Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:

24.0 %
 30 votes
1.  <15j

17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois

30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois

28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°131766
joulpouill​e
Posté le 20-11-2006 à 12:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

citronbleu a écrit :

Bonjour , j'aimerais savoir combien de temps sa prendrait avant d'avoir internet sachant que dans le studio où je suis il aucune ligne n'est installée ( j'ai tout de meme une prise telephonique).

Quel moyen setrait le plsu rapide  : inscription par telephone, par internet etc...  

Merci d'avance

Si il n'y a pas eu de ligne active depuis moin de 3 mois, passe direct par FT puis fait un degroupage Free dans la foulée.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 12:58:52  profilanswer

n°131767
citronbleu
Posté le 20-11-2006 à 14:22:37  profilanswer

D'accord merci et en ce qui concerne le cout de faire ouvrir une ligne par FT ?

n°131768
rost
Posté le 20-11-2006 à 14:42:46  profilanswer

salut,
arrivé sur bordeaux depuis septembre, j'ai souscrit à free (offre la totale) le 28 aout. en septembre, toujours rien. octobre, aprés plusieurs rappels, ils disent que FT reconnait pas l'adresse... :heink: je leur redonne. début novembre, appel FT pour rendez vous!! youpi... installation mi novembre et ouverture de la ligne et de l'accés la semaine dernière.  :D Youpi criais-je!! aprés test, pas de synchro... que faire..??? :(

n°131769
kikiways
Posté le 20-11-2006 à 14:55:51  profilanswer

pierre_tramo a écrit :

Bonjour,
je me suis inscrit à free (total freebox sur NDI), j'ai reçu ma freebox, mais ma ligne n'est toujours pas active (en cours de construction par FT) :

http://img245.imageshack.us/img245/9859/fr33zp4.jpg

Pensez-vous que c'est normal ?

comment puis je obtenir la meme qui décrit les etapes? car j'ai pas de login rien sauf n° de ndi.

n°131770
kikiways
Posté le 20-11-2006 à 15:01:25  profilanswer

Tafkill a écrit :

:pt1cable: A la place tu :welcome tu mets : http://faq.free.fr/chat et tu verras, ça marche

merci. j'ai une fois de plus essayer mais l'on me dit a chaque fois que la connexion n'a pu être établie.je ne comprends pas

n°131771
kikiways
Posté le 22-11-2006 à 14:37:57  profilanswer

:o Hey ça dort ou quoi. faut pas baisser les bras. Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir. J'entre dans ma 11ème semaine d'attente, 2mois 1/2 on va dire.

n°131772
freds45
Posté le 22-11-2006 à 14:49:59  profilanswer

Si t'avais su lors de l'inscription que tu aurais attendu aussi longtemps, t'aurais pas préféré prendre une ligne FT ? :whistle:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°131773
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 22-11-2006 à 15:07:57  profilanswer

lolotwingo a écrit :

ca y est c'est fait  :o  
J'ai déjà mon numéro, c'était précablé, j'aurais une tonalité en principe lundi.

Ligne FT ok ce matin (je peux appeler et être appelé)
=> Après un echec de la procédure VGA (sans ligne FT), je viens de me réinscrire sur numéro actif, je croise les doigts  [:alph-one]  

En tout cas ca confirme que leur mail de refus est naze ("vous n'êtes pas éligible adsl", alors que zone dégroupé, dslam 358m, affaiblissement 5dB ...), vu que là sur mon numéro actif FT tout frais de ce matin, j'ai pu m'inscrire et leur test automatique me confirme les données dslam/affaiblissement, me confirme que je peux avoir la tv, et que tout va bien.
L'inscription sans ligne existante c'est vraiment à éviter  [:jofusion]

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°131774
sylvaing
Posté le 22-11-2006 à 15:22:13  profilanswer

Bonjour a tous,

Je compte m inscrire chez free mais je souhaite conserver ma ligne france telecom le temps de savoir si la ligne telephonique de free fonctionne bien. Si la ligne de free marche bien, j aimerais me degrouper totalement. Est il possible de passer de free-degroupe a free-totalement degroupe ? si c est le cas, est ce qu il faut payer quelque chose, combien de temps faut il attendre, y a t il une interruption totale de la ligne le temps de la migration, si oui combien de temps ?
Si vous avez quelques reponses a mes questions, je vous en remercie d avance.

