Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1220548
skystef2
Posté le 19-08-2023 à 14:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question technique, à choisir vaut-il mieux faire déplacer le PTO ou une jarretière fait l'affaire ?

Car je galère à faire bouger le PTO, Free me rejette toutes mes demandes. Je voulais savoir si c'était plus propre un PTO proche de la box ou les jarretières ne changent rien (le fait de rajouter des connecteurs par exemples au lieu d'une soudure à l'une des extrémités..).

mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 14:01:45  profilanswer

n°1220549
Roger01
Posté le 19-08-2023 à 14:27:29  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Suis je bête :o
Au hasard, tu sais combien de temps prennent les tests d'installation fibre dans un village une fois que celui ci est physiquement fibré ? En moyenne ?
Chez moi c'est fibré depuis juin.

Ca dépend :o

Ca peut être un mois comme 2 ans. Ca va dépendre de trop de choses. Et ta question est assez vague aussi. Qu'est-ce qui est fibré? Le tirage de la fibre dans le village avec les armoires etc...(RIP? AMII? Autre?) ? Ou toute l'installation par Free?
Reste encore minimum 3 mois avant l'ouverture commerciale une fois un PM finalisé.

On a bien des zones qui se sont finalisées assez rapidement (quasi en même temps que l'OI), alors que d'autres ça traine parce que y'a des travaux/énormes contournements, parce que y'a un problème administratif etc.)

skystef2 a écrit :

Question technique, à choisir vaut-il mieux faire déplacer le PTO ou une jarretière fait l'affaire ?

Car je galère à faire bouger le PTO, Free me rejette toutes mes demandes. Je voulais savoir si c'était plus propre un PTO proche de la box ou les jarretières ne changent rien (le fait de rajouter des connecteurs par exemples au lieu d'une soudure à l'une des extrémités..).

Quelles sont tes demandes faites à Free et les motifs de leurs refus?

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 19-08-2023 à 14:29:18
n°1220550
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-08-2023 à 15:15:46  profilanswer

skystef2 a écrit :

Une jarretière de quelques mètres ne devrait pas poser de problèmes.

n°1220551
Monsieur L​ocke
Posté le 19-08-2023 à 15:16:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ca dépend :o

Ca peut être un mois comme 2 ans. Ca va dépendre de trop de choses. Et ta question est assez vague aussi. Qu'est-ce qui est fibré? Le tirage de la fibre dans le village avec les armoires etc...(RIP? AMII? Autre?) ? Ou toute l'installation par Free?
Reste encore minimum 3 mois avant l'ouverture commerciale une fois un PM finalisé.

On a bien des zones qui se sont finalisées assez rapidement (quasi en même temps que l'OI), alors que d'autres ça traine parce que y'a des travaux/énormes contournements, parce que y'a un problème administratif etc.)

Je ne suis pas très technique dans mes connaissances mais les armoires qui sont a l'entrée des rues ou quartiers sont présentes depuis plus d'un an (NRO) les câbles sont tirés devant les entrées de tous les logements. Donc pyhsiquement tout est prêt, mais je ne sait pas si le village en soit, donc toutes les armoires sont reliées au gros tuyau du net, je suppose que oui, ça je ne sais pas comment on peut le savoir, c'est le département qui finance et fait faire les travaux, pas un opérateur.
RIP, AMII, PM ? Ça veut dire quoi ?
D'après le journal du village c'était pose de la fibre de janvier à juin, à la suite de celà test de bon fonctionnement qui doit durer 3 mois et ensuite offre commerciale. Les villages autours ont accès à la fibre depuis quelque temps.
Je m'attendais à ta réponse :D c'est vrai que c'est jamais pareil d'un village à l'autre mais j'ai toujours espoir que quelqu'un ai accès à ce genre d'info car le site de l'ARCEP c'est à jour tout les 3 mois et encore, c'est jamais vraiment a jour, le status de mon logement n'est pas vraiment à jour par exemple.

