Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1267417
bozoleclow​n
Posté le 22-01-2026 à 21:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

remchar a écrit :

Elle est en rdc elle capte vraiment très mal.
C'est sfr qui aurait saccagé l' armoire de répartition du quartier, tous les clients Free sont hs

C'est exactement ce qui m'est arrivé, le service free proxy va vous mener en bateau pendant des semaines sans rien faire d'autres qu'encaisser les abonnements comme si de rien etait et sans essayer d'intervenir, un conseil gagnez du temps et de l'argent et résiliez pour Sosh, c'est le même tarif mais vous aurez droit a un vrai support et des techniciens qui se déplacent vraiment pour réparer le saccage de SFR.

Message édité par bozoleclown le 22-01-2026 à 21:51:06

---------------
HFR in a nutshell
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 21:49:21  profilanswer

n°1267418
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-01-2026 à 22:06:45  profilanswer

T'es payé par qui pour tellement pester contre Free toi?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1267419
bozoleclow​n
Posté le 22-01-2026 à 22:19:17  profilanswer

Retour d'expérience, je suis toujours dans l'attente du fabuleux service client free, abonnement résilié depuis le 7 janvier après un mois de coupure et de totale inactivité du service client free qui se foutait de ma gueule en inventant des interventions le 25 décembre par exemple, ils sont maintenant dans l'incapacité de me donner une facture de fin d'abonnement et de me rembourser les mois de décembre et de janvier encaissé en entier, t'en connais beaucoup des FAI avec des méthodes d'escrocs pareil?
Ils mettent absolument tout en place pour arnaquer les clients, d'abord SFR arrache les fibres, FREE ne fait rien mais encaisse l'abonnement évidemment et n'envoi aucun technicien alors que les clients Bouygues et orange sont recablés en 2 a 3 jours et pour finir quand vous avez résilié ils traînent des pieds et font tout leur possible en coupant chat, moyen de communication et en rendant les procédures de réclamation les plus difficiles possibles avec nécessité d'envoyer par courrier AR un formulaire impossible a télécharger.
Y'as pas besoin de me payer pour dire mon expérience qui est lamentable.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 22-01-2026 à 22:32:40

---------------
HFR in a nutshell
n°1267425
tails38
Posté le 23-01-2026 à 08:30:47  profilanswer

remchar a écrit :

C'est sfr qui aurait saccagé l' armoire de répartition du quartier, tous les clients Free sont hs

Localiser l'antenne relais plus proche de son domicile.
Mettre le point d'accès / mobile sur une des fenetres en cette direction.
Ca améliore deja grandement la qualité de service
Je suis en maison mais d'avoir passé ma 4G box du RDC aux combles m'avait fait quadruplé le débit dispo.

Message édité par tails38 le 23-01-2026 à 08:31:00
n°1267427
tails38
Posté le 23-01-2026 à 08:31:57  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Retour d'expérience, je suis toujours dans l'attente du fabuleux service client free, abonnement résilié depuis le 7 janvier après un mois de coupure et de totale inactivité du service client free qui se foutait de ma gueule en inventant des interventions le 25 décembre par exemple, ils sont maintenant dans l'incapacité de me donner une facture de fin d'abonnement et de me rembourser les mois de décembre et de janvier encaissé en entier, t'en connais beaucoup des FAI avec des méthodes d'escrocs pareil?
Ils mettent absolument tout en place pour arnaquer les clients, d'abord SFR arrache les fibres, FREE ne fait rien mais encaisse l'abonnement évidemment et n'envoi aucun technicien alors que les clients Bouygues et orange sont recablés en 2 a 3 jours et pour finir quand vous avez résilié ils traînent des pieds et font tout leur possible en coupant chat, moyen de communication et en rendant les procédures de réclamation les plus difficiles possibles avec nécessité d'envoyer par courrier AR un formulaire impossible a télécharger.