Ciao Ciao :)

n°131775
chezginou
Posté le 22-11-2006 à 17:40:45  profilanswer

sylvaing a écrit :

Bonjour a tous,

Je compte m inscrire chez free mais je souhaite conserver ma ligne france telecom le temps de savoir si la ligne telephonique de free fonctionne bien. Si la ligne de free marche bien, j aimerais me degrouper totalement. Est il possible de passer de free-degroupe a free-totalement degroupe ? si c est le cas, est ce qu il faut payer quelque chose, combien de temps faut il attendre, y a t il une interruption totale de la ligne le temps de la migration, si oui combien de temps ?
Si vous avez quelques reponses a mes questions, je vous en remercie d avance.

Ciao Ciao :)

Bonjour,

Tu ne postes pas au bon endroit pour tes questions mais je vais essayer de te répondre rapidement:
- Il est possible de passer d'un compte FREE dégroupé-partiel à un dégroupé-total, cela ne coute rien si ce n'est la remise à zéro de ton ancienneté chez FREE.
- Il y aura une interruption totale de la ligne pendant une petite semaine selon mes expériences passées.

Sinon, comme vous l'avez peut-être lu précedemment, je me suis abonné chez free alors qu'aucune ligne FT n'a existé dans mon nouvel appart depuis plus de trois ans.

Inscription le 12 septembre.
FT me téléphone hier, soit le 21 novembre pour prendre RDV avec un technicien.

Voilà où j'en suis, le technicien passe chez moi le 24 et d'après FT, la Freebox se synchronisera tout de suite, ce dont je doute car il me semblait qu'une fois que la ligne était cablée par FT, il fallait que FREE lance le dégroupage total, et que ça prenait une quinzaine de plus... Si quelqu'un a des infos.

Salut et bon courage à tous.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 17:40:45  profilanswer

n°131776
freds45
Posté le 22-11-2006 à 18:39:30  profilanswer

lors du passage DP => DT, il y a des frais de 90-3€ par mois d'ancienneté + raz de l'ancienneté.
Mais c'est pas le bon topic :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°131777
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 23-11-2006 à 10:42:38  profilanswer

lolotwingo a écrit :

=> Après un echec de la procédure VGA (sans ligne FT), je viens de me réinscrire sur numéro actif, je croise les doigts  [:alph-one]  

Inscrit hier 22/11 à midi, login/pass de suivi recus ce matin, suis à l'étape 2, c'est déjà mieux parti que la 1ère fois  :pt1cable:  

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°131778
kikiways
Posté le 23-11-2006 à 11:15:49  profilanswer

freds45 a écrit :

Si t'avais su lors de l'inscription que tu aurais attendu aussi longtemps, t'aurais pas préféré prendre une ligne FT ? :whistle:

ça c'est sur. si j'avais su que ça allait prendre autant de temps je n'aurais pas hésité à passer chez FT bien que ce soit plus cher. Mais il se garde bien de nous dire que ça prendrait des mois et des mois.

n°131779
kikiways
Posté le 23-11-2006 à 11:29:43  profilanswer

chezginou a écrit :

Bonjour,

Tu ne postes pas au bon endroit pour tes questions mais je vais essayer de te répondre rapidement:
- Il est possible de passer d'un compte FREE dégroupé-partiel à un dégroupé-total, cela ne coute rien si ce n'est la remise à zéro de ton ancienneté chez FREE.
- Il y aura une interruption totale de la ligne pendant une petite semaine selon mes expériences passées.

Sinon, comme vous l'avez peut-être lu précedemment, je me suis abonné chez free alors qu'aucune ligne FT n'a existé dans mon nouvel appart depuis plus de trois ans.

Inscription le 12 septembre.
FT me téléphone hier, soit le 21 novembre pour prendre RDV avec un technicien.

Voilà où j'en suis, le technicien passe chez moi le 24 et d'après FT, la Freebox se synchronisera tout de suite, ce dont je doute car il me semblait qu'une fois que la ligne était cablée par FT, il fallait que FREE lance le dégroupage total, et que ça prenait une quinzaine de plus... Si quelqu'un a des infos.

Salut et bon courage à tous.

On en est à peu près à la même étape. ma demande intial moi date du 08/09. Le 21/11 FT me contacte pour un RDV. Normalement je dis bien normalement c'est pour cette après midi. j'avais déjà reçu ma free box il y a un peu pres 2 semaines. Mais même si le technicien passe, il ne peut pas avoir de shynchro puisque le dégroupage n'a pas été fait. Il faut encore attendre entre 10 et 3semaines pour que le dégroupage soit free. ça peut être moins de 10 jours mais rare. La hotline de Free est vraiment incompétente en donnant des informations erronées et répéter des phrases sans cesse apprises par coeur. Et encore en tombant sur des gens basés en France!C'est vraiment indamissible de faire tourner les gens comme ça.  

n°131780
zatsiorsky
Posté le 23-11-2006 à 15:41:58  profilanswer

Bonjour !

Bon, d'après tout ce qui se dit ici, l'abonnement direct sans ouvrir de ligne FT c'est un peu la roulette russe.
Donc je pense appeler Ft pour qu'ls m'ouvrent une ligne puis prendre un abonnement dégroupé chez Free. (Je viens d'emménager dans un appart neuf où il n'y a donc jamais eu de ligne).
Questions :

- faut juste demander à Ft d'ouvrir la ligne, et ne pas prendre d'abonnement, c'est bien ca?

- Après avoir fait ouvrir la ligne, quel formule faut choisir pour s'abonner chez Free ? Celle "pas d'abonnement téléphonique"? (équivalente à celle où le tel. a été résilié?)

Voilà, merci !

n°131781
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 23-11-2006 à 15:53:53  profilanswer

zatsiorsky a écrit :

- faut juste demander à Ft d'ouvrir la ligne, et ne pas prendre d'abonnement, c'est bien ca?

Si une ligne standard avec abonnement classique (t'as pas le choix tte facon pour l'abo, c'est free qui le résiliera pour toi), sans option, sans internet, juste une ligne toute bête comme si tu voulais le téléphone tout simple.
Ne dis pas que c'est pour un degroup free derrière ou autre, simplement que tu veux le téléphone  :D  

Citation :

- Après avoir fait ouvrir la ligne, quel formule faut choisir pour s'abonner chez Free ? Celle "pas d'abonnement téléphonique"? (équivalente à celle où le tel. a été résilié?)

http://adsl.free.fr/
Tu as un encart "Abonnez-vous" ou tu devras saisir le numéro de téléphone que FT t'auras communiqué lors de l'ouverture de la ligne. Il ne faut pas choisir les deux options de gauche "Pas d'abo tél" ou "Pas de ligne" ;)

Message édité par lolotwingo le 23-11-2006 à 15:54:29

---------------
n°131782
citronbleu
Posté le 23-11-2006 à 16:00:07  profilanswer

et si j'ai bien compris dans ce cas là on est pas en NDi et on peut souscrire à la freeboxHD ?

n°131783
zatsiorsky
Posté le 23-11-2006 à 16:11:09  profilanswer

Merci Lolotwingo pour la réponse rapide et précise ! Tout est clair désormais. (enfin sur le papier, c'est après que ça a l'air marrant)

n°131784
citronbleu
Posté le 23-11-2006 à 17:37:52  profilanswer

lolotwingo a écrit :

Si une ligne standard avec abonnement classique (t'as pas le choix tte facon pour l'abo, c'est free qui le résiliera pour toi), sans option, sans internet, juste une ligne toute bête comme si tu voulais le téléphone tout simple.
Ne dis pas que c'est pour un degroup free derrière ou autre, simplement que tu veux le téléphone  :D  

