Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  577  578  579
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1266634
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-01-2026 à 23:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Gros problème ici....
Je tente la réinitialisation de mdp de mon père....
Donc j'ai bien le mail de contact de sa seconde adresse mail avec le lien https://subscribe.free.fr/login/res [...] xxxxxxxxxx
Qui me fait arriver ici :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/474989

Je mets un mdp semble t'il correct en vert : BJ+8!%VFQp#fj44

Je remets, puis clique sur réinitialiser en rouge en bas......
Et je tombe sur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/474990

Pas moyen de cliquer sur quoi que ce soit, suis bien bloqué et dans la merde donc.  WTF
Jamais vu un tel bordel.

Donc suis bloqué, j'ai essayé d'autres mdp, suis dans la merde et mon paternel a toujours son mail principal bloqué [:tinostar]

Le Profanateur a écrit :

Bingo....
J'avais pourtant vérifié suite à cette liste de caractères..... J'avais loupé le %.

Reste a débloqué Google, Microsoft et autre..... La liste est longue. Mon père part complètement en co***e :(

Encore merci.

Vous vous souvenez, mon père :(
Le problème était résolu.....

Mais il a fait encore plus fort dans sa merde......
Il a planté le mdp du mail principal ET celui du mail de secours/contact  [:federerlegrand:5]
Donc on ne peut plus réinitialiser le mdp du mail principal vu que l'on a pas accès au mail de secours..... [:paydaybear:4]
Et si je tente une ràz du mdp du mail de secours, on ne connait pas le mail de secours chez qui arrive le lien de réinitialisation  [:jcay:5]
Donc on est dans la merde  [:totoz:1]

Et pour courroner le tout, mon père a aussi bloqué sa SIM  [:fred999] et l'opérateur me fout une double authentification par mail pour demander une nouvelle...   [:dovakor:4]
Donc pas possible pour FREE de le recontacter par tel...

Ce bordel.... j'en peux plus de ses merdes.... qu'il parte en EHPAD.... :cry:

Des idées à part repartir de zéro avec un nouveau mail principal et lui interdire l'accès à tout ce qui est numérique PC/smartphone/photocopieuse.... ?

Edit 70 ans maladie de Parkinson qui touche complètement ses fonctions cognitives... Il est en clinique psy depuis peu suite à sa dernière crise de folie....
Et juste pour l'anecdote, il a pourri bien d'autres mdp dans la foulée.... Google (cool pour le smartphone), hotmail, cdiscount (son opérateur tel)....

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 04-01-2026 à 23:40:00

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 23:30:38  profilanswer

n°1266636
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-01-2026 à 07:06:22  profilanswer

Oh tu sais
 pas besoin d'être vieux pour ses conneries

Je suis l'assistant de la famille pour ce genre de merde

Rien qu'entre mon père et mon frère
Je suis servi  :pt1cable:
Et je parle pas du reste :o

Si tu contactes la hotline par téléphone ils ne peuvent pas re initialiser le MDP ?

Message édité par bitubo le 05-01-2026 à 07:07:09

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1266660
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2026 à 13:10:52  profilanswer

Si.  Ils veulent uniquement envoyer le mail de récupération sur l'adresse de secours.. Donc pour le mail principal, c'est mort vu que le mdp du second mail de contact est mort aussi.
Et si je tente la récup du mdp du compte de secours, je plante car je ne connais pas l'adresse de contact/secours... Et Free ne veut envoyer le mail de récup que là bas.
Game over.  
Et je ne peux me servir du tel du proprio des comptes car il a pété sa SIM...... Et pour recommander une autre SIM avec le même numéro, il me faut l'accès au mail...  [:ssempt]

Message édité par Le Profanateur le 05-01-2026 à 13:13:23

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1266663
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-01-2026 à 15:25:36  profilanswer

Parle avec le hotline pour envoyer un bon vieux courrier avec copie de CNI ou du genre (pour prouver l'identité) afin qu'ils remettent à zéro le mdp.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1266671
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2026 à 17:50:19  profilanswer

On va tenter la boutique (25 km) dès que mon père sortira de l'HP....
On brulera un cierge avant :o (juste le cierge :o)

Message édité par Le Profanateur le 05-01-2026 à 17:56:44

---------------
n°1266684
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 05-01-2026 à 23:26:19  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

lui interdire l'accès à tout ce qui est numérique PC/smartphone/photocopieuse.... ?

