le 14-08-2025 à 19:56:40  profilanswer

Ça carbure pas justement surtout en mode patch c est encore plus lent avec steam

n°1261695
chaced
Posté le 15-08-2025 à 08:25:23  profilanswer

xplo a écrit :

Ça carbure pas justement surtout en mode patch c est encore plus lent avec steam

Steam on retelecharge tout de tout façon, c'est comme ça que tu as une mise a jour de 30go sur steam et de 500mo sur gog :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1261700
TotalRecal​l
Posté le 15-08-2025 à 17:55:43  profilanswer

Hello,
J'ai actuellement une box Révolution et je profiterais volontiers des frais de migration offerts pour passer à la Ultra Essentiel (chauffe moins, ventile moins, plus récente, même si dans l'absolu j'ai pas besoin du 10G et cie).

Je me pose deux questions :
- Est ce que je peux basculer ensuite l'abonnement en Ultra tout court, et profiter des services associés (SVOD) ? Sachant que je l'envisage dans cet ordre parce que les frais de migration sont offerts pour la Essentiel mais pas la "normale" :whistle:

- Je n'aime pas le wifi permanent donc je le désactive toujours sur ma box, mais j'en ai besoin ponctuellement pour certains appareils (genre prendre la main sur un aspirateur connecté). J'ai vu que je peux commander un répéteur Wifi filaire avec ma ultra essentiel. Je me demandais si je pouvais désactiver le wifi sur la box "principale" et allumer le répéteur (branché en RJ45) juste quand je veux du Wifi ? Un peu comme un routeur wifi mais qui se calerait sur les paramètres de la box (la désactivation mise à part)
j'ai demandé à une IA qui m'a donné deux réponses totalement contradictoires en mode "oui, c'est une excellente méthode pour avoir du wifi seulement en cas de besoin et les gens trouvent ça super" et "non, les paramètres étant grisés et inaccessibles si le wifi est inactif dans le routeur principal il n'est pas possible de régler les informations de connexion". Genre ça marche très bien mais on ne peut pas s'en servir [:ocube] :kaola:

Y a aussi la même offre pour la Delta mais j'ai pas besoin des fonctionnalités domotiques, et je la trouve assez encombrante et elle consomme.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 15-08-2025 à 18:01:02

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1261702
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 15-08-2025 à 18:10:35  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello,
J'ai actuellement une box Révolution et je profiterais volontiers des frais de migration offerts pour passer à la Ultra Essentiel (chauffe moins, ventile moins, plus récente, même si dans l'absolu j'ai pas besoin du 10G et cie).

- Est ce que je peux basculer ensuite l'abonnement en Ultra tout court, et profiter des services associés (SVOD) ? Sachant que je l'envisage dans cet ordre parce que les frais de migration sont offerts pour la Essentiel mais pas la "normale" :whistle:

- Je n'aime pas le wifi permanent donc je le désactive toujours sur ma box, mais j'en ai besoin ponctuellement pour certains appareils (genre prendre la main sur un aspirateur connecté). J'ai vu que je peux commander un répéteur Wifi filaire avec ma ultra essentiel. Je me demandais si je pouvais désactiver le wifi sur la box "principale" et allumer le répéteur (branché en RJ45) juste quand je veux du Wifi ? Un peu comme un routeur wifi mais qui se calerait sur les paramètres de la box (la désactivation mise à part)
j'ai demandé à une IA qui m'a donné deux réponses totalement contradictoires en mode "oui, c'est une excellente méthode pour avoir du wifi seulement en cas de besoin et les gens trouvent ça super" et "non, les paramètres étant grisés et inaccessibles si le wifi est inactif dans le routeur principal il n'est pas possible de régler les informations de connexion". Genre ça marche très bien mais on ne peut pas s'en servir [:ocube] :kaola:

Y a aussi la même offre pour la Delta mais j'ai pas besoin des fonctionnalités domotiques, et je la trouve assez encombrante et elle consomme.

