Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1266031
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-12-2025 à 19:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris500 a écrit :

Le symbole % n'est pas dans la liste des caractères autorisés :o  

Bingo....
J'avais pourtant vérifié suite à cette liste de caractères..... J'avais loupé le %.

Reste a débloqué Google, Microsoft et autre..... La liste est longue. Mon père part complètement en co***e :(

Encore merci.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 19:26:31  profilanswer

n°1266032
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-12-2025 à 20:22:59  profilanswer

et allez, encore coupé... Ecrasement de ligne. On est plusieurs en plus dans la résidence mais là ca fait 2 fois en une année, galère de 2 semaines derrière, en plus à chaque fois au moment des vacances.

franchement y a pas un truc pour sanctionner ET les sous traitants ET les opérateurs qui les envoient alors qu'il n'y pas de place?

C'est une plaie

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1266033
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-12-2025 à 20:29:50  profilanswer

ils méritent des coups de battes dans la gueule c'est clair

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1266035
Roger01
Posté le 15-12-2025 à 21:27:21  profilanswer

superdeug2 a écrit :

et allez, encore coupé... Ecrasement de ligne. On est plusieurs en plus dans la résidence mais là ca fait 2 fois en une année, galère de 2 semaines derrière, en plus à chaque fois au moment des vacances.

franchement y a pas un truc pour sanctionner ET les sous traitants ET les opérateurs qui les envoient alors qu'il n'y pas de place?

C'est une plaie

Il y a toujours de la place coté opérateur, coté mutualisation par contre il se peut que la fibre soit HS, ou déjà utilisée par une installation sauvage. Dans tous les cas, le tech DOIT faire une demande de mutation.
Le problème est uniquement sous traitant de ce coté là.  
Bien sur l'opérateur n'est pas tout rose non plus, ça manque de control mais pour discutailler avec le service qui s'occupe de la partie abonné, c'est comme pisser dans un violon.
Tu trouves le tech qui fait du caca (par miracle), tu le "vires" de la liste des sous traitant, il revient avec une autre société/autre nom.
Tu demandes photos avec gps tout ça? Ils ont déjà la parade des photos truqués et pose de PTO sur un mur pour faire genre ils ont bossé.
Bref, je la fait courte mais hormis enlever les sous traitant et laisser que des tech opé, c'est peine perdu. (ou alors il faut tout revoir...)

n°1266054
bozoleclow​n
Posté le 16-12-2025 à 09:31:10  profilanswer

Tous les opérateurs savent que les sociétés de sous-traitance sont remplis de truands qui font délibérément de la merde mais ils laissent faire, ils font le calcul entre la merde qu'ils produisent et le coût d'une équipe de techniciens embauchés directement et ils se disent que ça vaut bien quelques sacrifices sur le dos de leurs clients.
Et donc on a une constellation de sociétés de sous traitances 'wesh' qui prospère en parallèle des autres trafics.

---------------
HFR in a nutshell
n°1266066
Roger01
Posté le 16-12-2025 à 13:36:55  profilanswer

Alors, figure toi que non :D en tout cas coté "bas de l'échelle" on laisse pas passer ça. C'est plus le système de sous traitance à revoir entièrement.
Coté cout, ça coute moins cher (beaucoup même...) un employer que la sous traitance, mais c'est pas pareille coté gestion.  
Donc après je ne sais pas comment pense coté haute direction mais je pense que la (facilité de) gestion prend le pas sur le cout et les problèmes.

n°1266067
kolian
Posté le 16-12-2025 à 15:16:00  profilanswer

Retour de ma cnx fibre  [:ycar:2]  

Panne semble toute basique...fiche légèrement déboité au niveau du commutateur :/

Une samedi à 14h30...

---------------

n°1266070
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-12-2025 à 15:46:23  profilanswer

un technicien pas trop précis dans ses gestes ça

---------------
n°1266075
bozoleclow​n
Posté le 16-12-2025 à 17:23:59  profilanswer

Roger01 a écrit :

Alors, figure toi que non :D en tout cas coté "bas de l'échelle" on laisse pas passer ça. C'est plus le système de sous traitance à revoir entièrement.
Coté cout, ça coute moins cher (beaucoup même...) un employer que la sous traitance, mais c'est pas pareille coté gestion.  
Donc après je ne sais pas comment pense coté haute direction mais je pense que la (facilité de) gestion prend le pas sur le cout et les problèmes.