Voilà. :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1266705
bozoleclow​n
Posté le 06-01-2026 à 14:20:37  profilanswer

autre expérience fantastique avec le service client free, j'ai donc resilié mon abonnement free suite a une coupure qui a duré 1mois. (1 mois durant lequel free est resté assis sur son cul en attendant que ca se passe)
le jour de ma résiliation, free m'a deja facturé 1 mois alors que le service etait coupé mais tranquillement ils me facturent un mois en plus, le mois en cours en entier, bah ouais pourquoi pas.
je contacte free proxy qui se fout encore gentiment de ma gueule en me disant en gros "c'est la vie" si tu as une réclamation rempli ce formulaire: https://assistance.free.fr/articles/281 lien ou on peut télécharger un formulaire papier a remplir et renvoyer par courrier, tout a coup le chat ou les mails ca fonctionne plus c'est bizarre, mais le comble c'est que mon abonnement étant résilié mon compte free ne me permet plus d'accéder au téléchargement du fichier de formulaire en question.
bref tout est fait pour vous entuber, des méthodes d'escrocs, vraiment content de me barrer.
si vous avez une idée d'où je peux récupérer ce formulaire de réclamation free, je suis preneur, ils espèrent qu'on lâche l'affaire et surement que beaucoup de monde le fait devant tant de mauvaise foi et de mépris de leurs clients.  :sleep:
ps: si y'as une bonne âme abonnée free qui veux bien me télécharger le formulaire de réclamation ca serait génial.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 06-01-2026 à 14:33:05

---------------
HFR in a nutshell
n°1266706
ph75
Posté le 06-01-2026 à 14:38:23  profilanswer

bozoleclown a écrit :

le comble c'est que mon abonnement étant résilié mon compte free ne me permet plus d'accéder au téléchargement du fichier de formulaire en question.

Normalement tu dois pouvoir te connecter à l'espace abonné avec tes identifiants qui présentera une page unique réduite au téléchargement des dernières factures, impression de l'étiquette et réclamation.

n°1266708
bozoleclow​n
Posté le 06-01-2026 à 14:46:23  profilanswer

non je n'ai que mes belles factures, impossible d'avoir autre chose.
c'est vachement bien foutu, dans le respect le plus total de ses clients  :sol:
ps: pareil pour le chat free proxy qui n'est pus disponible depuis l'interface il faut utiliser le lien envoyé par mail a chaque utilisation, donc il faut au préalable appeler le 3244 pour obtenir le lien de discussion par mail qui n'est valable que pour une question, plus aucun historique de discussions et on obtient juste une réponse générique en boucle, quelque soit la question.
bref ils font les morts, la bonne vieille technique.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 06-01-2026 à 14:58:47

---------------
HFR in a nutshell
n°1266709
tails38
Posté le 06-01-2026 à 15:01:34  profilanswer

Tu serais dans une bonne banque tu refuserai toi meme les derniers prelevement de l'abonnement et bloquerait les futurs :o
PS: je fonctionne ainsi :D
Ca m'évite les faux frais de résiliation quand je suis dans mon droit ...
Si la situation traine avec fichage preventel (que free ne fait pas) je souscrit ensuite au nom de madame le temps que l'affaire se tasse :o
Entre SFR qui me voulait 1600€ (2x800€) et Orange qui m'en voulait 650 j'estime que j'ai raison de faire ainsi :D
A noter que les deux marques ont annulé cette dette car j'avais raison.
10 mois pour Orange
1 ans pour SFR pour une grande partie et 2ans pour 2x55€ restant...