Citation :

http://adsl.free.fr/
Tu as un encart "Abonnez-vous" ou tu devras saisir le numéro de téléphone que FT t'auras communiqué lors de l'ouverture de la ligne. Il ne faut pas choisir les deux options de gauche "Pas d'abo tél" ou "Pas de ligne" ;)

Donc dans ce cas là c'est pas du NDI ?

n°131785
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 23-11-2006 à 17:48:15  profilanswer

citronbleu a écrit :

Donc dans ce cas là c'est pas du NDI ?

Effectivement, mon cas est devenu off topic du coup :o  
Je sors  [:jofusion]

---------------
n°131786
john8585
Posté le 26-11-2006 à 21:29:27  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai entamé une procédure d'abonement en NDI début septembre, après 2 mois de galères, j'ai enfin eu des nouvelles de free m'annoncant qu'il avait bien effectué mon ouverture de ligne et me demandant de vérifier que ma ligne sonne bien au numéro fourni.

Après leur avoir confirmé le bon fonctionnement de la ligne (ma ligne sonne bien au numéro donné) j'ai recu par la suite ce mail :  

Cher Freenaute,

Nous vous confirmons qu'une commande en dégroupage total avec portabilité vient d'être lancée auprès de l'opérateur historique suite à votre abonnement VGA.
Votre numéro de téléphone sera le 01********.

Dès que la commande sera validée auprès de France Telecom, votre modem sera envoyé par Colissimo.
Vous recevrez un mail de notre part lorsque la ligne sera construite.

Ma question est donc, combien de temps avant de passer cette nouvelle étape et en quoi consiste t'elle ? (je ne comprends ce que Free doit encore faire avec FT sachant que ma ligne est effective, je m'en sert régulierement pour recevoir des appels).

Merci d'avance pour vos réponses.

n°131787
joulpouill​e
Posté le 27-11-2006 à 08:42:11  profilanswer

john8585 a écrit :

Bonsoir,  

J'ai entamé une procédure d'abonement en NDI début septembre, après 2 mois de galères, j'ai enfin eu des nouvelles de free m'annoncant qu'il avait bien effectué mon ouverture de ligne et me demandant de vérifier que ma ligne sonne bien au numéro fourni.

Après leur avoir confirmé le bon fonctionnement de la ligne (ma ligne sonne bien au numéro donné) j'ai recu par la suite ce mail :  

Cher Freenaute,

Nous vous confirmons qu'une commande en dégroupage total avec portabilité vient d'être lancée auprès de l'opérateur historique suite à votre abonnement VGA.
Votre numéro de téléphone sera le 01********.

Dès que la commande sera validée auprès de France Telecom, votre modem sera envoyé par Colissimo.
Vous recevrez un mail de notre part lorsque la ligne sera construite.

Ma question est donc, combien de temps avant de passer cette nouvelle étape et en quoi consiste t'elle ? (je ne comprends ce que Free doit encore faire avec FT sachant que ma ligne est effective, je m'en sert régulierement pour recevoir des appels).

Merci d'avance pour vos réponses.

techniquement, j'en sais trop rien, je pense que FT doit passé la ligne en degroupé Free

Une fois que cela sera fait, tu n'aura plus de tonalité sur ta ligne.

Chez moi ca a pris 15 jours entre la tonalité (donc ligne cablé par FT) et la reception de la freeboite + connexion active.

Message édité par joulpouille le 27-11-2006 à 08:42:49
n°131788
kikiways
Posté le 27-11-2006 à 09:19:30  profilanswer

Ft est passé jeudi 23/11 et m'a cablé. la synhcro é eu lieu environ 15 miniutes après. l'heure s'est affcihé sur la freebox. vendredi free m'envoie enfin mes identifiants. j'ai donc internetn la télé et choisi mon numéro de tél. par contre il n'y a toujours pas la tonalité sur le tél. Quelqu'un peut il me dire combien de temps je dois attendre pour en avoir une. merci pour vos reponses

n°131789
joulpouill​e
Posté le 27-11-2006 à 09:56:03  profilanswer

kikiways a écrit :

Ft est passé jeudi 23/11 et m'a cablé. la synhcro é eu lieu environ 15 miniutes après. l'heure s'est affcihé sur la freebox. vendredi free m'envoie enfin mes identifiants. j'ai donc internetn la télé et choisi mon numéro de tél. par contre il n'y a toujours pas la tonalité sur le tél. Quelqu'un peut il me dire combien de temps je dois attendre pour en avoir une. merci pour vos reponses

Si tu as fait le demande dans la console d'administration Free, c'est de l'ordre de quelques jours.

n°131790
thomasd959​7
Posté le 27-11-2006 à 14:54:54  profilanswer

Rappel de mon cas :  

Citation :

J'ai soucris le 06/11/2006 à l'offre Free Haut Débit en Dégroupage Total. J'ai fais la demande avec le formulaire sur le net. A la fin de ce formulaire on me donne un numéro NDI.
Par la suite j'ai envoyé les autorisations de prélèvements à Free ainsi qu'à ma Banque.

J'ai une particularité je viens d'emménager dans un logement neuf où il n'y avait pas de ligne téléphonique avant. Donc logiquement Free doit venir m'installer la ligne (19,99 € facturé en plus des 29,99 € sur le premier abonnement).

Aujourd'hui j'aimerais savoir s'il existe un moyen de suivre sa commande car je suis allé sur l'adresse du suivi mais free ne m'a pas envoyé de login ou autre mot de passe je n'ai que ce fameux numéro NDI.

Le 24/11/06 : J'appelle Free qui me dit qu'étant donné que mon appartement est constitué de précablés, il faut que je passe par France Télécom pour une ouverture de ligne, que je résilie ma demande actuelle et qu'après l'ouverture de ligne FT (qui se fera le 28/11/06) je refasse une demande d'abonnement à Free.

Est-ce que France Télécom aura quand même besoin de faire des travaux sur ma ligne ou pas ? J'ai pas très bien compris cette histoire de précablés...

Merci pour vos réponses

n°131791
chezginou
Posté le 27-11-2006 à 15:38:36  profilanswer

kikiways a écrit :

Normalement c'est environ 48h ça ne devrait plus tarder.

Un technicos FT est passé le 24/11 chez moi et 10 minutes plus tard la freebox affichait l'heure. Bilan 2 mois et demi.
Par contre je les harcelle pour avoir mes identifiants mais ils les ont pas encore.
Enfin, je pense qu'ils vont pas tarder et que j'aurais ma ligne téléphonique à la fin de la semaine.

Bon courage à tous ceux qui attendent.

n°131792
kikiways
Posté le 27-11-2006 à 16:02:35  profilanswer

chezginou a écrit :

Un technicos FT est passé le 24/11 chez moi et 10 minutes plus tard la freebox affichait l'heure. Bilan 2 mois et demi.
Par contre je les harcelle pour avoir mes identifiants mais ils les ont pas encore.
Enfin, je pense qu'ils vont pas tarder et que j'aurais ma ligne téléphonique à la fin de la semaine.

tu devrais avoir tes identifiants bientôt car moi je les ai eu le lendemain après passage du techinicien. ça fait plaisir au moins d'avoir enfin une connexion après 2mois1/2. il ne manque qu'à espérer avoir la tonalité téléphonique rapidement

n°131793
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-11-2006 à 17:52:12  profilanswer

chezginou a écrit :

je viens de recevoir une facture de FT pour le cablage de ma ligne [:le kneu]

n°131794
alexangel
Posté le 28-11-2006 à 15:53:26  profilanswer

Moi cela fait 2 mois que j'attends mon cablage par FT.

Inscrit le 24 Septembre, bloqué a l'étape 4 depuis le 29 Septembre.

Abonnement en dégroupage Total sur NDI. La ligne sonne occupé depuis le début.