Bien-sûr les employés coûtent moins cher que les sous traitants, c'est bien pour ça qu'absolument toutes les grosses entreprises y font appel, ils doivent pas être bons en math.
Y'as absolument aucune conséquence aux débranchements sauvages et accessoirement au travail tout simplement mal fait, ça fait juste un ticket d'intervention en plus et a facturer, tout va bien on s'en fout des clients derrière, s'ils sont pas trop cons ils alternent un peu histoire de jouer avec la patience des différents clients et ça passe crème.

---------------
HFR in a nutshell
n°1266076
Roger01
Posté le 16-12-2025 à 20:19:23  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Bien-sûr les employés coûtent moins cher que les sous traitants, c'est bien pour ça qu'absolument toutes les grosses entreprises y font appel, ils doivent pas être bons en math.
Y'as absolument aucune conséquence aux débranchements sauvages et accessoirement au travail tout simplement mal fait, ça fait juste un ticket d'intervention en plus et a facturer, tout va bien on s'en fout des clients derrière, s'ils sont pas trop cons ils alternent un peu histoire de jouer avec la patience des différents clients et ça passe crème.

Penses ce que tu veux, quand je vois les factures pour un truc qu'on peut faire nous même...  :sarcastic:  
Un prestat tu peux en prendre 20 la semaine, et 10 la semaine suivante. Tu ne peux pas faire ça avec un employer, mais bien sur ça coute cher.
Idem pour la résolution des problèmes, je ne sais pas pour les autres FAI, mais chez nous, c'est pas un truc sur une pile en attente, c'est de la priorité avant tout autre chose. (pour faire simple).
Bref tu es sans doute bien placer pour en parler :D  
Je ne vais pas plus m'étaler sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 20:19:23  profilanswer

n°1266077
bozoleclow​n
Posté le 16-12-2025 à 20:29:33  profilanswer

Tu es technicien free, tu fais peut être ce que tu veux sur un immeuble mutualisé par free, mais sur un immeuble mutualisé par un autre opérateur tu fais rien du tout et tu demandes a l'opérateur en charge de s'en occuper.
Mais s'il fait appel à un sous traitant a la con qui s'amuse a débrancher Pierre pour brancher Paul et ainsi éviter de se prendre la tête, bah tu peux rien faire que lui demander en boucle d'intervenir, ce qui fait tourner son business.
C'est ce que j'explique depuis le début, quand les opérateurs maîtrisent de bout en bout leur réseau et que ce sont leurs équipes qui interviennent tout fonctionne parfaitement, mais dans son infinie sagesse l'état a mis en place un casse tête sans fin pour la maintenance des équipements dans les immeubles, un mille feuilles d'intervenants et le terreau parfait pour les sous traitants véreux qui gonflent artificiellement les pannes pour faire du chiffre.

---------------
HFR in a nutshell
n°1266078
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-12-2025 à 00:55:06  profilanswer

Mon beau père est directeur d'une plateforme logistique, quasiment que des sous traitants (à 70%) pour les livreurs
Y a pas une semaine sans qu'il leur mette une cartouche (aux patrons) et bizarrement les sous traitants qui font nawak, il ne les revoit plus le lendemain
Les patrons ont trop peur de perdre le contrat

Si les opés ou autres boites, qui embauchent les sous traitants faisaient pareil... :o :D

PS : après, il me dit que c'est une chasse sans fin avec ces bras cassés comme il les appellent :D
Mais dans le lot, il y a des bons

Message édité par tistou77 le 17-12-2025 à 00:55:45

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1266079
bozoleclow​n
Posté le 17-12-2025 à 07:46:21  profilanswer

Et encore dans les livraisons tu as des accusés de réception, tout est parfaitement tracé et tu peux pas piquer un carton a un concurrent et le jeter dans la Seine sans qu'on sache que c'est toi, c'est déjà difficile dans une entreprise normale de virer quelqu'un qui travaille mal mais dans le cas de la maintenance de la fibre tout a été mis en place pour faciliter les pratiques vereuses et les comportements néfastes entre opérateurs, avec un système qui ségmente le réseau et augmente le nombre d'intervenants, ce n'était pas le cas de l'ADSL et ça fonctionnait parfaitement, l'état aurait voulu mettre le bordel qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 17-12-2025 à 07:59:54