Perso je ne souhaite pas que l'argent reste chez eux durant ce laps de temps

Message édité par tails38 le 06-01-2026 à 15:04:10
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 15:01:34  profilanswer

n°1266710
bozoleclow​n
Posté le 06-01-2026 à 15:13:35  profilanswer

sauf que c'est illégal et tu es en tort quand tu coupes les moyens de paiements, après des méthodes d'escrocs face a des escrocs effectivement c'est peut etre la seule façon de faire.
si un abonné free pouvais me télécharger le fichier ca serait cool, je vais essayer de faire les choses comme il se doit, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 06-01-2026 à 15:26:37

---------------
HFR in a nutshell
n°1266711
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-01-2026 à 15:17:40  profilanswer

j'ai passé ma fibre chez Bouygues en faisant porté mon numéro de téléphone Free pour que la résiliation soit automatique (même si j'm'en fou de mon num au final).
J'ai basculé ce matin sur Bougygues, mais j'ai encore eu aucun contact de free, rien qui change dans mon espace abonné.

Il faut quand même que je remplisse le formulaire de résiliation ou ca va finir par venir ?

n°1266712
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2026 à 15:21:16  profilanswer

bozoleclown a écrit :

sauf que c'est illégal et tu es en tort quand tu coupe les moyens de paiements, après des méthodes d'escrocs face a des escrocs effectivement c'est peut etre la seule façon de faire.
si un abonné free pouvais me télécharger le fichier ca serait cool, je vais essayer de faire les choses comme il se doit, merci.

C'est peut-être illégal, mais c'est souvent la seule façon de débloquer une situation et faire bouger les lignes :/
En s'assurant d'être 100% clean en amont. Pour moi, c'était une résiliation pas prise en compte après 2-3 mois (donc prélèvements qui continuaient gentiment :ange: ) malgré un LRAR dans les règles, etc. Ca s'est fini par un courrier d'huissier, j'ai répondu avec une lettre "salée" + tous les éléments pour prouver ma bonne foi = terminé bonsoir.

Je n'aime pas faire ça, mais face à un mur...

Message édité par rody83 le 06-01-2026 à 15:21:51

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1266713
ph75
Posté le 06-01-2026 à 15:22:38  profilanswer

bozoleclown a écrit :

non je n'ai que mes belles factures, impossible d'avoir autre chose.

Tu es sûr d'avoir tout bien lu ? car effectivement en titre gras de la page c'est uniquement "Mes factures" mais à l'intérieur de cette même page il y a bien des liens pour "le formulaire de contact personnalisé" et " étiquette de retour Relais Colis".

n°1266715
bozoleclow​n
Posté le 06-01-2026 à 15:35:38  profilanswer

oui j'ai accès a absolument rien d'autres que mes factures et les notes d'explications sur les facture, j'ai bien regardé partout et c'est rapide car il n'y a plus de menu, rien de rien, juste mes dernieres factures.
et d'ailleurs je ne sais pas non plus comment retourner la freebox.
faut peut etre attendre, mais en tout cas la mauvaise foi et le manque de professionnalisme de free proxy est absolument splendide.

Message édité par bozoleclown le 06-01-2026 à 15:36:16

---------------
HFR in a nutshell
n°1266716
ph75
Posté le 06-01-2026 à 15:43:14  profilanswer

Normalement tu dois également également recevoir un mail avec l'étiquette jointe.

