Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1265558
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-12-2025 à 18:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Allez, après 4 passages de techniciens, j'ai réussi à faire un passage ADSL->Fibre chez Red!  [:viscere musc]
../..

Alors, ça y est, c'est Free qui a racheté Red :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 18:56:36  profilanswer

n°1265561
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-12-2025 à 19:56:21  profilanswer

Me sens moins seul dans cette galère...  [:lergo:3]

n°1265565
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 04-12-2025 à 20:47:04  profilanswer

Hello,  
Semaine dernière j'ai reçu un mail de Free qui me dit que "une demande d'écrasement de [ma] ligne a été faite par un autre opérateur", et que si c'est normal, faut renvoyer la box, sinon de contacter le service client.  Du coup j'appelle, je dis que ça vient pas de moi, faut rien débrancher. "Ok, on vous remet la connexion asap", sauf qu'à ce moment là j'ai encore internet, donc je dis bien que tout fonctionne toujours et que ça doit continuer "faut pas couper ma ligne". "Ok, on transmet".
Et lundi début d'aprèm, nouveau mail qui me dit que ça va couper temporairement et que je vais devoir prendre rdv avec un technicien pour qu'il me rebranche  :fou:   30mn après le mail, le voyant orange sur le boitier fibre s'éteint et plus de connexion depuis.  J'ai un rdv début de semaine prochaine.  
Mais du coup quoi ? Y a pas de contrôle avec le client avant d'accepter la demande d'écrasement ?C'est juste on accepte et on vérifie si on doit brancher le client ailleurs ?  [:pingouino]

n°1265568
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-12-2025 à 21:06:40  profilanswer

on est plusieurs a avoir eu le même soucis

on dirait que du moment que la procédure est lancé , on ne peut rien y faire
ça coupera même si on prévient l"opérateur

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1265570
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 04-12-2025 à 21:27:49  profilanswer

C'est tellement stupide  [:pingouino]  
J'espère que ça va refonctionner direct, mais je sens bien que je vais devoir attendre quelques jours de plus, comme lors de la première installation, que lien soit fait au niveau du NRO.

Et question certainement très bête, mais je ne comprends pas comment l'écrasement a pu arriver ? Une erreur du client de l'autre opérateur ? Ou juste l'autre opérateur qui a réclamé ma ligne ? Parce que pas d'autre place ? Et donc ça pourrait de nouveau arriver ?

n°1265578
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-12-2025 à 22:11:43  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bah en attendant le méchant technicien du concurrent a du repasser vers 19h pour débrancher le voisin et me remettre à sa place ...  :whistle:  

C’est pas très sérieux tout ça...

Tu es certain que c'était pas lié aux travaux du côté de parc aux lièvres ? y a une pelleteuse qui a coupé de la fibre il y a quelques jours.
(j'ai vu la ville dans ton profil)

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 04-12-2025 à 22:19:59
n°1265584
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-12-2025 à 07:29:20  profilanswer

bitubo a écrit :

on est plusieurs a avoir eu le même soucis

on dirait que du moment que la procédure est lancé , on ne peut rien y faire
ça coupera même si on prévient l"opérateur

[:don_poulpo] cherie , ça va couper

n°1265600
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-12-2025 à 11:09:15  profilanswer

frede94 a écrit :

Tu es certain que c'était pas lié aux travaux du côté de parc aux lièvres ? y a une pelleteuse qui a coupé de la fibre il y a quelques jours.
(j'ai vu la ville dans ton profil)

Je me suis demandé si c'était pas "environnemental" oui, mais :
- aucun indicateur de down sur Viry chez Free pour cette journée, tout est au vert
- aucune intervention dans mon voisinage proche (mais je n'ai pas recherché dans toute la ville...)
- c'est revenu tout seul (comme toutes les fois précédentes...) au bout de quelques heures.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1265649
bozoleclow​n
Posté le 06-12-2025 à 07:14:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le plan de la concurrence de te débrancher pour que tu rage contre Free et aille ailleurs marche à perfection
https://i.imgur.com/cGqqkEd.png