---------------
HFR in a nutshell
n°1266080
tails38
Posté le 17-12-2025 à 07:54:39  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Oui et non ....
La sous traitance / presta est une charge donc fiscalement interessant.
ca explique pourquoi l'IT est très souvent en sous traitance
Et que les PCs sont de moins en moins acheté mais loué alors que ca coute plus cher :D
Exemple dans ma Cogip. La location du PC sur 3ans coute + cher que son achat.
Mais ca n'imobilise pas du cash, on n'a pas a gerer le D3E.
par contre si on veux le conserver on doit repayer 22% du prix initial :D

n°1266081
bozoleclow​n
Posté le 17-12-2025 à 08:06:26  profilanswer

Oui tout est fait dans les grosses entreprises pour faire baisser la masse salariale et artificiellement gonfler le chiffre d'affaires pour faire plaisir aux actionnaires, même si ces résultats sont en trompe-l'oeil.
C'est un raccourci mais c'est la pratique que toutes les grandes entreprises utilisent et les opérateurs de fibre ne font pas exception, ils privilégient des entreprises de sous traitance même s'ils savent que le niveau de prestation est moins bon et qu'une bonne partie ont des pratiques mafieuses, ils ont fait la balance et ça reste avantageux pour eux même si c'est sur le dos de leurs clients que ça se fait.

---------------
HFR in a nutshell
n°1266103
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-12-2025 à 20:02:07  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Et encore dans les livraisons tu as des accusés de réception, tout est parfaitement tracé et tu peux pas piquer un carton a un concurrent et le jeter dans la Seine sans qu'on sache que c'est toi, c'est déjà difficile dans une entreprise normale de virer quelqu'un qui travaille mal mais dans le cas de la maintenance de la fibre tout a été mis en place pour faciliter les pratiques vereuses et les comportements néfastes entre opérateurs, avec un système qui ségmente le réseau et augmente le nombre d'intervenants, ce n'était pas le cas de l'ADSL et ça fonctionnait parfaitement, l'état aurait voulu mettre le bordel qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

Là c'est obligatoirement livraison en "main propre", et des fois avec installation, c'est de l'electro ménager

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1266108
xplo
Posté le 17-12-2025 à 22:32:34  profilanswer

https://www.universfreebox.com/arti [...] es-freebox

oubliez pas d en profiter ca permet de resilier gratuitement pendant 4 mois sans se faire chier a demander un remboursement chez le nouvel FAI :o

n°1266236
F117
Posté le 22-12-2025 à 00:53:30  profilanswer

voila une nouvelle qui devrait rassurer les clients free sur le prix des forfaits

vous pensez vos forfaits free vont rester au meme prix si free se mange une amende  

Piratage de Free : un an après, l'opérateur menacé d'une amende de 48 millions d'euros

L'opérateur, comme Uber ou Ledger avant lui, risque une amende de la part de la CNIL pour des manquements sur la sécurisation de ses données clients. En octobre 2024, les informations personnelles de 19,2 millions de ses abonnés avaient fuité.

https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] os-2205058

n°1266237
canardeur
Posté le 22-12-2025 à 07:41:02  profilanswer

Ça restera au meme prix oui.

n°1266240
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-12-2025 à 10:46:43  profilanswer

canardeur a écrit :

Ça restera au meme prix oui.

