Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Delta | Delta S | One

n°1062134
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-01-2019 à 18:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

La meilleure solution c’est de pas t’emmerder à changer, non ?

Winpoks a écrit :

Je pense la même chose. Vu ton installation, pourquoi ne pas prendre l'offre en dessous (Delta S) ? 

ben ce qui m’intéresse beaucoup quand meme, c'est le player, solution pratique pour consulter netflix youtube dans le salon familial, caster le son de nos smartphone avec une bonne compatibilité sur les fichiers audio et  video (lol h265 :p)  , le brousouf de surveillance m’intéresse aussi enfin bref ...
comme en plus c'est la boite de ma femme qui paye l'abo free , j'ai pas envie de me priver du son devialet :love: :D ....

il ont fabriqué une belle usine a gaz mais n'ont pas prévu assez de scenario différents car la plupart des gens ont déjà une partie ou tous les éléments qui composent leur nouvelle offre.

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 06-01-2019 à 18:51:03
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 18:07:26  profilanswer

n°1062145
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-01-2019 à 19:10:20  profilanswer

Le wifi de la Delta il dépote [:perco_35:2]  
J'ai vraiment aucune raison de rebrancher ma borne Ubiquiti (un peu moins rapide d'ailleurs)

https://reho.st/self/a1889b5975501f32ade5569677108cc1cd052acc.png

Perso pour le moment j'en suis plutôt content, j'attends tout de même le décodage du DTS (voir plus ce serait bien) et la lecture des H265 en 4K :o

Message cité 3 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 06-01-2019 à 19:11:33
n°1062146
pastor
Posté le 06-01-2019 à 19:13:43  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

https://reho.st/self/a1889b5975501f [...] 052acc.png

Perso pour le moment j'en suis plutôt content, j'attends tout de même le décodage du DTS (voir plus ce serait bien) et la lecture des H265 en 4K :o

ça c'est une bonne nouvelle et c'est aussi ce qui me donne envie de passer a la nouvelle offre
mon wifi coupe de temps en temps sur ma revolution, c'est gonflant, le blue ray n'a jamais marché, le airplay n'a jamais bien marché, "video du web" putain quelle daube, l'afficheur du server est en bout de course, j'en peux plus de l'aluminium de la télécommande qui se barre tout seul (pourtant je l'aime bien cette télécommande de starck)  .. enfin bref ...

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 07-01-2019 à 11:50:11
n°1062147
Winpoks
Posté le 06-01-2019 à 19:21:48  profilanswer

J'ai vraiment aucune raison de rebrancher ma borne Ubiquiti (un peu moins rapide d'ailleurs)

Modèle et prix de vente ?  [:milf and duck lover:1]

n°1062151
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-01-2019 à 19:39:28  profilanswer

UAP-AC-LR, aucune idée :o

n°1062161
Cyber-sola​ris
Posté le 06-01-2019 à 20:17:30  profilanswer

J'espère qu'on peut toujours connecter des vieux équipements en Wifi 2.4Ghz 802.11g et 802.11n sur cette Delta. J'ai un pont en Wifi G pour mon thermostat connecté et une imprimante en Wifi N, et ça me ferait chier que ça ne fonctionne plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 06-01-2019 à 20:22:13

---------------
Mon Feed-back
n°1062162
dolan
Made in madinina
Posté le 06-01-2019 à 20:30:08  profilanswer

j'y connais rien, mais je suppose que qui peut le plus pleut le moins ...

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1062163
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-01-2019 à 20:30:34  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'espère qu'on peut toujours connecter des vieux équipements en Wifi 2.4Ghz 802.11g et 802.11n sur cette Delta. J'ai un pont en Wifi G pour mon thermostat connecté et une imprimante en Wifi N, et ça me ferait chier que ça ne fonctionne plus.

Bien sûr que c'est rétro compatible

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1062164
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-01-2019 à 20:31:02  profilanswer

https://reho.st/self/a1889b5975501f [...] 052acc.png

Pareil, j'ai pu virer mon routeur.
J'ai a peu pres les meme debit avec du wifi intégré a la CM 867 Mbps 2*2
Vraiment content.