T'auras des frais de migrations pour aller sur la normal comme tu le dis toi même, les frais sont offerts que sur la essentiel
Un répétiteur, comme son nom l'indique, répète, si y'a rien à répéter beh il fait rien.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 18:10:35  profilanswer

n°1261704
TotalRecal​l
Posté le 15-08-2025 à 19:31:01  profilanswer

sadicologue a écrit :

T'auras des frais de migrations pour aller sur la normal comme tu le dis toi même, les frais sont offerts que sur la essentiel

Malgré que ça soit un simple changement d'abonnement (activation de services supplémentaires) ? J'aurais espéré que hormis les 10€ par mois d'augmentation il n'y aurait pas de facturation de frais de migration vu l'absence d'envoi de matériel.

sadicologue a écrit :

Un répétiteur, comme son nom l'indique, répète, si y'a rien à répéter beh il fait rien.

C'est une réponse au pif à l'intuition histoire d'écrire un truc ou quelque chose de vérifié ? Vu qu'il est en RJ45 en fonction de ce qu'il embarque il pourrait tout à fait faire le job en causant juste avec la box, et pas besoin qu'il fasse lui même routeur pour ça.

Message édité par TotalRecall le 15-08-2025 à 19:33:14

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1261707
canardeur
Posté le 15-08-2025 à 23:40:11  profilanswer

Ya pas de frais pour un passage essentiel vers ultra classique...

Ça n'a aucun sens leur histoire d'offrir juste pour l'essentiel d'ailleurs  :O

n°1261708
TotalRecal​l
Posté le 16-08-2025 à 05:56:39  profilanswer

canardeur a écrit :

Ya pas de frais pour un passage essentiel vers ultra classique...

Ça n'a aucun sens leur histoire d'offrir juste pour l'essentiel d'ailleurs  :O

Oui ça me paraît assez con, d'où mon idée de voir si l'on ne peut pas faire sauter les frais en le faisant en deux temps :d

J'imagine que la version "tout compris" est moins rentable pour eux que la version "essentielle" donc c'est une façon de ne pas la promouvoir.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1261716
patrick220​00
Posté le 16-08-2025 à 15:35:10  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello,

J'ai moi aussi une révolution mais j'ai fait un choix différent : elle me suffit largement avec une connexion stable à presque 900Mb/s réels. Je ne suis pas sûr qu'une box récente m'apporte une améloration significative. J'ai coupé le wifi perfectible de la box et mis un point d'accès  wifi 6 que je peux brancher ou débrancher à la demande, je pense que cette solution pourrait te convenir. Ma V6 ventile très peu- on ne l'entend plus- depuis que j'ai bloqué la trappe prévue pour le femtocell à l'arrière en position ouverte . Si je devais changer plus tard ce serait plutôt pour une POP, si la V6 disparaissait  et que la migration était offerte.

n°1261718
TotalRecal​l
Posté le 16-08-2025 à 16:22:22  profilanswer

patrick22000 a écrit :

J'ai moi aussi une révolution mais j'ai fait un choix différent : elle me suffit largement avec une connexion stable à presque 900Mb/s réels. Je ne suis pas sûr qu'une box récente m'apporte une améloration significative. J'ai coupé le wifi perfectible de la box et mis un point d'accès  wifi 6 que je peux brancher ou débrancher à la demande, je pense que cette solution pourrait te convenir. Ma V6 ventile très peu- on ne l'entend plus- depuis que j'ai bloqué la trappe prévue pour le femtocell à l'arrière en position ouverte . Si je devais changer plus tard ce serait plutôt pour une POP, si la V6 disparaissait  et que la migration était offerte.

En terme de fonctionnalités franchement je suis assez d'accord. Mais j'ai dû faire échanger ma révolution il y a quelques mois et ils m'ont renvoyé un modèle dont le ventilo déconne, je me dis que c'est l'occasion d'upgrader avec un truc actuel et d'être tranquille.