Tu peux toujours demander a ta banque de rejeter les 2 derniers prelevements et en fonction de ta banque tu peux peux etre meme le faire toi meme :D

n°1267428
xplo
Posté le 23-01-2026 à 09:20:58  profilanswer

bozoleclown a écrit :

tous les FAI et plus généralement les fournisseur de service fonctionnent comme cela je sais pas ce qui t'étonne ?
je sais plus si c etait deja toi mais on avait dit de simplement couper les prélèvement "ce n'est pas illégal" contrairement a ce qu'avait dit quelqu'un sans aucune source. Vous n'etes pas la banque de pret à 0% d'un FAI.

n°1267449
bozoleclow​n
Posté le 23-01-2026 à 17:28:57  profilanswer

Non tous les FAI ne se comportent pas de la même manière, y'as que free qui ne réalise pas une facture de clôture de contrat a date de la résiliation, ils attendent la date mensuelle pour faire la facture comme si le contrat était toujours en cours, une technique comme une autre pour rallonger la procédure et décourager les clients, absolument tout est mis en oeuvre pour emmerder les clients qui résilie et les empêcher de faire des réclamations, ce qui n'est absolument pas le cas chez Bouygues et orange.
Concernant le blocage des paiements bancaires, vous êtes en tort dès lors que vous bloquez un paiement dû et comme il y a les frais de résiliations dans le tas ils auront le fin mot.
On est obligé de suivre la procédure parfaitement mise en place pour récolter le plus d'argent en décourageant les honnêtes clients, ça pousse effectivement les clients a se comporter malhonnêtement pour avoir gain de cause.

Sinon renseignez vous le scénario des techniciens SFR qui saccagent les armoires fibre, ne rebranchent que leurs clients et les clients free laissés à l'abandon se répètent énormément en ce moment, tant et si bien que l'on peut supposer un schéma délibéré de la part des opérateurs.
Les armoires saccagées par SFR sur le parc immobilier sur paris et sa région c'est devenu une mode.

---------------
HFR in a nutshell
n°1267450
xplo
Posté le 23-01-2026 à 17:42:21  profilanswer

yep on est oblige de payer ce qu on ne doit pas a des societe qui font des millions de CA, fais comme tu veux :o

[:bauer_attitude:3]

quand a la consipiration / complo SFR j'expliquerai ca simplement par des sous traitant de sous traitant de sous traitant qui font n'importe quoi

n°1267451
bozoleclow​n
Posté le 23-01-2026 à 18:08:29  profilanswer

Tu sais lire?
Les frais de résiliation sont dû si tu bloques le paiement tu es en tort, ce n'est pas parce que Free encaisse des sommes qui ne devraient pas l'être que tu as le droit de bloquer celles qui sont légitimes.
Et puis obi wan il sait peut-être lire dans l'avenir mais tu ne peux pas savoir à l'avance que ton FAI va t'arnaquer et donc bloquer le paiement a l'avance, une fois que le paiement est fait tu ne peux plus récupérer l'argent qu'en suivant la procédure savamment etudié par free pour arnaquer ses clients.
Enfin maintenant je sais qu'avec free l'arnaque c'est la règle, mais désolé d'être habitué a des fournisseurs de services qui respectent la loi et ses clients.

---------------
HFR in a nutshell
n°1267452
rat de com​bat
Posté le 23-01-2026 à 18:10:18  profilanswer

Pffff. T'es lourd à insister tout le temps avec ton histoire. :pfff: Tu as fais une mauvaise expérience avec Free, ok, mais tu es/étais un client parmi des millions. D'autres auront fait des mauvaises expériences avec Orange/SFR/Bouyges/...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2026 à 18:10:18  profilanswer

n°1267453
bozoleclow​n
Posté le 23-01-2026 à 18:16:57  profilanswer

Je te souhaite de ne jamais avoir affaire avec les techniciens SFR qui refont ton armoire fibre, tu verras que Free n'intervient tout simplement pas, j'ai une voisine sur une autre armoire fibre qui est restée 4 mois dans l'attente d'une réaction de free.