Message édité par fire in the hole !!! le 06-01-2019 à 20:32:03
n°1062165
Cyber-sola​ris
Posté le 06-01-2019 à 20:35:55  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Bien sûr que c'est rétro compatible

Tant mieux si c'est compatible. Ça signifie qu'ils ont laissé 2 cartes wifi à l'intérieur, comme la Freebox Révolution R2 ? Une en 2,4HGz et une en 5GHz ?
 https://reho.st/self/e1235ccab1da53eb802e218d06b21d31b7223537.jpg

dolan a écrit :

j'y connais rien, mais je suppose que qui peut le plus pleut le moins ...

Non justement. S'ils ont mis une connexion wifi en 5 GHz à l'intérieur, les vieux équipements qui ne gèrent que le 2.4 GHz ne pourront pas s'y connecter. C'est pas la même fréquence.
D'où le fait que Free avait mis 2 cartes wifi dans la Freebox Révolution en révision 2 (qui supporte le WIFI AC)

Message édité par Cyber-solaris le 06-01-2019 à 20:41:34

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 20:35:55  profilanswer

n°1062170
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-01-2019 à 20:47:36  profilanswer

Quelqu'un qui à la Delta pourra confirmer cela très rapidement (il doit y avoir les infos comme pour la v6)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°1062171
canardeur
Posté le 06-01-2019 à 20:49:47  profilanswer

tistou77 a écrit :

Quelqu'un qui à la Delta pourra confirmer cela très rapidement (il doit y avoir les infos comme pour la v6)

Je confirme que sur freebox OS je vois 3 cartes wifi : une a 2.4GHZ qui supporte le B G et N et 2 autres à 5GHZ wifi AC

Message édité par canardeur le 06-01-2019 à 20:50:45
n°1062172
Cyber-sola​ris
Posté le 06-01-2019 à 20:50:42  profilanswer

Excellent ! Merci pour la confirmation :)

---------------
Mon Feed-back
n°1062175
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-01-2019 à 20:53:09  profilanswer

https://reho.st/self/96fdb15e822ec9828bb1d3a3f7e5cd9c4cbf330c.png

[:julm3]

n°1062177
paracyber
Posté le 06-01-2019 à 21:16:11  profilanswer

pastor a écrit :

ça c'est une bonne nouvelle et c'est aussi ce qui me donne envie de passer a la nouvelle offre
mon wifi coupe de temps en temps sur ma revolution, c'est gonflant, le blue ray n'a jamais marché, le airplay n'a jamais bien marché, "video du web" putain quelle daube, l'afficheur du server est en bout de course, j'en peux plus de l'aluminium de la telecommande qui se barre tout seul (pourtant je l'aime bien cette telecommande de starck)  .. enfin bref ...

Je me souviens quand j'avais la révo aussi de cette télécommande avec le bout qui se barrait tout le temps. C'est le seule truc que j'ai apprécié (outre le débit de la fibre) quand je suis passé chez orange : leur télécommande slim.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1062178
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-01-2019 à 21:28:10  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est le seule truc que j'ai apprécié (outre le débit de la fibre) quand je suis passé chez orange : leur télécommande slim.

C'est clair, si sur la Delta on pouvait avoir la télécommande soft aussi plate ce serait impeccable [:cerveau love]

n°1062187
pastor
Posté le 06-01-2019 à 22:16:31  profilanswer

moi j'aime beaucoup la telco starck, j'adore son ergonomie, elle est molle, agreable dans un canap sauf ce foutu bout de metal :fou: mais qui nous permet de suite de comprendre dans quel sens on l'a saisi et justement .... on peut s'en servir sans la regarder (car il y a des protubérances faites pour), c'est ça l'ergonomie !  

alors que la telco avec écran, typiquement la fausse bonne idée, qui en jette sur les brochures commerciales, mais chiante a l'usage, un peu comme l'ecran qui va jusqu'au bord courbé des smartphones samsung: Aucun interet, je trouve ça meme ultra moche, et ça fait cliquer la ou on veut pas.

sinon la starck , c'etait la premiere en ultra son pour une box si je ne m'abuse et qui nous a epargné cette saloperie de techno infrarouge ou il faut viser et s'y reprendre a plusieurs fois pour se faire obéir  [:el_barbone:2]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 06-01-2019 à 22:20:51
n°1062190
pastor
Posté le 06-01-2019 à 22:20:04  profilanswer

quelqu'un qui aurait dejà sa delta pourrait me dire s'il y a des options dans les menus permettant de desactiver le son devialet ?
d'ailleurs il y a il un manuel pour ces nouvelles freebox telechargeable quelque part ?

n°1062191
Winpoks
Posté le 06-01-2019 à 22:39:10  profilanswer

C'est clair, si sur la Delta on pouvait avoir la télécommande soft aussi plate ce serait impeccable [:cerveau love]

D'ailleurs, c'est parce que je suis tombé sur des bourrins ou la télécommande Orange dont vous faites mention est assez fragile au niveau du revêtement (marque facilement, s'use rapidement et présente des coupures à cause des ongles). Car j'ai remarqué ça sur deux logements qui en étaient équipé. Ce qui n'était pas le cas avec la télécommande de la révolution ou le plastique est moins tendre. Sur la delta c'est plus comme la Livebox ?

n°1062192
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 06-01-2019 à 22:40:01  profilanswer

Petit CR sur la delta (sachant que je sors d'une Livebox 4 FTTH) : indice: le serveur franchement pas mal, par contre le player c'est clairement moins bon...  :sarcastic:  

Serveur :  
+ Les débits en wifi sont vraiment bon, aussi bon qu'avec mes Netgear Orbi.
+ La possibilité de Nas Evolutif c'est sympa pour ceux qui ne sont pas déjà équipés. Bon après l'interface c'est pas du synology ou Qnap mais largement suffisant.
- Vraiment dommage de ne pas avoir mis un port Ethernet 10Gbe plutôt que le port SFP+ peu utile au grand public, et de ne pas avoir une liste de SFP+ compatible.  
- Il faut demander une IP statique pour pouvoir avoir l'accès a l'intégralité des ports et pas seulement à une plage limitée. un peu dommage de compliquer les choses quand il s'agit parfois d'ouvrir seulement 2 ou 3 ports...  
- Bon ca c'est perso, mais mon accès au DNS synology déconne depuis le passage à la Freebox, surement lié au point ci-dessus, faudra que je me penche dessus.  

Player :
+ Contrairement à la Freebox V6, ils ont enfin pensé à mettre un port IR sur la Delta, pratique pour ceux qui ont des Logitech Harmony (pour info, ça fonctionne avec le profil de la box alice qu'a l'époque de la Freebox V6). Plus qu'a attendre que logitech se bouge pour avoir un profil plus adéquat (genre délais d'envoi de commandes, raccourci netflix), et qui sait la possibilité d'appairer en BT.
+ L'interface est clairement plus moderne que la V6 et un peu plus au gout du jour et réactive.  
+ La télécommande soft Touch est agréable et pratique.
- il est clairement pas stable : j'ai régulièrement des artefacts sur l'image, et j'en suis au 3e reboot aujourd'hui suite à un freeze de la partie tv (alors que Netflix fonctionne, donc pas de soucis du réseau). J'ai eu plusieurs fois des chaines "indisponibles" avec une mire d'affichée, j'ai désactivé les micros de reconnaissance vocale du fait d'une activation intempestive et continue (alors que pourtant aucun pictogramme à l'écran comme il doit se faire à la base), il me change de chaine entre le moment ou je coupe la freebox et quand je la rallume, bref c'est franchement moyen...
- Les fonctions vocales déconnent pas mal: par exemple si je lui demande de lire une musique via Alexa, ça fonctionne bien, par contre du coup, il m'affiche la musique en lecture sur la tv. Une fois la musique fini, impossible de remettre la partie TV sans reprendre la télécommande. Du coup l'intérêt est limité.  
- J'ai encore du mal à comprendre que certaines chaines (genre surtout C+, ou encore TF1) ne soit pas en 4K alors que Free est en partenariat avec C+ et que Orange le propose depuis 2 ans... Un peu comme offrir l'abonnement Netflix en SD...
- Dans le genre option présente chez quasi toutes les box concurrente et bien pratique, il y a le timeshift auto toujours absent ici, pourtant bien pratique... (pouvoir revenir en arrière sans l'avoir activé, pour voir un petit détail, ou une phrase mal entendue etc...).
- Niveau dimensions, elle est clairement trop haute : impossible à mettre devant une tv sans qu'elle ne dépasse (carrément) sur l'image de la tv (et je ne parle même pas avec la télécommande en charge dessus), et les hauts parleurs sur les côtés empêchent de la mettre dans un meuble pour profiter du son. Donc en gros elle ne s'adresse qu'aux personnes ayant une tv accrochée au mur. Perso c'est pas possible, du coup je dois trouver un support pour pouvoir réhausser la tv...
- Vu qu'elle intègre une partie son, il aurait été "pratique" si ce n'est indispensable d'intégrer des entrées HDMI pour brancher console / shield / apple tv / Lecteur BR... Le soucis actuellement, c'est que dans le cas ou tu passes de la tv à une shield ou autre, tu récupères certes le son de la shield... mais tu conserves aussi celle de la chaine tv de la freebox. Du coup il faut se mettre dans un menu de réglage par exemple pour se retrouver dans un menu sans son de la part de la Freebox pour n'avoir que le son du device connecté. A défaut une detection auto ou une gestion des entrées aurait été pratique, là pour l'instant c'est assez bancal, et ça me fait presque regretter ma barre de son qui était bien plus pratique à ce niveau. Et pour l'instant le CEC ne change pas grand chose.
- certains détails font un peu cheap, comme La télécommande tactile (qualité des pictogrammes, "bruit" du retour tactile...), ou encore le port d'alim USB-C qui se déconnecte au moindre mouvement du player.  