C'est surtout la mafia des sous-traitants qui travaillent pour tous les opérateurs en même temps et qui lors d'une intervention avec la casquette orange pour rétablir une Connexion en sabote une ou deux chez le voisin, ils ont plus qu'à attendre le coup de téléphone d'un autre opérateur pour corriger la panne qu'ils ont eux même créée pour changer de casquette et répéter l'opération en facturant bien entendu l'opération au passage,le business bien huilé.
Des sous-traitants avec toujours le même profil de wesh qui se foutent royalement de la gueule des clients qui eux ne peuvent pas faire grand chose d'autre que de contacter un service client réduit a une bande d'abrutis qui rabâchent des mensonges et des banalités comme la pire des ia qui va sûrement les remplacer d'ici peu.
Et vu qu'internet est devenu indispensable pour quasiment tout aujourd'hui on est piégés, faut juste espérer ne pas faire partie des perdants de la loterie organisée par la mafia des sous-traitants.

---------------
HFR in a nutshell
n°1265652
tails38
Posté le 06-12-2025 à 08:49:59  profilanswer

GG Killall-9 !
Par contre pourquoi ne jamais avoir tester une box 4-5G.
Mon ADSL plafonnait a 10méga j'ai vite migré sur une box4G avec les débit que tu cites.
C'est un poil plus cher que de l'adsl mais quel confort....
J'avais plus de 3To d'utilisé chaque mois :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-12-2025 à 13:45:25
mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 08:49:59  profilanswer

n°1265658
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-12-2025 à 10:21:32  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je me suis demandé si c'était pas "environnemental" oui, mais :
- aucun indicateur de down sur Viry chez Free pour cette journée, tout est au vert
- aucune intervention dans mon voisinage proche (mais je n'ai pas recherché dans toute la ville...)
- c'est revenu tout seul (comme toutes les fois précédentes...) au bout de quelques heures.

Une intervention dans l'armoire de quartier pour changer un abonné de FAI, c'est quelques minutes.  [:spamafote]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1265668
Roger01
Posté le 06-12-2025 à 11:48:05  profilanswer

bozoleclown a écrit :

C'est surtout la mafia des sous-traitants qui travaillent pour tous les opérateurs en même temps et qui lors d'une intervention avec la casquette orange pour rétablir une Connexion en sabote une ou deux chez le voisin, ils ont plus qu'à attendre le coup de téléphone d'un autre opérateur pour corriger la panne qu'ils ont eux même créée pour changer de casquette et répéter l'opération en facturant bien entendu l'opération au passage,le business bien huilé.
Des sous-traitants avec toujours le même profil de wesh qui se foutent royalement de la gueule des clients qui eux ne peuvent pas faire grand chose d'autre que de contacter un service client réduit a une bande d'abrutis qui rabâchent des mensonges et des banalités comme la pire des ia qui va sûrement les remplacer d'ici peu.
Et vu qu'internet est devenu indispensable pour quasiment tout aujourd'hui on est piégés, faut juste espérer ne pas faire partie des perdants de la loterie organisée par la mafia des sous-traitants.

J'aime beaucoup, ça ressemble tellement à ça en vrai, j'aurais pas dit mieux :o
Tu bosses dans la fibre toi aussi? :pt1cable:

n°1265681
bozoleclow​n
Posté le 06-12-2025 à 17:51:05  profilanswer

Je travaille dans l'informatique et j'ai très souvent affaire avec eux, c'est exactement le même microcosme que les sociétés de dépannage en serrurerie ou plomberie, des intervenants véreux qui provoquent des pannes pour faire passer a la caisse.
Il n'y a malheureusement quasiment plus de techniciens qui travaillent directement avec les opérateurs, juste des myriades de sociétés de sous-traitance ou les arnaques du genre sont le mode de fonctionnement.