+1

n°1266255
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-12-2025 à 15:11:49  profilanswer

il me semble que le C.A. de Free dépasse les 7 milliards... donc une amende de 50 millions est limite de l'argent de poche pour eux :whistle:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1266256
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2025 à 15:21:47  profilanswer

arrêtez vous allez lui gâcher ses fêtes de fin d'années :o

---------------
n°1266272
tailla
Posté le 22-12-2025 à 20:22:04  profilanswer

Petite anecdote :
Un technicien devait passer ce matin pour installer la fibre, mais personne n'est venu  :pfff:  
J'appelle le 3244 pour faire le point et là le conseiller qui glisse dans la conversation : "vous avec bien fait de nous prévenir, comme ça même si il fait un faux  , on est au courant"... [:skylvind:8]

n°1266282
tails38
Posté le 23-12-2025 à 08:15:17  profilanswer

Sur une installation il pourra difficilement tricher. Tant que la fbx ne remonte pas coté free il n'est pas payé :D

n°1266285
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-12-2025 à 11:28:52  profilanswer

bitubo a écrit :

arrêtez vous allez lui gâcher ses fêtes de fin d'années :o

Il a cru plomber le topic  :O
Passe de bonne fete bitubo ;)

n°1266286
canardeur
Posté le 23-12-2025 à 11:55:57  profilanswer

ralph14 a écrit :

Il a cru plomber le topic  :O
Passe de bonne fete bitubo ;)

C'est F117, en général il enchaîne en parlant du compteur linky qui mange les enfants  :O

n°1266287
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-12-2025 à 11:57:40  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est F117, en général il enchaîne en parlant du compteur linky qui mange les enfants  :O

Ah ok  :lol:

n°1266399
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-12-2025 à 12:38:42  profilanswer

Je suis actuellement avec un forfait Revolution Light à 29.99e

On est d'accord que si j'prend la Freebox pop S sans la TV à 23.99€ + FreeTv (à 5.99e au bout d'1an)

>> Je paie la même chose, et je gagne au passage du débit ?

Il y a des choses que je vais perdre au passage ? (je vois pas)

Edit: Ah oui la blage c'est que c'est comme pour les mobiles, il faudrait que je passe par un autre opérateur si j'veux le prix de 23.99 :o

Message édité par lestat67sel le 28-12-2025 à 12:41:20
n°1266400
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-12-2025 à 12:48:45  profilanswer

Donc suite et fin je pense de ma mésaventure Free  

Ligne écrasée en avril pendant les vacances de Pâques, pas d’Internet pendant 2 semaine, un forfait data utilisé en partage de co pour les enfants. Pas de de geste de Free

10/12 ligne à nouveau coupee, pas d’intervention possible avant le 19/12 je bouffe tout mon forfait data en partage de co.
Le 19/12 ligne rétablie.  
Le 20/12 à nouveau coupé…
Le PM est visible de ma fenêtre…. Technien en train de bricoler alors je suis aller le voir tellement j’avais la rage. Le mec sympa qui me dit que tout est ok il est entrain de rebrancher tout le monde je sais pas quoi…. Bah non etape3.
Intervention pas possible avant le 24/12. On file chez Free prendre une SIM 150go bouffée en 3 jours…

C’en est trop pour moi j’ai lancé ma portabilite et je vais chez BT le 31/12 en espérant que je ne sois pas recoupé d’ici là puisque manifestement les mecs débranchent pour rebrancher, donc le pauvre qui s’est fait couper pour Noël va sûrement refaire passer quelqu’un d’ici le 31….

Même pas un geste commercial de Free. Ils sont bien comme dans la pub avec Reef

Voilà fin de mon coup de gueule et fin de mon aventure chez Free  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1266401
canardeur
Posté le 28-12-2025 à 13:27:25  profilanswer

Faut un mobile attaché à la box c'est data illimitée  :O

n°1266403
xplo
Posté le 28-12-2025 à 13:45:28  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Donc suite et fin je pense de ma mésaventure Free  

Ligne écrasée en avril pendant les vacances de Pâques, pas d’Internet pendant 2 semaine, un forfait data utilisé en partage de co pour les enfants. Pas de de geste de Free

10/12 ligne à nouveau coupee, pas d’intervention possible avant le 19/12 je bouffe tout mon forfait data en partage de co.
Le 19/12 ligne rétablie.  
Le 20/12 à nouveau coupé…
Le PM est visible de ma fenêtre…. Technien en train de bricoler alors je suis aller le voir tellement j’avais la rage. Le mec sympa qui me dit que tout est ok il est entrain de rebrancher tout le monde je sais pas quoi…. Bah non etape3.
Intervention pas possible avant le 24/12. On file chez Free prendre une SIM 150go bouffée en 3 jours…

C’en est trop pour moi j’ai lancé ma portabilite et je vais chez BT le 31/12 en espérant que je ne sois pas recoupé d’ici là puisque manifestement les mecs débranchent pour rebrancher, donc le pauvre qui s’est fait couper pour Noël va sûrement refaire passer quelqu’un d’ici le 31….