FT fait patienter très longtps les demandes de FREE, et ce n'est vraiement pas normal. S'il n'y a pas de raison technique , il y a une raison commerciale, et ca c'est interdit.

Hotline Free: "Je n'ai qu'une chose a vous dire monsieur, c'est de patienter..."

Bonne soirée.

n°131795
luchot
Posté le 28-11-2006 à 16:33:42  profilanswer

Moi ca fait un moi que j'attends. Donc je vais voir l'avancement sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage
comme c marque dans ce topic.

Et la j'obtiens cette réponse :

Citation :

Bonjour,
Votre adresse est trop imprécise, il faudrait contacter nos services
afin de faire préciser vos coordonnées en totalité y compris pour le
numéro sur le logo ft

Cordialement

--  
Philippe - Corp Free

Vraiment je trouve que c'est inadmissible de ne pas me l'avoir dit juste apres mon inscription a l'offre NDI.

Maintenant faut ke je trouve a quoi correspond ce foutu numéro sur ce foutu logo.

Salut

n°131796
joulpouill​e
Posté le 28-11-2006 à 16:50:44  profilanswer

luchot a écrit :

Moi ca fait un moi que j'attends. Donc je vais voir l'avancement sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage
comme c marque dans ce topic.

Et la j'obtiens cette réponse :

Citation :

Bonjour,
Votre adresse est trop imprécise, il faudrait contacter nos services
afin de faire préciser vos coordonnées en totalité y compris pour le
numéro sur le logo ft

Cordialement

--  
Philippe - Corp Free

Vraiment je trouve que c'est inadmissible de ne pas me l'avoir dit juste apres mon inscription a l'offre NDI.

Maintenant faut ke je trouve a quoi correspond ce foutu numéro sur ce foutu logo.

Salut

Cette réponse leur ai fournit par FT directement, ils font le coup à tout le monde ... c'est hallucinant, comme je le disais plus haut, pour une ouverture de ligne directement par FT, il n'ont pas besoin d'autant de précision sur l'adresse du demandeur !!!  :fou:

Message édité par joulpouille le 28-11-2006 à 16:51:01
n°131797
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 28-11-2006 à 18:01:34  profilanswer

Depuis quelque temps la mention du N° de plaque FT a été rajoutée par Free.

Mais C clair que c'est de l'abus : perso j'ai annulé une demande faite le 1er août pour en relancer une...

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°131798
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 11:03:15  profilanswer

joulpouille a écrit :

Cette réponse leur ai fournit par FT directement, ils font le coup à tout le monde ... c'est hallucinant, comme je le disais plus haut, pour une ouverture de ligne directement par FT, il n'ont pas besoin d'autant de précision sur l'adresse du demandeur !!!  :fou:

J'ai pas trouvé ladite plaque, un technicien a été obligé d'intervenir, et maintenat FT veux me faire cracher pour ça :/

n°131799
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 29-11-2006 à 12:31:45  profilanswer

De toute façon, ce n'est qu'un moyen pour eux de trouver ton appartement physiquement, j'avais donné cette info à FT quand je les avais appelé directement et ils m'avaient avoué qu'ils n'avaient pas cette info dans leur base technique...

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°131800
luchot
Posté le 29-11-2006 à 16:27:34  profilanswer

Donc je vais résilier l'offre car déja je sais pas ou est ce numéro et de plus  
le petit local contenant ce putain de numéro est certainement fermé à clef

Message édité par luchot le 29-11-2006 à 16:28:02
n°131801
gabriel_sa​n
Posté le 29-11-2006 à 16:28:29  profilanswer

Bonjour,

Description rapide de mon inscription, durée totale pour que tous les options soient actives : 1 mois.