---------------
TU Transport Fever
n°1220552
Roger01
Posté le 19-08-2023 à 17:42:48  profilanswer

https://cartefibre.arcep.fr/

C'est à jour tous les X mois mais ça donne un aperçu à ton adresse.

RIP, AMII ce sont des "zones" avec différents acteurs de la fibre. La façon que Free installe la fibre est différentes également sur chaque zone.

Le PM c'est le point de mutualisation (armoire,...)

https://fibre.guide/deploiement/zone-amii
https://fibre.guide/deploiement/rip
https://fibre.guide/deploiement/pm

Après, je n'ai jamais entendu de "test" pendant X mois. En général c'est validé dans la foulé le plus rapidement possible. Ca doit dépendre des régions :o

n°1220570
Monsieur L​ocke
Posté le 20-08-2023 à 13:44:48  profilanswer

Roger01 a écrit :

https://cartefibre.arcep.fr/

C'est à jour tous les X mois mais ça donne un aperçu à ton adresse.

RIP, AMII ce sont des "zones" avec différents acteurs de la fibre. La façon que Free installe la fibre est différentes également sur chaque zone.

Le PM c'est le point de mutualisation (armoire,...)

https://fibre.guide/deploiement/zone-amii
https://fibre.guide/deploiement/rip
https://fibre.guide/deploiement/pm

Après, je n'ai jamais entendu de "test" pendant X mois. En général c'est validé dans la foulé le plus rapidement possible. Ca doit dépendre des régions :o

Oui j'y suis sur le site de l'arcep mais c'est pas super à jour, un pote était en rond noir alors que sont voisin ça fait plus de 5 mois qu'il est fibré (voisin de palier de son appartement).
Merci pour tes guides je vais y jeter un oeil, mais c'est la région qui fait poser l'installation par une société autre qu'un opérateur, au mois de juin je voyais de temps en temps des gens qui bossais sur le NRO de ma rue avec des ordinateurs branchés dessus, je n'ai pas pu allé les voir les deux fois ou je les ai vu. J'espère qu'ils n'attendent aps que tout le village soit entièrement fibré pour lancer les offres sur les autres NRO :/

---------------
TU Transport Fever
n°1220574
trophyman
Posté le 20-08-2023 à 14:15:11  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Oui j'y suis sur le site de l'arcep mais c'est pas super à jour, un pote était en rond noir alors que sont voisin ça fait plus de 5 mois qu'il est fibré (voisin de palier de son appartement).
Merci pour tes guides je vais y jeter un oeil, mais c'est la région qui fait poser l'installation par une société autre qu'un opérateur, au mois de juin je voyais de temps en temps des gens qui bossais sur le NRO de ma rue avec des ordinateurs branchés dessus, je n'ai pas pu allé les voir les deux fois ou je les ai vu. J'espère qu'ils n'attendent aps que tout le village soit entièrement fibré pour lancer les offres sur les autres NRO :/

Salut

Tu a aussi la carte de Free fibre, c'est sur elle que j'ai vu que j'étais éligible.

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

n°1220579
Monsieur L​ocke
Posté le 20-08-2023 à 16:44:47  profilanswer

trophyman a écrit :

Salut

Tu a aussi la carte de Free fibre, c'est sur elle que j'ai vu que j'étais éligible.

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

J'ai cette carte en favoris :D
D'ailleurs elle est vraiment bien faite, et comme je compte passer de Orange à Free une fois la fibre ok, d’où mon intérêt.

En tout cas merci pour tes infos, pour mon questionnement je passerai un coup de tel à la mairie pour  savoir de quoi il en retourne.

---------------
TU Transport Fever
n°1220580
trophyman
Posté le 20-08-2023 à 16:47:05  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

J'ai cette carte en favoris :D
D'ailleurs elle est vraiment bien faite, et comme je compte passer de Orange à Free une fois la fibre ok, d’où mon intérêt.

En tout cas merci pour tes infos, pour mon questionnement je passerai un coup de tel à la mairie pour  savoir de quoi il en retourne.