Bon voilà, je suis un peu déçu du player pour l'instant, j'ai vraiment l'impression que Free a développé une box en partant du principe que les gens n'avaient aucun autre device et que leur box seule pourrait tout faire, mais c'est à mon sens oublier certains usages qui concernent énormément de monde. Il ne reste plus qu'à attendre les futures MàJ qui vont je l'espère corriger pas mal de choses.  

@pastor: oui tu peux bien desactiver la sortie son via les HP et passer par le HDMI dans les menus.

n°1062196
pastor
Posté le 06-01-2019 à 22:55:37  profilanswer

maille killeur a écrit :

@pastor: oui tu peux bien desactiver la sortie son via les HP et passer par le HDMI dans les menus.

merci pour ton CR :jap:
bon tant mieux qu'on puisse déconnecter le son , ça me rassure

il faut demander une ip statique ? mais moi j'en ai toujours eu une avec la V6, c'est nouveau ça ? ou pour les nouveaux abonnés ? car j'ai aussi un syno

la telecommande classique soft touch, rassure moi, elle n'est pas a infrarouge j'espere  [:darms:1]

n°1062206
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-01-2019 à 00:00:19  profilanswer

pastor a écrit :

merci pour ton CR :jap:
bon tant mieux qu'on puisse déconnecter le son , ça me rassure

il faut demander une ip statique ? mais moi j'en ai toujours eu une avec la V6, c'est nouveau ça ? ou pour les nouveaux abonnés ? car j'ai aussi un syno

la telecommande classique soft touch, rassure moi, elle n'est pas a infrarouge j'espere  [:darms:1]

Les nouveaux abonnés récupèrent une IP v4 avec une plage de 16k ports, cela permet à Free de pouvoir donner une IP pour 4 abonnés, par contre tu peux demander une IP « full stack » depuis la console si tu veux.  
La télécommande n’est pas à infrarouge  :o

n°1062207
dolan
Made in madinina
Posté le 07-01-2019 à 00:14:15  profilanswer

Faire de neuf avec du vieux?
https://www.devialet.com/fr-fr/story-sky-devialet/

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1062208
paracyber
Posté le 07-01-2019 à 00:28:41  profilanswer

maille killeur a écrit :

Petit CR sur la delta (sachant que je sors d'une Livebox 4 FTTH) : indice: le serveur franchement pas mal, par contre le player c'est clairement moins bon...  :sarcastic:  