---------------
HFR in a nutshell
n°1265725
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-12-2025 à 09:40:42  profilanswer

Par curiosité, vous savez si la Freebox (Ultra, des fois que ça joue) est compatible avec d'autres modems USB cellulaires dans le cadre du backup internet ?
Ou faut obligatoirement passer par le Backup Internet officiel de Free (boitier 4G via Free Mobile à 5€ / mois) ?
:??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1265734
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-12-2025 à 13:10:21  profilanswer

tails38 a écrit :

GG Killall-9 !
Par contre pourquoi ne jamais avoir tester une box 4-5G.
Mon ADSL plafonnait a 10méga j'ai vite migré sur une box4G avec les débit que tu cites.
C'est un poil plus cher que de l'adsl mais quel confort....
J'avais plus de 3To d'utilisé chaque mois :D

Alors 2 raisons:
- j'avais testé des box 4G de prêt pendant des coupures qui mettaient du temps à se corriger (en pratique, sorti la SIM dans la mini bouse de prêt pour la mettre dans un routeur 4G performant), et c'était assez instable, avec des coupures de l'internet assez régulières qui imposaient de relancer la box. Pour ne pas être ennuyé, j'avais fini par mettre un watchdog sur la prise de la box qui éteignait et rallumait quand la connexion avait été -encore- perdue. Il m'avait comptabilisé 42 interruptions ayant nécessité une relance en 2 semaines.  [:dark]  
- lorsque je m'étais documenté, j'avais vu que tout le monde mettait un "fair use" à 200 Go, et lu sur plusieurs fofo que ceux qui ne l'affichaient pas (Bouygues de mémoire) ne se gênaient pas pour brider le débit dès les 200 Go atteints. Et en pratique on explose largement ce quota en quelques jours.

Du coup, la Box 4G, j'avais renoncé.  [:heow]

n°1265737
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-12-2025 à 13:30:46  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Alors, ça y est, c'est Free qui a racheté Red :O

Ah, je viens de percuter, merd', gourance... J'avais focus sur le "FTTH" du titre. [:kyllman]

n°1265784
tails38
Posté le 09-12-2025 à 10:03:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors 2 raisons:
- j'avais testé des box 4G de prêt pendant des coupures qui mettaient du temps à se corriger (en pratique, sorti la SIM dans la mini bouse de prêt pour la mettre dans un routeur 4G performant), et c'était assez instable, avec des coupures de l'internet assez régulières qui imposaient de relancer la box. Pour ne pas être ennuyé, j'avais fini par mettre un watchdog sur la prise de la box qui éteignait et rallumait quand la connexion avait été -encore- perdue. Il m'avait comptabilisé 42 interruptions ayant nécessité une relance en 2 semaines.  [:dark]  
- lorsque je m'étais documenté, j'avais vu que tout le monde mettait un "fair use" à 200 Go, et lu sur plusieurs fofo que ceux qui ne l'affichaient pas (Bouygues de mémoire) ne se gênaient pas pour brider le débit dès les 200 Go atteints. Et en pratique on explose largement ce quota en quelques jours.

Du coup, la Box 4G, j'avais renoncé.  [:heow]

Pour ma part,
Abonnement classique et non dédié à une box qui me permet un quota illimité. Chose que les forfait box ne proposait pas. J’ai eu sfr et Bouygues dans les deux cas, c’était la même antenne relais.

Je te confirme qu’il faut de temps en temps la redémarrer, mais personnellement c’était tous les 15 jours, notamment en voyant une forte perte de débit.
L’installation est également extrêmement importante car pour ma part je l’ai installé dans mon grenier orienté vers l’antenne relais qui est à plusieurs kilomètres de chez moi, c’est comme ça que j’avais les meilleurs débit et stabilité

n°1265805
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-12-2025 à 15:32:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, je viens de percuter, merd', gourance... J'avais focus sur le "FTTH" du titre. [:kyllman]

T'inquiète, tu n'es pas le seul :D  

Sinon, ça a bien évolué sur les offres 4G/5G@domicile, il n'y a pas de baisse de débit, au moins dans le cas où l'adresse n'est pas éligible à la fibre.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  575  576  577
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)