Après tu a aussi la négociation des tarifs entre les différents intervenants, parfois tu peux avoir du retard à cause de cela.

n°1220582
Monsieur L​ocke
Posté le 20-08-2023 à 18:13:00  profilanswer

trophyman a écrit :

Après tu a aussi la négociation des tarifs entre les différents intervenants, parfois tu peux avoir du retard à cause de cela.

Aussi, mais dans mon departement (l'ain) c'est bien un RIP ( j'ai bien lu ton lien ^^ ) qui est en place sur tout le territoire sauf Bourg en Bresse ou là c'était un opérateur.

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 18:13:00  profilanswer

n°1220584
Ryck W
Posté le 20-08-2023 à 19:20:02  profilanswer

Hello,
Certains sont passés d’orange max (livebox 6) à free sans regret ?  

(J’ai toujours free sur adsl, suite à l’install de la fibre j’étais passé en parallèle sur orange… il est temps de faire un choix… )  

n°1220585
MilesTEG1
Posté le 20-08-2023 à 19:29:27  profilanswer

Ryck W a écrit :

Hello,

(J’ai toujours free sur adsl, suite à l’install de la fibre j’étais passé en parallèle sur orange… il est temps de faire un choix… )  

Il y a un an et demi je suis passé d’un abo Livebox4 Essentiel Fibre à Free avec une Freebox Pop.
Aucun soucis, tout s’est bien passé , plutôt satisfait.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1220587
Kenshineuh
Posté le 20-08-2023 à 19:43:25  profilanswer

Ryck W a écrit :

Hello,

Je te dirais ça quand Free m'aura validé. :D
Je suis tjs bloqué à l'étape 1 depuis mercredi dernier. On devait me rappeler, j'attends toujours.

n°1220588
Ryck W
Posté le 20-08-2023 à 19:54:09  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il y a un an et demi je suis passé d’un abo Livebox4 Essentiel Fibre à Free avec une Freebox Pop.
Aucun soucis, tout s’est bien passé , plutôt satisfait.

Merci  :jap:  

Kenshineuh a écrit :

Je te dirais ça quand Free m'aura validé. :D
Je suis tjs bloqué à l'étape 1 depuis mercredi dernier. On devait me rappeler, j'attends toujours.

Ça marche thanx  :)

n°1220590
dje33
Posté le 20-08-2023 à 20:01:34  profilanswer

Ryck W a écrit :

Hello,

J'avais Sosh fibre 300 mega
Je suis passé sur free fibre 1giga

Le seul truc étrange c'est que j'ai moins de débit sur le playstore.

Pour le reste Xbox live, téléchargement de film de vacances je n'ai pas vu de différence. Sauf que c'est plus rapide sur free car le débit est supérieur.

n°1220613
patrick220​00
Posté le 21-08-2023 à 15:00:30  profilanswer

Cela va aussi dépendre de l'offre choisie chez Free. Ici la fibre a été installée par Orange. Les débits sont plus faibles avec l'offre de base d'Orange mais cela ne se sent pas trop au quotidien.
Les voisins ont des livebox 5 et se plaignent du prix trop élevé, de la TV et du wifi instable. Ils sont plutôt déçus par le SAV.
On est plusieurs à avoir des offres de base Free avec la révolution : Wifi faiblard en 5Ghz mais le reste c'est globalement mieux avec pas mal de fonctionnalités en plus sur la V6 et un meilleur débit dès l'offre de base.
Cependant chez ma fille à quelques Km free n'a jamais fonctionné correctement elle avait une offre Orange UP + mobile  à l'origine et elle vient de changer depuis peu pour Red ultra basique mais qui a l'air de fonctionner pour le moment.