Serveur :  
+ Les débits en wifi sont vraiment bon, aussi bon qu'avec mes Netgear Orbi.
+ La possibilité de Nas Evolutif c'est sympa pour ceux qui ne sont pas déjà équipés. Bon après l'interface c'est pas du synology ou Qnap mais largement suffisant.
- Vraiment dommage de ne pas avoir mis un port Ethernet 10Gbe plutôt que le port SFP+ peu utile au grand public, et de ne pas avoir une liste de SFP+ compatible.  
- Il faut demander une IP statique pour pouvoir avoir l'accès a l'intégralité des ports et pas seulement à une plage limitée. un peu dommage de compliquer les choses quand il s'agit parfois d'ouvrir seulement 2 ou 3 ports...  
- Bon ca c'est perso, mais mon accès au DNS synology déconne depuis le passage à la Freebox, surement lié au point ci-dessus, faudra que je me penche dessus.  

Sur les moins :
- je ne suis pas sur que le 10GBase-T rj45 soit plus grand public que le SFP+. le 10GbE est par nature aujourd'hui pas grand public ;) En revanche +1 sur la liste des transceiver compatible.
- Sur l'ipv4, ca s'explique par la rareté de la chose. Un dossier très complet ici : https://www.freenews.fr/freenews-ed [...] e-lon-sait Je vois pas trop l'inconvénient dans la mesure o`u si tu as ce type de besoin 1/ tu peux demander une IP fixe, 2/ tu peux aussi le faire en ipv6 autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 07-01-2019 à 00:38:20

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1062210
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 07-01-2019 à 01:01:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Sur les moins :
- je ne suis pas sur que le 10GBase-T rj45 soit plus grand public que le SFP+. le 10GbE est par nature aujourd'hui pas grand public ;) En revanche +1 sur la liste des transceiver compatible.
- Sur l'ipv4, ca s'explique par la rareté de la chose. Un dossier très complet ici : https://www.freenews.fr/freenews-ed [...] e-lon-sait Je vois pas trop l'inconvénient dans la mesure o`u si tu as ce type de besoin 1/ tu peux demander une IP fixe, 2/ tu peux aussi le faire en ipv6 autrement.

Certes le 10 Gbe n'est pas non plus grand public, mais la pour le coup, en plus d'une carte réseau à acheter, tu te rajoutes en plus un sfp+ ou un switch... Pour l'ipv4 full stack oui tu peux faire la demande, après je t'avoue qu'au début j'ai pas spécialement fait attention, et free a mis 6h pour me donner la possibilité de passer en ip fixe full stack (ma freebox n'était soit disant pas encore connectée), du coup j'ai du palier au problème par d'autres moyens. Donc j'avais un peu les boules de devoir changer tous mes ports et trouver des solutions alternatives pour un truc aussi bête  :jap:

@pastor: Effectivement, pas de télécommande en IR, mais présence d'un port donc plutôt pratique pour ceux (comme moi) qui utilisent une télécommande harmony.

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 07-01-2019 à 01:04:27
n°1062212
pastor
Posté le 07-01-2019 à 02:31:57  profilanswer

Les nouveaux abonnés récupèrent une IP v4 avec une plage de 16k ports, cela permet à Free de pouvoir donner une IP pour 4 abonnés, par contre tu peux demander une IP « full stack » depuis la console si tu veux.  

ok je comprends :jap:

La télécommande n’est pas à infrarouge  :o

[:the coli:5]  

maille killeur a écrit :

@pastor: Effectivement, pas de télécommande en IR, mais présence d'un port donc plutôt pratique pour ceux (comme moi) qui utilisent une télécommande harmony.

effectivement, qui peut le plus peut le mieux :jap:

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est ce machin nommé SFP+  [:figti] , pourquoi c'est pas 10GbE ,je ne savais meme pas que ca existait SFP+, il faut acheter un adaptateur ? si je m’achète une carte PCIE réseau 10Gbe dans le futur ? et ça ressemble a quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 07-01-2019 à 02:33:31
n°1062213
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-01-2019 à 03:08:22  profilanswer

pastor a écrit :

ok je comprends :jap:

Et si je ne m'abuse ce n'est que pour la fibre, en xdsl tu as la plage de ports complet

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°1062214
Cyber-sola​ris
Posté le 07-01-2019 à 07:07:04  profilanswer

pastor a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est ce machin nommé SFP+  [:figti] , pourquoi c'est pas 10GbE ,je ne savais meme pas que ca existait SFP+, il faut acheter un adaptateur ? si je m’achète une carte PCIE réseau 10Gbe dans le futur ? et ça ressemble a quoi ?