n°1266725
amaurysme
Posté le 06-01-2026 à 18:35:06  profilanswer

bozoleclown a écrit :

autre expérience fantastique avec le service client free, j'ai donc resilié mon abonnement free suite a une coupure qui a duré 1mois. (1 mois durant lequel free est resté assis sur son cul en attendant que ca se passe)
le jour de ma résiliation, free m'a deja facturé 1 mois alors que le service etait coupé mais tranquillement ils me facturent un mois en plus, le mois en cours en entier, bah ouais pourquoi pas.
je contacte free proxy qui se fout encore gentiment de ma gueule en me disant en gros "c'est la vie" si tu as une réclamation rempli ce formulaire: https://assistance.free.fr/articles/281 lien ou on peut télécharger un formulaire papier a remplir et renvoyer par courrier, tout a coup le chat ou les mails ca fonctionne plus c'est bizarre, mais le comble c'est que mon abonnement étant résilié mon compte free ne me permet plus d'accéder au téléchargement du fichier de formulaire en question.
bref tout est fait pour vous entuber, des méthodes d'escrocs, vraiment content de me barrer.
si vous avez une idée d'où je peux récupérer ce formulaire de réclamation free, je suis preneur, ils espèrent qu'on lâche l'affaire et surement que beaucoup de monde le fait devant tant de mauvaise foi et de mépris de leurs clients.  :sleep:  
ps: si y'as une bonne âme abonnée free qui veux bien me télécharger le formulaire de réclamation ca serait génial.

Salut, si ta résiliation en en fin fin de mois ou en tout début, la facture est déjà partie et sans rien faire, tu as le remboursement dans les 30 jours qui suivent, avec ta facture de clôture.

La réponse faite par ton Proxi est étrange :o

Source : moi, FreeProxi :o

n°1266726
bozoleclow​n
Posté le 06-01-2026 à 18:42:33  profilanswer

bah j'aimerai bien avoir a faire a des personnes professionnelle et qui me donne des réponses claires comme tu le fais, c'est pas ce a quoi j'ai eu droit, pendant la période de coupure ils n'ont pas arrêté de me mentir ou de se moquer doucement de moi, par exemple en évoquant une intervention de technicien le 25 décembre [:o_noel] faut vraiment garder son calme pour pas les insulter parceque clairement ca les amuse.
pour la facture de janvier qui viens de passer, il m'a dit ne rien pouvoir faire et qu'il faudra contacter les réclamations par courrier en remplissant le fameux formulaire que je ne peux pas télécharger.

Message édité par bozoleclown le 06-01-2026 à 18:44:17

---------------
HFR in a nutshell
n°1266728
amaurysme
Posté le 06-01-2026 à 18:48:00  profilanswer

J't'ai mp :o

Message cité 1 fois
Message édité par amaurysme le 06-01-2026 à 18:48:11
n°1266730
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-01-2026 à 19:07:58  profilanswer

Tu veux pas m'aider pour mes mdp, juste plus haut ? [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 06-01-2026 à 19:08:08

---------------
n°1266737
bozoleclow​n
Posté le 06-01-2026 à 19:59:19  profilanswer

Merci c'est cool de ta part, je vais attendre quelques jours histoire de voir si free lance bien la clôture de mon compte, ça va peut-être remettre tout dans l'ordre une fois que ce sera bien acté par free et peut-être que mon interlocuteur free proxy pourra enfin faire avancer mon dossier et déclencher les remboursements et la procédure de restitution de la Freebox.

---------------
HFR in a nutshell
n°1266738
amaurysme
Posté le 06-01-2026 à 20:20:10  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Tu veux pas m'aider pour mes mdp, juste plus haut ? [:agkklr]

mp :)

n°1266739
bozoleclow​n
Posté le 06-01-2026 à 20:24:19  profilanswer

lestat67sel a écrit :

j'ai passé ma fibre chez Bouygues en faisant porté mon numéro de téléphone Free pour que la résiliation soit automatique (même si j'm'en fou de mon num au final).
J'ai basculé ce matin sur Bougygues, mais j'ai encore eu aucun contact de free, rien qui change dans mon espace abonné.

Il faut quand même que je remplisse le formulaire de résiliation ou ca va finir par venir ?

Télécharge le formulaire de réclamation tant que tu peux et attends de voir si tu dois l'utiliser ou non (accessoirement si tu peux me l'envoyer), pendant que tu as encore accès a l'interface client pense aussi à changer les mot de passe de tes différentes boîte mail free, tu ne pourras plus le faire après.
Sinon en ayant fourni ton numéro de téléphone a ton nouvel opérateur ils s'occupent de résilier free, normalement tu n'auras rien à faire.