Même pas un geste commercial de Free. Ils sont bien comme dans la pub avec Reef

Voilà fin de mon coup de gueule et fin de mon aventure chez Free  

les coupures qui ne sont pas a cause de ton install tu es normalement rembourse au prorata mais il faut en faire la demande (via recommande ou pas ca depends des annees :o).
Perso je retirerais tous ces jours au prorata moi meme de la derniere facture s'ils ne le font pas.

n°1266601
Daedelus
Posté le 04-01-2026 à 16:08:56  profilanswer

Salut, depuis le 15 décembre j'ai le droit à des déconnexions régulières.

https://ibb.co/wFpjLCzX

https://i.ibb.co/wFpjLCzX/Capture-d-cran-2026-01-04-160526.png

Je suis dans le nord sur le réseau Axione.

La hotline me dit que c'est un problème compliqué à résoudre et me font poireauter sans aucune explication technique.

Je perds la connexion et ca repart à l'étape 3.

Les déconnexions durent moins de 15 secondes...

Quelqu'un à déjà eu le tour ?

Je suis resté poli jusqu'à maintenant mais ça commence à mes les briser sévère.

Y'a pas quelqu'un qui travaille chez Free ici et qui peut plaider ma cause ?

Merci

Message édité par Daedelus le 04-01-2026 à 16:09:32
n°1266606
bozoleclow​n
Posté le 04-01-2026 à 16:57:44  profilanswer

Un conseil, n'espère pas que la hotline free règle ton problème et passe chez un autre opérateur, je viens de passer chez Sosh orange pour exactement le même type d'abonnement au même tarif (enfin avec une box bien plus récente en plus) et je peux te dire que la hotline orange avec chat en direct voir même appel téléphonique, prise de rdv instantanée et pas un rdv dans 3 semaines, suivi exemplaire avec 0 bullshit, bah ça fait tout drôle après plus de 10 ans chez free ou on se fout royalement de ta gueule.

---------------
HFR in a nutshell
n°1266607
Daedelus
Posté le 04-01-2026 à 17:05:21  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Un conseil, n'espère pas que la hotline free règle ton problème et passe chez un autre opérateur, je viens de passer chez Sosh orange pour exactement le même type d'abonnement au même tarif (enfin avec une box bien plus récente en plus) et je peux te dire que la hotline orange avec chat en direct voir même appel téléphonique, prise de rdv instantanée et pas un rdv dans 3 semaines, suivi exemplaire avec 0 bullshit, bah ça fait tout drôle après plus de 10 ans chez free ou on se fout royalement de ta gueule.

J'ai affaire a la hotline orange (grand public, pro et business) via mon boulot pour plusieurs clients régulièrement, je considère ton message comme soit de la pub soit du troll. Mais content pour toi  ;)

Seule la partie business tiens un minimum la route, mais vu les prix ...

Bref c'était pas ma question mais merci quand même.

Message édité par Daedelus le 04-01-2026 à 17:13:28
n°1266609
bozoleclow​n
Posté le 04-01-2026 à 17:40:57  profilanswer

Juste un retour d'expérience et la différence est notable, free n'as qu'un système de messagerie ou tu tombes sur des personnes qui pourraient être remplacées par une IA tant leurs réponses sont Inutiles et remplies de mensonges, je leur jette pas la pierre ils sont sur la ligne de front et ils m'ont avoué n'avoir absolument aucune visibilité sur les opérations de maintenance ni sur les plannings d'intervention, ils se contentent juste de répondre les mêmes banalités pour te balader le temps que les interventions se fassent mais ça prends un temps fou.
Quand tu as orange ou une personne est capable de te donner un rdv rapidement avec un technicien qui se déplace réellement a la date prévue et règle le problème dans la foulée, ça paraîtrait presque révolutionnaire en venant de chez free, mais c'est juste un vrai service client, ce que free a abandonné depuis un bail maintenant.

---------------
HFR in a nutshell
n°1266619
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-01-2026 à 19:46:49  profilanswer

C'est ton expérience chez Free, n'en fait pas une généralité.  

Perso j'ai eu deux problème de coupures/micro-coupures chez free :

- La première fois, ticket ouvert vers 13h00, le tech free est passé le lendemain à 10h45. (échange du boitier ONU qui chauffait pour une version plus récente).

- La deuxième fois j'ai ouvert un ticket à 12h15, j'ai été recontacté à 12h30 et la technicienne est arrivée à 14h15 (changement du connecteur au niveau du poteau qui foutait la merde). Et elle est restée ensuite pour faire des tests de débit et d'atténuation.

Comme quoi on a des expériences très différentes. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1266621
bozoleclow​n
Posté le 04-01-2026 à 20:35:24  profilanswer

Bien-sûr des interventions en 2h chrono, c'est magique, effectivement on a pas la même expérience :O

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 04-01-2026 à 20:36:04

---------------
HFR in a nutshell
n°1266623
canardeur
Posté le 04-01-2026 à 20:50:36  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Bien-sûr des interventions en 2h chrono, c'est magique, effectivement on a pas la même expérience :O

Tu le traites de menteur ?  [:rizpilaf:2]

n°1266624
bozoleclow​n
Posté le 04-01-2026 à 21:18:10  profilanswer

Non je dis juste que ça laisse rêveur  :D

---------------
HFR in a nutshell
n°1266630
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-01-2026 à 22:21:57  profilanswer

canardeur a écrit :

Tu le traites de menteur ?  [:rizpilaf:2]

Je vois pas l’intérêt de mentir la dessus en plus :D

https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1167393 (post sur l'ONU).

https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1173004 (post sur le connecteur).  

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1266634
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-01-2026 à 23:30:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Gros problème ici....
Je tente la réinitialisation de mdp de mon père....
Donc j'ai bien le mail de contact de sa seconde adresse mail avec le lien https://subscribe.free.fr/login/res [...] xxxxxxxxxx
Qui me fait arriver ici :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/474989

Je mets un mdp semble t'il correct en vert : BJ+8!%VFQp#fj44

Je remets, puis clique sur réinitialiser en rouge en bas......
Et je tombe sur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/474990

Pas moyen de cliquer sur quoi que ce soit, suis bien bloqué et dans la merde donc.  WTF
Jamais vu un tel bordel.

Donc suis bloqué, j'ai essayé d'autres mdp, suis dans la merde et mon paternel a toujours son mail principal bloqué [:tinostar]

Le Profanateur a écrit :

Bingo....
J'avais pourtant vérifié suite à cette liste de caractères..... J'avais loupé le %.

Reste a débloqué Google, Microsoft et autre..... La liste est longue. Mon père part complètement en co***e :(

Encore merci.

Vous vous souvenez, mon père :(
Le problème était résolu.....

Mais il a fait encore plus fort dans sa merde......
Il a planté le mdp du mail principal ET celui du mail de secours/contact  [:federerlegrand:5]
Donc on ne peut plus réinitialiser le mdp du mail principal vu que l'on a pas accès au mail de secours..... [:paydaybear:4]
Et si je tente une ràz du mdp du mail de secours, on ne connait pas le mail de secours chez qui arrive le lien de réinitialisation  [:jcay:5]
Donc on est dans la merde  [:totoz:1]

Et pour courroner le tout, mon père a aussi bloqué sa SIM  [:fred999] et l'opérateur me fout une double authentification par mail pour demander une nouvelle...   [:dovakor:4]
Donc pas possible pour FREE de le recontacter par tel...

Ce bordel.... j'en peux plus de ses merdes.... qu'il parte en EHPAD.... :cry:

Des idées à part repartir de zéro avec un nouveau mail principal et lui interdire l'accès à tout ce qui est numérique PC/smartphone/photocopieuse.... ?

Edit 70 ans maladie de Parkinson qui touche complètement ses fonctions cognitives... Il est en clinique psy depuis peu suite à sa dernière crise de folie....
Et juste pour l'anecdote, il a pourri bien d'autres mdp dans la foulée.... Google (cool pour le smartphone), hotmail, cdiscount (son opérateur tel)....

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 04-01-2026 à 23:40:00

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)