C’est le port F sur le serveur :
https://reho.st/self/db1c084b0fa95a87fa27d60b89dcbea46413000c.jpg

Tu dois y brancher un transceiver à l’intérieur. Le problème, c’est que ça coûte cher, et qu’il faut vérifier la compatibilité.

Si tu veux du 10Gb/s en RJ45, tu devras acheter ce type de transceiver :
https://www.amazon.fr/Transceiver-1 [...] 01M8O3MAL/

Attention, je ne dis pas que celui-là est compatible avec la Freebox Delta :o

Message cité 3 fois
Message édité par Cyber-solaris le 07-01-2019 à 07:11:02

---------------
Mon Feed-back
n°1062215
HJ
Posté le 07-01-2019 à 07:52:46  profilanswer

Ou un simple câble DAC twinax entre 2 périphériques à ports SFP ça ne coûte pas grand chose :
https://www.optcore.net/wp-content/uploads/2017/01/SFP-10G-DAC_500-9.jpg

n°1062216
canardeur
Posté le 07-01-2019 à 07:54:22  profilanswer

tistou77 a écrit :

Et si je ne m'abuse ce n'est que pour la fibre, en xdsl tu as la plage de ports complet

Oui seulement pour la fibre en ZMD Orange

n°1062218
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 07-01-2019 à 09:13:17  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

https://reho.st/self/db1c084b0fa95a [...] 13000c.jpg

Tu dois y brancher un transceiver à l’intérieur. Le problème, c’est que ça coûte cher, et qu’il faut vérifier la compatibilité.

Je confirme que celui-là ne fonctionne pas par exemple  :o  

HJ a écrit :

Ou un simple câble DAC twinax entre 2 périphériques à ports SFP ça ne coûte pas grand chose :
https://www.optcore.net/wp-content/ [...] _500-9.jpg

Oui enfin ça signifie avoir soit un switch avec un port SFP+, ou une carte réseau qui intègre ce même port, ce qui revient également assez cher. Et tu oublies les longues distances avec ce type de cable. Pour des gens qui ont cablés leur maison en RJ45 Cat 7 par exemple, c'est un peu plus galère.

n°1062219
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2019 à 09:22:08  profilanswer

maille killeur a écrit :

Player :
+ Contrairement à la Freebox V6, ils ont enfin pensé à mettre un port IR sur la Delta, pratique pour ceux qui ont des Logitech Harmony (pour info, ça fonctionne avec le profil de la box alice qu'a l'époque de la Freebox V6). Plus qu'a attendre que logitech se bouge pour avoir un profil plus adéquat (genre délais d'envoi de commandes, raccourci netflix), et qui sait la possibilité d'appairer en BT.

Ah, voilà une info que j'attendais !

Mon Harmony et moi (nous en fait), c'est pour la vie.  [:jcqs:3]  

Parler à ma TV pour lui dire de changer de chaine, ce sera sans moi.  [:tim_coucou]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1062220
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-01-2019 à 09:27:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah, voilà une info que j'attendais !

Mon Harmony et moi (nous en fait), c'est pour la vie. [:jcqs:3]

Parler à ma TV pour lui dire de changer de chaine, ce sera sans moi. [:tim_coucou]

sur la v6 quand je l'utilisais dans le salon j'avais rajouté un module IR en usb

ça marchait impec
j'ai aussi une harmony :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1062221
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 07-01-2019 à 09:38:24  profilanswer

Là ca fonctionne sans ce module usb. Par contre clairement, c'est un peu galère niveau réglage des délais IR, mais bon, ça fonctionne quand même plutôt bien dans l'absolu, juste des répétitions de commande parfois lors d'appuis multiples.

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 07-01-2019 à 09:39:16
n°1062222
fonf
Posté le 07-01-2019 à 09:40:43  profilanswer

maille killeur a écrit :

Là ca fonctionne sans ce module usb. Par contre clairement, c'est un peu galère niveau réglage des délais IR, mais bon, ça fonctionne quand même plutôt bien dans l'absolu, juste des répétitions de commande parfois lors d'appuis multiples.

