Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  freebox wifi pas reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox wifi pas reseau

n°1019849
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 13-04-2018 à 17:51:47  profilanswer
 

bonjour j'ai une freebox  revolution, je n'ai pas de wifi,
 
 j'ai fait des  dizaines de manips ,épluché des dizaines de forums.
 
appelé l'assistance , la nana elle tout reconfiguré d'usine et ça  a marché 1h , puis plus rien, des fois mon réseau(ssid) apparait( même free secure) est refusé, mais une fois sur 10 reboot freebox, et quand je met le mot de passe sur mon iphone: connexion impossible.
je fais les manips sur espace abonné, reboot,puis freebox os reboot, j'ai essayé dans tout les configs possibles wpa (tkip+ aes) et compagnie rien ne marche.
 
ma freebox a été changé il y a un mois et depuis c'est la cata pour le wifi.
 
j'en ai besoin pour ma tablette et surtout les iphone pour recevoir les textos , et les mails, car je supprime au maximum les données cellulaires de l'apple qui me bouffe la batterie neuve en 5h
 
j'aimerais acheter un wifi direct un point d'accés car là j'en peux plus , merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 17:51:47  profilanswer
 

n°1019917
patrick220​00
Posté le 14-04-2018 à 12:08:38  profilanswer
 

La freebox doit être défectueuse, sur mon ancienne freebox dont le wifi était faiblard j'avais branché un routeur wifi D link à 30€ qui fonctionnait parfaitement. Le paramétrage est très simple une fois branché sur une des sorties Ethernet de la box en mode routeur ( en mode bridge je perdais la TV sur le player).  
Un exemple si tu te contentes d'un wifi N https://www.ldlc.com/fiche/PB00143539.html

n°1020084
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 16-04-2018 à 08:29:33  profilanswer
 

bonjour Patrick, merci pour ta réponse effectivement,
 
 ce n'est pas mal, tu as compris le sens de mon message, car encore  
 
changer ma box, ça me fatigue, d'autant que les freebox sont quasiment toutes reconditionnées...
 
alors pour changer et peut être avoir encore un truc bancal autant avoir un wifi spécifique. bonne journée

n°1020085
grotius
Posté le 16-04-2018 à 09:10:27  profilanswer
 

Achete juste un pount d'acces wifi, tu auras le wifi et les fonctions de freebox. Avant deplace quand meme ta fb loin de son emplacement/chargeur/ pour voir si tu n as pas de parasite.

n°1020510
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 18-04-2018 à 22:06:15  profilanswer
 

merci,grotius, déjà fait hélas pas de résultats ce qui est rageant c'est que je vois le ssid  de mes voisins est pas le mien.au travail de ma femme on a une freebox sans la tv et là tout marche nickel, nos iphones sont connectés .  je vais installer sur vos conseils un point d'acces.

n°1020511
triphase
Posté le 18-04-2018 à 22:22:42  profilanswer
 

As-tu inversé les alims/freeplugs de tes boitiers serveur/player ?
Dans certains cas lorsque l'alimentation des freeplugs fatigue on peut avoir une connexion wifi capricieuse.
Si cela ne change rien, le wifi de la box est effectivement HS.
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  freebox wifi pas reseau

 

Sujets relatifs
Reseau local wifi EVO WR54ADSL + Freebox V6"le reseau wifi n'a pas accepté la connexion" freebox.
Probleme freebox et reseau wifiréseau@home : nas + switch + freebox = wifi ?
Le réseau Wifi n'apparaît plus (Freebox)Routeur Wifi sur réseau Freebox
Etendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et EthernetExtension de réseau Wifi : Freebox vers neufbox
Problème carte réseau wifi & freeboxProbleme reseau wifi Freebox & PC Portable
Plus de sujets relatifs à : freebox wifi pas reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR