Hello
Je suis à la recherche d'un switch RJ45 + Wifi et j'aurais besoin de votre aide pour le choix du modèle.
J'ai en projet de placer ma freebox mini 4K à l'entrée de mon logement dans le tableau électrique, où se trouve l'arrivée fibre, les ports de sorties RJ45 sont reliés à la baie de brassage qui relie mes différentes pièce en cable ethernet et prises RJ45, le wifi est désactivé.
J'aimerais au niveau de la prise RJ45 de mon salon, placer un switch/routeur RJ45+Wifi, afin de distribuer le réseau vers mes différents appareils se trouvant aux alentours (pc, TV connectée et console). Je souhaite utiliser du câble principalement, mais j'aimerais également avoir la possibilité d'utilisation du wifi.
Pouvez vous me conseiller ou m'aider à choisir un modèle ?
Mes critères principaux seraient :
- Pas la peine d'avoir un wifi surpuissant (j'habite un petit appartement 20/25m de portée suffira, je n'ai pas besoin d'avoir de wifi à l'autre bout de la rue, les appareils gourmands seront cablés)
- Fonctionnement en 2,4Ghz (j'ai un appareil qui ne supporte pas le 5 Ghz). Le réseau 2,4 et 5Ghz doit être séparé et désactivable indépendamment
- Faible encombrement (peut-on se passer des grosses antennes souvent présentes)
- Possibilité de planification du fonctionnement du wifi
- Interface simple pour le paramétrage/utilisation au quotidien
En gros je recherche quelque chose de similaire à une freebox...
D'ailleurs, par hasard peut-on commander une deuxième freebox que l'on utiliserait comme switch RJ45/wifi ?
Merci bcp à vous