• "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" commandé via Internet le 2/11. Je ne sais pas depuis quand le téléphone du locataire précédent était résilié.
  • inscription validée par FT le lendemain, soit le 3/11
  • Etape 4 Construction de ligne en cours dès le 3/11, finalisé le 24/11
  • Freebox envoyée le 11/11, reçue le 14/11
  • Synchro le 24/11
  • Freebox + TV + Tel ok dès le 24 soit 3 semaines après la commande.
  • Wifi+Routeur activés le 28/11

La seule chose étonnante est que la longueur de ma ligne a augmenté de 50% lorsque mon numéro identifiant à changé. Celui que j'ai utilisé pour l'inscription me donnait une longueur de 933m & 13dB, lorsque France Telecom a eu fini de construire ma ligne on m'a attribué un autre numéro se trouvant à 1527m. Cependant dégrouptest me donne 933m pour le nouveau numéro... Surprenant.

Caractéristiques actuelles :
NRA (1) : DEF92
Longueur : 1527 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Quoi qu'il en soit mon inscription s'est déroulée sans encombre, bon courage pour ceux qui ont eu moins de chance.  :)

n°131802
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 29-11-2006 à 18:16:38  profilanswer

De mon coté, après une 2e inscription VGA le 14/11, FT a déclaré (pour la 2e fois) que mon adresse n'existait pas !

Je n'ai jamais été appelé ni rien, bref si ils ne trouvent pas dans leur base, ils envoient bouler FREE !

---------------
n°131803
kikiways
Posté le 30-11-2006 à 09:01:16  profilanswer

je n'ai toujours pas de tonalité sur ma ligne. j'ai pourtant internet la télé et choisi mon numéro free. mais il n'y a toujours pas de tonalité. free dit qu'il faut 72h pour que le numéro soit activé mais il n'y a toujours rien.
j'ai débranché rebranché l'appareil mais toujours rien. que puis je faire? quelqu'un sait il qu'est ce qui peut etre a l'origine du problème? comment savoir si free a bien activée ma ligne?

n°131804
joulpouill​e
Posté le 30-11-2006 à 10:15:19  profilanswer

kikiways a écrit :

je n'ai toujours pas de tonalité sur ma ligne. j'ai pourtant internet la télé et choisi mon numéro free. mais il n'y a toujours pas de tonalité. free dit qu'il faut 72h pour que le numéro soit activé mais il n'y a toujours rien.
j'ai débranché rebranché l'appareil mais toujours rien. que puis je faire? quelqu'un sait il qu'est ce qui peut etre a l'origine du problème? comment savoir si free a bien activée ma ligne?

Ca peut etre con mais : ou branche tu le téléphone ?

n°131805
kikiways
Posté le 30-11-2006 à 10:22:40  profilanswer

joulpouille a écrit :

Ca peut etre con mais : ou branche tu le téléphone ?

j'ai branché le téléphone sur la freebox par l'intermédiaire de la mini prise qui était fourni. en fait j'ai contacté free. aparement quand ils parlent de débrancher il s'agit du branchement de la prise electrique et non de la prise murale. car moi je pensais qu'il fallait juste débrancher la prise murale de la freebaox et non celle d'alimentation electrique. ta question n'est donc pas con du tout. donc  ce qui expliquerait que je n'ai pas la tonalité. donc je vais redébrancher et rebrancher pour voir. en espérant que ça va être bon cette fois ci. sinon peux tu me confirmer que c'est bien la prise secteur qu'il faut débrancher puis rebrancher

n°131806
yopsolo95
Posté le 30-11-2006 à 13:34:49  profilanswer

gabriel_san a écrit :

• "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" commandé via Internet le 2/11. Je ne sais pas depuis quand le téléphone du locataire précédent était résilié.
  • inscription validée par FT le lendemain, soit le 3/11
  • Etape 4 Construction de ligne en cours dès le 3/11, finalisé le 24/11

impressionnant t'en a de la chance, moi :

inscription le 02/10
réponse de FT le 16/10 pour l'élligibilité de la ligne
construction de la ligne en cours le 08/11

du coup ils ont jusqu'au 08/12 avant d'être relancés.

ça fait long, j'ai envoyé un courrier de réclamation mais à mon avis ils en reçoivent 150 par jour.

Message édité par yopsolo95 le 30-11-2006 à 13:35:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)