---------------
HFR in a nutshell
n°1266762
xplo
Posté le 07-01-2026 à 15:11:02  profilanswer

bozoleclown a écrit :

sauf que c'est illégal et tu es en tort quand tu coupes les moyens de paiements, après des méthodes d'escrocs face a des escrocs effectivement c'est peut etre la seule façon de faire.

va falloir dire en quoi c'est illégal de ne pas payer ce qu'on ne doit pas.
au resto tu commandes un truc, pas servi au bout d'une heure et tu pars, tu paye quand meme la facture ?.
C'est pareil pour les FAI il n y a rien d'illégal de ne pas payer un service non rendu.

si tu veux rester100% dans les clous il n y a rien qui t empeche d envoyer un courrier AR a ta sauce sans passer par leur formulaire. C'est ce que j'avais fait. Et free en ont rien a faire vu qu'ils revendent de toute facon la "dette" a une société de recouvrement qui n'a aucun moyen de prouver quoi que ce soit si tu n'es pas en tord. Tu peux même revenir en tant que nouveau client au même nom ils te reprendront sans soucis.

Message édité par xplo le 07-01-2026 à 15:12:26
n°1266765
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-01-2026 à 16:14:10  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Télécharge le formulaire de réclamation tant que tu peux et attends de voir si tu dois l'utiliser ou non (accessoirement si tu peux me l'envoyer), pendant que tu as encore accès a l'interface

Le formulaire est au nom de l'abonné, à moins de le modifier, il ne te servira pas

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1266773
tails38
Posté le 07-01-2026 à 17:22:29  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Illégal de quoi ? je parle d'une facturation qui est indue :D
Et effectivement il n'y a que comme cela que ca bouge.
Perso il est hors de question d'avoir de telle somme en dehors de mes compte durant de nombreux mois

Message édité par tails38 le 07-01-2026 à 17:23:27
n°1266780
bozoleclow​n
Posté le 07-01-2026 à 20:44:22  profilanswer

Renseignez-vous, retirer une autorisation de paiement  même pour une facture contestable peux vous être reproché, c'est un peu idiot mais si vous bloquez des paiements qui sont valides comme ceux de résiliation en voulant bloquer des facture lors de coupures par exemple vous serez en tort, il faut passer par la case réclamation malheureusement.
Merci pour le pdf, effectivement s'il est nominatif c'est d'autant plus idiot de la part de free de bloquer son téléchargement, enfin ça les arrange.

Message édité par bozoleclown le 07-01-2026 à 20:45:07

---------------
HFR in a nutshell
n°1266782
xplo
Posté le 07-01-2026 à 22:02:35  profilanswer

ben justement je demande renseignement la car on a tout a fait le droit de bloquer/revoquer un prelevement. Quelle texte de loi dit que c'est illegal ? pourquoi les banques proposerait l'option d'ailleur si c'est illegal.

1er resultat google :
Le blocage du prélèvement est légal puisqu'un usager a le droit de contrôler les mouvements qui ont lieu sur son compte bancaire. Le Code civil précise qu'un mandant peut révoquer une procuration quand bon lui semble (article 2004 du Code civil).

Il faut arreter de croire que les fournisseurs de service sont tout puissant et que le consomateur n'a aucun droit de contestation... au contraire. Ne pa payer ce qu'on ne doit pas est tellement plus logique que payer ce qu'on ne doit pas et demander un remboursement/se faire chier pour un probleme qui n'est pas le notre.

PS : je dis bien dans le cas ou le FAI est fautif, ce qui arrive asser souvent sur les forum d'echange. Les gens ne viennent pas partager qu'ils arnaquent leur FAI en bloquant des prevelement licite...

Message édité par xplo le 07-01-2026 à 22:05:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  577  578  579
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)