Pour le point d'accès justement c'est à peu près l'usage détourné que je me demandais si je peux faire du répéteur fourni avec la box mais il n'y a que quelqu'un qui a tenté qui pourrait le confirmer.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1261720
chaced
Posté le 16-08-2025 à 16:47:14  profilanswer

le problème du repeteur fourni,
- on ne peut pas désactiver le wifi de la freebox
- le mesh n'est pas fonctionnel, donc si ton périph se connecte a la freebox, et que on est en un endroit couvert par le repeteur, mais que l'on capte rien de la freebox, il reste connecté a a la freebox.
- le lien rj45 est de 1gbits et non 2.5gbits (au cul du repeteur si on veut le cabler vers la freebox)
- Le wifi du repeteur n'a pas le 6ghz (bon ça a la limite, le 5ghz en 160Mhz est suffisant)

Message édité par chaced le 16-08-2025 à 16:49:09

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1263165
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 21-09-2025 à 09:46:31  profilanswer

Bonjour,  

Est-ce que le système de mesh fourni avec les freebox est enfin fonctionnel ?

C'est l'un des points qui me ferait changer mon abonnement Revolution.

n°1263173
lithium_
Posté le 21-09-2025 à 12:52:40  profilanswer

chaced a écrit :

entre 100 et 180Mo/s, ça dépends du temps  :whistle:  

en tout cas je n'ai jamais saturé mon lien 2.5Gbits.

Test à l'instant avec une carte 10 gbit/s sur steam

https://i.postimg.cc/66b888J6/Capture-d-cran-2025-09-21-124833.png

Après je télécharge plus vite sur EA :)

Message édité par lithium_ le 21-09-2025 à 12:53:40

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1263177
Akh3nat0n
Posté le 21-09-2025 à 14:48:58  profilanswer

L'avantage c'est d'avoir un port 2.5 en plus pour brancher autre chose

n°1263630
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-10-2025 à 08:21:36  profilanswer

Salut,
Je viens de faire installer un radiateur IRSAP qui fonctionne par Wifi et application dédiée (J'aurai dû me renseigner un peu plus avant... mais le radiateur est beau ...)

Suite à divers conseils par ici. J'ai une configuration Wifi spécifique à la carte.

Le radiateur ne détecte que la bande 2.4GHz mais n'arrive pas à se connecter dessus.

Si je passe en configuration commune, cela fonctionne.

Est-ce qu'il y a une erreur de configuration de ma config spécifique à la carte ?
Il me semble que la configuration à la carte permettait justement une meilleure compatibilité avec ce type d'appareil.

Edit : Bon, résolu. Signal trop faible. J'ai déplacé le répéteur de 3m et c'était réglé.

Message édité par fourer le 07-10-2025 à 09:53:18

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1263912
Moz007
Posté le 15-10-2025 à 17:51:02  profilanswer

[:michrone]

n°1263922
spark
Luc ?
Posté le 16-10-2025 à 01:26:59  profilanswer

le wifi 7 sur l'ultra, c'est du 2.4ghz+5ghz et surtout +6ghz ?

---------------
n°1263923
chaced
Posté le 16-10-2025 à 07:02:01  profilanswer

spark a écrit :

le wifi 7 sur l'ultra, c'est du 2.4ghz+5ghz et surtout +6ghz ?

Oui pour la ultra, bi bande pour le répéteur

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1263983
Moz007
Posté le 17-10-2025 à 18:10:38  profilanswer

Ca arrive que Free fasse des promo ? J'ai besoin de migrer sur une offre avec Netflix&co mais ça me gonfle de payer 50€ de migration en venant de la Delta... [:million dollar baby]

n°1263986
canardeur
Posté le 17-10-2025 à 21:55:18  profilanswer

Moz007 a écrit :

Ca arrive que Free fasse des promo ? J'ai besoin de migrer sur une offre avec Netflix&co mais ça me gonfle de payer 50€ de migration en venant de la Delta... [:million dollar baby]

Y'a déjà Netflix sur la Delta  :O

n°1263989
foul
Amiga forever...
Posté le 17-10-2025 à 22:46:32  profilanswer

Sinon faut scruter sur VP :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wireguard & bureau à distance freeboxAndroid TV : contenu Freebox Server
Probleme Google home/ freebox delta wifiQuel switch RJ45/wifi derrière Freebox ?
Freebox Delta wireguard ne fonctionne plusFreebox mais utilisation d'un routeur WiFi
Freebox 1gbit/s -> wifi 6e meilleur que lan 2.5gbit/sFreebox Rév + Chromecast/Quest2 : connexion et déco du wifi en boucle
Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox[TU] Freebox Delta | Delta S | One
Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Ultra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)