| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
bozoleclown | Reprise du message précédent :
Message édité par bozoleclown le 22-01-2026 à 21:51:06 --------------- HFR in a nutshell |
Publicité | Posté le 22-01-2026 à 21:49:21 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | T'es payé par qui pour tellement pester contre Free toi? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
bozoleclown | Retour d'expérience, je suis toujours dans l'attente du fabuleux service client free, abonnement résilié depuis le 7 janvier après un mois de coupure et de totale inactivité du service client free qui se foutait de ma gueule en inventant des interventions le 25 décembre par exemple, ils sont maintenant dans l'incapacité de me donner une facture de fin d'abonnement et de me rembourser les mois de décembre et de janvier encaissé en entier, t'en connais beaucoup des FAI avec des méthodes d'escrocs pareil? Message cité 2 fois Message édité par bozoleclown le 22-01-2026 à 22:32:40 --------------- HFR in a nutshell |
tails38 |
Message édité par tails38 le 23-01-2026 à 08:31:00 |
tails38 |
|
xplo |
|
bozoleclown | Non tous les FAI ne se comportent pas de la même manière, y'as que free qui ne réalise pas une facture de clôture de contrat a date de la résiliation, ils attendent la date mensuelle pour faire la facture comme si le contrat était toujours en cours, une technique comme une autre pour rallonger la procédure et décourager les clients, absolument tout est mis en oeuvre pour emmerder les clients qui résilie et les empêcher de faire des réclamations, ce qui n'est absolument pas le cas chez Bouygues et orange. Sinon renseignez vous le scénario des techniciens SFR qui saccagent les armoires fibre, ne rebranchent que leurs clients et les clients free laissés à l'abandon se répètent énormément en ce moment, tant et si bien que l'on peut supposer un schéma délibéré de la part des opérateurs. --------------- HFR in a nutshell |
bozoleclown | Tu sais lire? --------------- HFR in a nutshell |
Publicité | Posté le 23-01-2026 à 18:10:18 ![]() ![]() |
bozoleclown | Je te souhaite de ne jamais avoir affaire avec les techniciens SFR qui refont ton armoire fibre, tu verras que Free n'intervient tout simplement pas, j'ai une voisine sur une autre armoire fibre qui est restée 4 mois dans l'attente d'une réaction de free. Sinon tous les FAI ont des clients mécontents mais free et SFR sont de très loin les FAI avec le support le plus médiocre, auparavant la différence de tarif pouvait l'expliquer, ce n'est plus le cas, y'as vraiment plus aucune raison de rester chez eux. Message édité par bozoleclown le 23-01-2026 à 20:12:51 --------------- HFR in a nutshell |
tistou77 Geek Inside!! | Dans ma ville c'était Sem@fibre puis XP fibre, SFR je crois
Message édité par tistou77 le 23-01-2026 à 19:11:25 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bozoleclown | si tu as juste un "débranchement sauvage" classique et que tu es seul ou seulement quelques clients impactés, c'est une panne "normale" ca sera surement réparé par SFR ou free comme il se doit. Message édité par bozoleclown le 23-01-2026 à 20:24:32 --------------- HFR in a nutshell |
bozoleclown | c'est mon cas et celui de pas mal de mes voisins dans mon quartier. Message édité par bozoleclown le 23-01-2026 à 20:49:45 --------------- HFR in a nutshell |
Roger01 | Je bosse chez Free, en temps que tech D1/D2 donc je sais de quoi je parle. Et tu dis n'importe quoi à vouloir généraliser. Bref |
bozoleclown | si tu sais de quoi tu parles tu pourras donc confirmer la politique de Free qui est de ne pas avoir l'autorisation de toucher a l'armoire fibre lorsque celle ci est gérée par SFR ( c'est la seule et unique raison donnée par free proxy lors de ma période de coupure d'un mois sans aucune intervention de technicien free) , ce qui leur permet de rester le cul sur la chaise quand l'armoire est changée par les pros du bâtiment de SFR et que leurs clients se retrouvent sans connexion. ps: on est a presque 2 mois de coupure free dans mon batiment et toujours aucune intervention, les derniers clients sont en train de quitter l'operateur pour qu'un technicien d'un autre FAI se bouge le cul lui et forcement c'est le client qui paye la note, merci free. Message édité par bozoleclown le 23-01-2026 à 21:01:55 --------------- HFR in a nutshell |
bitubo GT Turbo Addict | t'en a gros sur la patate quoi --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bozoleclown | surtout quand je m'entends dire que c'est du flanc alors qu'on est des dizaines a s'en parler dans mon quartier et qu'a priori c'est une pratique courante au moins en région parisienne. Message édité par bozoleclown le 23-01-2026 à 21:04:54 --------------- HFR in a nutshell |
bozoleclown | tout ca pour dire que j'ai raison, 48h mazette, bah t'en parlera a remchar Message édité par bozoleclown le 03-02-2026 à 21:14:23 --------------- HFR in a nutshell |
tistou77 Geek Inside!! | Le pire c'est les tech sous traitants, qui te débranche pour brancher le client pour lequel il se déplace
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Le Profanateur Passéiste désincarné | En voulant me connecter à mon compte free sur free.fr...
Super, j'ai du rater une épisode, ou je vais devoir consulter en psy/neuro pour amnésie passagère... Ou alors ils parlent d'un trop grand nombre de connexion sur les autres comptes... Message édité par Le Profanateur le 28-01-2026 à 15:31:55 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
dims if it ain't broken, mod it ! | je l'ai aussi.
|
hido45 | J'ai le même message d'erreur aussi. |
tistou77 Geek Inside!! | Ma soeur a déménagé, le tech est venu dans le nouveau logement pour la fibre, elle a demandé pour déplacer le PTO et il lui a dit que ce n'était pas lui qui faisait ça, qui laissait le PTO où il était et qu'elle devrait prendre un autre RDV
Message édité par tistou77 le 28-01-2026 à 17:04:46 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
dims if it ain't broken, mod it ! |
tistou77 Geek Inside!! | C'est pas gratuit pour le 1er déplacement ? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Roger01 | Depuis quand c'est payant chez Free? Et il aurait du le déplacer dès le premier RDV. Donc à dire à ce moment là comme quoi il a refusé. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
canardeur |
Nop par contre ils vont se retourner contre l'installateur... Qui va prendre une pénalité j'espère |
Roger01 | J'ai fait de la D3 chez Free. Jamais Free n'a parlé de facturation (sauf si c'est récent) et toujours déplacé si demandé (dans la mesure du possible bien sûr). |
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! | Salut, --------------- Amhaï Plekszy-Gladz! |
bozoleclown | Dénouement de mes déboires avec les escrocs de free, j'ai patiemment attendu la dernière facture ou selon free proxy je devais être remboursé des deux mois de coupures que j'ai demandé des dizaines de fois, mais ils n'en est rien et ils voulaient me débiter des frais de résiliation en plus, j'ai donc fait bloquer leur autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire, en plus ils ferment toutes les possibilités de les contacter, quand on a affaires avec des grosses merdes on est obligé de se salir les mains malheureusement, c'est vraiment une honte. Message édité par bozoleclown le 03-02-2026 à 20:49:43 --------------- HFR in a nutshell |
bitubo GT Turbo Addict | Merci du retour --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bozoleclown | j'ai pas attendu 2 mois, au bout de 3 semaines de coupures j'ai demande a sosh orange de résilier mon contrat et de lancer un abonnement chez eux, j'avais déjà payé le mois de décembre car on paye en avance et je n'ai pas été remboursé, free a facturé le mois de Janvier en entier alors que ma résiliation a eu lieu le 6 janvier et que la panne n'avait toujours pas été réparée, donc ils ont empoché 60€ sans avoir fourni le service en retour et en avance donc a moins d'avoir une machine a voyager dans le temps ce n'est pas facile de les bloquer, c'est parfaitement étudié pour arnaquer les clients qui se barrent. le summum de l'hypocrisie c'est qu'ils bloquent absolument tous les moyens de communications avec le service client, il faut passer par un courrier AR que 99% des gens ne feront pas, des pourritures, y'as pas d'autres mots. Avec tous les abonnements résiliés chaque mois ou ils appliquent la même méthode, ça doit en faire des sommes astronomiques grattées sur le dos de leurs clients, bravo. Message édité par bozoleclown le 03-02-2026 à 22:18:49 --------------- HFR in a nutshell |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |