Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1217720
Roger01
Posté le 27-06-2023 à 15:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevign0n a écrit :

C'est l'update du jour = )

Les nouvelles de chez Free.
Le service résiliation m'aura fait patienter quelques jours de plus, avec une dose d'espoir.
Le ticket a été escaladé / priorisé / relancé, mais au final rien de nouveau.
Je comprend surtout que c'est le temps que le prélèvement passe, je trouve ça malhonnête de leur part.
Du coup j'ai envoyé la résiliation de la Freebox.

Dans la foulée, je viens de faire la commande chez SFR, ils passent vendredi matin pour la mise en service.
Et a voir si il coupe quelqu'un pour me raccorder a sa place :o

[:grand lapin]  

Comme je te l'ai dit, ils attendent la résolution de SFR, vu que c'est l'OI. Rien à voir avec le payement. (voir MP)
Bref, par contre avoir passé chez SFR et sans doute la solution la plus rapide.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 15:19:28  profilanswer

n°1217724
xplo
Posté le 27-06-2023 à 16:21:42  profilanswer

si pour toi le prélèvement ne doit pas passer tu as 8 semaine pour annuler rétroactivement le prélèvement.

n°1217730
M4vrick
Mad user
Posté le 27-06-2023 à 18:37:09  profilanswer

Il y a pas mal de retour de mauvaise gestion de SFR en OI, quelque soit l'opérateur client de l'infrastructure.
Et dans ce cas il faut passer par SFR pour avoir un service correct.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 27-06-2023 à 18:37:46

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1217732
trophyman
Posté le 27-06-2023 à 19:17:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

Il y a pas mal de retour de mauvaise gestion de SFR en OI, quelque soit l'opérateur client de l'infrastructure.
Et dans ce cas il faut passer par SFR pour avoir un service correct.

Je suis chez Free avec SFR comme OI, mais vu le contrat signé avec la communauté de communes SFR joue pas. Il est prévu que seul SFR doit assurer les branchements, au début SFR n'a pas appliquer ce principe, application de contrat et 6 mois sans revenus de la communauté de commune.

En gros chaque défaut c'est un a 12 mois de non payement, SFR ne joue plus depuis.

On a eu droit a une présentation à la mairie du contrat et on peux avoir accès aux non payements vu qu'il sont régis par les communes. C'est marrant comme SFR fait tout pour avoir une bonne image surtout depuis que les commerciaux n'ont plus le droit de faire du démarchage a domicile, avec courrier de la mairie dans les boites aux lettres nous demandant de le signaler.

J'ai été le 1er chez Free et 3 jours plus tard j'ai eu droit au démarchage avec bien sur la phrase magique "nous avons l'exclusivité pendant un an" quand je lui ai montré la fibre sortant du PTO sur ma façade "Ha bon? Free n'avait pas le droit?" je me rappelle encore de sa tête et au moment de partir je lui est conseillé de lire la réglementation de l'ARCEP  :lol:

PS: j'ai été kon, je l'ai signalé a la mairie et je n'étais pas le seul.  :D

Message édité par trophyman le 27-06-2023 à 19:19:20
n°1217752
chrispc
Posté le 28-06-2023 à 09:56:10  profilanswer

Lu les gens !

Je viens de voir que des techniciens sont en train d'installer la fibre juste devant chez moi.

Vous savez dans combien de temps je serai raccordable à la fibre dans mon domicile en FTTH ?
Je serai démarché dès que c'est dispo ? Faut que j'appelle une société pour le savoir ?

n°1217753
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-06-2023 à 09:57:35  profilanswer

chrispc a écrit :

Lu les gens !

Je viens de voir que des techniciens sont en train d'installer la fibre juste devant chez moi.

Vous savez dans combien de temps je serai raccordable à la fibre dans mon domicile en FTTH ?
Je serai démarché dès que c'est dispo ? Faut que j'appelle une société pour le savoir ?

J'ai été prévenu par Free quelques semaines (si ce jours) après la fin des travaux dans la rue.

Message édité par CAMPEDEL le 28-06-2023 à 09:57:55

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1217772
chrispc
Posté le 28-06-2023 à 11:13:54  profilanswer

Dac merci ;)

C'est marrant que Free soit toujours le premier à prévenir.
J'ai vu un tweet de la société qui installe la fibre dans mon coin et ça parle de Février 2024. Je pense que ça sera prêt plus tôt !

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 28-06-2023 à 11:34:45
n°1217810
trophyman
Posté le 28-06-2023 à 17:06:55  profilanswer

chrispc a écrit :

Lu les gens !

Il suffit de regarder sur le site de Free quand la fibre sera dispo, c'est ce que j'ai fait.

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

Sinon pour l'accès c'est l'ARCEP qui défini les règles. Après la fin du câblage l'opérateur d'infra doit prévenir tout les fournisseurs et il y a un délai de 3 mois minimum ou 4 mois pour les copropriétés le temps que tout le monde s'entende sur les tarifs. A l'issue de cette période tous les fournisseurs qui ont acceptés les conditions peuvent la proposer, aucun n'a le droit de le faire avant cette période, la notion d'exclusivité n'existe plus mal grès tout ce qu'on pourra vous dire.

n°1217812
patrick220​00
Posté le 28-06-2023 à 18:42:04  profilanswer

chrispc a écrit :

Dac merci ;)

C'est marrant que Free soit toujours le premier à prévenir.
J'ai vu un tweet de la société qui installe la fibre dans mon coin et ça parle de Février 2024. Je pense que ça sera prêt plus tôt !

Chez moi ce n'était pas le cas, orange avait prévenu et démarché toute la rue bien avant qu'ils réagissent.

n°1217813
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-06-2023 à 18:54:36  profilanswer

Oui c'est pas tout le temps free en 1er :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 18:54:36  profilanswer

n°1217814
trophyman
Posté le 28-06-2023 à 18:56:08  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Chez moi ce n'était pas le cas, orange avait prévenu et démarché toute la rue bien avant qu'ils réagissent.

Chez moi au début seul SFR, l'OI, et Free, Bouygues est arrivé 6 mois après et Orange a mis plus d'un an.

Le soucis d'Orange c'est qu'il sont très agressif quand ils sont l'OI, même un peu trop vu le nombre de rappel de l'ARCEP. L'immeuble ou habite mes parents à été fibrés par Orange, ils ont eu la visite du commercial plus de 2 mois avant l'ouverture officielle et bizarrement le voisin qui avait signé chez Orange a eu la fibre 2 jours après mes parents chez Free.

L'arnaque classique à la l'exclusivité qui n'existent plus depuis des années.

n°1217818
Andorria
Posté le 28-06-2023 à 19:24:27  profilanswer

trophyman a écrit :

Le soucis d'Orange c'est qu'il sont très agressif quand ils sont l'OI, même un peu trop vu le nombre de rappel de l'ARCEP
.

Source ?

trophyman a écrit :

Le soucis d'Orange c'est qu'il sont très agressif quand ils sont l'OI, même un peu trop vu le nombre de rappel de l'ARCEP. L'immeuble ou habite mes parents à été fibrés par Orange, ils ont eu la visite du commercial plus de 2 mois avant l'ouverture officielle et bizarrement le voisin qui avait signé chez Orange a eu la fibre 2 jours après mes parents chez Free.

La date d'ouverture commerciale a donc bien été respectée, CQFD...

trophyman a écrit :

L'arnaque classique à la l'exclusivité qui n'existent plus depuis des années.

qui n'a jamais existé surtout

n°1217819
Roger01
Posté le 28-06-2023 à 19:30:23  profilanswer

Ouais ou pas, dans mon immeuble xpfibre, le commercial sfr qui vient toquer à nos portes 2 jours après que l'immeuble passe en illigible, et me sort que j'ai pas le droit de toucher à la fibre car seul sfr à la droit et que de toute façon seul sfr à l'exclu au tout début etc.. J'ai beau lui expliquer le principe de la mutualisation, la mesc mais non non...

n°1217820
trophyman
Posté le 28-06-2023 à 19:32:53  profilanswer

Andorria a écrit :

La date d'ouverture commerciale a donc bien été respectée, CQFD...

La loi interdit de proposer un abonnement avant l'ouverture officielle, délai de 3 mois obligatoire et 4 pour un copropriété. Pendant cette période démarchage INTERDIT.

n°1217821
Andorria
Posté le 28-06-2023 à 19:34:12  profilanswer

Ou pas par rapport à quoi ? J'ai du mal à voir le rapport.

n°1217822
trophyman
Posté le 28-06-2023 à 19:39:24  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ouais ou pas, dans mon immeuble xpfibre, le commercial sfr qui vient toquer à nos portes 2 jours après que l'immeuble passe en illigible, et me sort que j'ai pas le droit de toucher à la fibre car seul sfr à la droit et que de toute façon seul sfr à l'exclu au tout début etc.. J'ai beau lui expliquer le principe de la mutualisation, la mesc mais non non...

Fibre posé par SFR chez moi et passage du commercial qui m'a fait le même discours, je l'ai laissé s'enterrer puis lui est demandé alors pourquoi la fibre qui sortit de chez moi était chez Free, j'ai adoré sa tête. Passage le lendemain a la mairie pour le signaler, et je n'étais pas le seul loin de la, et interdiction des commerciaux SFR dans la communauté de communes suite a non respect du contrat.

n°1217823
Andorria
Posté le 28-06-2023 à 19:45:33  profilanswer

trophyman a écrit :

La loi interdit de proposer un abonnement avant l'ouverture officielle, délai de 3 mois obligatoire et 4 pour un copropriété. Pendant cette période démarchage INTERDIT.

Tu as l'adresse/nom du PMZ et la date du raccordement ?

n°1217824
Roger01
Posté le 28-06-2023 à 19:55:00  profilanswer

Andorria a écrit :

Des arnaques. Et j'en vois aussi côté pro, avec les gel, qui se dégel malgré le problème non résolu.
Et je vise tous les fai. Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

n°1217825
Andorria
Posté le 28-06-2023 à 19:59:26  profilanswer

Roger01 a écrit :

Des arnaques. Et j'en vois aussi côté pro, avec les gel, qui se dégel malgré le problème non résolu.
Et je vise tous les fai. Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

J'ai simplement dit que l'exclusivité n'a jamais existé (car son message impliquait qu'elle avait existé pendant un temps), je n'ai pas dit que l'excuse n'était pas utilisée...

n°1217826
Roger01
Posté le 28-06-2023 à 20:01:19  profilanswer

Ha oui, j'ai compris l'inverse. My bad.

n°1217827
trophyman
Posté le 28-06-2023 à 20:16:12  profilanswer

Andorria a écrit :

Simplement qu'Orange faisait déjà du démarchage avant l'ouverture officiel, d'ailleurs quelque mois plus tard j'ai vu un joli courrier d'Orange affiché dans l'immeuble imposé par l'ARCEP signalant en gros "non nous n’avons pas d'exclusivité et que nous n'avions pas le droit de faire du démarchage tant que la la période de demande de mutualisation est en cours." Affichage obligatoire pendant 6 mois.

Tiens pour la spécialité d'Orange:

https://www.phonandroid.com/fibre-f [...] ygues.html

n°1217828
canardeur
Posté le 28-06-2023 à 20:38:44  profilanswer

Ils aiment bien également mettre leur petite plaque à la con dans les entrées d'immeuble 6 mois avant que ce soit vraiment éligible... Doivent espérer reçuperer 2/3 clients comme ça.

Message édité par canardeur le 28-06-2023 à 20:39:20
n°1217831
Andorria
Posté le 28-06-2023 à 21:41:31  profilanswer

trophyman a écrit :

Simplement qu'Orange faisait déjà du démarchage avant l'ouverture officiel, d'ailleurs quelque mois plus tard j'ai vu un joli courrier d'Orange affiché dans l'immeuble imposé par l'ARCEP signalant en gros "non nous n’avons pas d'exclusivité et que nous n'avions pas le droit de faire du démarchage tant que la la période de demande de mutualisation est en cours." Affichage obligatoire pendant 6 mois.

Tiens pour la spécialité d'Orange:

https://www.phonandroid.com/fibre-f [...] ygues.html

Toujours pas de source des mises en demeures de l’ARCEP…

Pour info, il est impossible de passer une commande dans le SI tant que le logement n’est pas tagué comme fibré par l’OI (donc ici SFR).

Inutile de t’acharner sur un opérateur en particulier, ils le font tous (même si personnellement je n’ai été confronté à aucun démarchage dans tous mes logements :) )

Andorria a écrit :

Tu as l'adresse/nom du PMZ et la date du raccordement ?

Je me permet de réitérer ma question, ça permettrait de vérifier s’il y a eu cafouillage au niveau de la date de déclaration OI.

n°1218056
emppapy
Posté le 06-07-2023 à 08:17:21  profilanswer

Salut,
Question peut être naïve mais j'envisage de prendre la Freebox Delta et j'ai déjà un abonnement Amazon Prime : comment ça se passe pour la "bascule" de l'abonnement sur l'offre incluse avec la Delta ?

Merci  :jap:

n°1218057
canardeur
Posté le 06-07-2023 à 08:32:20  profilanswer

emppapy a écrit :

Salut,
Question peut être naïve mais j'envisage de prendre la Freebox Delta et j'ai déjà un abonnement Amazon Prime : comment ça se passe pour la "bascule" de l'abonnement sur l'offre incluse avec la Delta ?

Merci :jap:

Si t'as déjà prime c'est un peu chiant car normalement faut pas que ton compte soit prime pour que le transfert fonctionne... Tu peux voir avec Amazon pour annuler ton prime en avance (ils veulent pas toujours suivant comment tu en as déjà profité) sinon obligé d'attendre la fin de ton prime.

Netflix est moins chiant  :O

n°1218081
trophyman
Posté le 06-07-2023 à 18:51:17  profilanswer

emppapy a écrit :

Salut,

Merci  :jap:

Pour Amazon Prime j'avais déconnecté le renouvellement automatique et dès que tu n'est plus abonné tu la lance depuis les options Free, ton compte Amazon est gardé 90j si mes souvenirs sont exactes, tu reprends les mêmes infos de connexion et c'est reparti sans aucune perte.

Juste un message d'achat mais c'est pour l'abonnement.

n°1218082
hido45
Posté le 06-07-2023 à 19:12:19  profilanswer

Salut
Ça y est je suis enfin éligible à la fibre Free, j'ai reçu le fameux mail pour changer de box car j'ai la crystal qui n'est pas compatible avec la fibre.
Ils me laissent le choix entre Pop, Delta, Mini 4K, et Révolution.
La Delta ne m'intéresse pas, du coup je pense prendre la Pop, elle est bien cette box pas trop de bugs ?
La mini 4K et le revolution, le matériel doit être plutôt ancien, vaut mieux éviter non ?

Par contre ils m'indiquent pas les tarifs  :??:  
EDIT : c'est bon y a les tarifs dans mon espace abonné, rubrique mon abonnement

https://i.ibb.co/dKN2d0P/Screenshot-2023-07-06-at-19-08-17-Espace-abonn-Freebox-la-meilleure-offre-Internet-T-l-phone-T-l-vis.png

Message cité 1 fois
Message édité par hido45 le 06-07-2023 à 19:16:41
n°1218083
trophyman
Posté le 06-07-2023 à 19:15:13  profilanswer

hido45 a écrit :

Salut
Ça y est je suis enfin éligible à la fibre Free, j'ai reçu le fameux mail pour changer de box car j'ai la crystal qui n'est pas compatible avec la fibre.
Ils me laissent le choix entre Pop, Delta, Mini 4K, et Révolution.
La Delta ne m'intéresse pas, du coup je pense prendre la Pop, elle est bien cette box pas trop de bugs ?
La mini 4K et le revolution, le matériel doit être plutôt ancien, vaut mieux éviter non ?

Par contre ils m'indiquent pas les tarifs  :??:  

https://i.ibb.co/dKN2d0P/Screenshot [...] -l-vis.png

La Pop est le bon compromis si tu a une ligne mobile Free, cela te la ramène a 10€.

Sinon la Révolution mal grès son age est celle qui a le meilleur player TV.

Après pour les débits c'est 5 Gb avec un port à 2,5 si tu a ce port sur ton PC (- de 30€ la carte pour une tour) et pour la Révolution c'est 1 Gb.

Message édité par trophyman le 06-07-2023 à 19:17:15
n°1218084
canardeur
Posté le 06-07-2023 à 19:24:06  profilanswer

Pop oui au moins y'a du wifi quoi... Et tu auras 1 an à 30 avant le passage à 40.

Avec le mobile à 10 tu gagnes même de l'argent !

n°1218086
hido45
Posté le 06-07-2023 à 19:30:58  profilanswer

OK je savais pas pour l'abo mobile à 10€
Je vais prendre la pop alors, merci

n°1218230
Monsieur L​ocke
Posté le 08-07-2023 à 17:42:40  profilanswer

Hello, je pose mon drapal.
La fibre devrait arriver d'ici quelques mois (tout est prêt physiquement, ils finissent les phases de test). Je suis actuellement sur une offre Orange ADSL.
Dans mon précédent logement, j'étais fibré chez orange et j'avais tout de même un débit de malade comparé à l'offre commercial que je vois sur le site de free (900 en DL chez orange contre 600 chez free sur leur offre) mêmer si j'en convient que c'est déjà énorme, pouvez vous me confirmer que l'on est bloqué à 600 ou ça peut être au dessus ?
Bon après c'estpas non plus le critère le plus important. J'ai eu l'offre pop ADSL chez freee l'année dernière et pendant 1 an j'ai galéré avec une box TV qui n’arrêtait pas d'avoir des micro freeze, donc je suis super refroidi ... qu'en est-il actuellement ? je sais que c'était un problème assez répandu.
J'aimerai prioriser free car je cherche un modem/routeur de qualité avec un gros signal wifi et j'ai appris que leur interface pour configurer tout ça est au petits oignons.
Je vais étudier les offre Bouygues.

Donc je vois 3 offres, pop, Révolution et delta, des pièges à éviter ?
Je compte faire du streaming, j'ai aussi un NAS avec un accès vers l'extérieur (pour plex), beaucoup de matériel connecté à la maison (domotique en projet) et leurs offres mobiles pourraient m'intéresser.

Merci à vous  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur Locke le 08-07-2023 à 17:43:06

---------------
TU Transport Fever
n°1218232
trophyman
Posté le 08-07-2023 à 17:49:16  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

900 en DL chez orange contre 600 chez free sur leur offre

Bonjour

Il n'y a aucune offre a 600 Mo chez Free, le minimum est 1 GB avec la mini 4k et la révolution, 5Gb pour la Pop et 8 pour la Delta.

n°1218233
trophyman
Posté le 08-07-2023 à 17:51:57  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Donc je vois 3 offres, pop, Révolution et delta, des pièges à éviter ?
Je compte faire du streaming, j'ai aussi un NAS avec un accès vers l'extérieur (pour plex), beaucoup de matériel connecté à la maison (domotique en projet) et leurs offres mobiles pourraient m'intéresser.

Si tu a beaucoup de matos connecté, la delta est capable de les gérer sans soucis.

J'ai aussi un NAS et aucun soucis pour ma Delta.

n°1218238
Monsieur L​ocke
Posté le 08-07-2023 à 18:30:38  profilanswer

trophyman a écrit :

Bonjour

Il n'y a aucune offre a 600 Mo chez Free, le minimum est 1 GB avec la mini 4k et la révolution, 5Gb pour la Pop et 8 pour la Delta.

My bad, j'ai lu le débit montant :o

---------------
TU Transport Fever
n°1218241
xplo
Posté le 08-07-2023 à 18:49:08  profilanswer

trophyman a écrit :

Si tu a beaucoup de matos connecté, la delta est capable de les gérer sans soucis.

J'ai aussi un NAS et aucun soucis pour ma Delta.

Au contraire la delta est éviter des que tu as plus d un device ethernet a cause du Switch ethernet limite a 1gbs en cumulé. A moins bien sûr d investir dans 300 euro de matos pour utiliser le port 10gb sfp+. En plus il a déjà un nas donc je conseillerai un serveur pop bien plus équilibré pour son usage.

n°1218246
Monsieur L​ocke
Posté le 08-07-2023 à 19:49:57  profilanswer

On est d'accord que la révolution c'est du vieux matos à éviter ? Je veux vraiment un routeur qui tienne bien la route. Et J'avais eu la pop mais la box TV était pourrave (en adsl), vous n'avez plus de soucis maintenant ?

Il me faut 4 ports Ethernet, mon PC principal et peut être un futur PC de stream seront obligatoirement connecté via ethernet ainsi que le NAS et un CPL. Après j'ai un hub donc ça devrait faire l'affaire.

ps : par contre la pop ils la donnent jusqu'à 5GBS en débit descendant.

Message édité par Monsieur Locke le 08-07-2023 à 19:53:57

---------------
TU Transport Fever
n°1218248
xplo
Posté le 08-07-2023 à 20:22:52  profilanswer

Pop : 1 port ethernet 2,5gbs et 2 port ethernet 1gbs. 4,5gbs en cumul le Switch le permet.
Delta : 4 port ethernet 1gbs, 1gbs au cumul.. ( rédhibitoire ) 1 port sfp+ 10gbs.
Je crois que free permet de mettre une appletv avec le serveur pop.
Delta fait un peu tout en moins bien qu un vrai nas (HDD 2,5' processeur très lent, obligé d utiliser des VM, pas de support docker).

n°1218250
Roger01
Posté le 08-07-2023 à 20:39:45  profilanswer

Delta, SFP+ => switch SFP+ 10gbits rulez :o

Message édité par Roger01 le 08-07-2023 à 20:39:51
n°1218259
Bob2024
...
Posté le 08-07-2023 à 23:18:36  profilanswer

Moi j'ai pas forcément besoin du multi gig mais par contre j'ai un réseau local assez bien rempli avec ma petite famille. Plus trois NAS et un NUC en serveur destinés à des échanges vers l'extérieur. Tout ça tourne parfaitement avec ma pop. Après une BBox (la dernière ) et une livebox 5, c'est la première box qui tient vraiment tout ça sans jamais flancher voire carrément s'effondrer.

n°1218263
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-07-2023 à 07:36:51  profilanswer

:hello:
Y'a un démarcheur qui était venu chez moi il y a 2/3 semaines pour me vendre une offre Freebox Pop, soit disant Free avait "gagné" le droit d'exercer sur le secteur donc il fallait que je change d'opérateur (Sosh), je trouvais ça étrange mais je l'ai quand même écouté et finalement, pour le même tarif (en prenant en compte la réduction sur le forfait mobile) j'augmente mon débit (300/300 capé) et je gagne la TV (j'allais investir dans une antenne pour recevoir la TNT :o), donc j'accepte.
Il était pas mal incompétent, pour lui le réseau 5G mobile c'était forcément 5GHz, que c'était impossible de "streamer" avec du 300/300, que j'avais besoin d'un répéteur wifi alors que j'ai un appartement de 40m² sans cloison :o ... enfin il m'a tenu la jambe 30 min de trop pour du baratin.
Le soucis ne vient pas trop de là, il m'a annoncé que les frais seraient pris en charge par Free, que la première facture serait plus élevée mais que ce serait "normal" et remboursée par la suite.
Pour l'installation le technicien est venu, il a branché son laser sur ma prise déjà présente, il est parti 15min (probablement pour changer un branchement de jarretière) puis est revenu pour brancher la box, un test wifi plus tard et il est reparti, tout inclus même pas 30min.

Là je viens de recevoir ma facture incluant l'offre Freebox Pop + les frais de mises en services, avec le prélèvement qui va bien :o, sauf que je commence à douter des informations qui m'ont étés communiqués, est-ce que c'est quelque chose qui est pratiqué chez Free les frais d'installations "gratuits" ? Bien que Free indique sur son site que les frais d'installations de fibre sont gratuit, moi c'était juste une "migration" (qui en réalité est beaucoup plus simple et rapide) donc est-ce que c'est considéré de la même manière ?
:jap:

Message édité par quentincc le 09-07-2023 à 07:39:40

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°1218268
Roger01
Posté le 09-07-2023 à 09:48:49  profilanswer

Pour le vendeur, faut le dénoncer à l'Arcep me semble, mais j'ai un doute.
Ca n'existe plus les exclusivités et encore moins le changement de FAI... WTF!§

Sinon, je ne suis pas du service abo mais frais d'activation de 49 euros il me semble et la 1ère facture est plus cher car elle comporte le mois en cours + le mois suivant. Donc 0 remboursement.

Par contre tu peux te faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien FAI.

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 09-07-2023 à 09:50:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)