n°1220614
patdu59000
Posté le 21-08-2023 à 15:03:10  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Cela va aussi dépendre de l'offre choisie chez Free. Ici la fibre a été installée par Orange. Les débits sont plus faibles avec l'offre de base d'Orange mais cela ne se sent pas trop au quotidien.
Les voisins ont des livebox 5 et se plaignent du prix trop élevé, de la TV et du wifi instable. Ils sont plutôt déçus par le SAV.
On est plusieurs à avoir des offres de base Free avec la révolution : Wifi faiblard en 5Ghz mais le reste c'est globalement mieux avec pas mal de fonctionnalités en plus sur la V6 et un meilleur débit dès l'offre de base.
Cependant chez ma fille à quelques Km free n'a jamais fonctionné correctement elle avait une offre Orange UP + mobile à l'origine et elle vient de changer depuis peu pour Red ultra basique mais qui a l'air de fonctionner pour le moment.

Perso pour le wifi de la freebox révolution, j'ai mis un routeur wifi et c'est du bonheur

n°1220615
kaxxymo
Posté le 21-08-2023 à 15:12:55  profilanswer

Bonjour, est il normal que lors d'une demande d'abonnement fibre alors que l'on a un abonnement adsl il n'y a aucune information sur l'espace abonné de la demande ?

Elle a été faite samedi et le rendez vous du technicien est prévu jeudi.

La seule chose que j'ai ce sont les caractéristiques techniques de la ligne fibre avec le NRO et l'adresse ip v4/v6. J'ai aussi la photo de la freebox demandée pour la fibre mais c'est tout. C'est toujours comme ça ?

Merci d'avance pour vos retours

Message édité par kaxxymo le 21-08-2023 à 15:13:23
n°1220616
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-08-2023 à 15:14:24  profilanswer

J'ai rien eu de spécial non plus

Le gars vient avec le nécessaire
Installe tout et repart

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1220617
dje33
Posté le 21-08-2023 à 15:14:35  profilanswer

J'ai le wifi de la Freebox révolution et cela me suffit.

J'ai la TV et la console en ethernet. Si vraiment le wifi est important il suffit d'acheter un truc wifi puissant.

n°1220626
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 21-08-2023 à 16:21:58  profilanswer

Salut, la fibre Free devrait arriver rapidement chez moi, et je me prépare pour que mon installation informatique puisse profiter au maximum de ce débit.
A noter que je suis déjà fibré chez Sosh (débit au max 300MB/s), et que je continue à payer mon abonnement Free Adsl en // pour garder les services de ma Delta.

Ma box est dans l'entrée, reliée au PTO. Quelques équipements reliés au WiFi, pas de besoin de débit monstreux.
Dans le salon, distant d'une quinzaine de mètres, un switch 10/100/1000 alimente différents équipements fixes (Nvidia Shield, NAS Qnap, et surtout mon PC fixe). C'est là que j'aurais besoin du débit max :
- avant ma box Sosh, c'est un répéteur Free Pop qui alimentait ce switch, la connexion ADSL était loin de le saturer (18 Mb/s)
- ce répéteur ne fonctionne qu'avec une Freebox, donc j'ai ressorti une paire de CPL 1200Mbs, qui fournissent au mieux 60 Mb/s au switch...

J'ai dans un premier temps pensé à la mise en place d'un réseau WiFi mesh performant, mais d'après mon étude il faudrait que je dépense minimum 250 euros pour espérer du 300/400 Mb/s dans mon salon.

Autre solution, mettre un câble entre mon entrée et mon salon. Pas vraiment chaud au départ, car installation forcément en apparent, mais je vois qu'il existe des câbles réseau plats blanc souples qui resteraient assez discrets au final. 3souci", ca me limite à 1 Gb/s.
Hors je vois que la Delta a un port SFP+ qui semble être la solution. Je peux si j'ai bien compris mettre un convertisseur vers Ethernet pour brancher mon long câble réseau (je pense qu'il me faut 30m), ou un convertisseur vers fibre optique.  
Je sais qu'ensuite dans le salon il y a aura quelques dépenses à faire, une carte réseau pour mon PC, un switch multigig entre autre. Mais j'ai du mal à voir ce qui est le plus intéressant dans mon cas pour le long câble de liaison : ethernet ou fibre ? Le prix est relativement similaire, la fibre plus discrète encore que de l'éthernet plat. Peut-être le prix des convertisseurs SFP vers fibre qui va poser souci ?  

