Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Freebox Player derrière un routeur (switch)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox Player derrière un routeur (switch)

n°1022585
Spaylia
Posté le 09-05-2018 à 10:35:55  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai besoin d'un petit coup de main pour configurer le switch de mon routeur pour que le flux TV passe du Freebox Server au Freebox Player. J'ai configuré le routeur en point d'accès, c'est donc le Server qui s'occupe du DHCP etc
 
J'ai une Freebox V6 qui date d'il y a 2 ans, un routeur TP-Link TL-WR841N avec OpenWRT, tout est connecté par câble.
 
Après quelques recherches ici et , j'ai vu qu'il fallait créer un VLAN avec l'ID 100 (en plus de celui par défaut, avec l'ID 1) et qu'il fallait tagger le port sur lequel le Player est branché. Jusque la, ça va.
 
Sauf que :
_ Lorsque le port du Player est le seul taggé dans le VLAN 100 ("off" dans le VLAN 1), je n'ai pas de TV mais internet fonctionne sans problème.
_ Lorsque le port du Player et le port du Server sont taggés dans le VLAN 100, la TV fonctionne mais je n'ai plus internet.
 
Quelqu'un peut-il m'aider a y voir plus clair ?


---------------
Asus Maximus VII Ranger, i7 4790k 4.7GHz@1.35V, 16Go 2400/10-13-13-32-1T, Sapphire R9 Fury X
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 10:35:55  profilanswer
 

n°1141289
Atigrou
Posté le 29-10-2020 à 19:52:43  profilanswer
 

J'ai le même souci. Up !


---------------
Troll2jeux
n°1141342
Atigrou
Posté le 30-10-2020 à 11:42:46  profilanswer
 

On routeur est un levelone wgr-8031
 
Je l'ai mis en mode bridge (dhcp désactivé) le port wan devient eth5. Dans les paramètres du firewall j'ai créé le clan 100 sur le port 1 et 5 en mode taggé. Mon player est sur le port 1. La télévision fonctionne. \o/
 
J'ai ensuite créé le clan 1 avec tous les ports sauf le 1 en mode non taggé.  
Magique tout fonctionne !


---------------
Troll2jeux
n°1141945
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-11-2020 à 11:37:47  profilanswer
 

je squatte des fois que :
je veux mettre le player pop en filaire.  
ma config réseau : freebox pop sur un routeur syno uniquement. je n'utilise pas le wifi de la freebox pop (sauf pour le player), il n'y a que le routeur en rj45 dessus.
j'amène le réseau sur le player pop avec du CPL.
le player m'affiche une erreur ipv6.
voilà, voilà.
l'ipv6 est activé sur la freebox (et n'est plus désactivable), non activé sur le routeur (je fais de l'ipv4 en local). j'ai essayé de l'activer, mais il refuse les préfixes de la box.
bref.
merci.


---------------
Tout est relatif !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Freebox Player derrière un routeur (switch)

 

Sujets relatifs
Debit CPL superieur a mon debit de ma freebox[Choix] Routeur Wi-Fi
Freebox Révolution avec TV by CANAL panoramamise en veille d'un routeur wifi
identifier port sur routeurSwitch entre boitier FO & Box
wifi freebox securiteeReseau modem fibre - routeur 1 et routeur 2: DHCP et passerelle?
switch 3com 4400 se 24 port 3c17206freebox wifi pas reseau
Plus de sujets relatifs à : Freebox Player derrière un routeur (switch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR