Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1218268
Roger01
Posté le 09-07-2023 à 09:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le vendeur, faut le dénoncer à l'Arcep me semble, mais j'ai un doute.
Ca n'existe plus les exclusivités et encore moins le changement de FAI... WTF!§

Sinon, je ne suis pas du service abo mais frais d'activation de 49 euros il me semble et la 1ère facture est plus cher car elle comporte le mois en cours + le mois suivant. Donc 0 remboursement.

Par contre tu peux te faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien FAI.

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 09-07-2023 à 09:50:16
mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 09:48:49  profilanswer

n°1218269
dje33
Posté le 09-07-2023 à 10:03:32  profilanswer

Il y a parfois des offres avec les frais d'installation sont offert.

Par exemple j'ai eu les frais d'installation offert quand j'ai souscrit mon offre.

Voici mes deux premières factures.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/184826

Message édité par dje33 le 09-07-2023 à 10:05:47
n°1218270
Bob2024
...
Posté le 09-07-2023 à 10:09:59  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je comprends ton discours qui dissocie free du vendeur mais dans les faits c'est quand même compliqué. Pour l'image de ta boîte, c'est free qui dit ces mensonges et pas "un vendeur peu scrupuleux".
Et dans les faits, est-ce que ça fait partie du kit commercial fourni par free ? Est-ce que ça circule entre vendeurs et free ferme les yeux ? Ou est-ce que free s'acharne à lutter contre depuis des années en vain ?
Entre nous, j'ai beaucoup de mal à croire à cette troisième possibilité...

Édit : après, c'est vrai qu'ils ne maîtrisent pas tout. Hier j'ai passé la maison de mon père à la campagne de Sosh à free. Le tech était très sympa et tout s'est très bien passé. Et puis on parle débits. Il me dit qu'il a rarement vu un client atteindre le gigabit et qu'il croit que "les opérateurs brident les débits pour pouvoir ensuite vendre differentes offres"  :heink:  :D
Bref, sur une carte gigabit je fais des speedtest à 940. Et en cumulant avec du wifi j'atteins 1400. Tout va très bien ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 09-07-2023 à 10:16:59
n°1218271
Roger01
Posté le 09-07-2023 à 10:13:57  profilanswer

Il y a ce genre de vendeur pour tous les FAI. Faut que ça cesse. Qu'importe si c'est une volonté du FAI ou du vendeur.  
Il n'existe plus d'exclusivité et encore moins forcer à changer de FAI...
Personnellement, je pense que c'est surtout qu'on demande de faire X abo par jour à un vendeur et donc fait tout et n'importe quoi pour avoir ses objectifs, un peu comme les prestas qui font des installations à l'arraches, avoir une connexion OK pour être payé et en faire plein rapidement par jour.

n°1218272
Bob2024
...
Posté le 09-07-2023 à 10:18:26  profilanswer

On est bien d'accord. Ce que je voulais dire c'est qu'in fine, la responsabilité du FAI est en cause.

n°1218275
meluor
Posté le 09-07-2023 à 10:58:21  profilanswer

J'ai eu le cas avec un démarcheur orange qui avait vendu deux contrats fibre à une personne qui n'y connaissait rien, je l'ai signalé à orange et arcep, après une rétractation pour faire sauter sa prime.

n°1218278
trophyman
Posté le 09-07-2023 à 11:47:58  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je confirme, l'exclu n'existe pas, quand a ce type de commercial j'y ai eu droit chez moi, fibré par SFR, et visite du commercial me disant qu'ils avaient l'exclu pendant 1 an, j'ai adoré sa tête quand je lui es montré mon câble Free. En plus le gars me prenais pour un noob en matière d'internet, j'ai 60 ans il pensait peut être que j'y connaissais rien, juste 40 ans d'informatique, je l'ai juste remis en place et dénonciation à la mairie, depuis les commerciaux de SFR sont interdits sur la communauté de communes pour un an.

L'avantage d'avoir un fournisseur d'infra dépendant d'un contrat signé avec la communauté de communes, réunions avec les habitants avant la signature pour définir les obligations, j'en ai proposé quelques unes dont l'obligation que SFR soit le seul à avoir accès à l'armoire pour brancher tous les opérateurs, je devais pas être le seul vu que cela à été retenu.

n°1218279
trophyman
Posté le 09-07-2023 à 11:51:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je comprends ton discours qui dissocie free du vendeur mais dans les faits c'est quand même compliqué. Pour l'image de ta boîte, c'est free qui dit ces mensonges et pas "un vendeur peu scrupuleux".
Et dans les faits, est-ce que ça fait partie du kit commercial fourni par free ? Est-ce que ça circule entre vendeurs et free ferme les yeux ? Ou est-ce que free s'acharne à lutter contre depuis des années en vain ?  
Entre nous, j'ai beaucoup de mal à croire à cette troisième possibilité...

Édit : après, c'est vrai qu'ils ne maîtrisent pas tout. Hier j'ai passé la maison de mon père à la campagne de Sosh à free. Le tech était très sympa et tout s'est très bien passé. Et puis on parle débits. Il me dit qu'il a rarement vu un client atteindre le gigabit et qu'il croit que "les opérateurs brident les débits pour pouvoir ensuite vendre differentes offres"  :heink:  :D
Bref, sur une carte gigabit je fais des speedtest à 940. Et en cumulant avec du wifi j'atteins 1400. Tout va très bien ;-)

Tu sera toujours limité par la carte et le réseau, sur la pop je dépassais pas 2,2 Gb pour un port en 2,5 et depuis que j'ai la Delta je tourne à 4-5 Gb.

n°1218280
xplo
Posté le 09-07-2023 à 11:57:45  profilanswer

C'est pas la carte réseau qui limite a 700mbs (quand les planètes s alignent chez free) l upload :o

n°1218281
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-07-2023 à 12:31:15  profilanswer

Elle est assez embêtante comme situation, parce que d'un coté j'avais bien compris qu'il n'y connaissait pas grande chose niveau technique (il a insisté au moins une dizaine de fois pour me dire qu'il y avait des ralentissements sur mon réseau alors que je suis toujours en 300/300).
Mais les tarifs et les prestations sont intéressantes, au même tarif je gagne en débit (globalement + le 2.5GbE) et l'offre TV sauf que les frais d'installations n'ont en aucun cas été évoqués, peut être bien qu'il parlait des frais de résiliation qui seraient remboursés (c'était y'a un peu plus de 3 semaines qu'il est venu donc j'ai un peu oublié :o)
Si il avait évoqué les frais d'installation j'aurais refusé son offre (puisque finalement les deux offres me suffisaient et pas l'envie de dépenser 49 balles pour quelque chose qui ne m'est pas nécessaire)

J'ai jusqu'à Mardi pour me retracter légalement (réception de la box le 27/06), je vais y réfléchir mais ça me ferait une perte de temps, retourner chez Sosh, faire appel à un autre technicien, envoyer/réceptionner du matériel, gérer ma présence à l'appartement... je vais déjà contacter leur service client pour leur expliquer la situation. Je suppose que contacter le démarcheur (j'ai son numéro de portable) ne servirait à rien ?

J'étais parti du principe que si ils cherchaient du client à l'aide de démarcheur ce serait avantageux pour le client sinon ça ne signerait pas :o (par exemple frais d'installations gratuit :o), forcément si ça omet de parler de certaines choses ça craint :o

Message édité par quentincc le 09-07-2023 à 12:31:51

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 12:31:15  profilanswer

n°1218282
xplo
Posté le 09-07-2023 à 12:36:19  profilanswer

Pour le démarchage par téléphone y avait bien les frais d installation offert https://www.dealabs.com/discussions [...] ne-1066770
Tu avais bien vu que le gars disait des conneries donc pas de surprise en final :o

n°1218283
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-07-2023 à 12:45:46  profilanswer

Ouais enfin y'a un monde entre ne pas savoir ce que l'on vend et le tarif auquel on le vend :o

---------------
n°1218284
xplo
Posté le 09-07-2023 à 12:47:53  profilanswer

Le seul truc que ces vendeur connaissent bien c'est leur commission :(
Étonnant que ça soit pas devenu illégal le porte à porte en racontant des conneries d ailleurs

n°1218291
Bob2024
...
Posté le 09-07-2023 à 14:32:15  profilanswer

trophyman a écrit :

Tu sera toujours limité par la carte et le réseau, sur la pop je dépassais pas 2,2 Gb pour un port en 2,5 et depuis que j'ai la Delta je tourne à 4-5 Gb.

Oui évidemment. Mais c'est pas "les opérateurs qui brident les débits". Même si la pub de la pop à 5Gbs peut sembler trompeuse en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 09-07-2023 à 14:45:12
n°1218293
trophyman
Posté le 09-07-2023 à 14:40:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui évidemment. Mais c'est pas "les opérateurs qui brident les débits". Même la pub de la pop à 5Gbs peut sembler trompeuse en effet.

C'est pas tellement l'opérateur qui bride, encore cela dépend de certains, mais c'est surtout le site ou tu télécharge. Tu aura beau avoir le plus beau des débits théoriques si en face t'es bridé a 50 ko/s tes 5 GB ne serviront a rien.

n°1218395
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 12-07-2023 à 07:01:23  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moi j'ai pas forcément besoin du multi gig mais par contre j'ai un réseau local assez bien rempli avec ma petite famille. Plus trois NAS et un NUC en serveur destinés à des échanges vers l'extérieur. Tout ça tourne parfaitement avec ma pop. Après une BBox (la dernière ) et une livebox 5, c'est la première box qui tient vraiment tout ça sans jamais flancher voire carrément s'effondrer.

Sans faire de polémique, et basé sur mon expérience avec des utilisations semi pro, les box free sont les meilleurs routeurs tout fai confondus.
Les livebox (même pro) sont vraiment vraiment pas terrible....

n°1218396
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2023 à 07:31:53  profilanswer

Ah bah si tu le dis c'est que ça doit être vrai :O

n°1218402
dams86
Posté le 12-07-2023 à 08:07:13  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ah bah si tu le dis c'est que ça doit être vrai :O

Et voila, je donne le contexte basé sur mon expérience et il y a toujours quelqu'un pour critiquer...  :wahoo:
Edit: quand tu as 30 personnes qui bossent derriere une livebox, + des VPN IPsec en plus, la partie routeur ne suit clairement pas. C'est pas parce qu'avec ton iphone, pc, et tes ampoules ça passe que ça en fait un bon routeur...

Message cité 1 fois
Message édité par dams86 le 12-07-2023 à 08:08:54
n°1218403
Andorria
Posté le 12-07-2023 à 08:08:25  profilanswer

dams86 a écrit :

Et voila, je donne le contexte basé sur mon expérience et il y a toujours quelqu'un pour critiquer...  :wahoo:

Peut être qu’avec quelques arguments / exemples ça serait mieux passé, car bon la Freebox route les paquets comme les autres hein  :o

n°1218404
dams86
Posté le 12-07-2023 à 08:09:15  profilanswer

Andorria a écrit :

Peut être qu’avec quelques arguments / exemples ça serait mieux passé, car bon la Freebox route les paquets comme les autres hein  :o

Exact, j'ai édité.
Encore une fois c'est basé sur mon xp.

Message édité par dams86 le 12-07-2023 à 08:09:42
n°1218452
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-07-2023 à 16:04:51  profilanswer

Si orange faisait de bonne box, ça se saurait :o
Jamais essayé Bouygues et SFR

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1218464
Bob2024
...
Posté le 12-07-2023 à 22:42:44  profilanswer

Ben pareil, c'est que mon expérience perso mais depuis que j'ai une utilisation plus soutenue de mon réseau, comme je le disais dans le message cité, j'ai vraiment vu des différences. Et franchement en faveur de la pop.
Concrètement j'ai un serveur Plex. Avec la BBox, un stream vers l'extérieur se coupait systématiquement au bout de 30 minutes à une heure. Je suis passé chez Orange avec une livebox 5. Là ça marchait mais c'est plus mon lan chargé qui lui déplaisait. Au début j'avais branché sans forcément optimiser. Entre deux nas, y avait deux chemins possible par exemple. Elle s'écroulait au bout d'une semaine. J'ai essayé de faire propre et là elle pouvait tenir un bon mois mais ça finissait toujours par un reboot. Mal géré en plus, dans les paramètres (accessible uniquement depuis l'extérieur dans ces moments là) elle pensait être UP... mais je vous assure que non :D
Depuis la pop, tout est toujours parfait. Et puis l'interface est quand même vraiment supérieure. Et toujours réactive.
Bref, j'ai quitté free plusieurs fois à cause des soucis de peering mais là j'en ai aucun. Tant que ça dure, je vais peut-être bien rester un peu.

n°1218467
dams86
Posté le 12-07-2023 à 23:12:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben pareil, c'est que mon expérience perso mais depuis que j'ai une utilisation plus soutenue de mon réseau, comme je le disais dans le message cité, j'ai vraiment vu des différences. Et franchement en faveur de la pop.
Concrètement j'ai un serveur Plex. Avec la BBox, un stream vers l'extérieur se coupait systématiquement au bout de 30 minutes à une heure. Je suis passé chez Orange avec une livebox 5. Là ça marchait mais c'est plus mon lan chargé qui lui déplaisait. Au début j'avais branché sans forcément optimiser. Entre deux nas, y avait deux chemins possible par exemple. Elle s'écroulait au bout d'une semaine. J'ai essayé de faire propre et là elle pouvait tenir un bon mois mais ça finissait toujours par un reboot. Mal géré en plus, dans les paramètres (accessible uniquement depuis l'extérieur dans ces moments là) elle pensait être UP... mais je vous assure que non :D
Depuis la pop, tout est toujours parfait. Et puis l'interface est quand même vraiment supérieure. Et toujours réactive.
Bref, j'ai quitté free plusieurs fois à cause des soucis de peering mais là j'en ai aucun. Tant que ça dure, je vais peut-être bien rester un peu.

On parle de la qualité du routeur, sur le réseau je n'ai aucun doute de la qualité d'Orange :).
De mon côté même la mini 4k tourne bien bien mieux que les livebox, même si depuis quelque temps je prends plutôt des Freebox pro.

n°1218475
Andorria
Posté le 13-07-2023 à 08:37:23  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Franchement j’ai vu pire (lb5 arcadyan, dernier reboot datant de mon retour de voyage puisque je l’avais débranché)
https://img3.super-h.fr/images/2023/07/13/snapshot_282475249.jpg

La LB3 par contre, c’était autre chose effectivement, il fallait s’accrocher … à l’époque j’avais une v5 et c’était quand même super stable par rapport aux Livebox de l’époque (v2 puis v3), mais bon on ne pouvait pas regarder YouTube, fallait faire un choix :o

Concernant la Bbox, je ne sais pas quel modèle tu as, mais chez mes parents, ils ont la bbox blanche avec un forfait 1000/700, et ça fonctionne très bien.
J’ai bougé toute mon infra là bas, l’interface et les fonctionnalités de la Bbox est (AMHA) supérieure à la Freebox et bien sous cotée je trouve. Bon il y a la délégation de préfixe IPv6 qui ne fonctionne pas, mais osef de l’IPv6 :o

Elle doit gérer une 50aine de périphériques sans problème. A noter que le Wifi est désactivé, ils passent par un point d’accès Ubiquiti (la box étant dans la cave)

n°1218478
xplo
Posté le 13-07-2023 à 10:05:40  profilanswer

pour avoir utiliser LB4/5/6 y avait clairement un soucis hardware sur les LB4/5. Lors de forte utilisation reseau (protocol torrent avec de l'UDP par exemple :o) ca leur arrivé de drop complètement la connexion vers internet puis progressivement même le lan. Sur la LB4 ca pouvait faire ca 1 fois par semaine et sur la LB5 une fois par mois.
Cependant la LB6 il n'y avait plus ce problème.

Quand aux box de free j'aurais pu faire un retour sur la mini4k si leur réseau m'avait permis de tenir plus d'un mois avant de résilié :o

En ce moment je suis sur la box SFR/RED 8. Stabilité parfaite.

n°1218481
Andorria
Posté le 13-07-2023 à 10:28:15  profilanswer

xplo a écrit :

pour avoir utiliser LB4/5/6 y avait clairement un soucis hardware sur les LB4/5. Lors de forte utilisation reseau (protocol torrent avec de l'UDP par exemple :o) ca leur arrivé de drop complètement la connexion vers internet puis progressivement même le lan. Sur la LB4 ca pouvait faire ca 1 fois par semaine et sur la LB5 une fois par mois.

Quand aux box de free j'aurais pu faire un retour sur la mini4k si leur réseau m'avait permis de tenir plus d'un mois avant de résilié :o

pour tout ce qui est protocole du courant d'eau, je passe par un VPN, donc à priori pas concerné
lorsque j'avais la LB6, j'avais encore toute mon infra raccordée dessus, et c'était rock stable
la mini 4k, je l'ai eu pendant 6 mois, obligé de mettre en place un script pour la reboot une fois par jour, sinon le débit s'écroulait (problème connu et documenté sur lafibre.info)

n°1218506
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-07-2023 à 19:38:46  profilanswer

xplo a écrit :

Oui, switch logiciel sur les LB4 et 5 dont le CPU n'arrivait pas à suivre ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1218507
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2023 à 19:48:05  answer

il semblerait que même si on dispose déjà du boitier PTO, un technicien doit passer pour vérifier l'installation. Est ce que son intervention est totalement gratuite ? Si oui, puis je lui demander de refaire le branchement de la fibre au boitier ou de déplacer légèrement le boitier ? (le fil est en effet dénudé car il s'est détaché du boitier)

https://i.ibb.co/3W30rQc/IMG-3506.jpg

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2023 à 19:50:50
n°1218508
Roger01
Posté le 13-07-2023 à 19:54:46  profilanswer

Oui il passe, oui tu peux lui demander et il doit le refaire. Il ne peut pas refuser. C'est gratuit. Bien sûr, en espérant que tu tombes sur un bon tech fiable et honnête :o

n°1218510
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2023 à 20:48:04  answer

Ok merci :jap:

n°1218512
dams86
Posté le 14-07-2023 à 02:50:01  profilanswer

Sinon tu dis que tu n'as pas de prise chez toi...
C'est ce que j'ai fait lors de mon dernier déménagement pour faire déplacer la prise du bureau au garage. Sinon je devais payer...

n°1218513
Roger01
Posté le 14-07-2023 à 07:49:26  profilanswer

Payer ? Mais c'est gratuit chez Free... A moins que ça a changé. Ceux qui disent qui faut payer, ils ont demandé du liquide ? :o

n°1218514
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 08:36:09  answer

j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer une photo de ma prise ou de communiquer le numéro, donc difficile de dire que je n'ai pas de prise

de toute façon le fil est dénudé, si le technicien est sérieux, il refera le branchement

et j'en profiterai pour lui demander de déplacer la prise juste à côté du coffrage et pas dessus (c'était le précédent technicien, envoyé par free il y a 2 ans quand j'ai emménagé qui a installé la prise sur le coffrage sans me demander)

n°1218517
dams86
Posté le 14-07-2023 à 10:19:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Payer ? Mais c'est gratuit chez Free... A moins que ça a changé. Ceux qui disent qui faut payer, ils ont demandé du liquide ? :o

Je souhaitais faire déplacé ma prise et j'ai donc dit que je n'en avais pas.
Le technicien (free) m'a dit que j'avais eu raison sinon c'est facturé 150€, c'était il y a 18 mois.

Le fait de déplacer la prise à nécessité de repasser dans les combles, etc...

Message édité par dams86 le 14-07-2023 à 10:20:43
n°1218522
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 15:53:48  answer

bah là, si je dois déplacer la prise, c'est juste de 30 cm, elle est collée sur le plastique de mon coffrage électrique intérieure, coffrage qui s'enlève quand on a besoin d'accéder au panneau électrique

du coup, quand on on enlève le capot, on bouge le boitier

j'ai juste besoin de déplacer sur le boitier sur le mur et non sur le coffrage

il va pas me facturer pour ça quand même ?

et en plus, le fil s'est dénudé, donc il devra quoiqu'il arrive remettre correctement le fil

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2023 à 15:54:42
n°1218523
canardeur
Posté le 14-07-2023 à 16:06:47  profilanswer

Il ne doit jamais te faire payer, sinon coup de pied au cul et dehors :O (puis 3244 :O)

Message édité par canardeur le 14-07-2023 à 16:07:02
n°1218524
dams86
Posté le 14-07-2023 à 16:10:14  profilanswer

Pour 30 cm, je vois mal le technicien te facturer quelque chose, effectivement.

n°1218586
Paul8
Posté le 16-07-2023 à 13:13:57  profilanswer

Bonjour,

J’ai souscrit à une offre fibre. Est ce que le technicien ou la boite sous traitante sont entré en contact avec vous avant la venue de ce dernier ? Sur mes précédentes installation fibre (sosh, sfr), à chaque fois j'ai été appelé quelques jours avant la date du RDV par la boite sous traitante afin d'obtenir des infos sur mon installation etc...

Là j'ai RDV lundi mais j'ai eu aucune nouvelle

n°1218593
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2023 à 14:53:03  answer

j'ai reçu un mail de confirmation pour prendre rdv avec le technicien et il est bien indiqué sur le fait que l'intervention du technicien pour l'installation de la fibre est gratuite

n°1218601
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-07-2023 à 16:47:29  profilanswer

L'installation est gratuite mais la souscription à un abonnement fibre/la "mise en service" est facturée à 49€ pour les nouveaux clients (donc à moins de changer d'offre Free, aller chez Free c'est payant)

---------------
n°1218604
Bob2024
...
Posté le 16-07-2023 à 22:01:48  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

J’ai souscrit à une offre fibre. Est ce que le technicien ou la boite sous traitante sont entré en contact avec vous avant la venue de ce dernier ? Sur mes précédentes installation fibre (sosh, sfr), à chaque fois j'ai été appelé quelques jours avant la date du RDV par la boite sous traitante afin d'obtenir des infos sur mon installation etc...

Là j'ai RDV lundi mais j'ai eu aucune nouvelle

Je viens de faire Sosh vers free et je n'ai pas été appelé. Ça n'a pas empêché le technicien d'être parfaitement à l heure et efficace :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)