Sinon tous les FAI ont des clients mécontents mais free et SFR sont de très loin les FAI avec le support le plus médiocre, auparavant la différence de tarif pouvait l'expliquer, ce n'est plus le cas, y'as vraiment plus aucune raison de rester chez eux.

Message édité par bozoleclown le 23-01-2026 à 20:12:51

---------------
HFR in a nutshell
n°1267456
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-01-2026 à 18:33:38  profilanswer

Dans ma ville c'est SFR qui a câblé les armoires :d

Après j'ai été coupé l'année dernière
Ils ont mis 7 ou 10 jours je crois pour me recabler
Il a fallu se débrouiller a faire chauffer le téléphone illimité pendant ce temps là :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1267457
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-01-2026 à 19:11:06  profilanswer

Dans ma ville c'était Sem@fibre puis XP fibre, SFR je crois
Ca risque d'être le bordel aussi ?

Message édité par tistou77 le 23-01-2026 à 19:11:25

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1267459
bozoleclow​n
Posté le 23-01-2026 à 20:23:17  profilanswer

si tu as juste un "débranchement sauvage" classique et que tu es seul ou seulement quelques clients impactés, c'est une panne "normale" ca sera surement réparé par SFR ou free comme il se doit.
mais si tu as droit a un changement d'armoire complet avec des dizaines voir centaines de clients impactés, je pense que Free et SFR ont fait les calculs et se disent que ca coute trop cher de refaire faire l'integralité des branchements et donc ils laissent pourrir la situation en attendant que les clients se barrent et payent la remise en place des fibres coupées en frais de résiliation et d'ouverture de ligne chez les autres operateurs, c'est la seule explication que j'imagine sur ces incidents en masse a répétition, dans mon quartier a Paris c'est devenu tres courant.
ps: pour info le technicien Orange qui est intervenu pour mon nouvel abonnement en a bien chié et ca lui a pris quasiment une matinée pour ma seule et unique fibre, il m'a dit que la nouvelle armoire installée par SFR c'etait un bordel pas possible sans aucun des repérages qui leurs sont necessaires habituellement.
mon voisin qui etait aussi chez free et est parti chez bouygues a du attendre le passage d'un second technicien après que le premier ai jeté l'éponge devant le merdier.  :o

Message édité par bozoleclown le 23-01-2026 à 20:24:32

---------------
HFR in a nutshell
n°1267460
Roger01
Posté le 23-01-2026 à 20:32:13  profilanswer

Sinon, au lieu de dire de la merde, tu peux aller voir ailleurs et arrêter de blablater sur de fausses infos?
Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles et tu portes des conclusions sur ton unique cas, qui, même si il est malheureux, n'est pas limité à Free mais arrive à tous les abonnés des autres FAI également. Et en général ça se passe très bien. Il y a des MILLIONS d'abonnés, ça merde à un moment donné. Et ça c'est partout.

Message édité par Roger01 le 23-01-2026 à 20:32:22
n°1267461
bozoleclow​n
Posté le 23-01-2026 à 20:40:56  profilanswer

c'est mon cas et celui de pas mal de mes voisins dans mon quartier.
tu as expérimenté un changement d'armoire fibre de la part de techniciens SFR? je ne pense pas, donc c'est peut être toi qui raconte de la merde en disant que ca se passe tres bien.
l'immeuble en face du mien a connu le meme "incident" 6 mois plus tot, je l'ai appris en parlant a mon gardien, quand SFR refait l'armoire fibre d'un batiment, ils le font a la hache et Free contrairement aux autres operateurs ne fait pas intervenir ses propres techniciens pour rebrancher, ils attendent que SFR le fasse, ce qui n'arrive jamais.
après je savais pas que le topic était réservé aux fanatiques de Free qui parlent d'interventions en 2h chrono, désolé du dérangement  :sleep:

Message édité par bozoleclown le 23-01-2026 à 20:49:45

---------------
HFR in a nutshell
n°1267462
Roger01
Posté le 23-01-2026 à 20:51:45  profilanswer

Je bosse chez Free, en temps que tech D1/D2 donc je sais de quoi je parle. Et tu dis n'importe quoi à vouloir généraliser. Bref :jap:

n°1267463
bozoleclow​n
Posté le 23-01-2026 à 20:57:39  profilanswer

si tu sais de quoi tu parles tu pourras donc confirmer la politique de Free qui est de ne pas avoir l'autorisation de toucher a l'armoire fibre lorsque celle ci est gérée par SFR ( c'est la seule et unique raison donnée par free proxy lors de ma période de coupure d'un mois sans aucune intervention de technicien free) , ce qui leur permet de rester le cul sur la chaise quand l'armoire est changée par les pros du bâtiment de SFR et que leurs clients se retrouvent sans connexion.
j'ai observé que par magie les techniciens Orange et Bouygues eux interviennent.

ps: on est a presque 2 mois de coupure free dans mon batiment et toujours aucune intervention, les derniers clients sont en train de quitter l'operateur pour qu'un technicien d'un autre FAI se bouge le cul lui et forcement c'est le client qui paye la note, merci free.

Message édité par bozoleclown le 23-01-2026 à 21:01:55

---------------
HFR in a nutshell
n°1267464
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-01-2026 à 20:59:03  profilanswer

t'en a gros sur la patate quoi :d

[:madametaxa:8]

---------------
n°1267465
bozoleclow​n
Posté le 23-01-2026 à 21:03:46  profilanswer

surtout quand je m'entends dire que c'est du flanc alors qu'on est des dizaines a s'en parler dans mon quartier et qu'a priori c'est une pratique courante au moins en région parisienne.
enfin bref, vivement que Free rachète SFR on aura le FAI parfait :hello:

Message édité par bozoleclown le 23-01-2026 à 21:04:54

---------------
HFR in a nutshell
n°1267466
Roger01
Posté le 23-01-2026 à 21:05:20  profilanswer

Justement c'est faux.
Pour faire simple, Free à le droit de toucher à son propre PM en ZTD (et heureusement c'est à lui) même on ne peut pas toucher à la colonne montante, mais on peut toucher à nos fibres dédiées.
A son coté "actif" en ZMD, et par contre il ne peut rien toucher (sauf les jarretière à rebrasser) sur les autres type de PM qui ne lui appartient pas (comme tous les autre FAI).

Donc ça dépend de ton PM et il est possible, comme les 3/4 du temps, que les techs des autres FAI (surtout les sous traitant) touchent alors qu'ils ne devraient pas et font de la merde. Et ça qu'importe le FAI j'entends.

Et je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais dans ma région on est sur place en moins de 48h (dans la journée en général quand on a l'info) et on répare si possible de suite.

Il y a un PM qui a été arraché du mur, tout est HS et là on ne peut rien faire car il faut attendre que le FAI immeuble refasse la colonne montante etc.. et c'est toujours pas fait pour X ou Y raison.

n°1267468
bozoleclow​n
Posté le 23-01-2026 à 21:10:54  profilanswer

tout ca pour dire que j'ai raison, 48h mazette, bah t'en parlera a remchar  :whistle:

Message édité par bozoleclown le 03-02-2026 à 21:14:23

---------------
HFR in a nutshell
n°1267469
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-01-2026 à 21:22:03  profilanswer

Le pire c'est les tech sous traitants, qui te débranche pour brancher le client pour lequel il se déplace
Et ils pourront facturer (eux ou un autre sous traitant) quand le tech se déplacera pour le client débranché

Sauf la fois, où le tech a du rebranché tout de suite, quand le père du collègue est arrivé à l'armoire avec le fusil de chasse sur l'épaule en demandant pourquoi il n'avait plus internet chez lui (il revenait tout juste de la chasse et sa femme l'avait appelé pour l'informer)
Le tech est passé par toutes les couleurs, de ce qu'il a raconté :o :lol:

---------------
n°1267522
olakeen
Posté le 26-01-2026 à 09:51:15  profilanswer

remchar a écrit :

Marrant, j'ai eu le même discours par Bouygues. On a plus de 100 clients impactés, c'est la faute de SFR et comme l'armoire appartient à SFR, on ne peut rien faire.
J'ai dû changer d'opérateur.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1267592
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-01-2026 à 15:30:51  profilanswer

En voulant me connecter à mon compte free sur free.fr...

Citation :

Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus tard

Super, j'ai du rater une épisode, ou je vais devoir consulter en psy/neuro pour amnésie passagère...

Ou alors ils parlent d'un trop grand nombre de connexion sur les autres comptes...

Message édité par Le Profanateur le 28-01-2026 à 15:31:55

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1267593
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 28-01-2026 à 15:33:12  profilanswer

je l'ai aussi.
c'est déjà arrivé dans le passé, faut patienter.
(et c'est bien un soucis chez free)

n°1267594
hido45
Posté le 28-01-2026 à 15:41:02  profilanswer

J'ai le même message d'erreur aussi.

n°1267597
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-01-2026 à 17:03:46  profilanswer

Ma soeur a déménagé, le tech est venu dans le nouveau logement pour la fibre, elle a demandé pour déplacer le PTO et il lui a dit que ce n'était pas lui qui faisait ça, qui laissait le PTO où il était et qu'elle devrait prendre un autre RDV

Après, il lui a fallu 1 heure et demi pour cabler dans l'armoire de l'immeuble, vérifier celui dans la rue ou quelque chose comme ça
Et rester 30 min dans sa voiture à faire... ?!
Ce n'est peut-être pas plus mal :o

Est-ce qu'elle peut reprendre un RDV pour déplacer le PTO ?

Message édité par tistou77 le 28-01-2026 à 17:04:46

---------------
n°1267598
rat de com​bat
Posté le 28-01-2026 à 17:09:23  profilanswer

Une rallonge fibre sinon pour éviter un nouveau rdv (payant??)?

Edith rappelle que le connecteur "box" est différent des autres FAI chez Free.

Message édité par rat de combat le 28-01-2026 à 19:46:05

---------------
n°1267599
dims
Posté le 28-01-2026 à 17:13:23  profilanswer

déplacement PTO = payant

n°1267600
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-01-2026 à 17:15:30  profilanswer

C'est pas gratuit pour le 1er déplacement ?

---------------
n°1267601
Roger01
Posté le 28-01-2026 à 17:15:56  profilanswer

Depuis quand c'est payant chez Free? Et il aurait du le déplacer dès le premier RDV. Donc à dire à ce moment là comme quoi il a refusé.

n°1267602
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-01-2026 à 17:20:07  profilanswer

Roger01 a écrit :

Depuis quand c'est payant chez Free? Et il aurait du le déplacer dès le premier RDV. Donc à dire à ce moment là comme quoi il a refusé.

C'est bien ce qu'il me semblait, merci

Si la frangine veut toujours le déplacer, je lui dirais de bien préciser cela à la prise de RDV

Merci

---------------
n°1267603
canardeur
Posté le 28-01-2026 à 17:48:13  profilanswer

dims a écrit :

déplacement PTO = payant

Nop par contre ils vont se retourner contre l'installateur... Qui va prendre une pénalité j'espère  :O

n°1267605
dims
Posté le 28-01-2026 à 19:40:36  profilanswer

vous êtes sur de vous ???
pour moi la première installation (logement non fibré) le PTO est placé ou on veut (même si certains installateurs rechignent un peu)

si PTO déjà présent (logement déjà fibré), c'est payant.

les tarifs OI/OC sont différents si c'est un premier raccordement ou juste un branchement.

n°1267606
Roger01
Posté le 28-01-2026 à 20:07:27  profilanswer

J'ai fait de la D3 chez Free. Jamais Free n'a parlé de facturation (sauf si c'est récent) et toujours déplacé si demandé (dans la mesure du possible bien sûr).

n°1267747
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 01-02-2026 à 22:06:44  profilanswer

Salut,  
dites j'ai un doute:

https://www.ebay.fr/itm/14411513598 [...] 0667.m2042

la freebox revolution peut lire ca? (blue ray)

---------------
Amhaï Plekszy-Gladz!
n°1267817
bozoleclow​n
Posté le 03-02-2026 à 20:48:48  profilanswer

Dénouement de mes déboires avec les escrocs de free, j'ai patiemment attendu la dernière facture ou selon free proxy je devais être remboursé des deux mois de coupures que j'ai demandé des dizaines de fois, mais ils n'en est rien et ils voulaient me débiter des frais de résiliation en plus, j'ai donc fait bloquer leur autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire, en plus ils ferment toutes les possibilités de les contacter, quand on a affaires avec des grosses merdes on est obligé de se salir les mains malheureusement, c'est vraiment une honte.

Message édité par bozoleclown le 03-02-2026 à 20:49:43

---------------
HFR in a nutshell
n°1267818
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-02-2026 à 20:49:58  profilanswer

Merci du retour :o

---------------
n°1267819
xplo
Posté le 03-02-2026 à 21:20:48  profilanswer

je te trouve pas tres aimable envers free, limite diffamation la :o

le seul truc honteux dans cette histoire est que tu as attendu 2 mois a leur faire un pret a taux zero et a te faire marcher dessus avant de reagir.

Free a largement raison de fonctionne de la sorte, car ca marche dans xx% des cas donc ils y gagnent sur la masse. Petit bonus de fin d'annee pour le commercial qui gere ca d'ailleurs.

n°1267820
bozoleclow​n
Posté le 03-02-2026 à 21:31:45  profilanswer

j'ai pas attendu 2 mois, au bout de 3 semaines de coupures j'ai demande a sosh orange de résilier mon contrat et de lancer un abonnement chez eux, j'avais déjà payé le mois de décembre car on paye en avance et je n'ai pas été remboursé, free a facturé le mois de Janvier en entier alors que ma résiliation a eu lieu le 6 janvier et que la panne n'avait toujours pas été réparée, donc ils ont empoché 60€ sans avoir fourni le service en retour et en avance donc a moins d'avoir une machine a voyager dans le temps ce n'est pas facile de les bloquer, c'est parfaitement étudié pour arnaquer les clients qui se barrent.
et maintenant ils font une facture finale pour régulariser le tout et ils ne remboursent toujours pas et me rajoutent les frais de résiliations.
est-ce que ce sont des méthodes de société honnête?

le summum de l'hypocrisie c'est qu'ils bloquent absolument tous les moyens de communications avec le service client, il faut passer par un courrier AR que 99% des gens ne feront pas, des pourritures, y'as pas d'autres mots.
enfin ca m'evite une nouvelle salve d'echange avec les robots de free proxy qui racontent que de la merde en boucle et ne font absolument rien pour corriger leurs erreurs.
j'ai été abonné chez tous les FAI ou presque j'ai jamais vu un tel système d'arnaque organisée.
merci Free, bien content de m'être tiré de la.

Avec tous les abonnements résiliés chaque mois ou ils appliquent la même méthode, ça doit en faire des sommes astronomiques grattées sur le dos de leurs clients, bravo.

Message édité par bozoleclown le 03-02-2026 à 22:18:49

---------------
HFR in a nutshell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)