Quelqu'un s'est déjà posé les mêmes questions ? Par avance merci pour vos retours.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1220629
xplo
Posté le 21-08-2023 à 17:03:09  profilanswer

je resterait en ethernet pour être plus user / switch friendly et moins couteux.
As tu regarder la possibilité de recycler les cable rj11 en ethernet ? en théorie ca prends du 1gbs voir plus https://www.youtube.com/watch?v=wxuS6yLrHHg

n°1220630
ojbow
Posté le 21-08-2023 à 17:08:28  profilanswer

Pas de câble de téléphone vers mon salon malheureusement. 30m en ethernet ca passe bien d'après votre expérience ?

---------------
n°1220631
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2023 à 17:16:26  profilanswer

Easy avec un bon câble cat5e mini :jap:

Message édité par rody83 le 21-08-2023 à 17:29:21

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1220637
ojbow
Posté le 21-08-2023 à 17:53:05  profilanswer

OK, et ca me permet de prendre des équipements réseaux pas trop cher dans un premier temps (en 2.5Gbps par exemple).

---------------
n°1220641
xplo
Posté le 21-08-2023 à 18:06:52  profilanswer

tu pourrais aussi prendre la pop serveur plutot que la delta qui a nativement de l ethernet 2,5gbs

n°1220642
ojbow
Posté le 21-08-2023 à 18:11:53  profilanswer

On peut 'downgrader' son abonnement ? Parce que j'ai déjà la Delta. Si c'est juste pour m'économiser un adaptateur SFP/Ethernet c'est dommage je pense.

---------------
n°1220643
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-08-2023 à 18:13:52  profilanswer

ojbow a écrit :

On peut 'downgrader' son abonnement ? Parce que j'ai déjà la Delta. Si c'est juste pour m'économiser un adaptateur SFP/Ethernet c'est dommage je pense.

je pense que la seule case est la résiliation pour passer d'une Delta a une V6  [:god]  

---------------
n°1220656
skystef2
Posté le 21-08-2023 à 21:50:49  profilanswer

bitubo a écrit :

je pense que la seule case est la résiliation pour passer d'une Delta a une V6  [:god]  

C'est ça. Pas de downgrade chez Free.. déjà que l'upgrade c'est souvent impossible.  [:flo'r:1]

n°1220657
patrick220​00
Posté le 21-08-2023 à 22:02:20  profilanswer

ojbow a écrit :

Pas de câble de téléphone vers mon salon malheureusement. 30m en ethernet ca passe bien d'après votre expérience ?

Oui sans problème, j'ai 30m de câble entre la box et mon bureau. j'ai du cat 7 mais du 6E aurait largement suffi.

n°1220658
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-08-2023 à 22:09:20  profilanswer

skystef2 a écrit :

C'est ça. Pas de downgrade chez Free.. déjà que l'upgrade c'est souvent impossible. [:flo'r:1]

Il ya tjrs des problèmes de stocks pour les migrations ?

---------------
n°1220659
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2023 à 23:02:31  profilanswer

ojbow a écrit :

Salut, la fibre Free devrait arriver rapidement chez moi, et je me prépare pour que mon installation informatique puisse profiter au maximum de ce débit.

Mettre la box au bon endroit et utiliser ce genre de cochoncetée pour aller du PTO à la box:
https://fr.aliexpress.com/item/1005005926601145.html

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1220660
ojbow
Posté le 21-08-2023 à 23:16:44  profilanswer

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la possibilité de bouger la box directement... Mais ce câble semble hyper fragile, je vais voir pour un câble 'blanc' du type de celui qui entre dans mon logement et qui alimente le PTO. C'est déjà suffisamment discret ! A moins que quelqu'un ait déjà utilisé un câble comme ça ici ? Merci pour l'idée en tout cas !