Ca me fait déjà ça sur ma V6, jamais pu régler ça correctement. C'est utilisable mais dés que t’accélère un peu les appuis, ça s'emballe sec !

Message édité par fonf le 07-01-2019 à 09:41:05
n°1062226
pastor
Posté le 07-01-2019 à 09:56:00  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

ah d'accord :jap:  
alors deja que la carte PCIE 10gbe coute dans les 150€, il faudra encore rajouter 150 pour le transceiver  [:cerveau mlc] et profiter de la vitesse max  [:perco_35:2]  

maille killeur a écrit :

Je confirme que celui-là ne fonctionne pas par exemple  :o  

[:le_6tron]

maille killeur a écrit :

Oui enfin ça signifie avoir soit un switch avec un port SFP+, ou une carte réseau qui intègre ce même port, ce qui revient également assez cher. Et tu oublies les longues distances avec ce type de cable. Pour des gens qui ont cablés leur maison en RJ45 Cat 7 par exemple, c'est un peu plus galère.

en Cat 6, cela passe le 10GBe ?
j'essaye juste de comprendre pour un futur lointain parce que là effectivement, ça ne vaut pas trop le cout vu le peu d’intérêt aujourd'hui de télécharger si vite.

n°1062228
Winpoks
Posté le 07-01-2019 à 10:07:56  profilanswer

pastor a écrit :

en Cat 6, cela passe le 10GBe ?
j'essaye juste de comprendre pour un futur lointain parce que là effectivement, ça ne vaut pas trop le cout vu le peu d’intérêt aujourd'hui de télécharger si vite.

Théoriquement, le cat5e fait transiter du 10Gbps sur 45m (câble monobrin). Le cat6 le fera sur un peu plus de 55m. À partir du cat6a, ça sera sur 100m.
Pour du @home, faut pas trop s'inquiéter pour l'avenir immédiat, surtout que des longueurs de 40m c'est assez rare.
Quand tu vois que certains font transiter du Gbps sur du câble PTT (pas sur de grosses longueurs non plus), tu te dit que t'as un peu de marge avec des câbles cuivres déjà prévus pour plus.

Message édité par Winpoks le 07-01-2019 à 10:09:05
n°1062231
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2019 à 10:29:41  profilanswer

bitubo a écrit :

sur la v6 quand je l'utilisais dans le salon j'avais rajouté un module IR en usb

ça marchait impec
j'ai aussi une harmony :jap:

J'ai acheté le module IR dès que j'ai trouvé les infos sur le net à ce sujet, après m'être fait mal à la main pendant des semaines avec les coins alu de la télécommande Starck.  :fou:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1062235
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2019 à 11:18:59  profilanswer

pastor a écrit :

j'ai pas envie de me priver du son devialet :love: :D ....

:lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°1062241
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-01-2019 à 11:36:19  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai du mal à saisir un truc ...
Pour ceux qui sont fibrés à domicile, la fibre arrive bien sur le port SFP+ de la Delta ?
Donc on ne peut plus ressortir en 10 Gbps vers le LAN ? :??:

n°1062242
Winpoks
Posté le 07-01-2019 à 11:43:23  profilanswer

Temperance a écrit :

J'ai du mal à saisir un truc ...
Pour ceux qui sont fibrés à domicile, la fibre arrive bien sur le port SFP+ de la Delta ?
Donc on ne peut plus ressortir en 10 Gbps vers le LAN ? :??:

Le port SFP+ en F est pour le réseau local. L'internet fibré arrive via l'un des modules amovible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox Player derrière un routeur (switch)Debit CPL superieur a mon debit de ma freebox
Freebox Révolution avec TV by CANAL panoramawifi freebox securitee
freebox wifi pas reseaumigrer bbox miami >> a freebox revolution ?
configuration routeur DLink derrière freebox V6Réseau invité Freebox
BOx 4g et freebox sur PC? comment mettre internet par défaut ?Freebox : j'y ai mis le bastringue...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Delta | Delta S | One

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)