---------------
n°1220661
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2023 à 23:29:29  profilanswer

ojbow a écrit :

A moins que quelqu'un ait déjà utilisé un câble comme ça ici ? Merci pour l'idée en tout cas !

À priori c'est de la fibre gainée de 0.9mm. Ça n'est pas si fragile que ça en a l'air.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 21-08-2023 à 23:30:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1220663
Monsieur L​ocke
Posté le 22-08-2023 à 01:22:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

À priori c'est de la fibre gainée de 0.9mm. Ça n'est pas si fragile que ça en a l'air.

Mon pote qui se fait installer la fibre cet après-midi, en rentrant chez lui en fin de journée qui me nargue un poil avant de vouloir replacer ses moulures sur son mur pour permettre au technicien de faire le raccordement, donne un coup de cutter sur le câble de fibre allant dans son pto, retour de karma :D

---------------
TU Transport Fever
n°1220664
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2023 à 07:35:23  profilanswer

ojbow a écrit :

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la possibilité de bouger la box directement... Mais ce câble semble hyper fragile, je vais voir pour un câble 'blanc' du type de celui qui entre dans mon logement et qui alimente le PTO. C'est déjà suffisamment discret ! A moins que quelqu'un ait déjà utilisé un câble comme ça ici ? Merci pour l'idée en tout cas !

L'idee d'un cable comme ca , c'est de le faire courrir autour de ta piece en suivant les plinthes et les encadrements de portes. Tu le maintiens en place avec un point de colle tous les x centimètres.
Il est tellement fin qu'il ne se verra pas.

n°1220665
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-08-2023 à 08:34:17  profilanswer

Attention, avec la Delta sur le port SFP+ il me semble que c’est 1G ou 10G, pas de 2.5G

Message édité par the_fireball le 22-08-2023 à 11:58:44

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1220667
ojbow
Posté le 22-08-2023 à 08:44:07  profilanswer

OK effectivement je vais aller vers cette solution avec le câble 'invisible', je vais le mettre vers le long des plafonds ca sera plus safe. Bon j'ai bien fait de demander l'avis des experts ! Merci à tous.

---------------
n°1220721
romneo
Posté le 22-08-2023 à 17:59:01  profilanswer

Je vais emménager dans un nouvel appart avec la fibre, jamais client Free donc je me penche un peu sur leurs offres.
Je suis un gros gamer et consommateur de streaming en tout genre, ma miss bosse en télétravail et dois charger/uploader de gros fichiers.

Vous me conseillez quoi comme box?  
Delta/PoP/révolution? (J’ai vraiment le design de la révolution en horreur

n°1220723
Monsieur L​ocke
Posté le 22-08-2023 à 18:24:18  profilanswer

romneo a écrit :

Je vais emménager dans un nouvel appart avec la fibre, jamais client Free donc je me penche un peu sur leurs offres.
Je suis un gros gamer et consommateur de streaming en tout genre, ma miss bosse en télétravail et dois charger/uploader de gros fichiers.

Il semblerais d'après les intervenants du topic que la pop serais la plus perf. Après je doute que cela ait un gros impact pour ton utilisation.

---------------
TU Transport Fever
n°1220724
trophyman
Posté le 22-08-2023 à 18:34:21  profilanswer

romneo a écrit :

La Pop peut être intéressante avec son port 2,5 Gb, surtout si tu en a un (une carte 2,5 Gb pour un fixe coute moins de 30 €).

La delta + Pop à l'avantage de fournir pour 10 € de plus Netflix et Amazon Prime, la possibilité de monter un NAS jusqu’à 4 disques en 2,5 p. Sinon elle possède une port 10 Gb mais il faut une carte spécifique et le câble qui va avec (environ 150 €).

Pour info j'ai la Delta en WiFi 6E avec 2 disques pour le NAS et la carte spécifique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)